Aller au contenu

15 août 2013 : 7° Rando des sabotiers, Awenne-Saint-Hubert (Lux)


Rubix

Messages recommandés

Nom de l'événement : 7° Rando des sabotiers, Awenne-Saint-Hubert (Lux)

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 15 août 2013

Contenu :

7° RANDONNÉE DES SABOTIERS

Province: Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-25-35-55-75 km

Dénivelée+: 1200 m

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2012: 175

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Salle des Sabotiers, Rue de Souvenir 3

Code postal: 6870

Prix: 3-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 084/34.59.04

E-mail: gite.awenne1@base.be

Site Web: www.vttawenne.be

[ Source : 02 Bikers ]

CR 2012 : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/47519-15-aout-2012-6eme-rando-des-sabotiers-awenne-provluxembourg/?hl=awenne

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, et j'ai déjà hâte d'y être. :banana:

Et voici les D+ reçu de l'organisateur, mais je me demande si c'est pas un peu sur-estimé ???

Les distances cette fois-ci sont correctes.Les dénivelés positives sont 1900 m pour le 72 km,

1400 pour le 55 KM et 990 pour le 38 km.
Dire que le 38 km est familial n’est pas vraiment vrai,c’est un circuit très sportif et il faut
un esprit sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai fait 6 fois Awennes et vu la tête des organisateurs, oui c'est surement surement surestimé..

Déjà le 75 est devenu un 72 ^^

Mais, ça reste une chouette rando dans une superbe région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' ... bon'djou tertou ... ''

Comme l'an passé, je devrais y être !

........ Une bonne bouffée d'oxygène dans les ardennes

............ Un bon petit décrassage après le chrono de Chimay ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr rapide:

Start avec "La machine" comme dirait Nico... soit Lary ;)

Une rando que je qualifierais d'hyper physique... quelques belles grosses côtes mais aussi et stt un maximum de casse-pattes immondes et bien pentus....pour un D+ fleurtant qd même avec les 1900 sur 75km...

Quelques très beaux passages dont le magnifique single tout en début de rando, le classique passage par Mirwart avec pour ma part même quelques traces inédites dans ce coin là....

Une grosse descente par la route m'a donné quelques inquiétudes sur la teneur de la rando et nous a privé d'un des plus beau single descendant de la rando... la faute à la dnf..... dommage!

Parcous bouclé en un poil plus de quatre heure... la faute à Didier qui n'arrêtait pas de relancer...

Petit Orval à l'arivée, merci Lary ;)

Petite papotte avec Pledge!

Bref, une très bonne sortie, moyen de faire mieux et un poil plus technique mais une très bonne sortie néanmoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, Voila

Bien rentré d'Awenne également et échappé du traditionnel repas familial du 15 aout ....

Arrivé tôt, rencontre de Lary déjà en pleine préparation pour faire la fête à Pili..., petite papotte et hop c'est parti

On se dit qu 'il semble que les d+ inscrits sont surestimés, m'inscrit sur le 72

Et bien non, ils étaient corrects ! 1000m après 30 bornes

Bon , ca roule, je me paume, le temps passe, je me rabats sur le 55 avec au final 62 et 1670 m d+

..... le décrassage de Chimay est fait !!! ...

Trop à la bourre pour l'after, je rentre direct.

Belle rando, par moment très sauvage, dommage cette longue descente sur la route, ravito basiques mais corrects

A refaire sans modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rando étant tracée depuis... jeudi dernier, j'avais déjà pu me rendre compte de ce qui nous attendait pour ce 15 août.

J'avoue que j'ai même été voir en voiture cette longue portion de route pensant découvrir une perle de single qq part au milieu de nulle part... mais rien...

Alors oui, j'ai du me mettre un sacré coup de pied au cul pour démarrer ce matin...

C'est donc vers 10h que nous avons démarrer de la maison, par les 8 derniers km qui devaient nous mener à l'inscription.

Le temps de se faire dépasser par Pili et Lary, qu'on était déjà à Awenne. (il me semble avoir croisé deux frères inscrits ici aussi)

30 km plus tard, nous voici revenus au point de départ (at home). (oui oui, ça fait 38!)

Et bien, on a bien fait d'y aller!!!

Un cran en dessous niveau beauté par rapport aux années précédentes (et encore), j'ai trouvé le parcours très agréable et pas si mal que ça...

il y avait un peu de tout... sans le domaine de Mirwart qui, honnêtement, me les gonfle tellement tout le monde y passe dans la région...

