Aller au contenu

Altimètre: gps VS baromètrique


Blacksad

Messages recommandés

Je vais un peu creuser ça...

En essayant d'activer la lumière vendredi soir, j'ai "planté" mon compteur!

En chipotant, j'ai vu qu'il y avait une altitude de référence et une altitude x (je ne sais comment c'est dénommé) et qu'il y avait moyen d'y avoir accès facilement...

C'est vrai que ça peut être sympa comme info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me mêle de la conversation, car j'ai déjà effectué de nombreux tests, avec pas mal de marques et modèles.

j'utilise en alpinisme des montres/altimètres Suunto, qui sont très précises. (pas mieux pour le moment).

Donc, quand je me suis mis au VTT, j'ai bien entendu essayé de trouver l'appareil le plus précis.

toue la gamme Garmin n'est pas assez précise à mon goût.

Si vous randonnez dans le Namurois, avec de longues montées et descentes, pas de souci, le cumul sera toujours plus ou moins bon.

C'est dans les parcours "montagnes russes" avec de petites bosses que cela se corse.

J'ai essayé Moi, Garmin, Sigma. Seul le Sigma est capable de "prendre" des petites bosses de quelques m.

Je roule dans le Borinage, et mes parcours passent sur de nombreux terrils, qui sont recouverts de bosses dans ce genre. La différence entre un Garmin (Edge 800, 500) et un Sigma (Rox 6.0, 9.0) est alors flagrante. Les Garmin ne sont pas assez "sensibles".

Autant en Geocaching ou rando pédestre j'utilise des Garmin (Colorado et Montana, et bien d'autres modèles avant), autant pour le VTT cela ne me convient pas.

Voilà, c'est juste pour donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet avis, yves.

je ne peux pas comparer avec garmin : je ne possède pas de compteur ou gps de ce genre. Par contre, je te rejoins pour la qualité des compteurs sigma. ils sont très précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce compteur est décidément parfait(ement bien élevé)!, il préviens lorsque ses piles se vident... Top!!! :D

Mais par curiosité, ça tient encore combien de temps avec le signal "pile vide"?

Là ça fait déjà trois sorties...

Parce que si c'est comme la photocopieuse du taf (et bien d'autres machines), le but est plus de faire consommer que d'être prévenant!!! :icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait donc 12h que le compteur fonctionne parfaitement avec les piles "vides"! ^^

EDIT

Ca fait plus de 18h que le compteur fonctionne parfaitement!

Je change les piles histoire d'arrêter de jouer...

Moralité : ne vous pressez pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.