Aller au contenu

Topic des sorties à La Bresse


Lio

Messages recommandés

Ca ferme le 18 septembre à la Bresse : http://www.bikepark-labresse.labellemontagne.com/#!horaires/cyn3

Et le 25 septembre au lac blanc : http://www.lacblanc-bikepark.com/bike-park/horaires.htm

Les WE sont biens remplis d'ici là avec Dinant, Malmedy et Bouillon <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de notre sortie de 2 jours au lac blanc et à la Bresse. 

 

Jour 1 au Lac Blanc
27 KM de D-, 0 KM de D+, on était bien défoncé en fin de journée. 
J'ai trouvé les pistes vertes et bleues assez bof... bien trop défoncées par les traces de freinage. 
On a bien aimé la Roots (rouge) qui est bien technique et pas trop aérienne. 
On a tenté la Nuts (noire) mais faudra travailler l'aérien pour passer quelques drops biens impressionnants. 
Coup de (l): la Roots (rouge)

 

Jour 2 à la Bresse 
On s'est vraiment éclaté (au propre comme au figuré hein @guizaume) sur la Chitelet (bleue), surtout en mode top-to-bottom. 
La partie après le barrage est vraiment merdique (la seule verte et une des 2 bleues terminent par là pour info). 
La Virolo (route) était bien défoncée dans la partie centrale qui serpente sous le télésiège. 
La Schuss (rouge) est sympa aussi, encore plus après quelques youpillés... © @Dajobi
On n'a pas fait les traces XC / Enduro et visiblement on n'a bien fait :-)
Coup de (l): la Chitelet (bleue)

 

En tout cas, la formule 2 jours / 2 bike parks est sympa. A refaire rapidement :-)

Par contre, c'était bien mort à la Bresse dimanche soir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde peut-être du coté de la Bresse, y'a que 20 min de voiture entre le haut des pistes du Lac Blanc (tu peux démarrer de là) et la station de la La Bresse - Hohneck. 

 

https://www.google.be/maps/dir/48.03981,6.97409/48.1372345,7.0836837/@48.089076,6.9958097,13z/data=!4m2!4m1!3e0?hl=en 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thom Powder a dit :

Petit CR de notre sortie de 2 jours au lac blanc et à la Bresse. 

 

Jour 1 au Lac Blanc
27 KM de D-, 0 KM de D+, on était bien défoncé en fin de journée.

 

 

Tu serais pas un peu marseillais des fois ? :-#

 

Sinon, rien a rajouter à ton CR si ce n'est que j'ai hate d'y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎08‎/‎2016 à 12:26, Thom Powder a dit :

Regarde peut-être du coté de la Bresse, y'a que 20 min de voiture entre le haut des pistes du Lac Blanc (tu peux démarrer de là) et la station de la La Bresse - Hohneck. 

 

https://www.google.be/maps/dir/48.03981,6.97409/48.1372345,7.0836837/@48.089076,6.9958097,13z/data=!4m2!4m1!3e0?hl=en 

oui c'est pas bete je vais essayer de louer a la bresse ça a l' air quand meme mieux comme matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça! :hapface01:

Le drop de rocher semble plus impressionnant à cause des gros rochers que par sa hauteur non? 

Par contre votre photo de la rouge ca à l'air bien le chaos pour trouver sa ligne la dedans! :-#:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drop dans la noir, avec les gros rochers est plutôt tendu psychologiquement à cause du gros du milieu qui, si tu ne prends pas assez de vitesse avant pour ne pas le toucher, est du genre a catapulter ta roue arrière vers l'avant et te faire atterir la tronche en bas... Rien de grandement compliqué en soi, faut juste débrancher et prendre assez de vitesse sans en prendre trop non plus pour pas te cartonner dans le pierrier 10m plus loin ^^ Du coup, ça sera pour la prochaine fois !

 

Le passage de la rouge par contre, une fois que tu as reconnu un peu, la ligne à prendre est hyper sympa ! Hein @Dajobi ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le dernier drop, il faut trouver le bon point d'entrée, car la cause n'est pas nette. Il y a plusieurs rochers de longueurs différentes.

