Aller au contenu

28 juillet 2013 : Floreffe, province de Namur


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : Floreffe, province de Namur
Calendrier : XC / Rando
Date de l'événement : 28 juillet 2013
Contenu :

Infos O2 Bikers:

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 15-30-45-60 km

Nombre de ravitaillements: 3

Heure de départ: 7.00

Lieu: Rue Emile Romedenne 33

Code postal: 5150

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé

Téléphone: 0483/41.58.60

Une première organisation?
Quelqu'un en sait-il plus?

Région à chouette potentiel (pour autant que l'orga évit de partir dans les champs vers Templous ou Suarlée....

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un p'tit coup de fil à l'organisateur, un peu plus de précisions : Les parcours font 47 km & 65 km, ils prennent la direction de Flawine, Soye, Ham, Vitrival, Bambois et Fosse-le-Ville. Donc surtout côté Sambre. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un p'tit coup de fil à l'organisateur, un peu plus de précisions : Les parcours font 47 km & 65 km, ils prennent la direction de Flawine, Soye, Ham, Vitrival, Bambois et Fosse-le-Ville. Donc surtout côté Sambre.

A ma petite sortie de cette aprem j ai croisé les organisateurs qui fléchaient et je confirme le parcours ci dessus

apparemment c est une personne qui viens d une organisation de lesves et de profondeville ?

il ne connaissait pas bmb je lui ai suggéré de s inscrire pour les comptes rendus (y)(n) bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un p'tit coup de fil à l'organisateur, un peu plus de précisions : Les parcours font 47 km & 65 km, ils prennent la direction de Flawine, Soye, Ham, Vitrival, Bambois et Fosse-le-Ville. Donc surtout côté Sambre. ...

A ma petite sortie de cette aprem j ai croisé les organisateurs qui fléchaient et je confirme le parcours ci dessus

apparemment c est une personne qui viens d une organisation de lesves et de profondeville ?

il ne connaissait pas bmb je lui ai suggéré de s inscrire pour les comptes rendus (y)(n) bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre a sébastien, c'est une nouvelle organisation de cette année qui n'a rien avoir avec l'autre floreffe du séminaire, celle ci démarre au terrain de foot ;)

Malheureusement nous n'avons pas encore mis sur pied de site internet avec les dénivelé etc...Désolé mais si vous avez des question n'hésitez pas a sonner au 0483 41 58 60

oui nous somme de l'organisation de lesve et profondeville, oui pierre nous avons skiper le coté malonne pour essayer d'aller sur d'autre horizon moins connu mais toute aussi bien :)

Nous allons sur flawinne, soye, mornimont, ham, aisemont, vitrival, bambois, fosses, franiere... Et nous vous preparons de beau ravito :banana:

les vrai distance font: 21,5 ; 36,5 ; 47 ; 65 km

Bien a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Content de lire ces quelques précisions, parce que ça commençait à me faire douter...

Et d'autant plus intéressé si la rando "explore des horizons moins connus"! :hapface01:

Donc certainement présent demain pour découvrir votre rando!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

back et petit comment':

Je suis à la fois content et déçu (voir bien déçu):

Après moultes hésitations, je prends finalement la route vers Floreffe, faut dire que les orages de la nuits ont été assez terribles sur Namur et que j'ai la tête dans le fion comme c'est pas permis !!

C'est donc après 22km que je m'inscrits sur le 65.... ça va mieux, la température est juste parfaite et le soleil pointe le bout de son nez...

Allléééééé Go....ça commence gentiment, classiquement le long de la Sambre puis montée vers Flawinne et traversée du bois du même nom...descente également classique par le bois de Soye pour arriver assez vite au 1er ravito!

Waw, sympa ce ravito (y a même de la super pastèque)...manque juste un zeste de salé!

ça repart vraiment fort par un chemin complètement labouré par les averses de la nuits ou il faut sans cesse zigzager pour trouver une trace praticable, puis s'en suit un superbe single se terminant par un joli petit dévers... du tout beau VTT à cet endroit...

Un long tronçon de champs de patates et de bitume (avec croisée d'un max de marcheurs) puis petit passage très fun le long d'une pècherie...

