Aller au contenu

28 juillet 2013 : 11ème Crêtes de la Burdinale, Burdinne (Liège)


Johnboul

Messages recommandés

J'ai eu une pensée émue pour les courageux traceurs, ce matin, au cas où ils auraient déjà été au boulot !

Pourvu que votre travail ne soit pas ruiné cette nuit !

Courage, les gars, quel que soit le temps, on viendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Salut les gars,

j'habite à 5 km à vol d'oiseau, petite info météo, il a plu cette nuit et celle avant mais pas grand chose, rien à voir avec les orages vu à la télé sur le reste du pays alors enfourcher vos bikes et rdv à Burdinne :-)

BAV

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des dizaines qui ont chopé la pointe métallique un peu avant le 5e km, pneu déchiré. On décide de recouper sur le 40 mais la rustine rigide plie sous la pression de la chambre. Même en descendant de pression, la déchirure est trop grande et j'accroche l'hernie dans le technique. Je rentre donc tranquillement par le 25, écoeuré mais personne aux douches :D Belle orga ! Je reviendrai pour découvrir la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne orga dans l'ensemble, la meteo pas exceptionnelle.

parti sur le chrono des 7h30, pas trop de monde a l'inscription, et je pars presque tout de suite. en ce qui concerne le parcours, il est assez roulant malgré les pluies qui se sont abattues sur notre "plat" pays. 2-3 longues cotes aussinon que des "bosses". pour ce qui est de la direction prise, on se retrouvera a Andenne sur la fin en passant par le bois de siroux.

en ce qui concerne les ravitos, du choix niveau sucré ainsi que des fruits sec tel que noix, amandes. niveau boissons, de l'eau et de la boisson energisante. elle arrache vachement celle a la menthe.

en ce qui concerne le flechage, je l'ai trouvé parfois approximatif, ce qui m'a valu de tourner en rond, de partir sur la mauvaise trace et de devoir faire demi-tour. et au vue des traces au sol, je ne suis pas le seul apparemment.

en ce qui concerne les controles, il aurait fallu prevenir que c'etait du self service. c'est le gros point noir de cette rando. je vois controle dans 100 mètres, et la, personne. je me dit qu'elle attend en bas, toujours personne. je continue un peu et decide de retourner la ou il y avait l'indication controle. je croise un chrono, qui me dit que c'est bien a cette fameuse indication. un autre me dire que c'est du self service. je signalerai a un chrono que j'ai raté le controle et lui a fait de meme car je le retrouverai juste derrière moi lors de ce fameux controle. de ce que j'ai pu comprendre a l'arrivé, il y en a certains qui n'ont eu que 2 controles. pas etonnant, le 3eme etait pas tres visible, dans le bois de siroux.

j'aurai un coup de gueule concernant certains chrono, qui n'en ont rien a faire des autres, qui s'enervent et qu'il faut remettre un peu a leur place. oui vous etes des chronos rapides mais a cet endroit la, de plus dans un single dans un champsquand on remonte sur un randonneur qui etait assez lent, et bien on prend son mal en patience, il y en avait pas pour longtemps car on etait sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me taire car je risque d'être fort négatif, disons que les énervés du chrono étaient aussi chiants que le terrain, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une rando "chrono" mais ça ne m'a pas donné envie d'y retourner, mentalité juste pitoyable, c'est rempli de kékés c'est pas possible , enfin soit, vaut mieux que je me taise.. Sinon orga rien à dire, mais loin d'être ludique, et je pèse les mots.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours pas terrible en effet mais bon pour la région c'était pas mal, flèchage nickel, même en mode chrono, je me suis trompé une fois mais c'est parce que j'ai suivi un type qui a pris la mauvaise direction alors que c'était bien fleché. Il y a avait du niveau, le 1er est le champion du monde de cyclo sport (parcours qui lui convient à merveille en plus :D) Pleins de flammands bien affutés etc..

Il y a moyen d'avoir les résultats ? sur leur site je n'ai rien trouvé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rando après de nombreuses semaines d'arrêt , je prend le départ avec Satanas hyper affuté que je me résigne à laisser partir pour continuer en solo et accrocher un peu plus loin le groupe bmb 3615 , Jojo et un certain Pierre que j'ai apprécié de revoir .

Je me retrouve seul en haut de la Côte de la rue de famelette et je mets un peu plus de watts , histoire de retrouver les sensations d'avant mon arrêt forcé , ça passe .. un peu ... jusqu'à ce long faux plat en pavés qui aura raison de mon dos ...

je lève le pied et je termine ... cool le parcours des 52km autour des 3 heures ... et content de ne pas m'être inscrit au chrono , aujourd'hui je me serais détruit.

Content d'avoir revu les copains et merci à Pascal et ses acolytes pour cette organisation bien rodée , avec des ravitos vachement bien garnis ...les gâteaux aux fruits .. miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben, hum, j'espère que je ne vais froisser personne hein, mais putain que ce parcours était chiant!

on doit avoir fait au moins 20 bornes sur route, et ça me semble optimiste, surtout des descentes hein, genre faut pas descendre dans les chemins!

entre les parties route (le pompon : la partie autour du KM 52, couthuin? 4 ou 5km de suite, yeah!), des chemins entre les champs, et des champs, et des chemins entre les champs, pffff

soit, 35 premiers kilomètres sans aucun intérêt, si ce n'est la descente au km10 (celle où il était noté "gevaar" :icon_biggrin: ), et la côté après le deuxième ravito. Pour le reste, nada!

