Aller au contenu

21 juillet 2013 : 6° L'Ardenne-Coticule, Lierneux (Liège) - Challenge Stany Smol + O2MC


Messages recommandés

De retour avec 43 km parcourus sous le soleil (h) , j'ai du gérer dans les cotes car avec cette chaleur la migraine menaçait mais ça c'est relativement bien passé, deux dafalgan à l'arrivée et j'ai su contenir cette :@:52_52: satanée douleur qui revient toujours!

Beau parcours, de petits passages techniques amusants mais trop courts, une poussière qu'on rencontre rarement, et que ça fait du bien d'oublier un peu cette pluie et cette bouillasse,

Comme d'hab j'ai rencontré Amélie et Narrky avant le départ :Coucou05: ,puis pas d'after car on m'attendait à la maison le plus tôt possible!

Content d'y être venu, c'était une première là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti avec Batcoc sur le 65 suffisamment tôt pour ne pas cuire trop vite. Bien nous a pris car après 11h00, ça tapait bien.

Le parcours était effectivement très roulant tout en étant essentiellement dans le bois et à l'ombre (heureusement). Peu de passage technique exceptés deux passages, un au début et un à la fin.

les +

Le D+ annoncé était juste

les deux singles techniques

les descentes dans les bois bien rapides.

Pas trop de monde sur les parcours car avec la poussière, on aurait plus rien vu :icon_eek:

Les -

Le fléchage de la première partie était trop tardif. Pas de soucis par après.

Ravito un peu limite mais la base était là

le positionnement des ravitos (après 11km et à 12km de la fin)

à refaire l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je commençais à m’ennuyer dans les 20 premiers kilomètres parcourus au pas de course (enfin … à mon pas), le premier ravito est arrivé et le tracé a commencé à se modifier. Les singletracks sont apparus et les larges chemins ont commencé à disparaître.

Un Vttiste huttois a fait une belle chute dans les graviers. Il avait l’air amoché mais, apparemment, sans trop de gravité. Il a préféré, à juste titre, remonter vers le 1er ravito. Quelqu’un a de ses nouvelles ?

Le fléchage était digne de ce nom : avant le changement de direction et après pour confirmer. Les bifurcations entre les différentes distances étaient très visibles. Quasiment pas moyen de se tromper.

Les ravitos étaient corrects.

Je serai probablement présent à la prochaine édition.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une première pour moi pour cette distance... arrivé tôt avec grammoux, nous sommes parti sur le 65 mode "soft".

Très roulant, mais avec cette distance et la chaleur il valait mieux.

Beau single, bien propre, pas une ronce qui dépassait... quelques belles parties techniques...

Dommage pour le dernier ravito placé à 12 km de la fin, un peu tardif et le temps de digérer, trop tard la denière côte à eu raison de moi... Mais bon j'ai bouclé le parcour avec une grosse satisfaction.A refaire l'année prochaine!!!

Pas trop de monde sur le parcour, c'était plaisant.

- Un mal de tête à la fin et mes cuisses bien explosées.

Ps: j'ai réussis à dépasser " TODA" dans une côte.... Bin oui, lui aussi à battu un record.... Chaine cassée 5 x...humm va falloir me lever tôt pour lui mettre une caisse. :Coucou05: .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content d'avoir fait le déplacement ! une belle journée ensoleillée sur le vélo !

le 80 a tenu ses promesses : un début assez roulant, puis, les difficultés se sont enchainées pour totaliser un d+ assez costaud.

content de revoir kiroul et de le voir sur son nouveau jouet !

je ferai la fin de la rando en compagnie de stephD, kiroul préférant rentrer par la route après l'avant dernier ravito. Et il a bien fait, la fin réservait encore quelques grimpettes !

nous rejoindrons tomtom et baloo qui nous attendaient sous les tonnelles ! merci pour le verre baloo !

dans ses conditions, je reviendrai sans aucune hésitation et avec mon nouveau jouet aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti sur le 85 vers 9h le soleil tape déjà bien et et les côtes sont longues, je tiens un bon tempo pendant 30km puis je passe en mode gestion

parce que je sent que la 2éme partie va être rude. gros coup de barre entre le km 60 et le dernier ravito, j'ai plus de jambes, par chance il ne reste qu'une grosse difficulté avant la fin, le ravito fait du bien et je rentre cuit mais vivant.

une bonne organisation très sympa, flèchage rien a dire, juste le parcours qui est bien physique mais manque un peu de passage fun a mon gout.

croisé pas mal de bmb pendant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une journée ensoleillée on a été servit :FIREdevil: , Ayant été malade ( gastro ) toute la semaine ,

Je ne savait pas dans quel état j'allait être avec cette chaleur de ouff.

