Aller au contenu

21 juillet 2013 : 15° Raid des 4 Fils Aymon, Rulles (Lux.) - O2MC


Messages recommandés

1er participation sous le soleil et le sec. Quelle difference! Magnifique parcours et plein de single tracks.

Dommage que le 2e ravitos sur le 47Km soit au pied d'une longue cotes. Il faut mettre de la tarte au riz c'est trop bon!!!

Il y a eu parfois des hesitations du au flechage.

Mais on ne retiendra que l'on a passe qu'un moment expcetionnel sur notre velo en ce 1er dimanche du Roi Philippe ;)

A l'annee prochaine avec le soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petit CR :

Superbe région, paysages magnifiques ! Gros point fort (pour moi car il s'agit d'une question de goût) la plus grosse partie du tracé se trouvait dans les bois ! Chouettes descentes et accessibles car même moi qui débute je n'ai pas ressenti de difficulté majeure lors du franchissement de celles-ci. Par contre deux trois grosses "patates" où j'ai dû mettre pied à terre :$ ! J'ai vraiment apprécié le parcours de ce 47kms.

Côté négatif je dirais qu'il manquait de rappel de balisage à certains endroits ?!? Je ne sais pas ce qu'en pensent les habitués ??

Sinon l'Orval était frais, "l'after" agréable et de bonne compagnie !

Je signe à deux mains pour l'année prochaine (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble CR: Pour une fois, arrivé sur place, il est tout à fait inutile de s'encombre avec des manchettes ou autre accessoire pour essayer de se tenir un peu au chaud lors du départ! Par contre, faut remplir le camelback à ras bord! Engagé sur le 66km, passage sur la ligne de départ et d'emblée on commence par un single, (les chronos à l'écart des rando). Je ne me souviens plus exactement des enchaînements mais on a rouler sur du single, des routes bien étroites etc. Franchement, un circuit vraiment fun! Avec quelques passages de gué! J'ai tout simplement adoré! Probablement mon meilleur souvenir de la saison. La quantité de single n'y est sûrement pas étrangère. Il y a juste que j'ai trouvé la descente après la photo 3 un peu dangereuse. Je dois probablement être un couillon mais j'ai bien cru que j'allais finir par passer au dessus du guidon! M'enfin dans l'ensemble j'ai été plus que conquis! Et surtout content d'en avoir terminé avec un 66 kilomètres en moins de 4 heures alors que je n'ai repris le vtt que mi juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour vos commentaires, ça va faire plaisir à toute l'équipe :ani1: . Cependant nous nous excusons pour les problèmes de fléchages qui auraient pu vous posez des désagréments, nous allons nous appliquer encore plus l'année prochaine.

Les classements sont en ligne ainsi qu'une première partie de photos...RDV sur www.rd4fa.net

Bonne continuation à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour vos commentaires, ça va faire plaisir à toute l'équipe :ani1: . Cependant nous nous excusons pour les problèmes de fléchages qui auraient pu vous posez des désagréments, nous allons nous appliquer encore plus l'année prochaine.

Les classements sont en ligne ainsi qu'une première partie de photos...RDV sur www.rd4fa.net

Bonne continuation à tous...

Je cherche certainement au mauvais endroit mais je ne trouve pas les classements et photos 2013 :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par quoi commencer... (ça va être un vrai foutoir mon CR, tant pis...)

