Aller au contenu

les roues CX


bode

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 5 months later...
  • 2 years later...

Je cherche (d'un oeil, sans vraiment chercher) une paire de roues pour mon Crux.

 

Les critères et contraintes sont : 

- freinage disques

- jantes alu, largeur interne de minimum 17-18mm (20-21 c'est mieux), tubeless ou tubeless ready

- poids de la paire sous les 1600gr

- budget réduit (je ne suis pas contre une bonne occasion)

- moyeux axes qr classiques, body shimano 10v (11v c'est encore mieux dans une optique de pouvoir les garder pour un prochain vélo), pas de moyeux genre Bitex, Dati, ... (Novatec OK)

- pas d'achat sur ali-brol-express et autres

 

J'ai vu les Hunt 4seasons

https://www.huntbikewheels.com/collections/road-disc-wheels/products/mason-x-hunt-four-season-disc-brake-road-bike-wheelset-tubeless-ready

 

Les Fulcrum 5 ou 4 qui sont également en 17mm interne (pas hyper large) mais qui sont plus à 1700gr que sous ou aux alentours de 1600gr.

 

Avez-vous des idées de modèles neufs qui entrent dans mes critères ou vu passer de bonnes occasions ? Merci.

 

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, born_to_ride a dit :

Oui ce genre là mais une préférence pour qqchose de plus léger.

1kg655 c'est trop lourd (ou pas assez léger)??? Ben je crois que plus le poids va diminuer plus le prix va monter, et encore c'est pas sur quant je vois que les

Mavic Allroad Pro Disc Allroad Wheelset coutent 892,76€ chez Bike Discount et elles pèsent 1kg660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te proposer ça mais c'est plus lourd que ton critère.

 

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r24-spline-disc-a-pneus-center-lock/114264.html?gclid=EAIaIQobChMIuL-G-cyt2AIV57vtCh2RRwDTEAAYASAAEgITyfD_BwE

 

C'est celles que j'ai en seconde paire montée en pneus route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gian-claudio a dit :

1kg655 c'est trop lourd (ou pas assez léger)??? Ben je crois que plus le poids va diminuer plus le prix va monter, et encore c'est pas sur quant je vois que les

Mavic Allroad Pro Disc Allroad Wheelset coutent 892,76€ chez Bike Discount et elles pèsent 1kg660

Oui. Poids constructeur de plus donc on sait comment ça va... Mavic n'est pas dans ma sélection car je n'y trouve pas un bon rapport poids/prix.

Léger et coûteux ne vont pas forcement de paire. Les Hunt ne sont pas spécialement lourdes et le budget rester "raisonnable". J'ai des vues sur des Novatec CXD aussi et j'ai déjà vu des montages sur bases de moyeux DT 350 ou Novatec qui entrent dans mes critères de poids et de budget donc c'est possible ;)

 

il y a 21 minutes, Jojobleu a dit :

J'allais te proposer ça mais c'est plus lourd que ton critère.

 

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r24-spline-disc-a-pneus-center-lock/114264.html?gclid=EAIaIQobChMIuL-G-cyt2AIV57vtCh2RRwDTEAAYASAAEgITyfD_BwE

 

C'est celles que j'ai en seconde paire montée en pneus route.

Ouep, un peu trop lourdes à mon goût sachant que l'idée est d'avoir une paire de roues significativement plus légères que mes actuelles Hope/Grail qui sont à 1850gr (si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les R23 db Spline ou leur nv équivalent les E1800

1.6kg

https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=243945;menu=1000,4,123,30;pgc[17646]=17649;pgc[17]=76;pgc[20473]=20477;pgc[17587][17588]=1;orderby=2

 

J'ai les R23 et les R24 je suis très satisfait des 2, font de bonnes roues chez DT et bon rapport q/p je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'y avais deja pensais, mais depuis qu'il ets inscrit dans son club route, c'est plus compliquer :p

 

Les DT me semble aussi une valeur sure. Je suis super content de mes 1700 sur mon spectral.

J'ai découvert les fulcrum ce matin, je me demandais ce que ca valait, mais à priori je resterai plutot sur les dt, a voir quand selon les dépenses des prochains mois (entretien bagnole + changement de pneu prévu..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues, il faut guetter les promotions de chez Rose. Et la semaine du Black Friday c'est encore -20%.

L'année dernière j'ai acheté une paire de roues sur base de moyeux DT Swiss 350/ Mavic XC821 pour 230 euros (+/- 200 euros pour les moyeux seuls et 65 euros/jante chez bike24).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petit craquage de slip pour mon nouveau vélo fun/taf

A la base j'étais parti pour des DT C1800 spline, mais pratiquement introuvables/ rupture de stock.

Du coup je me suis laissé tenter par celles-ci :

https://www.dtswiss.com/fr/produits/roues-route/cross-road/cr-1600-spline

 

Par contre, dites moi que c'est comme en VTT et que ma k7 NX11v passera sur le body shimano sinon je suis un peu dans le caca 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je profite de l'existence de ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà utilisé des Mavic RSys ou Ksy SL/SLR en Cx et combien de temps elles ont survécu.

 

Je suis sur le coup pour peut être prendre un CX dans les jours à venir et j'ai plusieurs choix de roues qui s'offrent à moi.

 

Je me demande aussi si les Mavic peuvent se convertir facilement en tubeless et si en utilisant des pneus tubeless je ne risque pas de déjanter.

 

Je suis en boyaux sur mes routes, je sais que c'est le must en Cx mais pour le moment je n'ai rien vu qui me plaisait.

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas connaissance de Mavic passées en TL pour ma part. Ce sont des roues qu'on ne voit guère en CX... Si tu aimes les boyaux il y a des tapées de roues carbone bien adaptées au CX pour pas trop cher sur Bikemarkt ou tweedehands, je partirais plutôt là-dessus

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de trouver des Dura Ace ancienne gen

Elles ont l'air bien appréciées.

 

 

Maintenant je dois encore voir si je vais passer en disques ou patins. Le gars qui devait me vendre son cx m'a fait faut bond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des Ksy SL, il n'y avait pas de perçage dans la paroi du fond, don idéal en tubeless. Sais pas si elles étaient officiellement UST (et si ça tombe ça n'existait pas à l'époque en route ?). 

J'ai monté des pneus tubeless (Pirelli 28mm) sur des roues Fulcrum Racing Zero ancien modèle, pas officiellement tubeless, et ça va très bien ! Pareil que les Mavic, pas de perçages (sauf un tout petit, bouché avec un bout de tape)

 

Si t'as le choix, disque c'est quand-même nettement mieux en CX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que les disques seront un avantage mais comme je fais essentiellement un montage de récup, je me tourne vers ce qui est dispo.

 

Et pour beaucoup les canti sont encore la solution la plus légère pour tourner 1h sur circuit. D'où la flopée de vélos revendus en après saison.

 

 

Je suis sur un Cube et une paire d'alu à boyaux. Je verrai bien ce que ça va donner. J'irai essayer ça en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va servir pour faire du vélotaff aussi et j'ai pas mal de paires de roues encore à patins. Ça va me permettre de les utiliser

 Vu le prix dérisoire que je pourrais en avoir en occasion autant qu'elles me servent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.