 

Pour le champ de pierres et de racines dans la rouges, on s'est un peu posé histoire de trouver une bonne trace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'y vais avec un amis le 17 septembre. 
Donc si vous croisez un gugusse sur un Heckler 2011 vert(il faudra que je fasse la présentation du vélo) qui n'avance pas, n'hésitez pas a dire bonjour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Retour de la Bresse,
Excellente première impression.
On est resté sur de la bleue mais il faut avouer que c'est physiquement très dur pour un début. (Les pistes sont très cassantes et je suppose que la fin de saison n'aide pas)

J'hésiter même à faire une prepa de ma lyrik voir à remplacer le heckler par quelque chose d'un peut plus orienté D-.

ps : Il est possible que j'ai fais un vent à un membre du forum et je m'en excuse :-#.

(J'étais dans un état seconds et il m'a bien fallu une 10e de secondes pour réaliser qu'on m'avait dit bonjour :siffle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce type de sortie qu'on met vraiment à mal le matériel et qu'on test les limites (et qu'on l'abime le plus :siffle:). Personnellement, j'ai trouvé le Lac Blanc plus traumatisant pour les bras.

Modifié par Dajobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le Lac Blanc ça tabasse plus quand même, mais ça va mieux avec une suspension bien réglée ^^  Pour la Bresse le dimanche vu le temps on est resté sur les deux bleues et la petite rouge avec les petites table c'est assez sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
30 minutes ago, kntoon said:

On a fait la bresse le week-end passé. Sympa mais niveau enduro c'est pas le pied non plus je trouve. Enfin pour moi 1j c'est bien après je m'ennuie de trace fraiche :D 

je suppose que tu parles du bike park? car il y a des traces super sympas là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà été 3 fois au lac blanc et 1 fois la Bresse le weekend passé, en restant sur le bikepark, je préfère le lac blanc, il est certes plus fatiguant pour les bras, mais les traces sont plus varié et plus fun, ça reste mon bikepark préférer. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je préfère le lac blanc. 

 

Generalement je fis un we. Bresse Le Samedi Et lac blanc le dimanche. 

Mais une fois à la bresse. Je sors du bike park pour au moins faire 2 fois La spéciale des hautes vosges qui n'est pas repris sur les traces du bike park.  Sans cette trace je ne pense pas que je retournerais à la bresse. 

 

Lac blanc tape plus, c'est vrai. Mais les traces sont magnifiques et variées. 

Merde. J'ai envie du faire un aller retour La. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Daso said:

Pareil. Je préfère le lac blanc. 

 

Generalement je fis un we. Bresse Le Samedi Et lac blanc le dimanche. 

Mais une fois à la bresse. Je sors du bike park pour au moins faire 2 fois La spéciale des hautes vosges qui n'est pas repris sur les traces du bike park.  Sans cette trace je ne pense pas que je retournerais à la bresse. 

 

Lac blanc tape plus, c'est vrai. Mais les traces sont magnifiques et variées. 

Merde. J'ai envie du faire un aller retour La. 

tu parles de trace qu'on a fait avec Gwen Fouché d'Irwego?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de tout en haut il y a un chemin large dans de grosses pierres. 

 

Moi ou maintenant je ars directement de la route dans le sous bois. 

 

Jai sans doute Ca dans les traces. Mais je ne sais pas comment retrouver Ca. Je ne renommé jamais mes traces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=e46l9cAdotc

La vidéo de notre virée au Lac Blanc avec Matt. On a finalement décalé au 28 & 29; c'était top.

La Bresse, on a vite fait le tour je trouve. Et on a fait les spé Blanchemer et Champi (es ehv sur strava) de l'EHV et on n'a pas trouvé ces spé transcendantes...

Au Lac Blanc, la Easy, Roots, Fat et Nuts sont vraiment terribles ; on ne s'en lasse pas

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.