Aller au contenu

08 juin 2013 : 3° Transcollines, Flobeck (Hainaut) - O2MC


Messages recommandés

Nom de l'événement : 3° Transcollines, Flobeck (Hainaut) O2MC

Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions

Date de l'événement : 08 juin 2013 (Évènement journalier)

Contenu :

3° TRANSCOLLINES VTT

Province : Hainaut

Catégorie : Randonnée

Distance : 40-60-75-105-130 km (chrono sur le 75/105/130)

Dénivelée+ : 800-2700 m

Nombre de ravitaillements : 1-5

Nombre de participants en 2012 : 550

Heure de départ : 7.30-10.00

Lieu : Hall sportif, rue de la Crète

Code postal : 7880

Prix : 4-10 €

Facilités : Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone : 0495/10.06.90

E-mail : audaxtournaibikers@skynet.be

Site Web : www.audaxtournai.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de l'événement : 3° TRANSCOLLINES VTT - FLOBECQ (O2MC)Calendrier : XC / RandoDate de l'événement : 08 juin 2013 Contenu :

3° TRANSCOLLINES VTTProvince: HainautCatégorie: RandonnéeDistance: 40-60-75-105-130 km (chrono sur le 75/105/130)Dénivelée+: 800-2700 mNombre de ravitaillements: 1-5Nombre de participants en 2012: 550Heure de départ: 7.30-10.00Lieu: Hall sportif, rue de la CrèteCode postal: 7880Prix: 4-10 €Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERSTéléphone: 0495/10.06.90E-mail: audaxtournaibikers@skynet.beSite Web: www.audaxtournai.be

Voir l'événement dans le calendrier
Bonjour, j'ai regardé sur le site et je ne vois pas d'info sur les parcours etc... Ou peut-on en savoir plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci en cherchant un peu.

http://audaxtournai.be/parcours2013/tc_2013.pdf

Ravitaillemenst tous les 26 km, c'est beaucoup quand même ça.

Tu es vachement plus doué que moi, je n'avais rien trouvé de tout ça !

Je me tâte pour le 130 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je me décide. Jusqu'ici le plus long que j'ai fait le 90 du ChristAlp 4000 D+ mais il y a déjà 2 ans.

130... on sait quand on part mais pas quand on arrive... si on arrive... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement present. il reste juste a definir la distance. 100 ou 130KM? j'ai un peu peur d'etre trop court pour le 130. si quelqu'un sait en dire plus sur le parcours pour m'aider a choisir ce serait sympa.

est ce qu'il y a beaucoup de champs par la bas? car moi, je n'aime pas les chemins a travers champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi j.c.

puis comme ça je vois qui fais quoi et je décide sur quelle distance je part.

après mon embrassade avec une voiture la semaine passée je pense être juste pour le 130 et j'ai encore bien mal au coté,

donc 75 ou 105 pour moi aussi.

il y a des champs c'est sure mais c'est pour faire liaison entre les différents bois de la région.

après y a pas de surprise, on est pas dans les forêts ardennaises hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rando faite l'année dernière.......

ce n'est pas la fôret ardennaise mais c'est tous les monts des FRASNES......

je l'ai trouvée superbe................dur dur dur bcp bcp de côtes et certaines qui font très mal......et de magnifiques chemins forestiers....(si bien entendu le parcours n'est pas changé)

pas de doute j'y retourne cette année........

mtn l'année dernière il faisait sec de chez sec (comme on dit chez nous) mais un vent pas possible donc à voir cette année aussi

il ne faut pas hésiter à se lancer sur celle ci..........

du tout bon...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le marathon le plus proche de Tournai, suis bloqué au boulot, quelle idée de faire cela un samedi. Pour une fois qu'il ne faut pas rouler 1h voir plus si affinité... asta la vista ...

En tout cas ca passe par une paire de beau endroit de notre région, les monts de Frasnes, Ellezelles, Flobecq... Ca peut en surprendre plus d'un, on appelle cela quand meme le pays des collines et les ardennes flamandes ... Bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Passé par là en rando dimanche passé, terrain encore boueux dans les sous bois sinon ca roulait bien.Terrain bien vallonné,ca monte pas très longtemps comme en Ardennes mais ca monte svt.

Je pense me lancer sur le 60, le dénivellé du 75 me fait un peu peur ;)

JE vois que Grand Ju roulera pas encore avec moi ;)

mais y a lillidina :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent évidemment, c'est presque dans mon jardin.

Je serai sur le 75 km, départ 8h30.

Pour Jérôme, la quintine c'est un must dans la région ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera le 105. En effet, le dénivelé est le même qu'à Houffalize avec 25 km de moins donc faudra juste gérer l'effort sur la distance.

Départ : dès l'aube pour être rentré avec les autres machines de guerre qui seront sur le 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuu...présent avec H512 et Christophe on sera sur le 130km départ pour nous à 7h30...je sens que je vais me lever tôt...très tôt...tres tres tôt....2H de route....mais bon en présence d'amis alors ça vaut le coup...et puis pour soutenir mon père spirituel je ne compte pas...

:rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent pour le 130

sur le Surly 1x1vert 32/19 27.5 :Coucou05:

Je suis émerveillé pour le 130 avec un single speed.

Finalement peut-être que si j'enlevais 19 de mes 20 vitesses j'aurais plus facile ? Hum, hum !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent pour le 130

sur le Surly 1x1vert 32/19 27.5 :Coucou05:

Je suis émerveillé pour le 130 avec un single speed.

Finalement peut-être que si j'enlevais 19 de mes 20 vitesses j'aurais plus facile ? Hum, hum !!! ;-)

l'essayer,c'est l'adopter..... :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de retour du 40,qui en fait 37,ou alors j'ai loupé quelque chose :icone_interro4:

Un peu déçu,les premier 20 km était très bien,dans le bois,un peu de technique....singletrack...

le reste était surtout de la route...

Comme je suis comme un diesel,les premier km on été dur,la suite me laisse un peu sur ma faim,trop facile(58km/h dans descente!?)

Peut-être que les autres parcours sont plus agréable.

Ceci dit ce n'est pas facile de contenter tout le monde avec un nombre de distance si grand :hapface01:

Le flechage était quelque fois un peu limite mais je crois que des flèches avaient été enlevées :icon_insult:

Ravito nickel et météo super,une belle journée :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ ce matin sur le chrono 130 qui en faisait réellement 125 avec letouriste, Alors super parcours, j'ai adoré, une première pour moi sur un 130, d'ailleurs c'est la première fois que je dépasse la barre des 100.

On a maintenu une bonne cadence jusqu'au 80, après il a fallu lutté mais on a relevé le défi jusqu'au bout. Surtout avec ce soleil de plomb, c'était éprouvant. (h)

Dans l'ensemble roulant, quelques beaux passages bien techniques pour un D+ de près de 2500.

Les 2 premiers ravitos hyper bien fournis, les 2 autres un peu moins, accueil sympa, fléchage parfois fortement hésitant, trop de croisement "aller retour".

Peut-être à l'année prochaine :Coucou05::Coucou05::Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré bien cramé de ce 80 km, mon deuxième marathon de l'année seulement.

Parcours parfait, région bien exploitée. Qui a dit que notre pays était plat?

Content d'avoir revu les lapinous. :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxx.....pq tu dis les Lapinous ?????

Y en a pas qu'un seul de lapinou ? Et quel lapinou......

C'est vrai que parfois il n'est ni toudi tout ceu d'in's tiesse......lol

Blague à part......

Première fois que je dépassais les 100 kms......et première avec autant de D+ ......

Toutes les conditions étaient réunies :

Les Bikers For Life.....

Le soleil....

Le parcours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent pour le 130

sur le Surly 1x1vert 32/19 27.5 :Coucou05:

Je suis émerveillé pour le 130 avec un single speed.

Finalement peut-être que si j'enlevais 19 de mes 20 vitesses j'aurais plus facile ? Hum, hum !!! ;-)

l'essayer,c'est l'adopter..... :hapface01:

Tu as sans doute raison mais je ne suis pas encore mûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de cette rando hier soir et pas ce matin, je peux dire que j'etais bien fatigué.

allez, plus serieusement, parti sur le 130 :anime_05: (une première pour moi car la plus distance effectuée jusqu'ici c'etait 90) avec Lemax, je pensais avoir les jambes pour et bien, je me suis un peu trompé surtout pour les 10 derniers km ou les crampes etaient la. on partira a bon rythme, puis petit a petit, j'ai commencé a geré (donc a ralentir la vitesse) car je sentais que ca ne tiendrais pas a un tel rythme, surtout dans les montées. par contre pour Max, quelle forme, physique je precise.

parcours dans l'ensemble sympa, peut etre trop de champs a mon gout, flechage limite par endroit. comme Max le dit, il y avait trop de croisement aller-retour et passage 1-passage 2, ce qui a certains endroits pouvaient poser probleme.

pour ce qui est des ravitos, 4 sur un 130 avec une telle chaleur, c'est juste, trop juste, surtout sur le choix des victuailles au 3eme (qui etait egalement le 4eme). pour ce qui est des boissons proposées aux ravitos, eau, menthe et grenadine, mais ce serait sympa d'avoir des boissons sportives.

Max, ca va tes blessures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mot pour remercier les "bikers for life"

C'était vraiment sympa de pouvoir me joindre à vous pour ce "130". Je n'ai vu passer ni les kms, ni le temps.

Seul bémol ce pneu crevé et endommagé qu'il a fallu "mac giver" (prononcez "mac givé) pour qu'il tienne environ 100km.

Sinon chouette parcours un peu complexe avec les nombreux passage 1 et 2 . Merci le gps pour nous rassurer de ne pas être passé 2 x à la même place. A la fin, j'en avais juste un peu marre des lacets dans les bois ou l'on monte et descent en parllèle. Mais bon, il fallait arriver au D+.

Bravo à Alain qui a "fait" cette 1ère longue distance.

