Aller au contenu

Topic des sorties à La Bresse


Lio

Messages recommandés

elle est assez sympa la verte je trouve personnellement. Je commence toujours avec celle-là pour me mettre dans "la bain".

Rencontré Centurus et son copain ce matin, on a fait la chitelet ensemble, après ils sont partis sur une rouge.. moi je préfère de rester sur des bleues ou vertes :)

Je dois rester "sage" quand même..:-#

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, missJuJu a dit :

 

On a fait L'Express finalement, la noire, heureusement que tu n'as pas suivi :-)

c'était bien bien tendu par endroit!

 

Sympa de t'avoir croisé en tout cas :-)

Modifié par centurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@centurus tu m'as dit que le bike park Lac Blanc est fort différent que celui de La Bresse. En fait dans quel sens? Plus ou moins technique/cassant?

Je n'ai pas encore posé mes crampons là bas, mais si c'est juste pour rouler des pistes sans grand intérêt, ça vaut peut-être pas la peine, sachant que je me restreins aux pistes "faciles". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse...

en fait j'hésite pour aujourd'hui d'y aller là bas ou d'aller pédaler moi même dans le coin mais l'envie n'est pas vraiment là pour la deuxième option.

 

je deviens paresseuse (ou vieille) et plus envie de cette souffrance :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, centurus a dit :

Fermée aujourd'hui la goutte, pas pu tester 😞

la goutte c'est mechant

il y a 55 minutes, missJuJu a dit :

En fait dans quel sens?

le lac blanc c'est mieux a tout point de vue , c'est simple !

dernier saut de la goutte ( pas de chicken :icon_biggrin: en plus )

IMG_20190808_173901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'avant et celui d'encore avant n'est pas mal non plus dans la goutte... Et sans chicken pour aucun ^^ donc c'est de la rando dans les pierres sans te ramasser la gueule avec ton vélo dans la main :p

 

Et Ouep, le lac blanc, c'est quand même plus chouette que la Bresse ! Plus enduro, plus naturel je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà revenue du Lac Blanc (je n'ai que la matinée pour rouler pendant mon fils fait la marmotte).

Tout à fait rien à voir avec La Bresse. Je le trouve plus "bike park classique" que La Bresse.

Les traces sont plus faciles aussi (enfin ce que j'ai fait aujourd'hui). Je n'ai pas encore osé de me lancer sur les noirs comme la Nuts, mais j'ai fait la Flow 3x et je la trouve plus facile que la Chitelet à La Bresse par exemple. Je me suis trompé une fois, pas bien lu le panneau ("saute" versus :-) ), j'ai pris à gauche mais finalement ça passait crème.

belle découverte en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Coco a dit :

Le parcours "enduro des hautes vosges" du bike park vaut la peine de pédaler? Cela semble une rouge, mais je ne trouve pas de vidéo pour me faire un avis. 

non c'est de la couille

il y a un truc sympa a faire c'est monter en haut du rainkopf et redescendre a la route principale tout en bas a la station (400m de d-)

je regarde ce soir pour la trace si du veux

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le telesiege (ou du bas ce que j'ai fait ) tu rejoins le sommet du rainkopf  par la route des cretes ou route des hautes chaumes 

ça te fait une spe d'environ 4km pour 400m

 

Sortie_v_lo_l_apr_s_midi.gpx

 

le sentier longe la route a un moment

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi facilement aller chercher une super descente qui part de la route des crêtes vers le lac de blanchemer , et après le lac tu poursuis vers la route de Vologne, qui te ramène au bike park

 

De mémoire, c'est balisé piéton , petit triangle jaune , mais plus certain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est un triangle bleu   ;)

 

de toute façon c’est ce qu’il faut faire, descendre par des sentiers piétons. Attention quand même quand il y a du monde comme actuellement. Une de raisons pour aller rouler plutôt en bike park pour moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourtant ca doit être des traces que tu devrais aimer, non?

