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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


kantonin

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Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

 dans leurs pneus ^^

 

 

C'est simple Ils n’utilisent pas de pneus ;)

 

Ils sont en boyaux, et vu que c'est collé a la roue (oui avec de la colle),  ils peuvent rouler avec n'importe quoi comme pression

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Vers 2 bars, on sent quand même bien les pierres qui tapent dans les jantes quand on se lâche un peu en descente (tout est relatif avec ce genre de vélo). Sans compter les 'burps'.

En général je suis vers 2.5, 3 pour le vélotaf.

Les pros, c'est 1.3 - 1.4. 

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Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Les pros, c'est 1.3 - 1.4. 

 

C'est ce que MVDP avait au cross de l'ULB VUB, il a justement répondu à une question sur le sujet, car il a demandé en cours de course pour avoir moins de pression

Il y a 14 heures, vrouille a dit :

pression dans les pneus ?

 

alors, pour moi (75kg on va dire) ça dépend des pneus, de la pratique, et du terrain.

 

 - En chambres latex + challenge limus (en 33, donc) sur terrain herbeux/boueux (typique CX) : autour de 3 bar, maximum

 - En tubelaid sur parcours plutôt roulant + gravier (tout chemin quoi), ou sec pas trop cassant : entre 3,5 et 4,5 selon la proportion de route, avec mes Roi   

   Gravier SK en 38

 - Tubelaid toujours, avec mes Steilacoom en 38 : j'ai déjà testé 2,5, mais mes jantes n'étant pas tubelaid, il y a deux inconvénients : je perds un peu de

    pression donc je termine avec moins de 2bar sur les longues sorties, de 1, et de 2 ce genre de pneus a des flancs en peau de bourse, donc usure super

    rapide

 - Les même pneus, mais en chambres : entre 3 et 3,5, quelque soit le terrain

 

voilà voilà

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Je ne suis pas un exemple à suivre, parce que mes pneus sont toujours un peu trop gonflés sur mes vélos. Sur mon cyclo-cross la pression recommandée (marquée sur le flan du pneu) c'est entre 3 et 5, je mets souvent entre 3,5 et 4 pour la route. Mais comme je fais aussi bien de la route que du TT, je ne passe jamais mon temps à changer les pressions suivant les terrains. :-)

Modifié par Loulou
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  • 2 months later...

Yo!

 

Suite à l'acquisition de mes nouvelles roulettes chez «Jocycle», je me pose une question... elles sont en CL pour les disques. Y a un adaptateur pour 6 trous avec. Du coup, c'est mieux de placer celui-ci (et donc de touver l'outil pour visser à fond ce brol) ou de prendre des disques CL?

 

Merci pour votre éclaircissement :)

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  • 8 months later...

salut , suis un peu perdu , pour un pedalier sram s1250 j'ai commandé ça

 

https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Boitier-de-Pedalier-GXP-p26280/gris-noir-BSA-o11600277/

 

, l'axe du pedalier est trop gros et ne rentre pas dans les roulement  

je ne trouve pas en sram en diametre plus petit 

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

petite question niveau taille, je regarde pour un gravel qui pourait remplacer mon straggler, le CINELLI KING ZYDECO mais je trouve le cadre très petit... 

je mesure 1m85 (entre deux tailles 58/60 pour la route ,et L ou 19" pour VTT)

je regarde la géométrie du king zero en L: top tube est de 570 et   le seatpost 530 🤯 des avis ?
 

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Moi 1,83m et 89cm entrejambe, sortie de selle 82cm.

Le L a le même reach à 1 ou 2 mm près que mon Stevens et mon Rose en taille 58.

Par contre stack plus petit de 2cm environ.

Sans doute un vélo trop 'tête dans le guidon' pour moi.

Par contre c'est vrai que ça fait une fameuse sortie de selle, chose qui ne transparaît pas sur leurs photos.

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je compare avec un canyon grail cf, pour 184 - 190 cm, taille L  tube de selle 552mm et top tube de 590 (2cm de plus mais surement potence plus courte avec le double cintre),

en sachant que je suis super bien sur mon trek domane ALR  seat de 56.7 top tube de 57.9
 

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Faudrait une simulation pour le L et pour le XL avec un programme de bike fitting  (étude posturale)

Par rapport au L, le XL a un reach de 11mm de plus, et un stack de 23mm de plus (la douille est déjà 20mm plus haute). Les angles de direction et de selle sont les mêmes (entre le Le et le XL, et même entre eux !), donc pas d'autre surprise à craindre en fonction de la sortie de selle et/ou de la hauteur du poste de pilotage.

Donc peut-être pas une bête idée le XL... Faudrait voir ce que ça donnerait comme potence. Ca dépend pas mal aussi du cintre choisi,le reach pour les cintres peut varier fort.

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  • 2 months later...