D'abord des remerciements. Tout particulièrement à Philippe pour m'avoir donné envie de m'attaquer à cette distance, sans lui je n'aurais même pas envisagé cette année de me lancer sur un tel parcours!! Merci également pour sa bonne humeur et sa charmante compagnie tout le long du parcours. Merci ensuite à Laurent des BT21 (aka sworks) qui est parvenu à rouler à notre rythme pendant plus de 75km... et qui a été notre locomotive/chaperon/guide/compagnon. Nous savons tous combien il est rapide sur un vélo, et malgré les multiples tentations (nous nous sommes tout de même fait souvent dépasser!), il a toujours été à nos côtés. Merci également à Céline (aka Bagheera) qui pris le relais de Laurent pour les 20 derniers kilomètres en nous conduisant jusqu'au finish. Merci également à mon épouse et à ma fille pour m'avoir encouragé et permis d'utiliser tout mon dimanche pour assouvir ma soif de rouler. Aussi à Gilles le Marabou pour m'avoir permis d'avoir les guibolles et la forme que j'ai aujourd'hui. Et enfin aux organisateurs pour nous avoir concocté un parcours dont ce soir encore je ne puis parler sans qu'une vague d'émotions ne m'envahisse tant il était extraordinaire (au sens littéral du terme!).

C'est un peu pompeux non? :-# Je n'ai rien gagné de spécial et pourtant je remercie tout le monde..... Et bien oui, c'est comme ça. car pour moi, il s'agit d'une grande victoire. Une victoire d'équipe et une victoire personnelle. Avec à la clef un défi réussi pour Philippe dans le cadre de son action pour les Bikers for Life. Il n'avait pas besoin de nous pour y arriver, clairement, mais un peu de compagnie aura certainement rendu l'aventure plus agréable :banana: Et pour moi plusieurs premières fois: première fois que je démarre aussi tôt, première fois que je suis plus de 7h00 sur ma selle, première fois que je dépasse 70km, première fois que je dépasse 1700m de D+, première fois que je me casse la figure dans un trou avec des ronces et que je déchire un cuissard. Dépucelé de partout!! :lol2:

Il y avait hier tout ce que j'aime quand je suis sur mon vélo. Une charmante compagnie. Un temps magnifique. Des paysages superbes. Un tracé ludique et fort bien équilibré. De l'aventure, de l'effort, un peu de souffrance juste pour se rappeler que ce n'est pas fastoche. Et puis beaucoup d'émotions et de plaisir. (l) J'ai aussi saisi tout l'intérêt de ne pas lâcher les chevaux sur les 30 premiers km... parcequ'au final avec une bonne gestion de l'effort, de la nutrition et de l'hydratation et bien.... ça défile presque tout seul, et on n'arrive pas complètement mort tout en ayant profité un maximum des paysages et des passages ludiques!!. Incroyable, je n'ai eu qu'un tout petit coup de mou vers 60km probablement à cause d'un excès de la boisson énergétique un peu trop concentrée amha.. mais 2km plus tard c'était reparti sans problème. Merci aux compagnons du jour pour cet enseignement. (h)

Arrivée donc à 7h02 sur place. En sortant de la voiture, je ne suis pas encore sûr de le faire. Et puis un bonjour à Philippe et Olivier et hop, c'est décidé, j'y vais. Echange de la plaque 6003 pour la 9015, bonjours aux habitués (que je vois rarement le matin puisque je pars bien plus tard ^^), un coup d'oeil humide sur la monture de Denis :wub: (enfin... on t'entend quand même quand tu freines :lol2: ), puis je m'équipe, pense à mettre du répulsif à bestioles pour une fois, et nous voici partis pour pointer au départ. 7h18 si mes souvenirs sont bons.

Démarrage en mode diesel, c'est juste parfait, je craignais un peu d'être déjà soumis à un rythme soutenu au départ (le rythme de Philippe me convient parfaitement!! c'est quand tu veux!). Nous entrons dans un bois, sur un petit single. Et là, encore un peu ému (il faut bien trouver une excuse :nanana: ) je cafouille dans mon braquet et me retrouve coincé dans une petite côtelette. Je décide alors de parcourir quelques mètres à côté du vélo lorsque.... le sol se dérobe sous mes pieds! Juste le temps de réaliser que je suis tombé en contre-bas, de me retourner, et d'éviter de justesse mon vélo qui, comme au ralenti, me suit au fond du trou, tout en douceur (lui....). Sur le coup je ne réalise pas encore bien mais il s'avère que je suis presque 4 mètres plus bas. Et oui, sous mes pieds, plus de chemin, ce détail m'avait échappé car masqué par la végétation... Bref je parviens à sortir de ce piège au prix d'un effort conséquent, il n'y avait aucune sortie douce.... Bilan: des égratignures sur les jambes, les bras, et une belle coupure sur l'arrière de la cuisse (par chance pas au contact de la selle!), cuissard déchiré évidemment. Ca commence bien! Mais bon, la mécanique du biker fonctionne toujours, le vélo n'a rien, alors hop, ça c'est fait, me voici reparti avec mes compagnons qui s'inquiétaient de ne pas me voir revenir :lol2:

