Aller au contenu

Topic des sorties à La Bresse


Lio

Messages recommandés

Donc pour l'instant

Moi

Spin

Fred

Alesk

Jona (via facebook)

Michel (via facebook)

Centurus

Centurus,

Spin et Jona seront avec une camionette style transporter gris clair.

Moi soit en opel astra blanche, soit une kangoo jaune....mais tu cherches un commencal bleu ciel près d'une voiture belge, c'est moi :)

on part à 6h de Liège, on sera là vers 10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff dégouté mais bon quand il faut il faut... je saurai surement pas venir car je dois bosser sur la piste à Maboge.

A moins qu'ils n'aient effectuer un boulot de dingue jeudi et vendredi... mais pour le moment sur à 95% de pas savoir y aller....grrrrrr :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent également , la meteo est ok pour le moment :-) .

Attention que bizon futé annonce une journée rouge sur les route de france , mais bon en théorie çà devrait le faire.

@ daso , On covoiture toujours ensemble ? Si oui, j'ai également le qubo disponible pour le trajet au besoin .

A samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daso , On covoiture toujours ensemble ? Si oui, j'ai également le qubo disponible pour le trajet au besoin .

oui on vocoiture, ça sera plus sympa et moins cher :-#

ha, c'est un qubo :s:-# je pensais que c'était un Kangoo, me souvenais plus.

On peut prendre la mienne, on a utilisé la tienne la dernière fois ;)

file moi ton adresse par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la journée rouge, en décollant à 6 H de Namur, ça devrait aller, surtout qu'après Nancy on pique vers Epinal par la nationale, en théorie ça devrait pas poser de soucis !

Puis maintenant, je commence à connaître l'emplacement des radars, quelle merde ces fixes entre le Lux et Nancy, y exagèrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça me gave aussi, d'ailleurs j'ai fait Morzine Namur sans m'arrêter pour le plein moi, tu perds facile 15 min à attendre que les Kees en caravane aient finis de tous faire le plein, et le dimanche où on est rentré, c'était super chargé de vieux pensionné hollandais qui rentraient au pays parce que ça devient plus cher au 1er juillet , l'horreur ! (je dis pas ça pour mes beaux parents qui ont fait ça pendant des années noooon :-#)

Si je peux, je prends la voiture de madame, et là, je tanke chez Total avant la frontière , comme tout bon belge en caisse de société qui se respecte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant

Moi

Spin

Fred

Alesk

Jona (via facebook)

Michel (via facebook)

Centurus

Centurus,

Spin et Jona seront avec une camionette style transporter gris clair.

Moi soit en opel astra blanche, soit une kangoo jaune....mais tu cherches un commencal bleu ciel près d'une voiture belge, c'est moi :)

on part à 6h de Liège, on sera là vers 10h.

Ok ça roule! Je pense être la vers 10h également. Au cas ou je ne vous trouve pas, moi c'est vieille saxo grise et un demo tatoo. A samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion dans votre topic.

:offtopic:

On m'a dit que le bike park du lac blanc était assez hard niveau descentes qu'il valait mieux rester sur les pistes vertes si pas de vélo adapté.

Qu'en est-il de celui de la Bresse ? Plus dur encore ou plus abordable avec un full ?

Merci pour vos réponses (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à Renaud,

Bien que n'y ayant jamais mis les pieds, il y a des tracés typés enduro sur le nouveau bike park de La Bresse. Donc ce sera plus accessible avec un full en 100mm qu'au Lac Blanc. De plus, La Bresse et ses environs est labelisé espace vtt FFC et il y a donc des circuiti plus typés Xc/rando.

Je suis allé au Lac Blanc avec un 160mm il y a 3semaines, ça passe sans soucis sauf les gap et les doubles/tables mais questions de coronès. Par contre ça tabasse pas mal, ils sont majoritairement en Dh/Freeride là bas.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les videos, les traces ont l'air assez naturelles sur La Bresse, mais bon, comme dit David, on vous dira ça dimanche, j'ai hâte de tester ça ...et c'est pas pour paraître blasé mais franchement, après mon séjour ds le Morvan , les portes du soleil et mes vacances à La Clusaz qui approchent, j'ai presque plus envie de rouler ailleurs que sur de beaux terrains de jeu , et malheureusement ils sont svt ailleurs qu'en Belgique, pfff On va voir si l'expérience de l'aller retour en 1 jour n'est pas trop trash mais si non, c'est clair que ce serait cool de se refaire ça d'ici l'automne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à Renaud,

Bien que n'y ayant jamais mis les pieds, il y a des tracés typés enduro sur le nouveau bike park de La Bresse. Donc ce sera plus accessible avec un full en 100mm qu'au Lac Blanc. De plus, La Bresse et ses environs est labelisé espace vtt FFC et il y a donc des circuiti plus typés Xc/rando.