Sur mon crockett, j'ai fait une upgrade de la chape de mon dérailleur afin de pouvoir installer une K7 GX ou X01, en fonction de l'usure de cette dernière, en 10-42. A l'origine le vélo est monté avec une K7 route force 11-32. Après un test sur route et la K7 route tout passe bien, ce qui est normale en soit, un test avec une k7 vtt 10-42 sur le pied d'atelier tout passe bien aussi d'où ma question : quelle est la difference entre une k7 route et une k7 vtt en termes de largeur totale, d'écart entre chaque pignon ? le crl route est plus long que le vtt mais le passage de vitesse semble ne pas être affecter. Le dérailleur rival chape longue fonctionne avec une k7 XG1150 qui est la même que la GX de vtt. 

 

Au passage, présentation du vélo et photo de la modification visible ici :

 

 

 

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Le CRL route est plus large que le CRL VTT, comme tu l'as mentionné. Une cassette route ne se montera pas sur un CRL VTT, sauf l'Ultegra 11-34 qui est en fait une cassette VTT au niveau largeur.

Quand je passe de ma cassette route (Ultegra 11-28) à ma cassette XT 11-40 sur le CRL route de mon Stevens (moyeu DT Swiss), avant de monter la cassette sur le CRL je place comme préconisé une entretoise de 1.85mm.

 

Edit: pour ma part je dois régler les butées lors du changement de cassette.

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
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Bonjour à tous,

J'ai cassé mon dérailleur avant sur mon gravel, c'est un GRX 810 2x11, quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver cela avec des délais de livraison raisonnables ou même un magasin belge qui fait de la livraison en cette période?

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Montage un peu plus complexe que le mien, merci la compatibilité des chapes VTT et route chez SRAM. J'espère que ça ira bien en test sur route quand je me serais monter ma seconde paire sur base de 240s VTT qu'il me reste 

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  • 1 month later...

Hello les gens,

Petite question : je souhaite changer mes roues d'origines (2,3kg...des enclumes) sur mon cross/gravel pour un budget de 400/500euro max neuf (pourquoi neuf ? Comme ca je peux dépenser mes écochèque héhé).

J'aimerais testé des roues que je n'ai pas encore (je possède Vision, Mavic, Shimano et montage artisanal). Du coup je me penchais sur les Dt Swiss E1800 (PPC 388€) pour un usage gravel/route hiver. Des avis sur ces roues ? En sachant qu'elles sont livrée avec tous les adaptateurs (je suis encore en QR) mais je ne trouve aucun avis concernant son utilisation en gravel. J'avais vu également les Hunt mais je ne connais pas bien cette marque.

20200517_134826.jpg

Modifié par Raptormtb
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Effectivement, c'est ce qu'on a tous les 2.

 

Elles sont nickel en utilisation gravel. J'utilise mon gravel sur toute les traces "VTT" de ma région plate. Elle ne bouge pas et sont plutot legere.

Je referai le même choix sans hésiter.

 

@Sachd les utilise autant en gravel qu'en route. Je pense qu'il en est trés content aussi.

 

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  • 4 weeks later...

Bonjour, même question qu'un peu plus haut :

J'ai acheté un CX comme vélotaf. Les roues d'origine font 2150gr et l'arrière est voilée.

 

Le trajet du boulot est parsemé de sections pavés, de passage à niveau et de nids de poule géantes. De plus je ne crache pas sur une petite sortie offroad pour le fun.

Chez DT ils font des C1800 qui sont plus lourdes que des E1800 mais qui sont probablement plus solides.

 

J'avoue j'hésite. Les E sont plus légères, mais les C sont un poil plus larges et semblent plus solides.

 

 

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Si tu roules comme un porc (rien de personnel hein, c'est comme cela que l'on dit dans les milieux autorisés. 😉 ) prend les C.

 

J'en suis à ma 3ème roue arrière en vélotaf en 1,5 ans parce que je roule comme dit précédemment :rocketwhore:. J'ai des roues à 40 € faut dire.

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Ca ne me vexe en rien, je pense que certains porcins roulent plus propre que moi 😁. Je prend les trottoirs, les bordures, je saute les dos d'âne etc...

Je crois en fait que la question elle est vite répondue...

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  • 11 months later...

Hello question du jour,

 

Sur mon Topstone quand je suis sur le grand plateau et sur le 11, 13, 15 de la cassette , j’ai un bruit comme si cela frottait voir un craquement, j’ai vérifier la cassette et la chaîne pas de soucis de ce coté , réglé le dérailleur arrière , le bruit est toujours là .

 

Le moyeu peut être ? Mais pourquoi alors sur les trois rapport de la cassette et pas sur les autres.

 

Je suis en GRX 810 et cassette 105 en 11 - 34.

 

Une idée 🤨

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Je lis grand plateau.....tu as checké le dérailleur avant? J'ai eu ça sur le cube...et bizarrement quand il était sur le pied d'atelier quasi pas de bruit...

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Double plateaux ;) , sinon je crois avoir trouver , je viens de monter la cassette sur les DT swiss E1800, et plus rien , je pense que cela viens du moyeu. Mais bon j’ai horreur du bruit des DT 

 

Dérailleur avant GRX 800 et j’ai fait un réglage , le bruit est vraiment à l’arrière , 

Modifié par Rafalex
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  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

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