Le début du parcours est relativement roulant. Et surtout TRES bien équilibré, on ne prend pas tout le D+ d'un coup! Le tracé nous plaît déjà beaucoup, le terrain est bien sec et plutôt roulant, et nous conduit principalement dans les bois, se révélant presque sauvage parfois car nous sommes parmi les premiers à l'emprunter, les herbes hautes laissant à peine entrevoir une trace. :p Premier ravito après 19km environ, nous sommes accueillis par le Roi. :-# Miam miam, glou glou, et hop direction le second ravito dans le coin d'Heinstert 18km plus loin. A la fin du premier tiers, mon Gps indique 650m de D+ pour 30km environ. Soit 1/3 de ce qui est prévu exactement. Et c'est au second ravito que nous découvrons que les 90km sont en fait 95 km :siffle:<:o)

Nous partons alors sur une première boucle qui nous ramènera au même ravitaillement. Et c'est sur cette boucle que nous découvrons ce single absolument... les superlatifs me manquent. Laurent nous explique d'ailleurs qu'il est extrêmement difficile d'obtenir l'autorisation d'y passer dans le cadre d'une organisation! Et on s'en désole en découvrant combien ce passage est sublime. :p:wub: :wub:Laurent, Philippe, corrigez-moi si ma mémoire me fait défaut, mais il me semble me souvenir que ce single descend vers le ''Grand Chêne'', c'est bien ça? Là on en prend pleins les yeux, on doit quand même rester un minimum vigilent car les pièges sont nombreux et un peu masqués par la végétation, mais le plaisir est intense.

Au milieu de cette merveille, nous croisons DJFabrice avec son singlespeed ... tout dur :icon_eek: . Impressionnant de faire un grand parcours sur une telle monture :icon_eek: Nous ne parviendrons évidemment pas à suivre son rythme (et ce n'est pas à cause de Laurent, mais fallait-il le préciser :icon_biggrin: )

A l'approche de Martelange, le 95 retourne vers le ravitaillement proche d'Heinstert alors que le 110 continue vers Martelange. Hésitation? :rocketwhore: Non restons sérieux, terminons le 95 ce sera déjà très bien :hapface01: Il n'empêche que vu la qualité du parcours jusqu'alors, nous devinions les merveilles qui pouvaient nous attendre sur la boucle du 110. Une autre fois sûrement!

De retour au second ravito, il nous reste environ 40km à parcourir et 1 ravitaillement au milieu. Laurent ayant mangé tout le saucisson lors de notre premier passage, nous nous rabattons sur le sucré :icon_biggrin: Il commence à faire vraiment chaud. Mais tout le monde va toujours bien. Nous buvons et mangeons comme il faut, prenons les pauses nécessaires aux ravitos biens fournis et tenus par des bénévoles souriants et bienveillants. Sur le parcours nous croisons également des visages connus, Laurent a le temps de faire du networking, nous d’échanger quelques mots et sourires (on prend un peu d'avance quand même pour faire rouler notre chaperon :nanana: ). Vers 60km je commence à sentir un coup de mou. Probablement un excès de cette boisson à l'orange dite énergétique. Ou un mélange inadéquat avec un gel. Pendant 2km j'en chie un max et puis hop de nouveau tout va bien. Il fait maintenant vraiment chaud et nous nous réjouissons de certains passages rapides en descente pour nous rafraîchir un bon coup. Car des les côtes, ça chauffe.

