Aller au contenu

02 juin 2013 : 21ème Viroinvalloise - Oignies-en Thierache, Namur


Myco

Messages recommandés

Nom de l'événement : 21ème Viroinvalloise - Oignies-en Thierache, Namur

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 02 juin 2013

Contenu :

21° VIROINVALLOISE

Province:

Namur

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-25-35-40-45-60 km

Dénivelée+: 500-1700 m

Nombre de ravitaillements: 1-3

Nombre de participants en 2012: 290

Heure de départ: 7.30-11.30

Lieu: Plaine de jeux, rue de Revin

Code postal: 5670

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0499/93.98.59

E-mail: alaindeneef@base.be

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas hyper technique, mais de très beaux single. Une de mon TOP 10.

Prendre de la crème anti-moustique, je me suis déjà bien fait avoir aux inscriptions les autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Longs Fjeus présent, pour une des plus belle de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça reste une des références des randos de l'année, dans le coin du moins.

Ca descend pas mal, le single en partant de Falières à la piste parapente de Revin pour revenir sur Fumay est vraiment au top. Je ne sais pas si on reprend tous les autes singles de l'année dernière, mais ça ne serait pas un mal tellement c'était bien sauf le temps qui avait rendu les 80km (qui n'existent pas cette année : ) un peu dantesques.

J'y serai, peu importe les conditions.

Conseils : ne pas oublier de quoi réparer avec les ardoises coupantes et les parcelles de résineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir , probablement la plus belle rando à laquelle j'ai participé ( mis à part peut-être le parcours 70km de la rando des chäteaux de Strée :siffle: ) ;

En 2011, Satanas m'avait dit qu'on rentrait dans les bois dès le départ et qu'on ne voyait plus de civilisation pendant 60km ( ou presque) et c'est le souvenir que j'ai gardé de ce parcours.

J'y retournerai volontiers espérant que la météo, comme le disent les néerlandophones, "joue avec" :)

MP @ Satanas

J'ai retrouvé le topic de l'édition 2011 à laquelle j'avais participé:

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/41741-050611-19-viroinval-oignies-en-thierache-namur/page-2?hl=oignies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même zone mais pas comparable...

Olloy c'est de la big organisation bien rodée. Avec plein de monde tout au long du parcours

Ici c'est une petite rando tranquille (jusqu'ici) mais le parcours est carrément magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'inquiète pas. Quentin est pour le moment dans son trip "Enduro" et tant qu'il ne faut pas faire des sauts de 15 m avec triple salto avant/arrière, il appelle ça une rando "tranquille" :D . Faut pas trop l'écouter ... :anime_05: .

Rassure-toi, tu vas pas le regretter si tu cherches les sensations fortes. Il y a même parfois des passages quasiment dangereux. Ça dépend des années (le parcours est toujours différent) et de la météo (car le schiste ou le calcaire humide, c'est très glissant stu). L'an dernier, il y avait un passage qui menait au moulin Sainte-Anne à Fumay et ... c'était une folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc :Coucou05: .

Une année n'est pas une autre mais, franchement, elle fait partie de mon top 5 chaque année, quel que soit la météo (à part la neige, j'ai tout essayé (h) ).

L'organisation est, comment dirais-je, artisanale ... Il ne faut pas s'attendre à être dorloté au niveau de la logistique et il faut faire gaffe au fléchage (quoique, ils se sont améliorés sur ce coup-là) mais ce sont toujours de superbes parcours. La philosophie des organisateurs et d'Alain De Neef en particulier est de faire en sorte que les participants n'oublient jamais la rando de Oignies.

J'espère que tu ne seras pas déçu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par tranquille je voulais dire au niveau du nombre de participants. Olloy blindé de monde, Oignies pas énorme (pour ça que j'ai mis "jusqu'ici") parce que ceux qui viennent, d'office ils reviennent !

Pour le parcours, c'est tout sauf tranquille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil: Des sauts de 10m c'est déjà bien aussi ;)

Vous me rassurer sur la rando tranquille

Déjà Olloy est dans mon top 3, et je suis sûr que Oignies en fera surement partie aussi.

Impatient d'y être :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par tranquille je voulais dire au niveau du nombre de participants. Olloy blindé de monde, Oignies pas énorme (pour ça que j'ai mis "jusqu'ici") parce que ceux qui viennent, d'office ils reviennent !

Pour le parcours, c'est tout sauf tranquille... ;)

Ouf, tu me rassures. Je croyais qu'à force de passer ton temps à faire des trous dans les bois de Pesche, tu en avais perdu ton bon sens :mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai comment ça se passe demain a Thuin mais si le 75 se passe bien, probablement sur le 60 ;)

Pcq je t'avoue que 85km aller et retour en bagnole pour faire 40km c'est un peu chiant ! Mais visiblement ça en vaut la peine donc Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà roulé une paire de fois dans la région et j'avais mis à chaque fois ma fox.

En tout-rigide, ça passe pour moi mais faut y aller à un autre rythme qu'avec une suspendue quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est plus cassant que par chez nous! ça dépendra où la rando passera.

(bon, à la transboraine, t'avais une miette surgonflé ton pneu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait fumay en full rigide et clairement c'est sur 1 descente que c'était hard de chez hard le reste nickel

présent aussi j'ai découvert la région et j'en suis fan de chez fan let's go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être présent également. C'est pas la porte à côté mais bon... cette rando a l'air pas mal

C'est une de plus belles de la trentaine que j'ai fait l'année passée, de plus les conditions climatiques s'annoncent bonne !!!!! (y):banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala, moi elle fait partie de mon Top 1.

Dire que ça fait 3 semaines que je n'ai plus roulé, je ne vais de nouveau pas pouvoir faire le 60, je n'aurai pas les jambes.

Pour moi, il n'y a pas plus technique que Oignies, l'an passé j'ai même roulé ... 30 mètres... avec un gars qui m'a dit qu'il ne reviendrait plus jamais !!! Tant mieux, un de moins.

Effectivement, c'est assez artisanal, rien à voir avec Olloy !!! Tant mieux aussi !

La première fois je l'ai faite avec mon Enduro, genouillères et tout le bazar, un pur régal.

Faire ça avec un tout rigide c'est une hérésie, même déjà avec un semi-rigide !!!

Je préfère de loin me glander dans les montées (de toute façon c'est ce que je fais presque toujours), mais me régaler dans les descentes.

Pour le faire en tout rigide, autant le faire en vélo de route, ou en trottinette...

Bon la météo ne s'annonce pas mauvaise au niveau soleil, mais toujours froide, ça fait chier.

Au moins on ne se fera peut-être pas bouffer par les moustiques au départ comme les autres années.

J'appelle Alain de suite (si il répond) pour avoir l'état du terrain.

Si trop de boue, ça sera sans moi, marre de la gadoue.

Quentin tu démarres à quelle heure ? Si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.