Bon, pas de bol pour fred et frans qui nous ont quitté à la bifurcation autour du km40, mais c'est là que commençait la seule partie un tant soit peu intéressante de la rando, vers andenne : 10km sympas, avec deux chouettes côtes et descentes dans un joli paysage avec une belle forêt.

Bon, 8€ pour 10km intéressants :icone_interro4:

on m'apprend que le premier termine avec une moyenne de 27? ça me semble peu au regard du terrain, je crois qu'un cyclocross aurait été bien plus approprié au terrain, et bien plus efficace...

les organisateurs font avec ce qu'ils ont sous la main, mais faut prévenir avant que c'est du tout chemin/route et pas du vtt...

ou sinon les organisateurs étaient étaient bien sympas, les ravitos nickel (extra la tarte!) et le fléchage bien fait (en même temps, sur la route... ^^)

voilà, marc dorcel pas content et aurait bien fait du rouleau pour son stamina au lieu de 69km de tout chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content tout de même d'avoir fait la route (ouais ouais :D) avec les copains et de nouvelles connaissances, des bmb avec qui taper la causette, tout ça :hapface01:

et :grrr: au débiles qui mettent leurs flyers pourris sur les bagnoles alors qu'il y a un écran qui les diffuse :eek13::anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vanmare : c'est quoi comme discipline le cyclo sport ? Je veux des explications ;-) @ Jos : peu du 27 km/h...j'adore ton second degré :-D ! Mon cr de suite mais perso moi qui ait fait ces 67 km "tête dans le guidon" j'ai trouve le fléchage juste parfait. Pour ce qui est des points de contrôle tout était explique au départ (ou a l'inscription)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Mon petit CR..

Je partai avec l'envie de prendre des risques en partant fort vu la "petite" distance de ce Chrono.. J'ai donc bien "souffert" malgré l'aspect facile de cette épreuve.

Heureusement, j'ai tenu jusqu'au bout..

De très bonnes jambes jusqu'à la moitié et ai su faire les 20 derniers km à fond. Content de mes 3h07'.

Par contre c'est clairement pas sur ce genre de parcours que j'excelle. J'ai été plusieurs fois étonné par l'aisance des certains (certainement routiers) dès que c'était asphalté. D'un coup, plus moyen de les suivre.. Y'en a qui ont qd même de bonne guibolles!!

C'est plutôt une bonne nouvelle car je vois maintenant où et comment encore m'améliorer pour la saison prochaine.. :)

Mis à part les crevaisons à déplorer au km 4, rien à redire.

On sait où l'on met les pieds donc je ne dirai rien sur le parcours.. On ne peut pas être à Surice toutes les semaines!! :)

Moi qui suis pointilleux là dessus, j'ai bien apprécié le fléchage..

Bonne orga, etc, etc.

...sympa aussi pour le classement sur écran géant!!

Si non concernant les chronos hargneux, je n'en n'ai pas vu..

Il faut bien avouer que rassembler chrono et rando sur les derniers km composés à 80% de single track n'est pas forcément une riche idée..

C'est vraiment pénible pour tout le monde.

De mémoire, au Bocq, ils ont fait partir les chronos en groupe et en premier. C'est pour moi une bonne idée à creuser. Juste prévoir de ne pas rassembler tout le monde sur des single à l'arrivée.

Concernant les moyennes des premiers, je me demande comment ils font avec tout ces randonneurs à dépasser.. C'est dingue!!

Bravo à eux, et aux autres bien sur! :)

EDIT: Mon premier OTB!!! <:o) <:o) <:o) ...et aux pieds d'une demoiselle en plus. (arrêtée au bord d'un sentier, j'ai pas pu l'éviter)... Pas peu fier d'avoir eu le bagout de lui dire avant tout "Madame, je suis à vos pieds.."! :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi je n'ai pas eu de chance. car a l'inscription, la dame m'a dit que j'aurai les explications a la table des chronos. j'ai chipoté un peu avant d'y allé et puis des soucis avec le listing O2 (ils ont du reencoder mes données) ont fait que je n'ai pas pensé a avoir des explications, s'il fallait y pensé, etant dans les 1ers a demarrer, et personne derrière moi a la table, ils auraient pu y penser, vu cette specificité qui n'a ete visible que chez eux, en tout cas jusqu'a present pour cette année.

enfin, c'est pas la mort non plus, ca me fait juste raler, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus rien vu, ni aucune information au départ de la part des organisateur pour le pointage, c est bien beau de mètre une balise au départ sans explication,se qui me fait rager encore plus c est après être arrive j attend dir si il vous manque un pointage c est pas grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er avis d'un des plus lents du chrono, comme d'hab...

Bande de clettes !

Vous m'exaspérez !

Vous ne faites que critiquer, et n'organisez jamais rien, à moins que je ne me trompe...

Cette épreuve était superbe, et je sais être intransigeant, moi aussi qui n'organise rien...

