Aller au contenu

02 juin 2013 : 21ème Viroinvalloise - Oignies-en Thierache, Namur


Myco

Messages recommandés

je viens d'avoir Alain en ligne.

Il y a une "pellicule grasse" mais pas vraiment de boue.

La boucle des Rochettes de l'année dernière est toujours présente, mais il y a une nouvelle boucle assez technique et fun en plus. Donc je devrais tourner à 45-46 kms (probablement avec 1200-1300m de D+)

Ca va être super.

Bon alleye il m'a décidé à rempiler une fois de plus.

Faites quand-même gaffe, l'année passée je me suis ramassé dans une descente, (je n'étais pas le seul), surpris par une grosse flaque de boue très profonde, à un endroit où j'étais très très vite et où c'était très raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin pour moi y aller seul. Et si ca glisse encore, avec cette météo à la mord moi le noeud, je préfère aller rouler autre par plutôt que de risquer ma vie :-# L'année prochaine si grand soleil et 10degrés en plus, j'en suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine ;) J'ai déjà quelque chose d'autres de prévu :)

Je suis allé rouler aujourd'hui, et si le bois est comme celui à coté de chez moi, c'est pour crever ! Je veux y aller quand il fera bien sec pour des conditions optimales et pas en ayant un gros risque de me vautrer dans un bourbier qui a pas encore secher :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lary, j'en suis mais vaut mieux ne pas compter sur moi car tu risque de m'attendre très vite et longtemps....

@Myco, quasi pas roulé cette année mais je tente le pèlerinage et les 60kms en mode vivement les descentes, si t'es chaud pour allonger le plaisir, tu ne sera pas seul ;)

Je serai probablement sur place vers 8h30. Mappy annonce 1h45 de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré du 60

1900 d+

Suis mort de chez mort :blink:

Encore une fois, Oignies n'a pas failli à la tradition

Vivement l'an prochain qu'on remette ça

Je crois que j'ai croisé bikeman qui m'a salué mais pas sûr de l'avoir reconnu derrière son déguisement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_insult: Nul nul nul, franchement comment on peut faire une rando pareille, que des singles un dénivelé de ouf, des descentes bien techniques, du salé au ravito et un terrain super bien drainer.

C’est malin, comment je vais faire maintenant... les autres randos vont me sembler fate.

UN SUPER TRAVAIL DE RECHERCHE DE NOUVELLES TRACES, que du bonheur. (y)

Vivement Olloy qui est de la même trempe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mimi, c'était bien moi ;)

Sinon, je suis complètement dégommé... Ca faisait longtemps que je n'en n'avait plus bavé autant en côte sur une rando. Il y avait une cotelette qui faisait 300m de D+... Au total, 47Km pour 1450 D+

Et autant de D-, jamais vu de descentes comme ça sur une rando ou un marathon; je me suis amusé comme un petit fou :babanevil::babanevil::babanevil:

Comme tu dis Lary, la prochaine rando va vraiment être ennuyeuse; c'est certain. Olloy est plus accessible tout de même mais ça n'engage que moi.

Du vrai mountainbike où il faut avoir une condition physique et une maitrise technique à toute épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce fut me 42km (boucle commune, les 5,8km de pure folie et la boucle de 15km). Résultat, j'ai jamais vu autant de montées sur un tel parcours (1250m de d+), des singletrack de malades et des descentes à s'éclater un bras, une jambe ou tout autre membre si on a pas un minimum de technique (c'est que du bonheur :wub: ).

Mais surtout des paysages somptueux et du soleil.. enfin!

L'idée d'un seul ravito comme point de départ vers les différentes boucle est une bonne idée (et facile pour l'organisation j'imagine) mais attention que comme on devait partir à chaque fois dans la même direction pour commencer une boucle, il ne faut pas négliger le fléchage (on s'y perdait parfois dans les couleurs... et je n'était pas le seul).

En tout cas, je reviendrai l'année prochaine!

Et enfin pour terminer, la Chimay est toujours aussi bonne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mimi, c'était bien moi ;)

Sinon, je suis complètement dégommé... Ca faisait longtemps que je n'en n'avait plus bavé autant en côte sur une rando. Il y avait une cotelette qui faisait 300m de D+... Au total, 47Km pour 1450 D+

Et autant de D-, jamais vu de descentes comme ça sur une rando ou un marathon; je me suis amusé comme un petit fou :babanevil::babanevil::babanevil:

Comme tu dis Lary, la prochaine rando va vraiment être ennuyeuse; c'est certain. Olloy est plus accessible tout de même mais ça n'engage que moi.