Je suis allé au Lac Blanc avec un 160mm il y a 3semaines, ça passe sans soucis sauf les gap et les doubles/tables mais questions de coronès. Par contre ça tabasse pas mal, ils sont majoritairement en Dh/Freeride là bas.

tu roules en 160mm sur ton Genius?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai acheté le kit cadre et la Talas 27,5 n'es pas dispo en 150 en after market mais seulement en 160 et on ne sait modifier le débattement que des float. Au final, ce n'est pas plus mal pour l'enduro, ça ouvre un peu plus l'angle au niveau de la direction.

De toute façon, comme je n'ai jamais roulé avec le vélo en 150, je n'y voit que du feu ;)

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

Que dire ?

Les 6 tracés enduros sont, en un mot, NULS !

Ce sont des chemins de 4x4 et des côtes sur asphalte ou chemin de 4x4.

Mais absolument rien comme single pour les descentes.

Il y a 3 descentes (2 bleues et 1 rouge qui se termine de 2 façons différentes)

Les bleues sont ENORMES -> pour les enduros !

Technique avec relance, portion à passer en force au pédalage, des pifpafs, des passerelles en bois, de la pierre, des racines ... Y a vraiment tout ce qu'il faut pour se faire plaisir avec un enduro !

Centurus avec son DH ne prenait pas autant de plaisir que nous.

La rouge, le début est fait de saut... pas trop bien pensé pour les moins affranchis. Les réceptions sont en escalier et donc très facile de partir de l'avant.

De plus, c'est très très fuyant !

Ensuite, il y a 2 possibilités.... terminer par un style de 4x.... ou un single dans le bois.

On a surtout exploité celui là et tout comme les bleues, il en vaut la peine.

Donc conclusion, Bike park qui doit encore se développer.

Les DH sont pour des enduros ... mais ces derniers prendront un pied énorme.

Les traces enduros à éviter absolument.

Sur la fin de journée, un local nous a montré une trace de l'enduro des hautes vosges.

Une descente en sous bois de 15min NON STOP !

Hyper physique et technique du début à la fin !

On a vraiment pris un pied énorme.

Seulement voilà, il faut connaître et sortir des sentiers balisés du bike park.

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée en effet, comme dit David, les bleus en sous bois sont terribles en enduro, et en mixant rouge et bleu il y a moyen de bien s'amuser, surtout que les pistes sont encore tte fraiches, donc naturelles, pas trop creusées , et avec ce satané sol fuyant c'était bien ludique ! Les tracés enduros , mwouais, on n'a pas bien compris, c'est même pas de niveau rando balisée belge, soit...passons... Pour l'autre trace enduro, en réalité une des spéciales de l'enduro des hautes vosges, waw, parmi les meilleurs sentiers que j'ai pu rouler ces dernières années, il y avait de tout, de l'épingle, des marches, des racines, des tas de pierres, du franchissement, du pédalage, bref, super physique et technique, une vrai spéciale d'enduro digne de ce nom, et super longue, bref, le pied total! Pour le bike park, mention bien en enduro, on voit qu'ils débutent mais il y a du gros travail derrière, ça va surement encore se développer, aucun doute, Puis l'infrastructre est nickel, télésiège rapide, sans file, bon petit resto bar en bas, une journée parfaite sous tout point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, c'est pas ce qu'on dit Burak

Si tu as un DH et que tu aimes les grosses traces DH , à mon avis oui , le lac blanc peut être ? Mais c'était super sympa La Bresse , clairement ! Le plein de sensations et de pilotage toute la journée , oui ça vaut le déplacement je pense , mais à chacun de juger, en tous cas, c'est pas qq chose que tu trouves chez nous donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.