Tout était expliqué dès le départ !

Et c'est un aveugle et un malentendant qui vous le dit !

Le parcours était bien équilibré, les ravitos superbement agencés, du sucré, du salé, et des fruits de qualité, c'est pas tous les jours...

Et puis des morceaux de tarte de tous côtés...que demander de plus ? Du pamplemousse ? Il y était !

Un reproche aujourd'hui, était un de trop !

Voilà deux ans, je me suis rétamé la gueule et n'ai pas terminé l'épreuve, à mon grand dam...

L'an dernier, content d'être en vacances pour éviter le mauvais et douloureux souvenir...aujourd'hui, je m'en voudrais de ne pas y revenir !

Le flêchage, toujours visible...

...s'il vous plait...au lieu d'enfoncer ces gars qui passent leur temps à essayer de vous satisfaire, encouragez-les !

Puis, si t'es pas d'accord, gars, qui que tu sois, viens me l'expliquer de face à face, je me ferai un plaisir de t'écouter...

Pascal, toi et ton équipe, avez vraiment fait du bon boulot !

Puissent tous les critiqueurs un jour en faire autant...

Un album suivra dans quelques jours, si du moins vous avez les couilles pour le critiquer !

Signé :un BMB dans l'âme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il en faut pour tous les goûts mais personnellement je n'ai vu que 2 vrais passages Vtt sur les 52 que j'ai fait, soit 2 descentes dignes de ce nom, le reste était totalement emmerdant, et encore j'étais en singlespeed rigide, imagine mon désarroi si j'avais pris un velo à vitesses et à suspension...enfin si, j'aurais été obligé de pousser pour vite faire passer l'ennui, c'eusse pu être mieux donc, je ne sais pas^^ Après ça, j'exprime juste ma vision d'une sortie Vtt mais il est vrai que je suis plus en mode "sentiers techniques" en ce moment, du coup, 52 bornes entre les champs, en descendant un maximum sur route, ben, d'un point de vue vttistique, c'est chiant, mais ça n'engage que moi... Dus voilà , mais je ne critique pas du tout l'organisation, c'est clairement rodé, dès le début on est bien dirigé vers un grand parking, les inscriptions sont rapides , à prix correct, le balisage est bon, les ravitos copieux et bien garnis , le soleil y est, les copains aussi, bref je ne dis pas que j'ai passé une mauvaise avant midi, juste Ue bon, appeler ça du Vtt...je suis d'accord avec Geof, pas étonnant qu'il y ait autant de voisin du nord, c'est aussi peu technique que chez eux, et ça plait aux gros routiers et aux gros rouleurs, bon, c'est juste pas mon truc, et si ce n'est pas le vôtre, cher lecteur, passez votre chemin... Outre ce point, tout est bien organisé donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, dans mon bled, dans ce fabuleux parc naturel de la mehaigne et burdinale ; je ne pouvais donc manquer ce rendez-vous avec ce seul coin de Hesbaye un peu vallonné. Je pars seul vers 8h30 et me mets direct en mode chrono. Pas de stop au R1, cela file très vite, les 20 premiers km sont très roulants, je me surprends en dépassant le 20 de moyenne. Puis, juste avant le R2, kiki vois-je ???? Notre Kiroul national sur un vélo accompagné de son lieutenant jojo et de la bidasse 3615 fraichement débarquée du contingent marocain. Haaa, ils avaient bien caché d'annoncer leur sortie en triplette ceux-là :-)) Je m'arrête et stoppe là ce qui allait être le chrono de ma vie (joke) mais bon ... pour une si joyeuse rencontre. On papotte puis 400m plus loin, le ravito, on repapotte. Juste le temps d'une infidélité pour prendre des nouvelles de Lio et son new job et voilà que je ne les vois plus, mais où étiez vous passés ? Pas sur le parcours en tout cas, car reparti en avion de chasse pour vous ratrapper, je n'ai ratrapper que mon ombre et kevkev qui avait crevé (je me suis d'ailleurs empressé de lui demander si il ne lui fallait rien et ce bien 3x ...rejoke). Bref, plus de triplette en vue donc je continuerai seul. J'ai bien aimé cette 2eme partie du parcours jusqu'au R3, un peu plus cossue que la 1ere et dernière partie. Côté parcours, je connaissais presque tout donc rien à y dire, du connu pour la région ; faut pas oublier, nous étions en Hesbaye. Côté orga, parfait, ravitos bien fournis. Je me demandais quand même quand la 1ere balise allait tomber et me suis mis à m'inquiéter d'en avoir loupé une. After avec les copains mais personne de la triplette rencontrée, dommage. Toujours en vie les gars ?, vous avez poursuivi pour un moule frites sur la côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 68, Merci à Germain de m'avoir "lancé" les 1er km;et, connaissant bien le coin et sachant qu'il y avait un classement vétéran :siffle: ,j'avais en tête de tenter ma chance pour 1 x ne pas devoir regarder le classement par la fin pour trouver mon nom .Tout est passé sans prob, en 3h31, satisfait à mon niveau ,au moment ou je suis arrivé ,j'étais 11 em , puis des plus rapides sont arrivés et au moment ou je suis retourné, j'étais 17 em , ça changera pas le reste de ma vie, mais j'était content .

