Aller au contenu

18 août 2013 : 1er Randonnée VTT pompier Dinant


thimarvin

Messages recommandés

Nom de l'événement : 1er Randonnée VTT pompier Dinant Calendrier : XC / Rando Date de l'événement : 18 août 2013 Contenu :

Les pompiers de Dinant organise la première édition d'une randonnée VTT dans les vallées de la Meuse et la vallées de la Lesse Les distances : 10 kms,20 kms,40 kms et 60 kms PAF : 10 kms =>3€ 20,40 et 60 kms => 5 € Buvette, petite restauration,bike wash,parking,vestiaire avec douche seront à disposition

Possibilité de fournir les parcours pour gps (prevoir son cable)

http://www.facebook.com/events/515079881885207/?fref=ts Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin:

plus sérieusement, c'est bien que des nouvelles organisations se lancent

Puis l'avantage, c'est que si c'est boueux y aura peut être un bon debit d'eau pour nettoyer les bikes

Et pour ceux qui ne savent pas c'est où, c'est au même endroit que le trefle dinantais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon jardin !

En espérant qu'avec le retour du Trêfle dinantais en 2014, ces deux organisation (voir même 3 avec Lisogne) arrivent à proposer des parcours différents et ne pas avoir l'impression de rouler sur les mêmes parcours à chaque fois.

Dommage que la rando de Waulsort n'existe plus, elle était top et explorait une chouette coin de la région aussi.

Manque aussi une rando sur Houyet pour couvrir un peu mieux le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu retournes dans le calendrier du forum et tu cliques sur l'onglet "Modifier".

Tu fais un "copier-coller" de ton affiche depuis votre site "Face de Bouc" et tu l'insères dans le calendrier.

Cela se modifiera automatiquement sur la page des randos.

Amicalement.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ta question fait que je m'en pose une autre : y a t il un véttétiste "chevronné" dans l'orga et a t il participé au tracé ?

La différence entre des rando organisées par des véttétistes (Housse, Strée, etc...) et celles organisées par des routiers ou des associations diverses fait la plus grosse différence.

Je suis pourtant le premier a regretter la disparition de toutes ces organisations "folkloriques" que nous avions dans les années 90, Mais (nous) je suis responsable de leurs disparitions, car moi aussi je me suis plaint des ravitos pauvres,du fléchage aléatoire, des bassines en tole en guise de douche, etc..., mais on passaient a des endroits ou on ne passent plus jamais :-((( et je le regrette bien.

Pour un ravito réussi, il faut de la variété et de la suffisance (pour une premiere c'est pas facile) et pour avoir une idée il suffit de participer a une rando :-(

Je crains le pire, c'est ca qui est chouette :-))) ca fait des souvenirs, bon je viendrai peut etre bien a Dinant le 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya déjà eu un sujet à ce propos ya pas très longtemps:

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/49340-le-petit-du-ravito-parfait/?hl=ravito

Moi je dis qu'une dégustation de bière et/ou un produit local au ravito ca fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout discuter avec les commerçants avant d'acheter chez eux pour le ravito

Y a facilement moyen d'avoir la possibilité de rapporter les boites de bouffe non ouverte.

ça permet d'avoir de la nourriture en suffisance, sans trop ce ruiner si ya personne qui viens rouler (y)

ça marche pas pour les fruits et légumes, mais c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura la toute nouvelle bière de la brasserie du Bocq "la saison 1895" au dernier ravito

pour ce qu'il es des parcours on pars sur Onhaye,Hastiere,la lesse

on est 3 dans les organisateurs à avoir déjà fais des rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les distances ont changé :-)

Randonnée VTT, parcours de 15, 25, 45 et 65 km aux abords de la Meuse et de la Lesse Possibilité d'avoir le parcours sur un GPS Garmin ou Magellan. Venir avec le câble (USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà s'il pleut, pas sur que je bronche de mon pieu !

(c'est qd même pas de bol, seul jour de pluie annoncé en 15j... c'est dimanche matin)

Sinon, vu l'état archi sec du sol et à moins d'un déluge pas possip', je pense pas que tu doives changer qqchose en terme de type de pneu ni de pression.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déjà s'il pleut, pas sur que je bronche de mon pieu !

(c'est qd même pas de bol, seul jour de pluie annoncé en 15j... c'est dimanche matin)

tu vas pas faire le vttetiste d'appartement quand meme?!

Sinon, vu l'état archi sec du sol et à moins d'un déluge pas possip', je pense pas que tu doives changer qqchose en terme de type de pneu ni de pression.....

je suis a 2k av/ar mais je ne sais pas du tout comment est ce tracé, si c'est caillou, boue, eau, terre, bitume, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est rarement la météo qui m'arrête... mais bon, déjà roulé jeudi à Awennes + décrassage ce matin donc c'est pas

bien grave si je passe mon tour :) (c'est madame qui sera contente)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.