Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Vincentw54

Tiques = sales bièsses, maladie de Lyme

Messages recommandés

@Jojobleu seulement piquée. 

Mais sa soeur a fait la maladie sans jamais s'être rendue compte qu'elle avait été piquée. Et une de nos connaissances s'est fait diagnostiquer trop tard (baladé de médecin en médecin sans diagnostic clair) et de complications en complications le gamin de moins de 20 ans s'est retrouvé avec une prothèse de hanche.

Comme on a un fils qui a eu de gros problèmes de santé et doit faire très attention à ce genre de trucs, c'est un peu la psychose, ces tiques.

• Confus 1

drôle de découvert ce matin...

en sortant de la douche, je vois un petit point noir sur le coté de mon genou, je l'enlève sans trop de difficulté, je ne le vois très bien qu'est ce que c'est, je cherche donc mes lunettes (ben oui je suis passée cette âge, je ne sais plus voir de près :siffle:), mais quoi bordel? C'est un tique! :s

Là j'ai vraiment aucune idée comment de l'avoir choppé..

Dernière fois que j'ai roulé dans les bois, c'était mardi, mais ça me semble impossible qu'il sera là depuis mardi car d'abord je roule avec les genouillères, et je l'aurai vu déjà bien avant à mon avis. 

La seule possibilité, il se trouvait dans un vêtement ou l'autre et puis il s'est aventuré, mais comment, ça reste une mystère, car mes vêtements vélo n'étaient pas en contact direct avec mes vêtements de ville.

Bon, je ne sais pas non plus s'il m'a vraiment "mordu" ou pas, j'ai l'air d'avoir une petite dose là bas, mais je l'ai enlevé sans aucune difficulté et il n'était pas gonflé du tout... 

Enfin, encore un autre endroit à surveiller maintenant :(

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

Dernière fois que j'ai roulé dans les bois, c'était mardi, mais ça me semble impossible qu'il sera là depuis mardi car d'abord je roule avec les genouillères, et je l'aurai vu déjà bien avant à mon avis. 

La seule possibilité, il se trouvait dans un vêtement ou l'autre et puis il s'est aventuré, mais comment, ça reste une mystère, car mes vêtements vélo n'étaient pas

Il n'est pas rare que je trouve une tique le lendemain d'une balade alors que l’inspection post promenade était négative....maintenant autant de jours après, c'est qd même étonnant...

Sinon, je viens de regarder brièvement ça:

https://www.pharmaplanet.be/fr/node/59075?token=Akja679kqFHomK4EgQHp&utm_campaign=1118323412&utm_content=1007532065247&utm_medium=Pharmaplanet&utm_source=Emailvision

Ce qui remet en partie en cause le postulat qu'il faut au moins 12h/24h pour avoir une transmission....

Attention qd même, qu'il serait bon que d'autres articles scientifiques viennent corroborer cette information.

Modifié par Pili

il y a 5 minutes, missJuJu a dit :

et surtout de le faire chez un autre espèce que la souris, tout va plus vite chez elle... 

Ah ben ça je ne savais pas ;) 

4 minutes ago, Pili said:

Ah ben ça je ne savais pas ;) 

la température du corps, les battements du cœur, on peut donc bien s'imaginer qu'une infection se transmets plus rapidement chez elle. Puis la structure de la peau peut jouer un rôle aussi, enfin ça devient une discussion trop technique pour le forum :-#

(svp note, je ne suis pas contre cette étude, je la trouve importante et intéressante, maintenant il faut voir si on peut les extrapoler vers l'humain).

il y a 58 minutes, missJuJu a dit :

la température du corps, les battements du cœur, on peut donc bien s'imaginer qu'une infection se transmets plus rapidement chez elle. Puis la structure de la peau peut jouer un rôle aussi, enfin ça devient une discussion trop technique pour le forum :-#

c'est logique effectivement...