Comme dit plus haut , on ne sait pas être à Surice (p,ex) tout les w-end , la région est bien exploitée sur ce parcours, fléchage ok, bike wash ok, ravitos je sais pas, pour 1x j'me suis pas arrêté.

Petit after sous le soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore faire mon jean-jacques mais je trouve quand même incroyable les réactions négatives pour des organisations comme çà quand je pense à l'investissement que çà représente :icone_interro4:

Je me lance depuis peu dans les trails et autres joggings, et bien c'est blindé de monde, les frais d'inscriptions sont min 2 X plus élevés que pour une rando VTT alors que les ravitos sont beaucoup moins bien fournis et tout le monde est content d'être là! :icon_eek:

Arretez un peu de râler, profitez de ce qui vous est proposé, remerciez les gens qui s'investissent pour votre hobby (par exemple ceux qui, comme moi ce matin, viennent mettre "leurs flyers pourris" sur vos voitures! sic) et prenez du plaisir! le sport à notre niveau ce n'est que çà non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, chouette sortie avec les copains,

J'ai bien aimé les ravitos avec la tarte, c'était vraiment top, tout comme le fléchage :) Bravo à l'organisation!

Niveau parcours, je m'y attendais un peu, qq passages amusants mais un peu courts, qq montées sympa où il y avait moyen de s'amuser mais aussi pas mal de route et de chemins larges dans l'ensemble. Au moins ça permettait de discutailler tranquillement ;)

La région est belle ça c'est sûr mais les chemins manquent un peu de fun.

Par contre j'ai trouvé que la fin du 52 était vraiment pénible: rien à se mettre sous la dent sur les 10 derniers km :(

Apparemment, de l'avis de qq uns, l'an passé c'était moins roulant??? Mais je n'y étais pas pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, sorry

rien à dire sur l'organisation, vraiment nickel, déjà dit ça, mais bon, un quart du parcours sur route... voilà quoi c'est pas vraiment du vtt, et les chemins entre les champs, c'est pas vraiment l'idée que je me faisais d'une rando dans le parc naturel mehaigne et burdinale, on peut le dire aussi, non?

celai dit on a passé un bon moment hein, parce qu'on a bien tapé la discute, j'ai fait des rencontres (alain, enchanté! merci pour les photos ;) ), et puis on a pas usé nos plaquettes ça c'est certain! on saura pour la fois prochaine, c'est tout : c'est pour les gros mollets et voilà quoi, on ne peut en effet pas tout avoir ;)

et pour les flyers, là ou ailleurs, c'est direct à la poubelle, comme pour tous les gens que je connais, quand bcp les bazardent par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dimi, oui, nous sommes toujours en vie....

A mon avis, tu ne nous auras jamais rattrapé, ma paire de camarades ayant décidé d'hausser le rythme mais bon, ce sera pour une prochaine fois ! :nanana:

bien amusé ce matin car pas de pluie, un parcours aux nombreux passages connus et appréciés, des ravitos bien fournis !

bon boulot pascal ! (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Geof , les 35 flyers sur ta Jaguar de test, c'était un peu moi :siffle: (et merci à Aurore de ne pas avoir vendu la mèche donc :p)

bien vu Fred ! Il a encore ralé tout ce qui lui restait comme énergie :mdr:

Bon, en lisant les quelques commentaires, apparrement, on marche sur des oeufs en osant dire les choses...alors je vais être structuré et clair

POSITIF : J'accorde une belle gommette verte aux organisateurs pour toute la logistique développée tant au point de départ qu'aux ravitos. Le fléchage était irréprochable (sur le 68), parfois même des flèches là où on ne sait pas aller ailleurs de sur le chemin. Effet rassurant bienvenu dans des moments de fatigue. Très belle carte au bar, Chimay blanche au fût, génial.

Des beaux paysagese et un beau final au chateau.

A améliorer : Ce matin, je me suis féliciter de monter un nobby nic à l'arrière en me disant que j'allais faire 68km sur un terrain rincé par les orages. Et bien non, beaucoup de route et de chemins lourds à supporter car peu d'intérêt. Heuresement, pas gras du tout.

M'étant laissé la surprise de décourvir au fil de la rando, sur les premier km (de route...) je rêvais de me retrouver sur les hauteurs d'Andenne rapidement ou mieux encore de l'autre côté de la meuse dans les coins jadis utilisés pour les enduros... Et bien non.

J'ai pas trop cherché à savoir pourquoi, je suppose que si l'orga avait pu, on serait resté sur des chemins ?

Content d'avoir roulé bien encadré, avec des copains et au soleil... Un peu moins d'avoir fait autant de route et de chemins entre les champs.

Allez, on y a cru quelques fois en se lançant dans des très chouettes traces mais au final en minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats provisoires par Cat sont sur le site j'attends les remarques de classement jusque 12h et ensuite ils deviendront définitifs et transmis à O2 bikers !

http://lescretesdelaburdinale.skynetblogs.be

On se retrouve au mois de Novembre pour le Duathlon Vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqs news complémentaires de la triplette.