Sur le dernier tiers, je mettrais pied à terre pour deux ou trois fin de côtes histoire de ne pas brûler toute mon énergie, car à partir du 70ème km.... tout ce qui suit est une grande inconnue! Mais finalement.... les trois ou quart dernières bosses seront faîtes sur le vélo. Et nous profiterons de nouveau de très beaux passages, d'une portion bien racineuse que je n'aime pas du tout (Habay... le parc de la maison communale), de points de vue connus ou pas, et d'un florilège des plus beaux passages que j'ai eu le plaisir d'arpenter dans la région depuis ma reprise l'an passé. Bref: que du bonheur!

La petite fée bienveillante des VTTistes nous a bien préservé de tout problème technique ou physique et nous a permis de terminer ce parcours en bonne forme, souriant, en nous envoyant deux champions émérites pour guider nos roues crantées :hapface01:

A l'arrivée, le bar est toujours fonctionnel, le barbecue aussi, et un accueil chaleureux nous attend! Nous retrouvons Alexis qui (mais pourquoi ai-je posé la question) a fait le meilleur temps sur les 115. D'ailleurs à proximité du lac du Pont d'Oyes, il nous a fait un peu de vent en passant comme une fusée (merci Alexis!!! ça faisait du bien), Laurent est quand même allé lui prêter une roue amicale pour quelques centaines de mètre (un compétiteur reste un compétiteur :rocketwhore::hapface01: ça le démangeait on voyait bien ^^) Bravo Alexis pour cette nouvelle performance. Nous avons vu plusieurs de la Raes Niner Team sur le parcours d'ailleurs, certains même très concentrés que nous avons tout de même salué. Nous avons notamment reconnu Martin D pas loin du parc de la maison communale d'Habay, juste avant une petite côte. Mais aussi Gregory G lors de la traversée d'une route après la seule grosse difficulté montant du parcours avant Martelange, il était à fond les ballons Gregory, ravi de t'avoir recroisé en coup de vent! Dans une côte vers les 75km, nous nous faisons dépasser (de nouveau ^^) par le compagnon de Céline, également BFL, qui nous informe avoir.... 110km au compteur :icon_eek: Et oui... il s'est fait piéger par le système de double boucle après le second ravito en suivant un biker et a donc fait... deux fois la première boucle (en même temps ce n'était pas la moins belle :p ). Il a donc certainement terminé avec 135km et des au compteur :icon_eek: Après la Transpyr... ça doit paraître peu finalement :icon_biggrin: Vu aussi Jean Philippe de mon club qui semble-t-il a terminé premier du 67km (BRAVO!!!). Vu aussi Stéphane L, Paué VDA et JMC sur le 110. Thoma B dans une montée, à fond les ballons, on l'a encouragé!!! Jean Philippe de mon club terminer 1er du 65km, et Alain Watriquant 1er du 92 (à 20 et des km/h de moyenne !!!) Etc... tout le monde était à Rulles!

La compagne de Philippe et son fils Nicolas étaient également de la partie pour la troisième mi-temps (et bravo Nico pour ta perf! La prochaine fois tu viens transpirer avec nous hein, tu as un an pour te préparer!). Grhum était aussi attablé, ravi d'avoir fait ta connaissance :hapface01: Et donc après une petite heure à profiter en bonne compagnie de quelques rafraîchissements... nous avons accueilli notre journaliste/reporter/magicien/marathonien/BFLien/orvaliste préféré: ALAIN! Qui en solo a terminé le 115km un Orval dans une main, et son fidèle appareil photo dans l'autre! Bravo Alain pour cette performance!

Je sais... c'est long. C'est aussi un peu déstructuré. Mais là c'est mon coeur qui parle. Et vous l'aurez compris, la journée d'hier m'a vraiment marqué pour de nombreuses raisons. De très belles rencontres, une belle aventure, de belles premières fois (sauf les ronces hein....).

