Aller au contenu

07 juillet 2013 : 3éme "La Perle Spontinoise"


Jaykriss

Messages recommandés

Nom de l'événement : 3éme "La Perle Spontinoise"

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 07 juillet 2013

Contenu :

Site: http://www.li-bia-spontin.be/pages/accueil.php

Dimanche 7 juillet 2013 - 3ème "La Perle Spontinoise"

Spontin - Ancienne gare - Randonnée VTT

Distances : 15-30-35-40-45-50-55 km

UNIQUE : Parcours familial 15 km avec retour en train touristique

Renseignements : 0474 30 95 20 ou vegas592003@base.be

Organisation : Li Bia Spontin ASBL

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, BBQ à la gare de Spontin dès 12h00. Chacun apporte sa viande. Les accompagnements sont au prix ridicule de 5€!!!

J'espère qu'on verra de nombreux membres de B-M-B au départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est qques ambulanciers (grands, forts & costauds mais pas vraiment des athlètes - lol!). On s'est mis RDV à 9h30 à la gare pour faire les 15km peinards et puis un bon bbq à l'arrivée. Ca pourrait être sympa de se croiser autours d'un bon verre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suffit de savoir que iceman fait partie des traceurs ou pour le moins dénicheurs de chemins) ;)

Hélas non, je n'ai pas su me rendre dispo pour aider. Je participerai peut être au fléchage comme les années précédentes mais c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 64km, parait-il bien bien physique! :D

Voici quand même les infos O2 bikers

3° LA PERLE SPONTINOISE

Province: Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 30-35-39-43-49-59-64 km

Nombre de ravitaillements: 3

Nombre de participants en 2012: 450

Heure de départ: 7.30-11.00

Lieu: Ancienne gare de Spontin, Chaussée de Dinant

Code postal: 5530

Prix: 5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0474/30.95.20

E-mail: vegas592003@base.be

Site Web: www.li-bia-spontin.be

L'avantage du site, c'est qu'on voyais une belle photo de Jos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du vtt de natoye, on passe par une chouette carrière dans le coin, carrière d'yvoir je pense... Il y a t il un parcours qui y passe?

Je roule sur Namur depuis qq années maintenant et en rando organisée, je n'en connais pas d'autre que celle de Natoye qui prend la côte de la carrière d'Yvoir....

Par contre, la très chouette descente est empruntée par plusieurs organisations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ 8h30 avec Sergio (Gio) pour une distance intermédiaire (43 km ??)

Difficile de résister à l'appel de la Vallée du Bocq

PFFFF, la vallée du bocq ou la bocq tout court.

Serai aussi présent si pas de problème :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben j ai souffert sur les 49km de belle côte et de belle descende :fou: malgré une belle chute de 2 mètre plus ou moins dans un ravin les ronces qui mon bloqué si non je serait encore entrain de déscendre :mdr: je remercie encore les 2 vététistes qui mon aidé a remonté :Coucou05: plus qu'attendre les photos si quelqu'un c est me dire sur quel site les trouvé merçi d'avance à dimanche prochain en forme :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu participer à cette rando mais j'ai roulé en solo très tôt ce matin (entre 7H00 et 11H30) et je suis tombé sur une partie du parcours entre Awagne et Bauche (ben oui le couillon à contre sens c'était moi :icon_biggrin: ) Bonne ambiance apparemment, j'ai aussi proposé mon aide à 2 personnes victimes de problèmes techniques. Tout compte fait, on voit beaucoup plus de monde en roulant ainsi :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle rando à la poursuite de mon pote Sergio qui était en bien meilleure condition physique que moi.

Il va falloir que je me reprenne en mains pour pouvoir le suivre.

On à fait le 43. Je retiendrai particulièrement la belle descente (chemin privé) avant la terrible côte vers Poilvache.

Certaines côtes étaient "hard" et il y avait moyen d'être complètement carbonisé si on ne les gérait pas correctement.

A l'arrivée after bien sympa avec Sergio, Dimitri, Laurent et Cie.

Mais la vedette du jour c'était le soleil.

Il était temps que cette rando se termine car à mon retour "at home", je constatai en rangeant.mon bike que mon pneu arrière était complètement plat. pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut la galère. Je démarre sur le 64km tout seul mais en pleine forme. Je rejoins Lala et son groupe avec qui je reste jusqu'au R1 soit 20km après le départ. Juste avant le ravito, je sens un truc bizarre au niveau de ma pédale droite ... Verdict, cassée, elles sortait de son axe, pfff rando finie. Je déclare donc forfait au R1. Puis, en attendant le camion balai, je me suis dit "oh, tu peux quand même pédaler sur la route" et j'ai alors demandé à rejoindre le départ par la route. Quel boulet je suis, j'ai fais 30km de plus avec plein d'aller-retour et de plantage de route avant de revenir au point de départ. Oui je sais, mon gps est équipé d'une fonction "retour", enfin je le sais depuis mon arrivée ... Vivement l'année prochaine car elle promettait bcp. De retour chez moi pas tellement plus tôt que d'habitude, hum hum, je repars avec femme et enfants, après avoir changé mes pédales, pour une chouette balade vélo. Un bon dimanche quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xtr les dernières (985 je crois), là je viens de remonter celles de mon mulet, les 975. Lala m'a dit qu'il avait eu la même blague et que la réparation valait le prix d'une paire neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti gentiment sur le 30 annoncé avec 800 de D+. Il ne me fallait pas plus aujourd'hui.

Beau parcours avec nos côtes régionales bien hard. La remontée Bauche-Durnal m'a achevé.

Fléchage ok pour ma part bien que les flèches peintes au sol sont pas énormes.

Les racines glissantes et pierres dangereuses peintes en fluo.

Juste un sale trou non signalé à pleine vitesse bosse dans la descente après le camping de Durnal.

Ravitos OK: +1 pour les tubes de gel isostar

+1 pour le finish dans la cour du chateau avec une bonne gauloise réconfortante.

en résumé, une superbe rando bien physique par bonne orga, à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie entre collègues sur Spontin! Très bonne organisation! Respect!

J'ai fait une mauvaise chute dans la longue descente avant le ravito des 15km. Résultat: entorse à la cheville gauche & soucis aux ligaments du genou gauche.

Mais à part ça, je le répète, super rando, superbe journée, ... Merci l'orga!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le 64, bien dans l'ensemble, quelques passages dans les champs pénibles et sans intérêts, qq bourbiers; mais ça on sais difficilement les éviter, sinon de belles côtes (même sur asphalte, y en a une ou je pense qu' on a pris +/- 200 m de D+ en 1x ;plein de têtes sympa connues le tout au long du parcours .Pas d'after car mon pote devait rentrer illico at home .

Fléchage juste mais a part 2 / 3 hésitations,mais pas de soucis, ravitos corrects ; bike wash peut -être un peu juste mais ça allait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sortie estivale, Comme déjà dit qq passages un peu moins sympa mais d'autres bien sympas comme le single de la carrière de leffe et là petite côte après :) Bien aimé aussi la côte en macadam: tout grimpé en danseuse à l'arrache, suis bientôt prêt pour du singlespeed^^ Et le final à la gauloise ambrée au fut devant le château était juste parfait. Fléchage et ravitos parfois un peu juste mais globalement très chouette organisation, à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.