Aller au contenu

avis et conseil pour un premier vélo de route


pit1982

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule depuis 2 ans en VTT (specialized rockhooper 2012).

Je suis à la recherche d' un vélo de route mais ne m'y connaissant pas du tout en route, je suis à la recherche de conseils et avis sur les vélos de route.

Je pense m'inscrire dans un club de cyclo dans la région de binche.

Pour le vélo de route: taille du cadre 53 (taille 1m74 et entrejambe 80cm)

Budget grand max 1200 euros

Neuf ou occasion?

Merci d'avance

Pierre Lachapelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 1200 euros tu peux déjà avoir une belle machine d'occasion.

si tu sais travailler toi même sur te ton vélo j'irais vers un occas, surtout pour un route qui souffre beaucoup moins qu'un vtt.

en plus le marché de l'occasion en vélo de route est bien fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est comme pour tout : quel est ton profil ? comment roules-tu, quelle fréquence par semaine, quelles distances aimes-tu abattre ?

cela dit avec un budget de 1200 boules, tu peux te trouver une bécane plus que correcte pour une pratique cool comme pour une pratique très sportive....

ton vélo semble plus que bien et n'a que deux ans, quelles sont les motivations qui te poussent à changer ?

après avoir répondu à ces questions tu auras déjà une idée de la monture vers laquelle tu peux te diriger ?

reste le choix d'une marque qui peut être liée à la proximité ou non d'un bouclard pour les entretiens et sav.....

penser aussi à la garantie offerte par les marques, les vélos en VPC ou les bons plans comme math salden ou canyon...

bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton vélo semble plus que bien et n'a que deux ans, quelles sont les motivations qui te poussent à changer ?

il veut pas changer, il veut un route en plus de son vtt, ou alors j'ai rien compris (aperoooooo) :icon_sudistes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1300 €, j'ai eu un nouveau Giant TCR composite 2 chez Salden.nl. je suis parti sur un nouveau sur les conseils de b-m-b et chez Salden également car on en dit que du bien. Il est équipé en Shimano 105 et ca me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi investi dans un route il y a deux mois. J'en suis super content. Je ne roule que quand il fait beau et par rapport au vtt, rien ne bouge, rien ne se dérègle et t'es tout propre quand tu rentres.

J'ai un groupe 105 et c'est parfait rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tout propre quand tu rentres je dirais que ça dépends ^^ hier on aurait cru que j' avais fais du cx :lol2: , 30bornes sous la drache en MC un dalmatien, enfin noir et brun ^^ Vindelou: tu as quel modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et pour 1000/1500€ y a quand même pas mal de "choix" avec soit des cadres carbones "basique" avec un équipement "mixte"( je veux dire par là qui tient la route hein ,c'est pas péjoratif, c'est juste que sont mixé un panache de composant) ou alors un cadre un peu plus haut de gamme en carbone avec un groupe complet d' une gamme; ou alors un bon cadre alu avec un bon groupe et de bonnes roues :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.