Aller au contenu

21 juillet 2013 : 15° Raid des 4 Fils Aymon, Rulles (Lux.) - O2MC


Messages recommandés

Nom de l'événement : 15° Raid des 4 Fils Aymon, Rulles (Lux.) O2MC

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 21 juillet 2013 (Évènement journalier)

Contenu :

Le Biking Club La Rulles a le plaisir de vous inviter à la 15ième édition du Raid des 4 Fils Aymon, le 21 juillet 2013, pour une édition Spéciale Fête Nationale.

Le Biking Club La Rulles s'associe, pour cette édition, au S.I. de Habay-la-Neuve pour vous proposer:

2 sites de départ pour les randos VTT avec des parcours différents suivant les sites

Salle du RBC La Rulles à Rulles: 18 - 25 - 35 - 45 et 55 km + Pour les accompagnateurs/trices et les amateurs de marche, deux parcours de 8 et 15 km vous sont proposés dans la campagne gaumaise.

Parc du Châtelet à Habay-la-Neuve: 25 - 35 et 60 km

Pour les amateurs de longues distances et de chrono, le Biking Club La Rulles vous propose cette année de nouveaux parcours, toujours plus beau, avec plus de km et ce au départ uniquement de la salle du RBC La Rulles à Rulles. Ces 3 distances font partie du Challenge O2MC.

Les pré-inscriptions sont ouvertes...et vous permettent de gagner 2,00 ou 3,00 € sur le prix de l'inscription (sur place). Let's go...

Au programme:

65 km - +/-1500 m de D+ rapportant 78 pts au Challenge O2MC

90 km - +/-2000 m de D+ rapportant 126 pts au Challenge O2MC

110 km - +/-2300 m de D+ rapportant 165 pts au Challenge O2MC

Venez nombreux, vivre cette 15ième édition du Raid des 4 Fils Aymon "Spéciale Fête Nationale", il y en a pour tout les mollets, petits et gros et ce dans une ambiance conviviale et sportive.

Pour avoir un petit aperçu de la qualité de l'organisation, le clavier est aux participants: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/47192-15-juillet-2012-raid-des-4-fils-aymon-14-edition-rulles/page-2?hl=aymon

Salutations sportives.

Le Biking Club La Rulles et le S.I. de Habay-la-Neuve

1006109_320252631440289_120038035_n.jpg

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi !

Si tu cherches un compagnon de route chemin, je suis dispo, peu importe la distance choisie :Coucou05: Mode cool assuré :hapface01:

Pour ma part ce sera le 90kms en mode "très très" cool :mdr:

Si tu n'as pas peur de... tomber (vu les grandes vitesses que nous risquerons d'atteindre) c'est OK pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

les pré-inscriptions aux chronos (65-90-110 km) augmentent ce mercredi à partir de midi, dépêchez-vous...rendez-vous sur www.rd4fa.net

Pour ceux qui ne connaissent pas le Raid des 4 Fils Aymon, voici une photo du 110 km sur Google Earth

Un parcours forestier? Non, peut-être...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, inscriptions obligatoires?? je me laisserais bien tenter par le 110 mais je risque de me décider en dernière minute...

Non, pas d'inscriptions obligatoires, tu peux t'inscrire le jour même sur place, moyennant quelques € supplémentaires (voir www.rd4fa.net )

@ dimanche, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de payer autrement que par carte !

Je n'ai nulle envie de divulguer quoi que ce soit !

Si on ne me fait pas la réduction dimanche, çà va barder !!!

Bon, c'est bon que c'est toi et que tu es un fidèle... Accordé à titre exceptionnel...et qu'on va avoir un nouveau roi... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa Philippe.... je tenterais bien le 90km en mode survie-sur-les-20-derniers avec toi... je suis pré-inscrit sur le 65.... tu partirais vers quelle heure le matin (à Rulles)?

Je compte démarrer assez tot (7h-7h30) afin de profiter de la fraicheur et de ne pas rentrer... trop trop tard (c'est à dire bien après la remise des prix mais quand le bar est encore ouvert :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche. J'ai juste peur de te ralentir par contre :ninja: . Je n'ai encore jamais roulé plus de 70km en une seule fois du coup ce serait une première. Le D+ ça devrait passer par contre, j'ai survécu à Attert, ça sera dur mais un petit défi de dernière minute comme ça....