Parti en mode convalescence avec Jojo et Kiroul, nous sommes rejoins par un autre convalescent (ondolina) qqs km plus loin. Le rythme est à celui de la causette, bien content de retrouver les amis. Le fougueux Ondolina n'écoutera que ses jambes et nous laissera à notre train de sénateur, son dos lui dira plus tard qu'il aurait mieux fait de rester avec nous ;) .

Suite à un arrêt "piqûre de guêpe", qui voit on au loin revenir sur nous à fond de balle avec une horde de bikers à l'agonie essayant de prendre sa roue notre ami Dik parti 1/2 h après nous ! Petit arrêt au ravito et petite causette, toujours un peu plus longue pour notre président.

Ayant eu chacun de nous à subir cette humiliation :icon_biggrin: du retour de Dik parti toujours qqs minutes voir heures (en fonction de sa soirée de la veille) après nous et réussissant chaque fois à nous rattraper, on se dit :" CA NE PEUT PLUS DURER !!. Et on décide de hausser le rythme et redémarrant du ravito 2 , histoire de lui mener la vie un peu plus dure.

Jojo, enfilant les marathons au même rythme que les bouteilles de rosé n'attendait que ce moment pour pouvoir enfin essorer les manivelles, affûté comme un loukoum avant un grand Raid, mes jambes ne demandaient que d'exploiter tout leurs potentiels. Seul Kiroul, même si très enthousiaste par l'idée de mener la vie dure à Dik, craignait un peu sur son état de forme mais paradoxalement c'est lui qui mit le premier relais et quel relais !!! C'est vrai que le parcours convenait bien à nos grosses cuisses de rouleurs flamins du nord mais on s'étonnait quand même de ne pas voir revenir le président.

A la bifurcation de 52, Jojo rentra au paddock pour ne pas rater le départ de Sébastien &co.....

On continue avec Kiroul dans cette portion qu'apprécie les vrais vttistes du sud :icon_biggrin: .

Toujours pas de Dik ! C'est vrai que l'on avait remarqué quelques rondeurs chez lui sans doute suite à 2 semaines de farniente All in sur la riviera tunisienne mais on suspecte à ce moment un ennui mécanique et après le dernier ravito, on lève un peu le pied même si je dois toujours faire face à qqs attaques surprenantes de Kiroul qui n'hésite d'ailleurs pas à pousser un gamin dans les orties dans un des derniers singles (Pledge confirmera) !

A la fin, Kiroul peste de ne pas avoir pris une plaque pour ce qui aurait été le chronos de sa vie et tous deux sommes un peu inquiet sur l'état de forme de Dik à quelques semaines d'un Grand rendez-vous valaisan :icon_eek::icon_eek::icon_biggrin:

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...s'il vous plait...au lieu d'enfoncer ces gars qui passent leur temps à essayer de vous satisfaire, encouragez-les !

Puissent tous les critiqueurs un jour en faire autant...

Signé :un BMB dans l'âme !

+1 :hapface01:

Même si j'étais absent sur cette rando, j'ai horreur de la "critique gratuite" (n)

Au lieu de "tuer" les organisateurs pensons que ce sont EUX qui chaque dimanche se décarcassent pour nous offrir du... plaisir ;)

Sans connaître les véritables raisons de ce jour, je peux vous donner plusieurs "circonstances atténuantes"

a) obtenir les autorisations et surtout les respecter relève déjà d'un "fameux challenge" (Merci à toutes les organisations "pirates" qui empêchent les "puristes" de recevoir la bénédiction des organismes officielles après avoir emprunté des chemins privés ou interdits)

b) flécher la veille dans les conditions climatiques vécues mérite déjà un tout grand MERCI

c) offrir des ravitos dignes et non tout bêtement... de la grenadine avec une "gauff au suc" c'est aussi 1+ qui doit compter ;)

Bon j'arrête là sinon je pourrais devenir... Agressif :@ :@

A bon entendeur....

Un "second" Vieux Ronchon qui pendant des années s'est investi pour VOUS faire plaisir mais qui à force de lire de telles critiques a "jeter le gant" :grrr:

Un tout grand merci à toutes celles et ceux qui ont repris la relève (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit CR Arrivé sur place vers 7.30 je vais directement retirer ma plaque, puis je rejoins Bones pour un petit échauffement . vers 8.00 direction ligne de départ, nous voilà partis a fond les manettes pendant 5 km le temps que mon coéquipier Bones qui n'a vraiment pas de chance à Burdinne crève les 2 pneus dans cette descente ou bcp vont y laisser des plumes Le temps de constaté qui n'est plus là je décide de poursuive ma route et de faire une bonne partie avec Christophe Théodore mais arrivé vers le 40e km un gros coup de moins bien se fait ressentir et pour couronné le tout plus de boisson dans mon bidon, je décide de lever un peu le pied jusqu'au prochain ravito qui viendra a 9 km de la fin pffff le temps de recharger les accu et me voilà reparti a stock jusqu'à la ligne d'arrivé dans un temps correct de 2:58:32 Après petit décrassage avec la boucle de 25 km, petit after avec Tux, Bones et des bmb's et bfl's Côté parcours du roulant mais bon dans cette région c normal Côté organisation rien a redire vraiment top (un grand merci pour eux) Présent l' année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui va à la Burdinale, sait bien que ce n’est pas la région la plus favorisée mais par contre une très bonne organisation bien huilée. En plus, il faut absolument faire la longue distance pour « profiter » des plus beaux passages. Mais bon à Burdinne, c’est aussi l’occasion de voir plein de BMB.

