Aller au contenu

Bien régler la selle


Jaykriss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir mon VTT après plus d'un an d'abstinence (honte à moi). J'ai fait une petite sortie dans les bois de Spontin et, oh misère, j'ai mal au derrière!

Que me conseillez-vous comme selle TRES confortable pour acceuillir un poids lourd (95kg)? Ou mieux encore, comment bien régler ma selle pour limiter les douleurs?

Merci pour vos conseils!

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu mal au c** pendant des mois... un peu moins au fil des sorties mais ça restait désagréable au bout de 20, 25 ou 30km, surtout si je roulais avec peu de jours entre deux sorties!

Après avoir essayé une Fizik de base, une Italia SLR XC flow puis une Italia Flite Max Gel flow, je suis passé à une Specialized et là, miracle, LA selle qui me convient!!!

Je ne dis absolument pas qu'une selle Specialized est ta solution, c'est en tout cas ma solution!

Si des douleurs et/un un inconfort persiste, même minime, c'est peut-être aussi que ta selle ne correspond pas à ta morphologie!

J'ai acheté mes deux dernières selles en occasion (sur troc-velo) à des prix très raisonnable, pas envie de mettre 100€ pour savoir si... et puis je n'en ai pas les moyens!

Tu peux peut-être faire pareil... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur l'epic j'ai une GOBI qui est bien plus confortable que la specialized d'origine donc le mieux est de faire des essais et de trouver la selle qui correspond le mieux a ton royal popotin :mdr:

et si il y a un ans d'apstinance de selle le mieux est de rouler ,rouler,rouler et ton cul vas ce sentir de mieux en mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.