Et Gilles qui me charie sur FB en plus.... s'il me donne sa bénédiction, je viendrai passer mes dernières heures de vie sur terre en ta compagnie à Rulles :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain ce sera un plaisir de te revoir également!!

Une nuit de sommeil sur l'idée de ce défi énorme (pour moi), j'espère une bénédiction du Marabou, et je te confirme demain Philippe.

J'en tremble déjà :ninja: Je me revois encore l'an dernier discuter au RD4FA avec trois bikers qui faisaient le 100km, et me souviens m'être dit qu'ils étaient certainement complètement timbrés. Depuis, j'ai compris qu'il y avait encore plus extrême :blink: M'enfin quand même... 100 bornes avec un VTT, faut être un peu dingue. Je vais faire de l'ordre dans mes papiers d'ici Dimanche, on ne sait jamais :-#:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche. J'ai juste peur de te ralentir par contre :ninja: . Je n'ai encore jamais roulé plus de 70km en une seule fois du coup ce serait une première. Le D+ ça devrait passer par contre, j'ai survécu à Attert, ça sera dur mais un petit défi de dernière minute comme ça....

Tu sais les "défis" chez Bikers For Life... on en raffole :p Pour ce qui est du reste, je ne suis vraiment pas sûr que ce sera toi qui aura le plus dur :$ Et en plus si "on" a la Bénédiction du "Saint-Père", il ne peut certainement rien nous arriver :siffle: D'ici dimanche, je te souhaite de trouver... la sérénité car ce Grand Moment risque de changer TA vie :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de bénédiction inconditionnelle, mais plutôt des conseils et des appels à la réflexion.

Gilles préférerais que je fasse un temps sur le 65km pour aller chercher une camarade d'entrainement sur le chrono. Pour la simple raison qu'il se base sur le nombre d'heures de selles afin de calculer le niveau de fatigue physique du cycliste après l'épreuve. Et là....

Mais il sait également que mes objectifs personnels ne consistent pas à rouler le nez dans le guidon, mais bien à prendre du plaisir sur le vélo, seul ou en bonne compagnie.

De plus il n'existe pas de gros défi à relever dans mon planning d'ici le GRG, et fin Août signifie vacances; la fatigue extrême qui pourrait résulter de ce 90 à Rulles n'aurait donc pas d'incidence réellement importante sur le programme. Sans compter que j'ai fait la poule mouillée pour les Cîmes et le RDHF à cause de la météo.... donc là pas d'excuse!

Après Attert, Rulles sera mon second gros défi de l'année, mais cette fois décidé en dernière minute. Si je ne t'avais pas vu sur le 90 Philippe l'idée ne m'aurait même pas traversé l'esprit je crois. Mais là en étant bien accompagné, je pense parvenir à assurer la fin. C'est ce qui s'était passé à Attert où les 10 derniers kilomètres avaient été parcourus en relais avec deux autres bikers tout aussi entamés que moi :D J'avais mis... 7 heures pour Attert en incluant évidemment les ravitaillements, dont le second tenu par l'épouse de Laurent où j'étais resté je crois 30 minutes à admirer la vue et me régaler de ce qui était sur la table :p

J'ai PEUR! :ninja:

A Dimanche matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon joli Cyril...

Si t'arrêtais de causer...

Ta peur est intense...

J'ai connu çà...

"Tout" est faisable !

Je te le jure !

Faut juste attendre que cela se passe...

Je te propose un joli défi...

Va sur Bikers For Life, tu peux t'y inscrire pour un défi unique...fais-le nous savoir, et je te parraine !

Et je suis sûr que je ne serai pas le seul !

Alors là, je te jure, ta motivation...au top !

Poussez-le, les gars, poussez-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon joli Cyril...

Va sur Bikers For Life, tu peux t'y inscrire pour un défi unique...fais-le nous savoir, et je te parraine !

Et je suis sûr que je ne serai pas le seul !

Alors là, je te jure, ta motivation...au top !

Poussez-le, les gars, poussez-le !

