Aller au contenu

Bécanes de routeux


loute

Messages recommandés

c'est vraiment pas beau (et je parle pas que de la couleur)

Le tube de direction est énorme, on dirait qu'ils ont moulé ça autour d'un bidon...

puis 4500€ le kit cadre...

Et d'ailleurs y a un truc bizarre au niveau du frein arrière, sur cette photo là est il intégré dans les bases alors qu'ici http://www.veloderoute.com/information/10165/le-futur-c-est-maintenant-trek-madone-9-s-integre-a-la-gamme-2016 c'est au dessus sauf sur le modèle femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce n'est d'applicable que pour le SI entrée de gamme. Ils élargissent leur gamme

D'après les test en magasin, le CAAD12 serait vraiment une "tuerie". (le Caad10 étant déja une excellente référence en vélo alu)

CAAD12-Disc-Dura-Ace.jpg

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Look intéressant, mais pas du tout convaincu par l'utilité d'une Lefty en route (OK là c'est un CX avec gros slicks), à moins de la laisser bloquée la plupart du temps. Pourtant je suis fan de Cannondale en général. Faudrait que j'essaie pour avoir un avis plus utile :)

Ils ont aussi la "Lefty rigide avec suspension", enfin je ne sias plus comment elle s'appelle, celle du Bad Boy. Cela ferait déjà moins over the top sur ce stye de vélo, je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
Il y a 19 heures, born_to_ride a dit :

En sabots, en buvant du lait BATTU et des frikandelles !

 

 

Je pense qu'on a fait le tour, non ? ^^

je me suis permis une correction dans le texte, il paraît qu'ils battent le lait qui ainsi coûte moins cher  ( lait battu Kernmelk) , 

un délice le kernmelk <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour les JO, Specialized a décidé de mettre une peinture thermosensible pour ses vélos (comme les voitures majorettes que j'avais étant gamin)

 

Ils passeront d'orange vif à jaune flash

 

Donc ne vous étonnez pas si un coureur roulant en spe a un vélo orange et le boîtier de pédalier jaune, c'est que le moteur chauffe ^^

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau système de freinage hybride chez Giant

 

f5756df0bba6598d8eaf170579df73f814714458

Cocotte de frein normal puis un boitier qui permet de passer en hydraulique pour les freins

je trouve juste que le cable est trop visible et risque de frotter sur le guidon avec les vibrations et gêner les mains

 

Et le système s'installe comme capot de potence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées hydro sont dans les 2 fois plus chère que les normales je pense ;)

 

ça permet de proposer un truc avec un touché quasi comme du full hydro, mais en bien moins cher

 

Il y avait déjà une solution de ce type chez Hope il me semble (a fixer sous la potence)

 

D'autres marques de composants proposent des étriers de frein où c'est le câble qui arrive dedans mais le freinage est hydro (TRP HY/DR)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mieux que les TRP HY/DR je pense car tu limites le principal point négatif du câble, l'extension du câble, à la distance levier-boîtier.

Et sinon, j'ai roulé cette semaine avec des étriers+leviers Campa' Chorus en freinage route "classique" sur jantes et j'ai trouvé que ça freinait  mieux que mes TRP Spyre à disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico passerait ici, il expliquerait que c'est pas l'extension du câble, mais la compression de la gaine ;) 

 

C'est pas simple non plus le freinage normal, t'as des mélanges gomme/surface de jante qui fonctionnent mieux que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, solution bien intégrée comme capot de potence, c'est assez propre !

Le cable nu qu'on voit ne va pas spécialement frotter... Perso, je le couperais à ras pour qu'il ne dépasse pas, ce serait encore plus propre esthétiquement.

Il y a aussi chez Trickstuff, le Doppelmoppel , un pote a ça sur son CX, manettes Ultegra et freins Trickstuff. Il en est très content mais ça fait un peu plus usine à gaz sous la potence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 26 août 2016 à 11:15, fbi a dit :

Pas mal, solution bien intégrée comme capot de potence, c'est assez propre !

Le cable nu qu'on voit ne va pas spécialement frotter... Perso, je le couperais à ras pour qu'il ne dépasse pas, ce serait encore plus propre esthétiquement.

Il y a aussi chez Trickstuff, le Doppelmoppel , un pote a ça sur son CX, manettes Ultegra et freins Trickstuff. Il en est très content mais ça fait un peu plus usine à gaz sous la potence....

 

Et puis il doit le lubrifier chaque jour en cours de route sinon ça couine et ça l'énerve! :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, piou said:

Et puis il doit le lubrifier chaque jour en cours de route sinon ça couine et ça l'énerve! :-)

 

Et quand ça l'énerve, ça l'énerve ! Faudrait pas qu'il ait un marteau sous la main à ce moment-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même dingue le prix de ces adaptateurs... je sais pas combien il coute chez giant mais chez trickstuff c'est 330 boules... finalement pas certain que ce soit beauucoup moins cher que des cocottes hydrauliques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus cher, en tout cas avec les freins Trickstuff qui sont pas donnés du tout.

Mais notre pote tenait à son triple plateau. Les manettes hydrauliques Shimano ou Sram, c'est double...

A mon avis, ça doit être quand-même nettement moins cher chez Giant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fbi a dit :

C'est même plus cher, en tout cas avec les freins Trickstuff qui sont pas donnés du tout.

Mais notre pote tenait à son triple plateau. Les manettes hydrauliques Shimano ou Sram, c'est double...

A mon avis, ça doit être quand-même nettement moins cher chez Giant.

 

Son triple et sa cassette 11v 12/17 :-D

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.