Aller au contenu

Schwalbe racing ralph 2.25 tubeless


michoukael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur ce pneu qui est généralement très bien côté mais avec lequel je n'ai que des soucis point de vue accroche latérale et surtout au niveau de l'adhérance sur terrain humide. Le pilotage du vtt devient impossible voir DANGEREUX sur un chemin humide parsemé de galets, pierres, branches et bien pire encore si en pleine descente comme vécu se w-e à profondeville.

Mon poid pilote + vtt est de 95kg et je pratique un pilotage "rando".Je mets 2.2bar pour l'avant et 2.6bar pour l'arrière. Serais-ce du à une mauvaise pression (pneus ou fourche lefty) ou que sais- je ?

Je vais attendre d'avoir quelques opinions, conseilles etc avant de peut-être aller me commander d'autre gommes plus rassurantes si nécassaire.

Merci d'avance.

Bien à vous.

Mika

post-15448-0-26407800-1375691543_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pressions trop importantes... je roule normalement à 2.0 partout (mais suis en tubeless) !!

La lefty n'a rien à voir la dedans, je pense sauf si tu es vraiment complètement à côté question réglages !

Ce WE à profondeville, nobby nick AV/AR à 2.8 bar... (trop fainéant pour dégonfler après le marathon de Vielsam) et sur les montées caillouteuses, ce n'était franchement pas le top !! en descentes pas de soucis par contre !!

PS: même poids, même bike !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire pression des pneus bien trop élevée !

J'utilise principalement le Racing Ralf Tubless (de section 2.1) à l'AR, et je dépasse jamais une pression de 2.2 pour un poids de 90kg.

Je te conseillerais donc d'essayer avec une pression moindre genre 2.2 pour terrain sec & 2.0 voir 1.9 sur terrain humide.

Donc 2.6 à l'AR me parait vraiment beaucoup trop :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racing ralf est généralement bien "coté" à l'arrière, mais à l'avant je pense qu'il est beaucoup moins polyvalent et plutôt réservé à des terrains très secs. Mais je me trompe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pressions sont fort élevés, c'est sûr surtout en tubeless. Diminue progressivement pour trouver la pression qui te convient sans mettre tes jantes en 8.

Devant un Nobby nic 2.25 est plus polyvalent et tient mieux le freinage.

Perso devant je ne mets jamais que des pneus assez bien cramponnés et plutôt polyvalents: NN, RoRo, Conti MK, mon favori du moment étant le NN 2.25 sécurisant et accrocheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.25, avec 90kg (c'est équipé ou biker nu !)

Avec l'équipement et un Camel de 3L plein àn peut ajouter pas mal de kg.

Pour l'AR comme indiqué commencer à 2,2 et descendre à partir de là. Mais pour ce faire vaut mieux avoir un bon mano, celle de la pompe est par trop imprécis et la répétabilité pas terrible.

Perso, je descends jusqu'à ce que je n'ai juste pas l'impression d'avoir le pneu qui se liquiéfie sous moi. C'est le type/construction qui définit cela et les fesses.

Mais le tout est de voir ds quel région, par chez moi, çà m'arrive même de rouler plus bas parce que j'ai la flemme de vérifier qu'1x semaine, mais suis pas certain que je roulerai avec 1,7 à l'AR ds les Ardennes.

Bonne pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.25, j'aime ko ben le RaRa même sur sol plus qu'humide (cf rando d'Arville cette année p.ex, rando qui était qd même hyper boueuse)...maintenant il vaut mieux qu'il soit neuf et baisser la pression...

Par contre, ce pneu n'est certainement pas un pneu a forte accroche latérale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le souci avec les mêmes pneus. J'en ai parlé au vélociste qui m'a confirmé que le RaRa est polyvalent à l'arrière mais réservé exclusivement au terrain sec à l'avant.

Bref, j'ai opté pour une combinaison RaRa à l'arrière et RoRo à l'avant et là, plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.