Bien vu "Papy" :hapface01: +1 pour le défi de Cyril et j'espère ne pas être le dernier :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa Philippe.... je tenterais bien le 90km en mode survie-sur-les-20-derniers avec toi... je suis pré-inscrit sur le 65.... tu partirais vers quelle heure le matin (à Rulles)?

Je compte démarrer assez tot (7h-7h30) afin de profiter de la fraicheur et de ne pas rentrer... trop trop tard (c'est à dire bien après la remise des prix mais quand le bar est encore ouvert :mdr: )

Et je t'y attendrai de pied ferme Phil !! ;-) (au bar bien sur !) Moi qui n'ai pas encore les jambes pour vous suivre dans vos escapades rocambolesques :-D Mais j'y travaille !! Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Mon arrêt de mort est signé.

Je vois dans quel état je suis demain soir après la journée à Pairi Daiza.

Si je ne me suis pas fait mordre par une chèvre ou écraser par un éléphant,

Je vais sur BFL, et signe un pacte rose avec la vie.

Quand je deviens verbeux,

C'est que j'ai mal

Ou que j'ai peur

C'est souvent non?

A demain soir :icon_sudistes:

Cyril, qui a bu son litre et demie de malto aujourd'hui

(je me prépare hein, à quoi par contre je ne sais pas encore :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es de la région, tu vas peut-être en baver mais le déplacement en vaudra le détour car c'est très joli dans le coin. Tu passeras sans doute près des forges du pont d'oye. Il y a 2-3 étangs dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal barré, mon Cyrilounet...

1) A cette heure avancée de la nuit, rester éveillé 2 jours avant l'épreuve, au lieu d'aller....

...reposer son corps près de Mme...

2) Boire du, ou pire, de la malto...c'est quoi ?

Une règle a respecter !

6 fruits par jour !

2 blancs, 2 rosés, 2 rouges !

En verres ou en litrons, c'est selon...

...selon la distance !

Demande à Philou la quantité adécouette, il connait çà par coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal barré, mon Cyrilounet...

1) A cette heure avancée de la nuit, rester éveillé 2 jours avant l'épreuve, au lieu d'aller....

...reposer son corps près de Mme...

2) Boire du, ou pire, de la malto...c'est quoi ?

Une règle a respecter !

6 fruits par jour !

2 blancs, 2 rosés, 2 rouges !

En verres ou en litrons, c'est selon...

...selon la distance !

Demande à Philou la quantité adécouette, il connait çà par coeur !

Alain, éclaire ma lanterne moi qui débute : La "bleue" c'est uniquement lors des ravitos alors ?? ^o):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toujours pas décidé. Peut-être ne suis-je pas préparé moralement pour ça, c'est vraiment last minute je pense pour le biker sur le retour que je suis. Et ce n'est qu'au mental que je pourrais finir un bazar pareil. Vos encouragements me vont droit au coeur, mais me mettent aussi la pression car je ne supporte pas ou difficilement l'échec surtout si j'ai pris un engagement envers des tiers du coup.... je risque de pousser trop loin ou de mal gérer.

J'ai vu que Philippe allait être fort bien accompagné par un biker qui lui a l'expérience des longues distances au contraire de moi, un compagnon de chemin de grande valeur! Je ne doute pas qu'il termine ce défi avec le sourire.

Philippe, tu as un parrain supplémentaire pour ta course de demain au RD4FA (h) J'espère que ma modeste contribution te donnera quelques plumes supplémentaires à tes ailes de BFL :hapface01:

Quant à ma participation au 90km à tes côtés et bien.... je ne pourrais confirmer que demain matin. Donc je fais tout pour m'y préparer, je serai là demain matin à 7h00, et fonction de la forme etc... je vois sur place.

Si jamais il y avait un soucis demain matin, j'aimerais pouvoir te prévenir. Pourras-tu me communiquer ton numéro de gsm par MP?

Sinon prochain RDV à la Bastognarde pour le 80km, j'ai vu que tu y étais aussi inscrit, là par contre c'est sûr que je le fais.