Ayant gardé un bon souvenir l’année dernière, j’avais donc décidé d’y retourner cette année. L’avantage c’est que du coup je savais pour les points de contrôle mais cette année rien en fin de parcours-> petit stress.

Arrivé à 7h30, je vois passer Touriste :Coucou05: qui déjà dans son trip ne me répondra pas. Inscriptions rapide, bonjour les BFL et départ pour tomber sur Kiroul (rien que pour cela content d’être venu). Jusqu’au premier ravito, pas grand-chose à part 2 singles sympa, le parcours est roulant. La petite discussion amicale chrono/rando car son gamin s’est fait un peu bousculer par les blouses orange. Jusqu’au ravito 2 ça va encore bien vite à part une côte et quelques bosses. Le vrai VTT commence alors et je dois avouer que je terminerai 2 côtes à pied. Prêt de la moitié du D+ entre les ravito 2 et 3. Après ce ravito 3, presque tout droit (plat) jusqu’à l’arrivée mais a noter le passage par la cour du château. :banana:

A part le point négatif de la région (et des routes …), tout était nickel, bonne organisation, bon fléchage, des ravito avec de la tarte (miam) et même du salé au 3ème :ani1: . Petit after en bonne compagnie et retour à la cas. Jamais rentré aussi tôt d’un marathon O2MC (même au le temps de regarder le départ du grand prix). Même le prix était raisonnable pour la qualité des ravitos

Pas vu H512, on voit bien qu’il était en vacances, c'est la première fois que je suis devant toi

Pour la discussion chrono/rando c’est sans fin mais perso, je me suis fait pousser par un gars sans plaque qui s’amusait à suivre des chronos :anime_05: mais j’ai aussi vu un chrono quasi rouler sur le VTT d’une dame qui ne s’écartait pas assez vite (sur le parcours commun en fin de rando). La courtoisie doit toujours primer avec ou sans plaque, malheureusement certains l’oublient (plus souvent d’ailleurs avec une plaque). Le top c’est quand même le type que j’ai vu couper par les pelouses :Grrrr2: dans la cour du château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la discussion chrono/rando c’est sans fin mais perso, je me suis fait pousser par un gars sans plaque qui s’amusait à suivre des chronos :anime_05: mais j’ai aussi vu un chrono quasi rouler sur le VTT d’une dame qui ne s’écartait pas assez vite (sur le parcours commun en fin de rando). La courtoisie doit toujours primer avec ou sans plaque, malheureusement certains l’oublient (plus souvent d’ailleurs avec une plaque). Le top c’est quand même le type que j’ai vu couper par les pelouses :Grrrr2: dans la cour du château.

J'en ai vu aussi rouler dans le gazon du château, mouais bof quand même...

Après m'être fait bousculer un peu par un gars qui essayait de me dépasser sur le côté: pas de soucis personne n'est tombé et il s'est excusé, c'était clos. C'est ensuite un de ses copains qui m'a poussé sur le côté (et assez fort) croyant que MOI j'avais accroché son copain :anime_05: le monde à l'envers... En plus ce gros malin n'a même pas été capable de s'excuser même après que son pote lui ait dit que c'était lui en tort car il n'en démordait pas... Et ce mec n'avait pas de plaque, comme quoi ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin c'est fort, on dirait qu'on a pas le droit de dire qu'on a pas aimé le parcours (ya un tabou sur cette rando ou quoi ? Un gentil club de Bisounours qu'on peut pas attaquer par écrit ? Je sais pas, dites moi..)

Tiens , allez, je le redis, je suis venu en "découverte", j'ai vu, je reviendrais plus, voilà, où est le mal ?

Je ne descends pas en flamme les organisateurs qui se décarcassent , j'ai trouvé le parcours chiant, je peux le dire ça ?

J'ai encore le droit de penser que ça ressemble plus à du VTC ou du cyclo que du Vtt ? Non ?

Bon, après, si vous aimez ça, je ne vous empêche pas de rouler , mais si on poste sur un forum c'est pour dire qu'on a aimé ou pas, et pour quelles raisons, ici je mets juste en cause la nature du terrain , c'est pas la faute de l'organisation , mais ça reste tout de même un point important si un jour, on veut retourner faire une rando là bas.

Chacun son truc, mais si je sors du lit le dimanche matin, c'est pour rechercher un peu de sensations sur un vélo , bref, ou est la critique gratuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'étais avec un ami, on s'est bien amusé mais c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu "trop" macadamisé... D'ailleurs je me suis cuit tout seul en roulant assez vite les 10 premiers km... Arrivé à la seule vrai côte vers le km 13 j'étais mort au dessus !!! Fichue vodka (une bouteille par personne) de la veille et ces 4h de sommeil... Ensuite ça a été, je ne roulais pas super vite mais je roulais bien, mon pote commence vraiment à très bien rouler aussi ! (4eme fois qu'il fait du vtt !!!) je l'attendait quelques fois, mais j'avoue qu'il a du m'attendre aussi une fois ou 2. Les 10 derniers km m'ont semblé ultra chiant... Mais bon question de goût quoi... Mais dans l'ensemble j'ai passé une très agréable matinée à Burdinne !

