Aller au contenu

Tiques = sales bièsses, maladie de Lyme


Messages recommandés

J’avais entendu à l’époque où je travaillais pour GSK, qu’il existait un vaccin pour la version US de la maladie de Lyme qui était fabriqué par... GSK.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quand je vois la photo de @gilou je me dis que la dernière tique enlevée, ou plutôt "écrabouillée" à la pince à épilé n'était pas porteuse de la borréliose. Car à part une toute petite pointe rouge pendant quelques jours, je n'ai rien vu d'autre comme rougeur. 

Et je vous dis toute de suite qu'après ça, je suis allée m'acheter des tire-tiques :hapface01:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José,

Même si la majorité des ECM apparaissent +/- centrés sur le point de morsure, l’érythème peut effectivement parfois se développer en un autre endroit et aussi être multiple ;)

Sinon, il s'appelle migrant car il évolue de façon centrifuge par rapport au point inoculation.

 

Pour être un poil plus complet, selon la bactérie infectante, le tropisme sera plutôt cutané, articulaire voir neurologique....

 

Modifié par Pili
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 15:13, Pili a dit :

Salut José,

Même si la majorité des ECM apparaissent +/- centrés sur le point de morsure, l’érythème peut effectivement parfois se développer en un autre endroit et aussi être multiple ;)

Sinon, il s'appelle migrant car il évolue de façon centrifuge par rapport au point inoculation.

 

Pour être un poil plus complet, selon la bactérie infectante, le tropisme sera plutôt cutané, articulaire voir neurologique....

 

Je confirme dans mon cas elle était multiple j'en avais sur les deux jambes, le torse et le dos. elle avait tendance à se déplacer tous les 3 ou 4 jours voir 1 semaine.

j'étais atteint de 3 borrelia sur 13 testées et mes symptômes étaient plus d'ordre neurologique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les tiques, je viens d'acheter en pharmacie, un tout petit appareil à ultrasons que l'on porte sur soi lors des ballades dans les bois ou lors des randos...Je me suis fais piqué au mois 15/20 fois depuis le mois de mai !! D'habitude, c'est 4 à 5 piqûres.  

Pour le reste, à l'arrivée de l'hiver, je fais tous les ans une prise de sang pour vérifier que je ne suis pas porteur de la maladie de lyme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ddetan a dit :

Pour les tiques, je viens d'acheter en pharmacie, un tout petit appareil à ultrasons que l'on porte sur soi lors des ballades

Je te conseille d'ajouter un bracelet power balance, il a été démontré scientifiquement (par le fabricant) que ça améliore grandement l'efficacité des ultrasons contre les tiques.
Et si ça ne marche pas bien consulte le docteur Mammadou qui pourra sûrement trouver une solution ( consultation à distance possible, carte bancaire acceptée )
😁

Je ne suis pas du tout expert mais je n'ai jamais rien lu de sérieux sur l'efficacité de ce genre de dispositif sauf pour dire que ça ne sert à rien contre les tiques.
Tu fais bien comme tu veux, mais les seuls trucs qui ont démontré une relative efficacité c'est les répulsifs à base de DEET ou d'Icaridine.
Et se couvrir est encore plus efficace (mais très ch... voire impraticable à vélo)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

@bens, c'est aussi ce qu'il dit. 😉

Moi j'ai compris que suite aux 15-20 piqures qu'il a eu depuis le mois de mai il venait d'acheter le grigri à ultrason, mais peut-être que j'ai lu de travers, son message n'est pas très clair.
Ce qui est à peu près sûr c'est que les ultrasons ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon feeling était donc bon, je me suis dis que j'allais pas regarder sinon j'allais m’énerver

 

Déjà y a quelques semaines sur les ondes opposer un scientifique qui explique qu'il ne peut pas garantir qu'il n'y aie pas un jour un mort   vs Michèle Rivasi et ses délires :s 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai définitivement lâché l'affaire qd j'ai entendu qu'on prélevait 50ml de sang à des patients, sang qu'on saturait d'ozone puis qu'on réinjecte ensuite......

Ou des patients à qui on fait subir une thermothérapie...soit augmenter leur température corporelle à 41°C.... pour 2.000 E la cure.....:anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bon elles sont de retour, les sale bièsses. 

Je viens de découvrir une sur l'avant bras fin cet après midi. J'étais hier (aussi fin l'après midi) dans les bois pour nettoyer quelques traces (la végétation commence à pousser méchamment). Je suppose de l'avoir choppé hier.

Par contre, ce qui m'étonne, comment je ne l'ai pas pu voir avant? C'était quand même assez visible ^o)

Peut-être elle s'est accroché à mon veste et s'installée doucement ce matin, qui sait?

Enfin à surveiller maintenant :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière que j'ai eue sur la cuisse je ne l'ai vue que le lendemain après midi....alors que j'avais pris une douche au matin 🤷🏻‍♂️ 

Quand c'est la grosse période j'ai un roller à appliquer (avant la sortie) de chez aveve, insect free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu: c'est assez fréquent...la tique peut rester accrochée au niveau des vêtements, des cheveux, des poils,... et au final

ne mordre qu'après l'inspection....

Autre chose, ne pas mettre ses habits sur le lit/canapé après une balade en foret car la tique peut se détacher

du tissus pour se balader et mordre par après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'elle s'est accrochée à mon anorak et c'est baladé le lendemain quand je l'ai mis pour aller travailler.

Je ne vois pas autrement, car j'ai pris une douche le soir même et encore le matin, j'aurais dû la voir.

Donc probablement elle n'est pas restée plus que quelques heures, mais faut quand même surveiller non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Peut-être une bonne nouvelle sur le front de Lyme ?
https://www.ladepeche.fr/2021/10/11/un-nouveau-traitement-permettrait-deradiquer-la-maladie-de-lyme-9844142.php


A confirmer bien sûr (ça ne serait pas la première fois qu'un médoc annoncé comme miraculeux ne marche finalement pas...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce n'est pas nécessaire. 

 

Le tout est de l'enlever proprement avec une pince à tique dans les 24h. 

 

Surveiller si la rougeur persiste. 

 

En cas de prise de sang (check-up) demander de contrôler la Borelia. 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'en ai eu pas mal. Cette année rien 🤷🏻‍♂️. Elles me préféraient sûrement avec ma chimio 😁.

Mais je ne prends jamais rdv après une piqûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou elle était j'aurai eu difficile de la retirer, je ne suis pas (plus) contorsionniste 😀 et ma femme ne voulait pas de peur de faire pire. Donc ...👨‍🔬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prise de sang après une morsure, déjà qu'il ne s'agit pas d'un acte anodin, qu'ensuite il faudra emmerder un toubib pour avoir une prescription d'analyses puis il faut entre 10 et 21j pour avoir des anticorps donc la prise de sang au temps zéro = zéro intérêt (sauf à inquiéter tout le monde, devant une éventuelle sérologie positive d'une ancienne infection), chance de chopper une Lyme post morsure en Belgique = environ 1% et si tique enlevée dans les 12/24h pas de transmission....

 

cqfd

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.