Et je prend le départ vers les 9h00 pour une première partie très , trop , roulante ^o) ,

Les 25 premiers km sont parcourus aux pas de course et mon compteur me donne une moyenne de 23km/h :|

Puis d'un coup d'un seul la chaleur devient étouffante et le sol devient sablonneux , les cotes sont longues et pour certaines d'entres elles en pleins cagnard :s

Gill revient sur moi et on se dis que l'on va déguster sévère , et c'est se qu'il va se passer pour ma part , je le laisse partir car je sent déjà que les résidus de ma gastro sont là :52_52:

Et les soucis s'enchainent , la selle par deux fois se desserre d'où arrêt , puis en dessous d'un descente un gué et une cote sur la gauche , au milieu une flèche ,

Je prend à gauche ,monte ,monte et monte encore jusqu'au moment ou l'on croisent un coureurs flamand faisant demi tour :wacko: ,

On tournent avec un autre gars dans le coin pour redescendre le tout et s'apercevoir qu'il fallait prendre à droite par le gué :boulet:

Je continue mon bonhomme de chemin et mon comparse me lâche , pour le retrouver quelques km plus loin avec un pneu déchirer ,

Je poursuit et je tombe sur un type avec sa chaine en huit et comme un bon BIKERSFORLIFE propose mes services car la course pour moi n'a plus d'intérêt

,

Vu mon état et le temps déjà perdu , se seras en mode "sauve qui peut " car en plus la chaleur m'accable de plus en plus :wacko:

J'arrive aux derniers ravito , le seul de correct de cette épreuve avec des boissons énergétique mis dans de la glace :wub:

On me dis plus que 12 bornes , grand sourire :) mais vite calmer avec cette dernière cote bien raide ou je du me résoudre à monter à pied (n)

Je fini à la ramasse et me souviendrait de cette journée , résultat 5h16 , 54eme général pas fier de moi question résultat :(

Enfin la suite à la prochaine course ( Burdinne ) en espérant que cela se passera mieux !

Danny le croco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de mal à me lever , donc j'ai raté le départ bmb de 8h :(

Ma faute, je roule seul; les sensations sont là les 1er km, je zape le 1er ravito car j'y suis après+/- 1/2h et c'est super roulant ; je rattrape l'infortuné toda, on fera un bout de chemin ensemble , lui partait sur le 65;au passage,je suis ravi de revoir PierreK en vélo :)

je me dis que , comme les 2-3 randos précédentes , il vaut mieux en garder un peu sous la pédale car le d+ arrivera vers la fin, en effet, mais j'avais oublié l'impact du soleil... un méga coup de mou entre les km 50 et 60 à la traine comme pas permis en plus j'arrive au R3 limite, je m’apprête à descendre du vélo , le gars me dit " désolé mais on a plus d'eau " :@ .....sous 27°, heureusement il me restait un peu dans mon camel , pas le choix, je repart les jambes et le moral reviennent , le R4 me fera le plus grand bien , et je finirais tranquille sous ce soleil .

J'ai vu aussi le gars remonter le visage et les bras plein de sang et le bras en écharpe dans une des 1er descentes, je dois dire que j'ai été un peu refroidit; j'espère que c'est pas trop grave pour lui.

Sinon, fléchage ok, j'ai fait 2 tout droits et j'ai aussi loupé un passage à gué, un peu de ma faute ,ravitos bof sauf le 4 très bien; bike wash nikel, et les douches parfaites vu la température.et bien vu, les cornets de pâtes , ça change du traditionnel pain sausissss.

Chouette petit after avec les BMB's et qq BFL's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande première pour moi aussi ces 84km.... moi qui n'avais jamais dépassé les 45-50 kms !!!

Parti vers 8h .... j'en suis revenu parmi les derniers, mais pas LE dernier, ce qui en soi est déjà une performance !!! ;-)

Parti sur un rythme "léger", j'en profite pour admirer les superbes paysages... et profiter des quelques gués !!

Jamais pris en défaut par le fléchage, mais forcément à ma vitesse, ça laisse le temps d'anticiper !! :mdr:

Pas trop handicapé non plus par la chaleur, gros moment de solitude entre les 40 et 50 kms, juste au moment où Gill me dépasse... je m'accroche jusqu'au ravito #3 et j'en profite pour l'encourager et lui souhaiter bonne chance !!

La fin fut un peu plus "facile", et même si j'explose sur la toute dernière côté, je parviens à terminer moins fatigué que je ne le craignais !!

J'ai adoré:

Les paysages,

Le soleil,

Le fléchage,

L'aquarius glacé du dernier ravito,

La rosée au fut de l'after !!!

A refaire donc avec un peu plus d'entrainement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.