Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Compteur vélo


Doc-xd

Messages recommandés

J ai reçu dernièrement mon compteur pour mon vélo que j ai monter moi même .... Mon ami a un compteur aussi monter par le magazin Es que ses normal que après avoir fais notre tour on a 2 km de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tu dois mesurer la circonférence exacte de ta roue :

Pour ça, tu fais une marque au point de contact de ta roue sur le sol (sur le sol et sur ta roue), puis tu avance ton vélo d'exactement un tour de roue, et tu refais une marque sur le sol. Tu mesures la distance exacte entre les deux marques en mm.

Ensuite tu rentre dans le menu de réglage de ton compteur, je ne connais pas la marque mais en général c'est en appuyant longtemps sur un des boutons ou sur le deux en même temps.Tu sélectionnes "Wheel Size Input" , et la tu rentres la distance en mm que tu as obtenu.Le chiffre par défaut doit être 2060 à mon avis. Bouton droit pour monter de numéro, et bouton gauche pour valider et aller au chiffre suivant.

Une fois que tu as fais les 4 chiffres, tu reviens au départ, à mon avis en réappuyant longtemps sur le même bouton.

Je ne connais pas ce modèle de compteur, et j'ai pas trouvé la procédure dans le manuel sur internet, donc c'est peut être pas du tout la bonne méthode, mais c'est ce que j’essaierais dans ton cas :)

Si quelqu'un à le même compteur il pourra peut être me corriger.

EDIT : en fait, si je comprend bien le manuel, quand tu places la pile dans le compteur tu arrives directement sur le réglage de la circonférence, donc essaie en enlevant puis remettant la pile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.