Bref, chouette matinée!

A l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette sortie ce matin en compagnie d’ Absalon alias Pili, ne fait pas le malin je t’ai reconnu vélo BMC jambes de ouf. :doigt:

Un chouette parcourt sauf pour la descente sur asphalte, mais ils n’en peuvent rien, au départ c’était un single.

Je suis content d’être venu j’ai peu enfin roulé vers Nassogne, il n’y a pas souvent d’organisation vers cette région.

J’ai pu voir Mimi au départ, si j’ai pu comprendre il ne voulait ne pas voir Absalon. (j’adore foutre le bordel).

@ Jeremy sympa de t’avoir croisé, mais je te rassure le 75km allait vers Mirwart.

@ Rubix tu étais où on t’attend pour l’orval.

Et Pledge qui arrive quand je repars, dommage, à une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas su me lever tôt, donc j'ai démarré tard (comme d'habitude), il devrait être 10h15,20 quand je suis parti sur le 72.

Dans la présentation de cette rando en haut du topic, il était pourtant mis 1200m de d+ ...

Je me suis quand même dis quelques fois qu'ils étaient costaud ces 1200m

Après 10 bornes, il y a eu cette fameuse descente en lacet sur l'asphalte.

J'ai du me faire la même réflexion que tout le monde.

Mais effectivement, après avoir discuté un coup avec le gars du ravito sur la boucle du 72, ils n'ont pas eu l'autorisation pour le single qu'ils voulaient.

Il devait forcément y avoir une explication logique...

Sinon chouette rando, c'était bien sympa.

Ravito classique (me suis arrêté qu'à un seul).

Douche chaude, j'aime le préciser ^^

Par contre, j'ai trouvé le fléchage un poil limite quand même, je suis le seul ?

Manquait juste un peu plus de soleil ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle rando, mais très physique, voir même un peu trop pour mon manque de condition actuel. J'ai d'ailleurs du pousser dans plusieurs côtes / murs...

J'ai aussi bien pesté dans cette longue descente sur route (6 kilomètres quand même !!! ) et me suis bien dit que çà devait être un problème d'autorisation... Mais dans l'ensemble le parcours était vraiment bien, et que de beaux paysages !

Fléchage un peu limite par moment, il fallait être attentif mais je n'ai pas fait une erreur.

@Pili et Lary : 4h00 pour le 75 c'est avec ou sans les ravitos ?

@Lary : Je suis rentré directement car j'étais attendu, mais je vous ai loupé de peu car j'ai bouclé le le 38km en 3h30 (ravitos compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubix: 4h04 de roulage ;) mais on s'est pas vraiment arrêté longtemps longtemps aux ravitos...

@Mimi: ne dis rien... je sais que tu ne veux vraiment plus me voir !!!! :eek13::@

Par contre , GROS coup de geule !!!! Juste pu gouter UN Orval, après c'était pénurie !!! C'est intolérable !!! (en plus les Séviscourt's Boys n'étaient même pas présents) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de se faire dépasser par Pili et Lary, qu'on était déjà à Awenne. (il me semble avoir croisé deux frères inscrits ici aussi)

Je confirme pour les 2 frangins :-) on s'est même rapprochés fort un court instant :pancarte-bienvenue5: ....

Vu les dénivelés annoncés et le manque de roulage, nous avons pris part au 28km...qui comptait autant de dénivelé qu'un 35km...je n'ai pas de gps, mais je pense qu'il ne devait pas être loin des 700m...

Tout a été dit sinon, parcours physique, les descentes sympa, sauf une (merci la DNF :icon_insult: ) et une bonne ambiance pour rouler...comme souvent dans les organisations Ardennaises ;)

A l'année prochaine pour le 45 :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Pas de rando des sabotiers cette année :(

Bonjour,

cette année on n'organise pas le VTT du 15/08 par manque de bénévoles.
Bien à vous,
Marcel Van Dyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club était composé de 3 bikers...

Deux... comment dire... d'un certain âge...

Et un troisième un peu moins motivé...

Ils roulent de moins en moins... enfin, deux roulent moins et ont moins de temps à consacrer à cette orga.

Ils n'avaient pas non plus, je pense, + de bénévoles que ça...

Donc, le temps, la motivation, le manque de bénévoles, tout ça fait que.

Dommage parce que le 15 août, c'était un peu devenu "the place to be"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rando s'éteint et laisse la place à une autre.. La première édition de "La croisade" à bouillon,avait récolté de bon échos à la même date l'année passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.