Merci ;)

Cdlt

Cyril (qui va préparer sa monture pour demains)

@ Alain: maltodextrine. Ca et un coup de Sportdej ou de Gatosport le matin avant le départ, et je n'ai plus jamais de soucis de fringale ou de grosse baisse de tonus. Par contre je me referai plus la connerie des Crapauds avec l'Hydrixir.... j'ai cru que j'allais crever sur place avec ça. Ton épouse avait donné un truc à la mienne avec la pincée de sel, c'est vrai que ça va beaucoup mieux avec ça mais je préfère finalement rouler à l'eau avec un peu de sel et de caloreen, et utiliser barres et gels en complément. C'est plus lourd mais ça marche mieux pour moi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci Cyril pour ton parrainage mais dis-toi que ce qui me ferait le plus grand plaisir ce serait de partager ce "Défi" en ta compagnie :icon_biggrin:

Pour ce qui est de mon "chaperon" en effet je serai dans de "bonnes mains" raison de plus pour que tu nous accompagne <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, présent sur le 114 en singlespeed 32/19 27.5, comme d'hab.

que du bonheur,

des single a gogo de belle côtes et de super descentes, du roulant ( même si j'aime pas), de la forêt et encore des bois..........

j'y retourne l'an prochain.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit cr demain ;-) Sinon en qq mots : des bois à perte de vue, le plus beau single sur un chrono en Belgique, du soleil, et enfin de l'Orval et de la Rulles :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que de tels singles existaient en Belgique.

Pour moi tout était parfait !!!

A refaire l'année prochaine.

Petit cr demain...

Merci aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sart-Lierneux initialement a été remplacé samedi soir par Rulles pour des raisons qui n’ont rien avoir avec le VTT.

Se lever à 5h30 du mat alors que l’on est rentré de vacances le samedi soir, c’est pas normal :( . 1h20 d’autoroute plus tard, nous voilà au départ du 90 une distance qui est une première pour mon comparse du jour (Gérard dit le .Gé) et moi moi-même.

Au début cela roule bien même plutôt vite. En fait pas trop de single mais surtout quelques côtes bien raides et des descentes lonnnnnnnnnnngues. Pas trop technique mais du coup on peut admirer le paysage et faire des photos. Après le premier ravito, un petit passage à gué et une bosse, je descends du vélo pour changer les vitesses et éviter de casser la chaine. Je repars 20m plus loin la chaine casse. :siffle:

Ensuite plus rien signaler avant le 2ème ravito, le profil du parcours est identique sauf cette côte sur la route juste avant le ravito. :icon_insult:

Les choses changent après le second ravito, on va avoir droit à de superbes singles dont celui interminable avec le ravito 3 (du bonheur à l’état pur, rien que celui-là valait le détour) :ani1: . La moyenne tombe mais on s’amuse bien et il y a quelques racines pour nous rappeler qu’il faut être vigilant.

Cela continue après le ravito 3 mais avec le retour des longues descentes.

Au km 65, un gros coups de mou car le ravito 4 se fait attendre alors sur le temps de midi les gens normaux mangent. On s’arrête à l’ombre, je récupère on regarde passer nos amis BLF sur le 110 et puis après 20 minutes on se remet route avec l’intention d’en finir. Pas même 500 mètres et c’est mon VTT qui a un gros coup de mou à l’arrière. Encore un pneu déchiré et le latex ne suffit pas, on chambre et le papier de la barre de céréales avalée juste avant trouve une nouvelle vie (comme quoi on a bien fait de mangé). :anime_05:

Au dernier ravito, on comprend qu’il reste 20 km et donc que nous devrons faire 95km :Grrrr2: mais bon il ne reste que 3 côtes et du plat et des descentes. Nous (enfin surtout je) terminerons à l’agonie mais très content de l’avoir faite mais avec 96km au compteur.

Au final une très belle rando avec de beaux singles du technique le tout dans une région que nous ne connaissions que très peu ( à part un road book mémorable à Orval … mais pour son after).
Après avoir récupéré, un after avec les BLF afin d’attendre l’arrivé d’H512 qui en finit avec ses 110117 km

  • Positif : la région, l’organisation et un superbe tracé, la bière de Rulles
  • Négatif : le fléchage (on ne s’est pas vraiment perdu mais beaucoup d’autres), les douches froides

Mention spéciale à l’orga, pour avoir engagé un comique troupier qui se plaint de tout, il nous a bien fait rire

S’il fallait changer quelque chose c’est la distance pour les 2 derniers ravito et peut être que le 90 fasse 90. :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.