Au plaisir de rouler de nouveau sur une parcours d'une telle qualité. Amis de Rulles, entre la rando d'hiver et le RD4FA... vous m'avez comblé! :genial:

Les remerciements c'est déjà fait (c'était le plus important pour moi). Alors il ne me reste plus qu'à souhaiter rouler de nouveau en si bonne compagnie sur un parcours de cette qualité et dans de pareilles conditions. Mais sans trou dans l'pantalon.

@+ amis bikers! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci pour vos commentaires, ça va faire plaisir à toute l'équipe :ani1: . Cependant nous nous excusons pour les problèmes de fléchages qui auraient pu vous posez des désagréments, nous allons nous appliquer encore plus l'année prochaine.

Les classements sont en ligne ainsi qu'une première partie de photos...RDV sur www.rd4fa.net

Bonne continuation à tous...

Je cherche certainement au mauvais endroit mais je ne trouve pas les classements et photos 2013 :s

Fait un refresh, ça devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Les remerciements c'est déjà fait (c'était le plus important pour moi). Alors il ne me reste plus qu'à souhaiter rouler de nouveau en si bonne compagnie sur un parcours de cette qualité et dans de pareilles conditions. Mais sans trou dans l'pantalon.

@+ amis bikers! :banana:

Bravo pour la performance et la prose Cyril !

A bientôt !

Salut à tous,

merci pour vos commentaires, ça va faire plaisir à toute l'équipe :ani1: . Cependant nous nous excusons pour les problèmes de fléchages qui auraient pu vous posez des désagréments, nous allons nous appliquer encore plus l'année prochaine.

Les classements sont en ligne ainsi qu'une première partie de photos...RDV sur www.rd4fa.net

Bonne continuation à tous...

Je cherche certainement au mauvais endroit mais je ne trouve pas les classements et photos 2013 :s

Fait un refresh, ça devrait le faire...

Toujours rien en ligne tu y arrives toi ? On parle bien du site rd4fa.net n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que dire, après le roman de Cyril...

S'il avait la bouche pleine de mots, mon corps est plein de maux...

J'ai bien cru que ce serait la dernière...

Lessivé, où irai-je chercher l'énergie de terminer ce défi du challenge ?

No lo sai...

J'envoie la sauce, ou plutôt le récit...

...mais dites-vous bien que chaque fois sera peut-être la dernière...

Je vous aimais bien quand même...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/LaSolitudeDuRoiEstEgaleALaDouleurDeRulles2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJ_giNOMkYmknAE&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que dire, après le roman de Cyril...

S'il avait la bouche pleine de mots, mon corps est plein de maux...

J'ai bien cru que ce serait la dernière...

Lessivé, où irai-je chercher l'énergie de terminer ce défi du challenge ?

No lo sai...

J'envoie la sauce, ou plutôt le récit...

...mais dites-vous bien que chaque fois sera peut-être la dernière...

Je vous aimais bien quand même...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/LaSolitudeDuRoiEstEgaleALaDouleurDeRulles2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJ_giNOMkYmknAE&feat=directlink

Bravo Alain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, c'est génial! SUPER comme toujours ton reportage :p:wub: Bien vu le nom de la rue, l'oeil du lynx!

Quelques questions:

- les boutons Alain, ce sont les orties? :icon_eek:

- c'est quoi cette fissure dans le cadre Grhum?!?!? :icon_eek:

Dernière question: partagerais-tu la référence de petite boîte à images géniale ? J'ai cru lire dessus alors que tu étais soutenu ( :icon_biggrin: )que c'était résistant à toute forme de liquide? Elle fait de très jolies images, et je trouve ça bien plus sympa que de la vidéo, chronophage pour le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les "romans" écrit et photos de mes 2 amis... qu'ajouter d'autres :icone_interro4: Si ce n'est bien sûr que des mercis :icon_biggrin: Merci à Cyril pour son agréable compagnie et le fait qu'il soit enfin devenu un... "Homme" en terminant son 1° Marathon :p Merci à Laurent (Sworks) d'avoir "pris froid" en notre compagnie et surtout de s'être privé d'Orval vu la lenteur de nos déplacements :siffle:

Merci à Celine (Bagheraa) d'avoir pris le relais de Laurent lorsque l'heure venue, il dû nous abandonner (Hou Hou... dans la Forêt) :$ Merci à tous les membres du club de Rulles pour cette organisation "quasi sans reproche" ce fut à nouveau que.. du bonheur (y) Et finalement... Merci à tout mon "Fan Club" pour l'accueil réservé à l'arrivée et l'agréable moment passé en leur compagnie en attendant le retour de "Notre Papy" à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un CR... vous êtes tous morts ou quoi??

