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Pression pneus boue/sec


Picou

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Salut à tous,

Petite question qui, j'espère, n'est pas trop stupide : quand on roule sur terrain boueux, faut-il mettre plus, ou moins de pression dans ses pneus que sur le sec ?? :icone_interro4: Ma logique me dit "plus" mais je me trompe peut-être...

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! ;)

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dilemme , basse pression et meilleue accroche dans la boue et on se traîne dès qu'on est sur des portions roulantes ou vice versa, à quand la pression des pneus réglable à l'aide d'unr commande au cintre ? :)

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Salut, sur la boue tu dois diminuer la pression, tu gagnes en adhérance et ton pneu dégage mieux...

il y a 2 écoles :

- gonfler plus pour trancher la boue et atteindre le sol porteur en dessous ( évidement avec des pneus de plus fines sections)

- ou dégonfler comme dit plus haut

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Merci pour ces avis les mecs !

Sinon au fait, dans des pneus 26" 2.2, vous mettez combien de bars en moyenne ? Moi je roule avec entre 2,5 et 3 bars... Suis-je dans le bon ? Je roule avec des Continental X-King 2.2.

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Ca dépend de ton poids et du confort recherché. Avec des tubeless tu peux descendre en pression en limitant les risques de crevaison. Avec plus de 80kg tout équipé, je ne mets pas plus de 2,3 bars en 2.1. Dans la boue, je préfère surgonfler un peu pour éviter la sensation de floue.

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dilemme , basse pression et meilleue accroche dans la boue et on se traîne dès qu'on est sur des portions roulantes ou vice versa, à quand la pression des pneus réglable à l'aide d'unr commande au cintre ? :)

à maintenant!

Image IPB

Merci pour ces avis les mecs !

Sinon au fait, dans des pneus 26" 2.2, vous mettez combien de bars en moyenne ? Moi je roule avec entre 2,5 et 3 bars... Suis-je dans le bon ? Je roule avec des Continental X-King 2.2.

t'es pas dans le bon, sauf si tu fais 140kg

2,2bar max en chambres et 1,6-1,7 en tubelaid c'est bien assez, qu'il fasse sec ou mouillé

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et bien moi aussi, j'ai des continental 2.2 king.. j'ai du dégonfler à strée, autant devant et derrière, tellement l'accroche de côté était scabreuse.. parti avec 3 kg, revenu avec +- 2.7 ...bien fait car quand même deux bellex gamelles avant de l'avoir fait...

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Trop de pression dans tes pneus fi !

Sinon, comme Nicolas, toute l'année avec la même pression.... sur sec dans les cailloux ou racines, c'est qd même mieux pour enrouler l'obtsacle...

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J'ai fait l'Ardennes Trophy avec 2,5 kg dans mes X-King 2.2. Pffff y avait tellement de boue (c'était carrément l'enfer par endroit), difficile pour moi de savoir si c'était bon ou pas...

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Merci pour ces conseils les gars. Dorénavant je n'hésiterai pas à dégonfler pour la boue. Mais avec une pression si basse, n'est-on pas à l'arrêt dans les portions moins boueuses/plus dures ?

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  • 5 weeks later...

Le NN c'est un pneu de tracteur, tu peux mettre çà devant mais AV/AR, tu vas te traîner.

Je lui préfère un MK et XK à l'AR.

A ta question de pression, ici dans mon coin, je mets <1,7 à l'AV XK RS 2.2 et 1,8-1,9 AR RK 2,25 SS, mais hier je suis rentré avec +/- 1,6 AR faisais un peu "lourd" le RK, c'était optimiste :icon_biggrin:

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  • 2 years later...

C'est marrant je lis tous que vous rouler avec +- 2bars.... hors si je llis les spec fabricant on est plutot vers les 3.5 bars :s

 

Caractéristiques principales - Pneu de VTT Continental X King 29 pouces

Tringle métallique
Ultrarapide et bonne adhérence
Choix idéal pour les cyclistes de cross-country, de marathon ou de trail
Développé en collaboration avec l'équipe de VTT professionnelle Topeak Ergon
Design polyvalent adapté à tout type de terrain
Disponible en deux tailles : 29 x 2,2 ou 2,4
Pression recommandée à la fois pour les 2,0 et 2,2 : 3,44 bars (50 PSI)
Pression maximale à la fois pour 2,0 et 2,2 : 4,48 bars (65 PSI)
Poids pour le 2,2 : 750 g
Poids pour le 2,4 : 850 g
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Même pour faire de la route ça ne me viendrait pas à l'idée de gonfler autant, un nid de poule et tu te brise les cervicales!

 

Et quand tu sais que c'est la tolérance maximale pour la plupart des jantes actuelles.

Le mec qui a pondu ça doit faire facile 200 kg si tu veux mon avis ^^ 

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Les mecs qui déterminent les pressions recommandées roulent en chambre et font 150 kg ! :-#

 

Perso, plus je roule, plus j'apprécie de descendre en pression!

L'équilibre étant d'arriver à une meilleure adhérence et un bon confort sans risquer de faire un poc dans la jante au premier excès d'optimisme! :$

 

Pour l'instant, j'en suis à 1.8 devant et 2.3 derrière... ;)

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Et ben moi, on me prend parfois pour un fou mais pour 70-75kg à la sortie de la douche, je descends jamais sous les 2-2.2 bars en tubeless et Continental 2.2

En dessous, j'ai senti un flou et j'ai roulé deux fois avec 1.8 bar de pression et j'avais l'impression que la roue se dérobait non stop, et les 2 fois j'ai déchiré le pneu(un Schwalbe Racing Ralph(et la jante morte aussi, gros gros poc) et un Continental 2.4 Renforcé pour l'enduro(on m'avait prêté une roue et la personne avait peur justement que je déchire)

Mais j'ai des trajectoires de cochon et je suis très crispé :p

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  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, iBxL a dit :

Hiver 1,2 à l'avant et 1,6 à l'arrière 

 

Sur du sec je monte un peu à l'avant jusque 1,4 / 1,5

 

Tout çà avec un petit 85 kg :D 

Et kwé c'est leGiant qui te fais monté à ce poid :siffle:

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