Aller au contenu

Crevaisons à répétition - Ca me gâve de + en + !


Carbu

Messages recommandés

Début Juillet je recommence le "vélotaf" avec mon route !!

Crevaison sur crevaison sur les 53km A/R... je me dis que c'est probablement lié à la fragilité des pneus Michelin Pro 2 ou 3...

Je prend du plus "solide", continental en 23 à l'avant et 25 à l'arrière...

Sur les 5 derniers trajets, j'ai encore crevé 3 x !! en faisant attention aux trous, en roulant un max sur la route pour éviter toutes les merdes sur la piste cyclocrossable !!! Pneus à 8 bars...

Quelqu'un aurait une recommandation quant aux pneus et aux chambres à prendre, car là je perds plus de temps à réparer que si je venais avec mon VTT et ça commence à me gaver grââââve et je ne prends plus aucun plaisir à sortir le vélo de route !!! :Grrrr2::Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les problèmes techniques ou de faiblesse des chambres,

ne passerais-tu pas à chaque fois lors de tes sorties par un chemin ou route sur lesquels se trouveraient des mini fragments de verre ?

J'ai connu une situation similaire par le passé, le ravel de Hannut me servait de transition pour aller chercher les pentes de la Meuse en VTT ,

des crevaisons et ecore des crevaisons , mais toujours dans la même zone du Ravel proche de Hannut, je pense que la pierraille qu'ils ont concassé pour faire ce chemin est comprend du verre , , soleil de face, ça brille comme des diamants.

Ceci explique pourquoi on on y crève plus vite que son ombre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin par définition pour le vélo taf je ne change pas tous les jours d'itinéraire...

18 kms de chemins de remembrement/petites routes et jamais aucun soucis !!! J'arrive sur la N4 à LLN pour les 6 derniers km... paf crevaison quasi à chaque fois mais pas au même endroit !!

La dernière en date ce matin: j'arrive sans aucun soucis au boulot, sans rien remarquer donc !! Petite visite de courtoisie ce midi et pneu à plat !!!

Une marque de chambre à recommander ??? (pour le moment j'ai des DKT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai eu une periode de crevaison en velotaf, j'en avais marre !! Déjà j'en ai eu 3 en série à cause d'un objet coincé dedans (VTT - pneu semi slick). L'objet était coincé dans le relief, du coup je le voyais pas ni le sentais.

Ca c'était en hiver puis j'ai mis mes slick 4,5 bars (continental sport contact) et là, à chaque fois des objets metallique (agraffe rouillé, brin de câble d'acier, petit barre de 2mm de diamètre, etc...)

Comme toi, j'ai cherché une solution...

J'ai alors acheté un schawble marathon + du préventif.

J'ai pas encore monté le pneu, ni le préventif mais depuis, j'ai plus crevé :fou: !!

Plus sérieusement, une bande anticrevaison entre le pneu et la chambre à air + du préventif ?

Ce que j'ai déjà eu aussi c'est un petit caillou pris dans la gomme, il n'avait pas vraiment percé mais à force ça avait usé la chambre à air par frottement Donc mnt, j'inspecte de temps en temps le pneu à la pince à épiller.

Et puis je change de trottoir quand il y a des travaux, c'est souvent là que je chope des débris.

Par rapport à la chambre à air, je roule en continental mais bon, qd l'objet passe, je dis bonne merde qu'importe la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus Schwalbe Durano plus en 25, si tu as encore des problèmes avec ça, c'est que c'est toi le problème :-#

Sinon j'ai fait 2x 6 mois avec des pro3race et en tout et pour tout 4-5 crevaisons et pourtant c'est pas les morceaux de verre qui manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conti, on m'avait recommandé les GP4000S, bande de kevlar à l'intérieur,

Ils ne sont pas donné mais je n'ai jamais crevé avec. Faut dire je ne fais pas bcp de bornes en route et je n'avais jamais crevé non plus avec les ultremo R1.2. Mais roulant peu propre j'ai préféré assurer avec les 4000S,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi j' ai des hutchinson Fusion renforcé Kevlar et c'est résistant....rigide mais résistant ^^ plus en tout cas que mes défunts Veloflex Master (les meilleurs que j ai eu jusqu'à présent, une souplesse incroyable , un confort :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour des trucs incrustés.

Chez moi tout est en préventif : soit tubeless pour la route et des expériences qui vont bien même si c'est pas prévu pour avec les X.

Avant Mme c'était presque 1x par mois crevaison, maintenant j'ouvre 1x an pour retirer le métal et les crasses qu'elle accumule, c'est très différent comme concept. :icon_biggrin:

Des CA avec du préventif çà marche pas, çà basarde tout entre le pneu et la CA mais çà ne bouche pas comme çà devrait, et on se retrouve à plat avec une bouillasse dans le pneu/jante.

PS: Elle déjà rentré avec <2 bars et une énorme pièce d'alu dedans. Mais sa grande passion : les punaises, dont je ne retrouve en générale que la pointe ds le pneu :mdr:

PS2 : En tubeless, on peut gonfler moins et on aura moins vite un percement. Le pneu se déformant et "épouse" plutôt l'obstacle.

Un pneu trop gonflé 8/9 prend plus facilement les objets pointus et se fait lacérer !!

C'est la même chose en VTT, entre un pneu avec CA et surgonflé à 3 bar, prendra plus failement l'épine qu'un TLR/Tubeless à 2 bars.

Y'a d'autres avantages ne serait-ce que le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...

Pour le préventif, c'est clair c'est un avantage mais je n'ai aucune envie de changer de jante...

Suite de la saga: le pneu a mouru au cours de la nième crevaison (en gros 10 trajets dont 1 en VTT et 8 crevaisons) avec une coupure de 5-6 mm !!

Du coup j'ai trouvé la parade, je roule là où roulent les voitures... c'est clair que c'est un peu plus chaud, que je les em..de un peu mais au moins l'asphalte est propre et je ne crêve plus !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petit déterrage, ce n'est pas le fond de jante qui est abîmé et lors de petit chocs sur le pneu, la chambre vient taper un des trous de passage des rayons ? voir appuyer sur le rayon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.