Voilà pourquoi on ne pouvait pas écrire de CR directement, nous étions tous bouche bée de cette rando.

Quel plaisir de vour lire et de revivre certains passage de cette superbe rando.

Probablement une des meilleures de 2013 avec une organisation au top. Maintenant il faut pet-être pas le dire de trop sinon il y aura du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant pas trop mal sur mon full depuis 3 semaines je décide de reprendre une arme de guerre pour cette 15ème édition du RD4FA, je remonte le cube qui n’as plus rouler depuis ma chute à la Bresse l’année dernière, les réparations étant effectuée, je remonte dessus serein !

Départ à 8h03, je me lance seul pour j’espère un chrono sans embuches techniques, ce sera le cas ! Enfin ! Comme tout le monde et comme chaque année j’ai adoré cette sortie. Un parcours des plus complet avec tout ce qu’il faut la ou il faut. Je suis parti sur un rythme que je parviendrai pas trop mal à garder tout au long des 66 km.

Mis à part deux petits soucis de fléchage, dont un ou j’ai fait demi-tour pour non rappel de la distance chrono 66(après RAV2), ce qui n’enlève rien à cette superbe organisation !

Je termine en 3h28 avec une 7ème place…

Merci à l’organisation et à l’année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levé à 6h du mat' pour un départ vers 7h... je ne sentais pas trop bien mes jambes ni mon estomac.

Arrivé sur place je croise 2machines du Bikers Team21 qui s'élancent aussi sur le 65chrono. Cyrile arrive aussi. Il semble stressé comme une soudure sur un acier :siffle: . Chapeau à lui d'avoir bouclé le 90km! (y)

On part donc ensemble avec les 2machines à 7h05. Ça part vite comme d'hab avec eux! Je tiens quelques kilomètres puis je décide de laisser partir car je serai dans le rouge assez vite si ça continue.

Après quelques minutes ils ont une casse et je passe devant.

Les bonnes sensations pointent le bout de leur nez... la motivation d'avoir 2 bikers team21 au fesses me donne du courage. Je pousse sur le plat, je fonce dans les descentes (du moins je n'ose pas freiner peur de déclencher un accouchement royal de l'autre côté de la manche avec ces saloperies de Magura MT8 de merde! (n) ) et je gère les montées.

Les paysages sont magnifiques (cette montée dans les hautes herbes blanches, en photo plus haut / les abords du POnt d'Oye...), la motivation est là, je pense beaucoup à ma fille qui est très courageuse pour le moment et je me donne sur les pédales...

Le fléchage laisse parfois à désirer mais je m'en sors. Une petite hésitation me fais faire 300-400m de trop mais ça va.

Je m'arrête à chaque ravito et forcément je papote (de trop vu que je connais bien les organisateurs) et j'en profite pour bien manger du salé et bien boire. Je me fais lacérer les avant-bras dans la descente du stand de tir mais ça réveille!

Arrivé vers le km50 je hausse le ton. En mode attaque non-stop.

Je termine satisfait, sans regret, le sourire aux lèvres, hyper satisfait de mon nouveau cadre (mais pas des freins vous l'aurez compris) en 3h23 (3h10 de roulage selon Garmin).

J'apprends que je suis 3ème. 1er podium de ma vie (hormis quelques VAL). Bon les 2machines Bikers Team 21 auraient probablement fait 1er et 2eme mais c'est la loi du sport... Ils prendront leur revanche sur d'autres chronos.