Mainteant, je suis impatient d'être dimanche prochain...

Salut à tous.

PS Félicitations aux organisatuers. Beau travail à tous les niveaux: parcours, fléchage, ravitos, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de cette rando hier soir et pas ce matin, je peux dire que j'etais bien fatigué.

allez, plus serieusement, parti sur le 130 :anime_05: (une première pour moi car la plus distance effectuée jusqu'ici c'etait 90) avec Lemax, je pensais avoir les jambes pour et bien, je me suis un peu trompé surtout pour les 10 derniers km ou les crampes etaient la. on partira a bon rythme, puis petit a petit, j'ai commencé a geré (donc a ralentir la vitesse) car je sentais que ca ne tiendrais pas a un tel rythme, surtout dans les montées. par contre pour Max, quelle forme, physique je precise.

parcours dans l'ensemble sympa, peut etre trop de champs a mon gout, flechage limite par endroit. comme Max le dit, il y avait trop de croisement aller-retour et passage 1-passage 2, ce qui a certains endroits pouvaient poser probleme.

pour ce qui est des ravitos, 4 sur un 130 avec une telle chaleur, c'est juste, trop juste, surtout sur le choix des victuailles au 3eme (qui etait egalement le 4eme). pour ce qui est des boissons proposées aux ravitos, eau, menthe et grenadine, mais ce serait sympa d'avoir des boissons sportives.

Max, ca va tes blessures?

Ouai ça va, je me suis sentis bien vivre avec mes picotements de la plaie et des orties jusqu'à aller dormir, maintenant ça va mieux, j'ai kuste mes coups de soleil aux bras et aux jambes qui sont encore bien là (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu de mon 105 km qui n'en faisait que 97 réellement :

Parti dès 7h22 avec mon compagnon de route du HOT, nous voici confronté après quelques kilomètres avec une première petite côte qui nous annonce déjà la couleur. Arrive ensuite la bifurcation entre 80 et 105, moi je continue sur le 105 seul. Les kilomètres défilent et au 15ème kilomètre, bardaf, première chute, 2 kilomètres plus loin rebardaf. Je commence à trouver ces lacets et ces petites côtelettes dans le bois un peu saoulant mais bon...

Arrive le premier ravito où me rejoignent la bande de lapinous (les 2 Olivier et Steph), j'en profite pour faire resserrer mon pédalier qui grince. Et ce premier ravito fut un magnifique bonheur de victuailles.

Ensuite je repars et je commence un peu à détester le parcours car le passage le long des clôtures trop étroits et les quelques bourbiers me font monter ma tension nerveuse.

Arrivé au second ravito, je suis rejoins par Alexis et Julien puis par Jeff, Céline, Raf, Christophe et Alain (papa marathonien). Je repars devant eux puis au 52ème kilomètre je commence à sentir une douleur dans le genou à chaque fois que je pousserai sur les pédales dans les côtes.

Les passages suivants dans les bois vont encore quelques peu m'irriter à cause des nombreux croisements.

Arrivé au dernier ravito, je rejoins Raf, Christophe et Alain à qui je souhaite bonne chance pour la suite du parcours. En effet, ils ont encore 60 km à faire alors que je n'en ai plus que 40 (normalement, mais réellement 25 km).

Arrive ensuite le panneau passage 1 et 2 où je commence à ne plus comprendre la logique des organisateurs.

Je finirai ce parcours en 8h12 avec une sacré douleur dans le genou.

Je ferai part des petits points positifs et négatifs avec un organisateur puis retournerai à la voiture pour rentrer sagement à la maison et mettre de la glace sur ce genou douloureux.

Bravo à tous les finishers de ce 130 km et particulièrement à mes amis BFL. Désolé de ne pas vous avoir attendu mais la douleur était trop forte.

Points + : mon temps et ma moyenne malgré un genou douloureux, le temps, le parcours assez fun à certains endroits

Points - : fléchage parfois limite, mon genou douloureux, les ravitos 2 et 3 assez pauvres par rapport au ravito 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il fallait mieux partir tôt au vu de ce que j'ai lu : il semble que des flèches ont été enlevées à partir d'une certaine heure et comme je suis parti à 10H00... Je me suis perdu trois fois et je n'étais jamais le seul dans le cas... Dommage ! car le parcours était sympa : cette région que je ne connaissais pas est assez jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Oli , je suis partis tôt egalement et en plus d'un flechage a la n'importe quoi ,

apparement ils ont ete defleché , j'ai dus telephoné deux fois a l'orga , tourner en rond ,

et perdu un temps de fou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des suggestions pour 2014 :

- acheter le double de fleche, les placer judicieusement suffisament tot avant un changement de direction et confirmer après le changement.

- engager un signaleur pour le premier croisement 500 mètres après le depart.

Les boucles avec leur double passage me laissent dubitatif quant à leur utilité....

Pourtant le reste etait impec : le trace, bike wash, la METEO (pour une info), les douches chaudes et la bonne ambiance

Des nouvelles des résultats ???

Vivement la prochaine édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.