Du vrai mountainbike où il faut avoir une condition physique et une maitrise technique à toute épreuve.

Heureux de lire que la rando t'a plu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final présent à oignies... pour une première.....

J'en frémis encore.... quelle sortie de folie.....

La première côte de la boucle "Haybes"... incroyable... probablement une des plus dure que j'ai faite en vtt....

Des descentes en dévers sur....des centaines de mètres....

Que dire du petit passage tout en marches dans les ardoises sur la fin de la boucle de haybes!!

Du salé ++ au ravito !

Le soleil et qq BMB croisés sur le parcours....

Je pense que c'était la plus belle rando vtt que j'ai eu l'occasion de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili je suis content que cela te plaise. Je m'en doutais. Maintenant tu vas regretter de ne pas l'avoir faite les années précédentes...

Du vrai VTT...

Incomparable avec Olloy ou Couvin, tant en concentration de D+ qu'en technique, en singles, il me semble.

Malheureusement, un début de crève m'a coincé ici, et je rage. Je ne voulais pas prendre le risque de me choper une grosse crève pour la semaine de boulot qui arrive, bien chargée.

Mais bon, même sans la faire cette année, elle reste ma préférée...

Pour avoir mieux, il faut aller en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a quand même pas l'air d'être ok pour tout le monde cette rando ! C'est pas le genre de truc dans lequel tu te lances sans avoir pcq de technique, comme moi ... D'un coté je suis deg de pas être venu, mais de l'autre content de pas avoir été pour mieux en profiter avec un meilleur bagage technique l'année prochaine :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La virionvalloise, une rando magnifique !

Parti de bonne heure avec 3 autres amateurs de sensations, on attaque par la boucle des Rochettes avec la première descente sérieuse et on enchaine avec la boucle de Francbois et cette superbe descente qui nous ramène sur Fumay. Un vrai régal pour les amateurs de pilotage fin ! Ensuite direction la boucle de Haybes avec cettte longue montée qui fait mal au jambes si l'on est trop gourmand niveau braquet.....La suite est un enchainement de singles à faire perdre la tête. Finalement, il n'y aura que la dernière descente qui m'a un peu déçue mais elle vite oubliée autour d'une bonne spéciale"s" produite à quelques kilomètres.

Merci à l'organisateur d'oser et de proposer une rando de ce genre, elle est unique en son genre, c'est quasi des spéciales d'enduro sur 65 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, je suis loin d'être technique... d'ailleur je dois bien dire que j'avais un peu les foins au départ...

Mais une fois parti dans cette nature si belle sur des traces si "sauvages".... tu oublies tout.... un vrai grand bonheur!

@Myco: clair.... sans compter que les sorties du dimanche vont me paraître bien fades du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était encore du costaud cette année :icon_eek: rien à ajouter sur le parcours ***** au final pas trop boueux .

juste le fléchage un peu juste et par 3 x en bas d'une descente pas de flèche ^o) donc t'essaye d'un côté et si c'est pas bon après qq km (les bifurcations étant rares) benh, c'est demi - tour...(et sur la dernière boucle j'ai vu 2 bikers :blink: )

Donc, au final, j'ai 68 km pratiquement 2000 de D+

J'ai pas mal roulé avec un Woddywood biker (que j'ai dépanné ) mais sur la fin plus possible de suivre :(

Bon faut dire aussi qu'il revient des CDS et qu'il prépare la Transmau ,ça c'est autre chose .....

A l'année prochaine sûrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila 60km qui auront bien été mérités. La dernière côte m'a un peu fait regretté ma témérité après 1 ois d'inactivité. Mais que de bonheur sur ce parcours très exigeant! Je ne vais pas énumérer les points positifs car il y en a de trop. Juste un seul gros regret: avoir raté les éditions précédentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dis, que du bonheur..... probablement encore la meilleure de l'année, certe des côtes bien physiques mais quand on voit les descentes après, on en redemande !!!!

Bravo à Alain et toute son équipe :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on enchaine avec la boucle de Francbois et cette superbe descente qui nous ramène sur Fumay.

J'ai trouvé cette boucle un rien moins savoureuse que les autres (sachant que la barre est mise très haute) mais alors la descente sur Fumay, quel bonheur! le slalom entre les arbres, suivi des lacets super raides. Du pain béni pour mon Yéti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en râle un max de ne pas avoir été :grrr:

J'avais trop peur du terrain avec la météo. Parti à Mont-st-guibert et bcp trop roulant :(

Mais l'année prochaine sans faute

Par temps humide, mieux vaut aller à Oignies qu'en Brabant wallon. Le sol est moins épais et beaucoup moins argileux en Ardennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.