Bref, très bonne matinée en ce qui me concerne, la région est splendide, l'organisation au top, la météo parfaite et je reprends vraiment goût au vtt. Vivement l'année prochaine en duo avec Bouz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, départ à la fraiche (7H) en compagnie de Ben et Denseven. Les larges chemins secs et roulants de cette première partie incitent à rouler vite, un peu trop même...Je le payerai plus tard !
Au fur et à mesure des km, Denseven lâche tout doucement le train mais il n'est jamais très loin car le bruit de ses freins en descente nous permet de le localiser Image IPB

Dans une descente rapide, Ben prend les commandes et pousse fort sur les pédales. Sa force herculienne aura raison de sa maille rapide SRAM qui ne tient plus que par un côté. Pause technique obligatoire pour la changer. Ces "fausses-maille" ne sont pas démontables, il faut les "casser" avec le dérive chaine. Celui de Ben se bloqua avec le rivet coincé dedans Image IPB ...Heureusement, Polo (ami du club de Bastogne) passait par là et nous a prêté le sien.Image IPB.

C'est donc le couteau entre les dents que l'on redémarre, Ben bien décidé à reprendre le temps perdu dans cette mésaventure.
Nous quittions le village de Anlier par une côte sur route et nos regards ont été attirés par une tondeuse robot et la taille d'un panneau photovoltaïque d'une maison privée qui était sur la gauche de la route. Arrivés au sommet de cette côte, on retrouvait les flèches qui nous faisaient redescendre le chemin (à double sens) que l'on avait pris 5 min avant. Nous étions quasiment à l'autoroute quand nous avons rencontré un gars de l'organisation qui nous demandait ce que nous faisions déjà là... Image IPB
Demi-tour et retour à Anlier pour reprendre le bon chemin.
En effet, nous avions loupé le chemin près de la fameuse maison et donc la boucle de +/- 30 km vers Habay:scratch:

A partir de là, notre motivation en a pris un coup. On a donc décidé de suivre le parcours de la rando 58 km car on savait que le chrono était définitivement à oublier. De plus, nous avions l'un et l'autre un timing dominical à respecter.
Après le passage dans Habay (km 55), un gros coup de mou m'est tombé dessus, je laissais donc Ben terminer à son rythme.

Le parcours était franchement très bien mais le fléchage était parfois "limite" surtout pour un chrono.
La couleur "brunes" des flèches au sol n'est pas la plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahah j'ai peut-être un vélo "furtif" niveau look mais mes freins me trahissent à chaque fois!

Si quelqu'un veut du magura mt8... les poubelles passent le mercredi!!!

Effectivement ces panneaux photovoltaïques n'avaient rien à envier à l'Euro-Space Center :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de faire un cr après tout ce qui a été écrit juste un mot ou deux pour écrire qq chose... Tout était super, la seule critique éventuelle serait au niveau du fléchage. Concernant le tracé, c'est pour moi un parcours d'exception que nous avons eu la chance de découvrir. À mon avis, nous sommes passés dans des propriétés réservées aux chasseurs ou il ne doit pas être facile d'obtenir les autorisations. Des endroits ou il me semblait être le premier à passer, des endroits ou les futées sont tellement dense que le soleil n'y arrive pas. En résumé, des endroits merveilleux !. Merci aux organisateurs pour ce beau dimanche ! PS J'ai trouvé l'accueil au bar "tout à fait charmant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Sniper, tout a été dit ou presque ... du coup, voici une vidéo de notre participation :

http://www.youtube.com/watch?v=v9NPilN2pdE

Par rapport aux exploits de certains d'entre vous qui avez fait des longues distances, on a fait que le parcours de 47 km ... qui sait un jour peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère vieille pédale,

Aviez-vous oublié que dimanche, c'était le 21 du mois ?

Si à ton grand âge, il était normal que tu ne tiennes plus le manche du drapeau...

...il me semblait normal, comme "gamin" de ne pas me "défiler"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.