Aller au contenu

Topic des sorties à La Bresse


Lio

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Enorme !

Des traces magnifiques ... pas une seule spéciale à remplacer.

On a tout eu, du pentu, des épingles, du rapide, du technique, du très technique, des pierres, des marches, des parties plus trialisantes.

Il connaissent la région par coeur et savent donc sélectionner les bons passages.

Faut pas oublier de partir là bas avec des jambes ! Ca grimpe sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, on a d'ailleurs fait des spéciales de l'enduro des Hautes-Vosges.

Et oui, c'était vraiment bien, tu aurais adoré.

Des belles traces, des beaux paysages avec des panoramas sublimes.

Modifié par CiXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben , si vous y retournez l'an prochain , faites de la place pour un Namurois :siffle: de ce que j'ai vu de La Bresse, c'était en effet fort plaisant

D'ailleurs cet enduro des Hautes Vosges risque bien de rentrer dans mon agenda 2014 !

Sur ce, mes vélos sont prêts pour les Alpes...:banana: Je vais un peu tester les pistes de La Clusaz et du Grand Bornant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, là je pars en famille tu sais , mais je prends le Yeti pour moi, et le Honzo pour ma femme (la gâtée :p ) , et les enfants iront faire Poney 1/2 journée ou 2 , que je puisse rouler un peu avec madame, et puis aussi un peu tout seul, histoire de lâcher les gaz :)

Bref, un mélange de plaisir pour tout le monde, mais j'ai de la chance que ma femme soit un peu sportive il est vrai (d'ailleurs elle m'a mis une mine en course à pied hier soir, ça m'a encore un peu moins donné envie de courir ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on pourra voir pour se donner rdv la bas . Je me souvient e la première partie jusqu'au lac de fameux chemin de l'enduro des hautes vosges mais moins de la deuxième partie . Je me souvient juste que l'on loge le lac , on passe par le parking puis après un peu un trou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon, ben c'est vrai que le potentiel de cette région est juste énorme , je viens d'y passer 5 jours et on a roulé partout autour de la Bresse, en mélangeant pas mal certains balisés Vtt et des traces enduros (comprenez souvent des balisés pédestres) ainsi que le Bike park (encore fermé, cette pute de remontée fait mal sans télésiège ! )

Même si dans l'ensemble, les balisés locaux sont sympas, c'est comme partout, il y a certes de beaux sentiers (la descente de la 15 "noire" sur la Bresse est pas mal du tout) , il faut un peu jouer avec les sentiers piétons pour trouver du lourd techniquement parlant, voire des trucs impossibles, comme ce chemin entre la roche aux corbeaux et le lac des corbeaux, franchement impossible sur la première partie, sauf pour un extra terrestre comme Nico Casteels qui nous a tout fait en nose turn histoire de bien tous nous calmer :wacko:

Après ça passait , mais c'était un enchainement de gros rochers, du pilotage où tu peux exploser facilement ton dérailleur 20 fois sur la descente...

Soit , on a notamment repris une des spéciales qui partaient du lac des corbeaux , fantastique, puis le st graal du séjour, une spéciale qui partait du col de la vierge (et pas le cul comme le laisse penser le panneau David :-#) , pour arriver tout en bas dans le camping, là franchement, je pense qu'on touche le best du meilleur du terrible en matière de spéciale enduro !

On l'a faite en mode plaisir, mais j'ose pas imaginer comment tu dois arriver cramé en bas si tu joues le chrono , surtout qu'il y a 2 relances en côte , et pas 5 m ... glups :s

La spéciale du lac de Blanchemer est tj aussi top, même si je peste toujours autant quand je rate une épingle :Grrrr2: mais ça reste une descente extra.

Puis on s'est fait la descente en partant du Hohneck pour rejoindre les pistes permanentes, qu'on a faite en long et en large 4 fois sur la journée (et donc en remontant...rude rude...)