Ce serait bête de passer à coté et de ne pas nous faire un compte rendu! :p 

Le 25/08/2019 à 22:45, centurus a dit :

Fermée aujourd'hui la goutte, pas pu tester 😞

Le panneau "fermé" était au milieu de la trace ou sur la barrière?

Nous c'était par terre à coté de la barrière, on en a déduit que c'était ouvert du coup. 

Jusqu'au premier saut elle était terrible cette trace…. après faut aimer l'aérien et les réceptions à plat! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Lac Blanc ce matin, mais j'aurais peut-être du rester au bike park de La Bresse (ou essayer le Markstein). Beaucoup de monde, un peu trop à mon gout, des longues files pour la télésiège, je n'ai pu faire 7 descentes dans la matinée. Puis je voulais tester le roots mais le début était fermé, et je ne sais pas trop comment retrouver la partie plus basse (si on ne l'a jamais fait avant). Enfin ça sera pour une autre fois.....

 

Personnellement je trouve l'ambiance un peu plus décontractée au bike park de La Bresse, beaucoup de teutons au Lac Blanc (et même des Suisses). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je pense que c'est le meilleur topic pour en parler, même si c'est pas de l'enduro.

 

J'ai été faire le "tour de la bresse" en vtt hier,  avec mon XC

C'est un balisé de la FFC avec trace gps dispo sur le site de l'office du tourisme.

 

Le fléchage est parfois limite (effacé, ou illogique   genre t'installe une flèche qui indique "droite" sur un poteau a gauche d'un chemin,  logiquement c'est ce chemin là...   ben non c'est un chemin 200m plus a droite ), et la trace GPS doit avoir été fait sans aucune retouche après, y a des gros décrochage.

 (J'éditerais la semaine prochaine pour montrer des exemples)

 

C'est 60km et 1600m de D+ donc costaud,  mais rien de bien technique.   Je suis un pur routeux et j'ai juste fait deux descentes a pied car :  y avait un gros pierrier et l'autre c'était  des pierres+racines humide et bof bof.    un vttiste moyen devrait passer (sauf le gros pierrier)

 

J'ai 53km et 1743m de D+ en 5h45.   (j'ai coupé par la route pour la dernière descente, j'avais plus trop de plaquette)

 

Edit : Vous sortez d'un chemin de terre, il y a une route a traverser et de l'autre coté un panneau indique "a droite".

Logiquement c'est le chemin ... a droite

image.png

 

Raté, c'est la route plus loin...

image.png

 

https://www.google.com/maps/@48.0470681,6.9756924,3a,15y,295.65h,86.92t/data=!3m6!1e1!3m4!1ssT6v9Wk0Ijao9ObVF2OM6A!2e0!7i13312!8i6656

 

Et pour la précision de la trace...   directement quand c'est dans les sous-bois c'est perdu (descente vers le lac)

alors que les données de la trace datent de 2017...

image.png

 

(Fond de carte d'openstreetmap et ses contributeurs)

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont une façon un peu bizarre de classifier sur trucs.

 

Sur le Bikepark, il y a des boucles ENDURO.... une de nos premières visites sur La Bresse, on s'est jeté dedans, et ce n'est que du chemin 4x4 ...

J'en avais parlé à Remy Absalon car il était fort proche des responsables. et il reconnaissait aussi qu'ils s'étaient planté.

Mais il y a 2 semaines, j'ai checké et c'était toujours pareil. 

😕 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ils ont aussi des traces d'enduro, mais j'ai pas regardé.

 

J'avais un peu parlé de leur classification avec Gilou avant car le tour de la bresse est indiqué "noir" comme difficulté.   Alors que j'avais été rouler 2 rouges sans soucis...  

 

Mais oui c'est majoritairement des circuits qui passent en 4x4 ou en quad.   

Mais c'est quand même trash parfois.

Genre le départ, c'est 350m de D+ en 3km de cailloux

 

Mais pour ceux qui veulent un gros effort et voir des beaux paysages, c'est bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.