Aller au contenu

Dérailleur arrière 6 vitesses - vélo d'enfant


Blacksad

Messages recommandés

Hello...

Mon fils vient de plier le dérailleur arrière de son vtt! :eek13:

C'est... c'était un Shimano Journey commandé par un "grip shift" et ça fonctionnait vraiment pas mal!

En cherchant sur le net, je vois que les dérailleurs 7 et 8 vitesses semblent compatibles et doivent pouvoir se régler pour un "grip shift" 6 vitesses...

Vous en avez l'expérience?

Je suis pas un grand pro du réglage de dérailleur et je voudrais arriver à lui régler son vélo tip-top sans passer par la case bouclard-dollard!

Vous avez des sites de références pour commander ce genre de pièce?

Pas vraiment dispo sur les sites sur lesquels je commande habituellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vla un

http://www.amazon.fr/D%C3%A9railleur-arri%C3%A8re-Shimano-Tourney-vitesses/dp/B0058COAVK

sinon assez simple, tu changes la vitesse pour arriver au plus petit pignon, tu débranches le cable, enlève le dérailleur, mets le nouveau, si t'as de la chance tu branches le cable sans tirer comme un sot dessus, mais un tout pti peu, il aura ptet les bonnes butées, sinon tu enlèves le cable et tu règles les butées, pour ça, y'a plein du tuto sur le net ;)

ps: attention au système de fixation du dérailleur sur le cadre... parfois sur les vélos enfant c'est un peu... bizarre... gaffe à prendre le bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé?

J'ai lu cette info à plusieurs endroits du net...

En réglant les butées, ça devrait pouvoir le faire!

En tout cas, pas évident de trouver un dérailleur 6 vitesses comme celui proposé par Loute! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un mec qui est venu chez D4 pour acheter un dérailleur. Il a prit un 7v en me disant qu'il n'en avait que 6. Je lui ai dis que ça allait surement pas être top niveau réglage et passage de vitesse !

Il est revenu le lendemain en me disant que ça passait parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérailleur commandé!

J'ai commandé sur Alibabike pour la première fois... on verra!

Comme il me fallait d'autres trucs, pas possible de trouver sur Amazon en un seul colis!

C'est celui-ci: http://www.alibabike.com/fr/derailleurs-arriere-velo/16227-derailleur-arriere-shimano-rd-tx35-6-7-vitesses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.