Aller au contenu

09 juin 2013 : 09 juin Erpion - 10° VTT des Lacs de l'Eau d'Heure


Bossu du Ramipont

Messages recommandés

Nom de l'événement : 09 juin Erpion - 10° VTT des Lacs de l'Eau d'Heure

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 09 juin 2013

Contenu :

10° VTT DES LACS DE L'EAU D'HEURE

Province:

Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40-50 km

Nombre de ravitaillements: 2

Nombre de participants en 2012: 5800

Heure de départ: 8.00-11.00

Lieu: Terrain de foot, Ruelle Catton

Code postal: 6441

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0496/57.88.55

E-mail: jp.baudouin@bvgroup.be

Site Web: users.skynet.be/vtterpion/index.html.html

CR 2012 : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/46966-10-juin-2012-vtt-des-lacs-de-leau-dheure/?hl=vtt%20des%20lacs%20de%20l

Je n'ai jamais participé à cette rando, mais à la lecture du CR de 2012, j'ai bien envie de m'y rendre cette année. ;)

De plus, la météo va être plus favorable à partir de ce WE. (h)

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent biensûr avec Les Longs Fjeus. Cette rando se passe sur nos terrain de jeux et on ne s'en lasse jamais. Les vues fantastiques des barrages de l'eau d'Heure, des singles délicieux le nez dans le guidon et quelques beaux passages en bois privés. Le seul petit bémol, c'est que les parcours sont pratiquement les mêmes chaque années. D'un autre côté, on est certain de ne pas repasser sur leurs traces lors de notre organisation du 23 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m aurait bien tenter mais en ce moment je fais pas mal de borne à chaques fois pour aller en randonnée ma femme vas apprécier moyennement

Je ne sais pas si tu as la chance d'être papa.

Si tel est le cas, l'excuse est toute trouvée : le dimanche 9 juin, c'est toi le roi de la journée. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au départ du 38 avec Frednight.

Fléchage impeccable, beau parcours technique avec de magnifiques single track sinueux mais vachement difficile par endroit (Il n'y a que les kamikazes qui pouvaient rester sur leur bike dans les espèces de grandes fosses :anime_05: )

Pas de soucis mécanique de mon côté mais j'ai vu pas mal de crevaisons sur la première partie.

Petit bémol pour le placement des ravitos à 20 et 27 km mais ils étaient de qualité.

Et une bonne drache nationale pour les derniers kilomètres. Les 2 Chimay à l'arrivée nous ont bien réchauffé.

Je suis partant pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, super parcours qui résume tout ce que j'aime en vtt. Des singles, du roulant, du technique et pas trop de D+.

Flechage impec.

Enormément de crevaisons sur la première moitié du parcours.

1er ravito placé vachement loin mais bien fourni.

2 chutes sans bobos pour ma part, aucun souci mécanique.

Par contre, les types qui dépassent comme des missiles sans prévenir m'ont bien gonflé. Jamais vu autant de "muets" sur une rando. Surtout que yavait pas de chrono

Présent l'an prochain sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur cette rando... Après une nuit de 3h je me met en route jusque la bas arriver sur place un beau parking à disposition... Niveau du parcours on a fais 20km sous un ciel mitigé parcours 5 étoiles la suite avec les 20prochain kilomètre se feront sous un déluge total avec des températures qui feront que diminuer grrr Fléchage parfois un peu limite et pas toujours assez visible... Ravito avait le strict nécessaire dommage rien de salé et le premier ravito était trop loin après le départ... À refaire sous un ciel un peu plus sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une première rando dans la région, je suis très satisfait. :)

Au vu de la météo annoncée et ne connaissant pas la région , mon beau-frère et moi avons opté pour le 30km.

Bonne intuition, car nous n'avons été victimes des averses que dans la file d'attente du "bikewash". :rolleyes:

Les parcours étaient ludiques et très équilibrés. :D

Les transitions routières entre les différentes parties boisées s'effectuant par la route bordant les lacs, le bitume n'était jamais ennuyant grâce aux magnifiques points de vue. :hapface01:

Le fléchage et la signalisations des "dangers" étaient également impeccables. :hapface01:

Très chouette parking, près du lieu d'inscription et organisateurs on ne peut plus sympathiques. :hapface01: (Que ce soit à l'inscription, aux ravitos ou à l'after).

Seul petit bémol : le bikewash.

Deux points de lavage, c'est peu pour autant de participants. :

Mais, comme le disait la chanson :

"Je reviendrai à Erpion,

Pour un VTT, c'est super,

Même si c'est pas le lac du Der,

Ces paysages font sensation..."

Toutes mes excuses à Mr Robert Charlebois..... :lol2::lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rando :hapface01:​ mes départ un peut trop tard :$ donc les 20 dernier km sous la drache :icon_biggrin:

le seul hic c'est les ravitaillement trop tard pour le premier et pas assez espacer du premier pour le second :eek13:

mes très bien fournis (enfin il n'y avais pas de jack mes bon ) il parait que c'est normal :icon_biggrin:

a refaire sous le soleil (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle rando encore une fois. Et il y avait du changement dans les parcours avec de très belles combinaisons. J'avais un peu froid pour les demoiselles qui tenaient le dernier ravito sous la drache et sans tonnelle pour s'abriter. Les aliments étaient protégés par une solution de fortune et j'ai trouvé ça bien.

Et comme on dit: "à l'année prochaine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle rando de 40 km avec Ben et Guillaume avec de beau singles :hapface01:

point négatif le premier ravito un peu loin 20 km pour avoir le deuxième à 27 km et la drache grgrgr !!!

Mais l'année prochaine je reviens :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres : super parcours (j'ai réellement ADORE la boucle de Badon, et ce, malgré un terrible OTB... :fou: ), orga au top point de vue fléchage, ravitos,... Bref que du bonheur, si ce n'est cette maudite pluie (qui n'arrive que le dimanche) : j'ai terminé transi de froid, heureusement pas malade cette semaine !

Bref, j'y serai sans aucun doute l'an prochain.

Manu

ps : mais quand ce put... de chantier va-t'il finir à Erpion ? Ca fait bien 3 ans qu'il est commencé :Grrrr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.