L'autre flanc en face du bikepark est vraiment sympa aussi, il y a un balisé rouge qui remonte gentiment en sentier jeepable, pour tout longer à coup de petites descentes et coup de cul dans un superbe bois, et final d'apothéose vers la Bresse si on dévie vers un balisé piéton ultra sympa ..

Apparemment ça a déjà été utilisé dans un précédent enduro , enfin, on a fait le tour de la question...on a aussi exploité le côté du col des Feignes (avec aussi une trace de malade à réserver aux pilotes "un peu" capable en épingles) mais aussi des balisés plutôt jolis...

Le côté du Lac de Lispach est pas mal non plus, ça grimpe solide, c'est plus "nature" encore , mais les distances s'allongent si on part par là , ça peut faire une bonne liaison vers Gerardmer en tout cas.

Une région à 4 h de route qui mérite vraiment de s"y attarder, mais on a eu du bol sur le temps, 5 jours de soleil et un sol sec, ça aide, mais le granit, c'est fantastique en dehors de ça , quelle accroche, comme dans le Morvan où on avait fait un séjour club l'an dernier aussi , ça change du schiste glissant de nos régions...

Faut il encore dire que la Munsterflette est juste goûteuse à souhait ? :D

Bon, allez, mode déprime maintenant, en attendant les Alpes :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui super région pour le vtt et pas trop loin non plus. Seul bémol, le temps... vous avez eu vraiment du bol (enfin nous aussi quand on a fait notre WE l'année dernière, mais la chance n'était pas avec moi pour ma journée de ride avec Rémy Absalon, la grosse drâche qui avait rendu le sol (et surtout les racines!!) hyper glissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un peu de chance...sur le coup , je vais pas m'en plaindre, mais disons que comme c'est pas loin, si je vois une journée qui se libère cet été, et que les prévisions s'annoncent correctes, je pense refaire le même trip que l'an dernier, un départ bien matinal, arrivée sur place pour 10 h, prendre un pass remontée mécanique et aller jouer jusque fin d'aprem avant de prendre un bon repas et une bonne bière !

Vu qu'il n'y a pas de péages en plus, si tu paies pas le diesel, c'est une journée de ride pour 17 eur de remontée... moins cher c'est presque illégal ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la seconde sess, ca s'annonce quand même vachement foireux, mais j'y crois encore !

Par contre, moi quand j'avais été rouler, c'était plus pour faire de la rando que de l'enduro, du coté de Remicourt ;) Mais j'ai adoré ! Si en plus on me dit que La Bresse, c'est mieux, top moumoute :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera de l'endurando alors :-#

Mais ouais, La Bresse tu vas trouver de quoi calmer les plus fans de technique comme les plus bucoliques des randonneurs, avec le soleil cette région est parfaite :)

François, t'a raté une démonstration de Nico prés du lac des corbeaux (là où on t'a gentiment envoyé une photo pied dans l'eau non ? :-#) , ça calmait encore plus que les côtes en wheeling sur un pied je pense..quel animal celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les gens,

j'ai réservé mes vacances familliales à 10 km du bike park du Lac Blanc cette année, 15 jours de détente et de ride en fin juillet.

Donc, je serais intéressé par toutes vos traces typées enduro et XC (mais surtout enduro attention, pas des trucs d'E.T.) dans la région Lac Blanc, La Bresse, Gérardmer,...

N'hésitez pas à MP si vous savez me filer une trace ou l'autre.

Merci d'avance les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, si ça sa fait on lancera un post ici ;)

Pour les traces xc, oui, il y en a plein, en fait, les balisés vtt , ça ne devient vraiment technique que si tu décides de prendre les pédestres , ou autres non marquées vtt ;)

Par contre, ça grimpe quoi qu'il arrive :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de 4 jours de vélo avec des potes autour de La Bresse. Au programme: de la rando, du bikepark et de l'enduro.

Je ne connais pas une région avec un tel taux de singletracks de dingue au km2. Tout ça à 4/5 heures de route de bxl. Je "overconseille" vivement!

Le seul problème: la météo.

Modifié par o11w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.