Flechage au top du top ! Ravito très bien garnis ! (mais beurk de l'eau pétillante ^^ première fois je me fait avoir pensant avoir de la simple grenadine, mais bon, y avait aussi de l eau plate hein ^^)

Content de la météo aussi, pas trop chaud, heureusement car j'étais une vrai éponge !!!!

Super content d'avoir revu pas mal de bmb que ce soit en mode rando ou chronos (tux, bone, jupiter, 3615, jojo, dik, machiavel et je sais plus ton pseudo... frans? Ondolina, satanas, Monsieur Kiroul en forme :) et bien d'autres )

Hop un pain saucisse et retour casa pour profiter de la journée avec madame.

Les gars, profitons de ce parcours "roulant" de ce dimanche car dans une semaine à Profondville on va chier grave !!!

Encore bravo aux organisateurs, car vous assurez comme d'hab ! A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ power. Desole de ne pas t'avoir repondu. Je ne t'ai pas vu, j'etais deja concentré apparemment. Mais vallait mieux pour moi pour ete sur de ne pas rater de flèche. Chose que j'ai eu il y a 2 semaines des le depart. Sinon c'est clair qu' un forum sert a donner son avis bon ou mauvais. La critique n'est pas toujours la pour detruire quelqu'un mais dans le cas d'une orga ca doit permettre de trouver des solutions adaptées pour s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Cr du chrono 67 km des Crêtes de la Burdinale :

Après les intempéries de la nuit, c'est avec une grosse inconnue que j'arrive à Burdinne, me demandant quel va être l'état du terrain et ai-je fait le bon choix de pneus (RoRo à l'avant et RaRa à l'arrière) ?...
Pascal qui a fait une partie du circuit au matin en moto me confirme que dans les bois cela sera glissant...

Ce matin j'ai convenu d'un départ commun avec Gunter, comme nous tardons à nous préparer nous assistons à l'arrivée de Ken (et Katja de retour en vtt depuis 2011 !!!), de suite nous décidons de partir à 3 sur le chrono afin de maximiser nos chances de bon résultat sur ce parcours qui s'annonce rapide malgré la météo.

Après un échauffement sur les 5 premiers km du parcours (où je suis finalement assez étonné de voir que c'est bien plus sec que redouté), il est 10h40 lorsque nous nous élançons.
Le premier tier du circuit est plutôt rapide (on fait 28 km dans la première heure) parsemé ça et là de plusieurs petites côtes raides et parfois bien glissantes et de l'une ou l'autre descente plus technique.
Tous les 3 nous tentons de prendre des relais bien homogènes sans nous gêner, l'entente est excellente et le rythme imposé est très bon, bien rapide mais pas trop pour ne pas "s'exploser" prématurément.

Le second tier du circuit est le plus intéressant puisqu'il nous invite à monter et descendre plusieurs fois le versant sur le bord de la Meuse, je reconnais les chemins empruntés habituellement dans l'autre sens les années précédentes.
Il faut avouer que nous avons alors droit à des côtes parfois bien difficiles à monter (celle avec du schiste entre autre) et l'un ou l'autre single à profil descendant bien joueur...
Avec les km Ken est de plus en plus aux avants postes, il imprime un rythme tellement rapide mais constant que nous parvenons à le suivre et à garder notre 26-27 km/h de moyenne au compteur...
Gunter et moi nous nous excusons par plusieurs fois auprès de Ken de ne pas pouvoir prendre plus de relais mais nous nous sentons incapables au risque d'immédiatement se cramer...

La dernière partie est à nouveau plus roulante, sur les longues portions de route ou de chemin large nous prenons encore chacun de gros relais, et à 10 km du terme nous avons même l'aide de Grégory que nous rattrapons et qui donne toutes ses forces pour nous protéger du vent durant quelques centaines de mètres (merci Greg :-)) !

Après être passé en coup de vent devant le dernier ravito, j'aborde le champ suivant en 3ème position. Un peu plus loin alors que le chemin forme un faux plat, je fais une petite erreur de pilotage et dois mettre pied à terre pour sortir d'une ornière, le temps de redémarrer j'ai 50 mètres de retard sur mes 2 compagnons de route, je fais l'effort pour revenir alors que Ken lui même profite du faux plat pour accélérer.
De retour sur Gunter, Ken lui a encore 50 mètres d'avance, je ne peux pas immédiatement prendre le relais de Gunter et quand enfin j'ai un peu récupéré pour passer devant, Ken a alors 100 mètres d'avance.
Survient alors le chemin avec un arbre en travers nous obligeant mettre pied à terre et passer dessous avant d'une nouvelle fois passer à pied une barrière, à la relance Gunter est victime d'une crampe de sorte que bien vite dans la côte suivante je ne vois plus Gunter derrière moi.
Je décide de jeter mes dernière forces alors qu'au sol il est indiqué "arrivée 3 km".