Ensuite une jolie montée, assez raide ou le (les?) chemin zizgage et part un peu dans tous les sens... là je dois dire que le fléchage n'était pas facile du tout à suivre....bcp bcp d'hésitations à cet endroit...

A la sortie du bois, j'arrive au 2ème ravito.. tiens, déjà??? je n'ai que 28km au lieu des 35 attendus??

Après ce ravito, ce sera très très monotone, de la route, du halage jusqu'à Floreffe.... dommage!!

Arrivée à Floreffe avec seulement 40km au compteur, je râle un peu puis décide de refaire la rando....

Et bien, c'est dingue, mais j'ai encore réussi à louper une bifurcation car à la fin de ma deuxième "boucle", je termine encore avec 40km !!!

J'ai qd même la chance de croiser Chouffard sur le dernier tronçon, on finira ensemble, histoire de boire une bonne petite Licruchon au soleil!

Puis go to la casa avec encore 25 bornes et deux jolies côtes au programme....

Déçu de la rando (trop de route, halage et balisage m'bof) mais content de ma sortie avec 127km au compteur et une toute bonne moyenne.... Aaaahhh vivement le Road Book la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti aussi sur le 65 pour ma part pas de problème de fléchage ?la bifurcation se trouvait au bois de ham le 65 partait vers je pense arsimont ensuite vitrival,bambois,retour vers fosse,remonter vers le bois de ham ,et la on reprenait le parcours a la même bifurcation pour la descente du bois de ham pour le retour,très beau ravito (juste le pas de salé :grrr:)chouette organisation pour une 1 ere

aprés avoir discuté au 2 ravito avec le papa de l organisation étais de récolter des fonds pour son fils qui est prometteur cyclo

enfin moi je termine avec +90 klms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois plus ou moins d'endroit ou elle devait être... n'empèche que je suis pas habitué à me tromper... bizarre...

Faut dire que je roulais carrément le nez dans le guidon.. ceci pouvant pe expliquer celà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la rando: région idéale pour le vtt!, mais je suis resté sur ma faim. Lieu de départ idéal : un terrain de foot ! (vestiaires, buvettes, parking, bike-wash un peu juste surtout le carsher avec trop peu de pression..., restauration) Parti sur le 65,parcours intéressant pour les 2/3 mais pour le 1/3 restant càd les 12 derniers km sur du ravel(allons allons....) et des tronçons dans les champs.....bof bof. Le fléchage était tréééés limite à certains endroits heureusement pour moi je roulais avec un "local" donc plus facile ;o) Ravitos impeccable et les personnes trés sympas. En conclusion: bonne rando mais améliorer le fléchage et moins de bitume svp et elle sera top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rando aussi ... adoré la pastèque au 1er ravito !!

Pour moi, une première boucle de 20km au matin, histoire d'être bien chaud quand les copains auront débarqué un peu après 9h !!

Enchaînée avec celle de 35km avec les dits copains en mode "un peu plus cool" !!

Terrain pas trop gras, assez roulant, peu de dénivelé !!

Le temps des cerises et la Li' Crochon furent appréciées à leur juste valeur !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement parti sur le 45km, je prendrai la décision de faire les 65km car agréablement surpris du parcours. Les 20-25 premiers km sont vraiment roulant... Le 2ème tiers jusqu'au 3ème ravito (km 55) bien plus technique avec parfois de superbe single track... Et quelques enjambés de troncs d'arbre (dont un particulièrement hard!) J'ai tout simplement adoré la région, pas de trop longue côte, terrain varié, ni trop boueux ni trop sec... Juste le dernière partie après le dernier ravito avec sa descente sur route et les 4-5 km de Ravel qui n'apportent rien... Je retiens deux gros point négatif qu'il faudra revoir pour l'année prochaine sont le fléchage!... Souvent très (trop) tardif voire même après la bifurcation!!!... Mais aussi le bike wash... 2 tuyaux c'est vachement trop peu! Sinon, les organisateurs peuvent refaire un parcours dans cette région l'année prochaine, je reviendrai à coup sûre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.