Après un dernier passage "royal" devant le château et la dernière bosse asphaltée (qui fait bien mal aux jambes), je parviens à l'arrivée après 2h35 min (26,2 km/h sur le Polar), 40 secondes derrière Ken et 1 minute devant Gunter...nous avons l'agréable surprise d'apprendre que nous faisons les 3 meilleurs temps du jour !!!!!!
Et pourtant la concurrence ne manquait pas avec plusieurs gros coureurs et parfois ex champions de Belgique (J Gettemans, K Houben, H Planckaert, P Van Hemellen, M Wauters,...) !

Bref passage au ravito d'arrivée et Ken et moi filons sur le circuit en sens inverse en mode retour au calme et pour retrouver d'abord mon papa (en bonne compagnie entre autre avec Raf) puis Katja.

Bonne petite after avec tous les amis et aussi sympathique remise des prix où c'est un énorme plaisir de se retrouver à trois Gunter Ken et moi sur le podium du jour :-) !

Merci à toute l'organisation et à l'année prochaine :-) !!!

Au final du bon avec :

- Une organisation parfaite.

- Un fléchage excellent, même tête dans le guidon on ne s'est jamais trompé et n'avons même jamais douté si on suivait ou non le bon parcours.
- La météo et l'état du terrain, très légèrement gras pour ne pas être incommodé par la poussière et jamais de bourbiers bien collants.
- Le résultat du chrono !
- La rapidité de la mise en ligne des résultats.
- Le ravito à l'arrivée !
- En partant tard on a finalement été assez peu "gêné" par d'autres bikers qu'on devait dépasser, je pense qu'on a évité les "heures de pointe"sur le tracé mais aussi on a eu affaire à beaucoup de bikers très gentils pour nous créer une petite place pour les dépasser, merci !
- Une belle matinée vtt avec Gunter et Ken.
- Une bonne after ;-)

Du moins bon :

- Heu rien de particulier à signaler !

Remarque pour terminer :

Evidemment que ce n'est pas technique comme à Surice mais quiconque venant ici ce dimanche matin devait s'en douter (à croire que certains s'attendaient à de la TransV... ;-)) et plutôt profiter pour une fois d'un chrono un peu plus court et plus roulant que c'est 2 dernières semaines (Surice et Rulles)...
Merci Pascal pour ce tracé, c'était un vrai plaisir que de parcourir la plupart des chemins dans l'autre sens des précédentes éditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui alexis, ta remarque est judicieuse, ce n'est pas surice c'est certain, mais bon, pourquoi autant de route? moi je m'en fous hein, je fais pas la course, mais ça sert à quoi? c'est pour flatter la moyenne, peut-être, je ne sais pas...

enfin, soit, on va pas polémiquer puisque manifestement c'est habituel par là, et qu'on ne peut rien dire, mais c'est un peu perturbant de se retrouver sur des parcours pareils qd on fait du vtt quoi :)

bravo pour ta deuxième place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit d'orages et de pluie, le matin on décide de partir pour rejoindre Burdinne sans trop se préoccuper de l'état du terrain

Arrivé sur place, je remarque un traceur revenir avec un peu de boue mais pas assez pour se décourager

Petit passage par les inscriptions où on nous explique bien que les contrôles se font par balises ...

Petit bonjour à Alexis et on est parti ...

La première partie sera roulante avec quelques bosses ... Un petit 24km en 1h. Premier ravito je m m’arrête pour regonfler un peu le pneu arrière et c'est reparti

La deuxième partie sera la moins roulantes avec une succession de monté et de descente ou on perd beaucoup de temps dans les relance et des relais pas assez constant comme dans la première partie

La dernière partie sera un retour vers Burdinne par des chemins largues et quelques singles dans des petits bois

Au final un temps de 3h31, content à l'arrivée mais maintenant à voir le classement je suis déçu ...

Je trouve certain commentaire genre : " je me suis fait trop chier " , trop durs à lre pour les organisateurs qui se défonce pendant 1an pour préparer un tel événement .... et je sais de quoi je parle

Bref

- fléchage ok

- ravitos ok

- parcours roulant mais si la région le veut ainsi normal on peut pas être tous les dimanches en ardennes ou autres avec de gros dénivelés ..

- un beau pdien en catégorie séniors

Prochaine étape chimay pour un 65km pour ne rien risquer ou 100km pour risquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maph je comprends tu as du rire en voyant mon post :)

bravo pour votre temps, Ken est un monstre j'ai fait une petite recherche sur le net il a un beau palmarès. Le fait que vous ayez tourné à 3 comme ça est hyper efficace et motivant, on se fait bcp plus mal que lorsqu'on roule seul contre le chrono. Le fait que vous soyez partis si tard est une bonne décision aussi, le terrain était un peu plus sec. Je suis parti à 8h10 c'était encore bien glissant mais je n'ai pas d'excuse :p, et c'est vrai que c'était intelligent de partir plus tard, Bravo en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui au fait je m'adresse à Alexis Matthys, toutes mes confuses :D Je comprends encore mieux :D Pour l'histoire du champion du monde de cyclo sport, quand je suis arrivé à 11h, Houben était 1er, puis je suis rentré chez moi, j'ai pensé qu'il le resterait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.