Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01 mai 2013 : 20ème Transforestière, Tellin (Prov. Luxembourg)


Pili

Messages recommandés

Nom de l'événement : 20ème Transforestière, Tellin (Prov. Luxembourg)
Calendrier : XC / Rando
Date de l'événement : 01 mai 2013
Contenu :

Etonnant que personne n'ait encore créé ce topic...
Et pour faire un peu de concurrence à nos amis d'Andenne ;)


Infos O2 bikers:

20° TRANSFORESTIÈRE

Province:
Luxembourg

Catégorie: Randonnée

Distance: 14-30-41-56-72-89 km

Nombre de ravitaillements: 1-5

Nombre de participants en 2012: 500

Heure de départ: 7.00-11.00

Lieu: Buvette Football Tellin

Code postal: 6927

Prix: 2-8 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0476/63.07.56

E-mail: bigben@tvcablenet.be

Site Web: www.vtt-tellin.be




Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis en couple sur le 40, j'avais 2012 en tête: dur, boue, lendemain de...

On est donc parti cool en pensant au 940 m de D+ annoncés.

Plus on avançait, plus ça roulait...

Au final, 39.6 pour 740 de D+... A mon avis, le D+ avait été calculé au pif avec la baguette de Merlin l'Enchanteur. :eh-smiley:

Sinon, rien à voir avec 2012. On a beau dire, rien de tel qu'un sol sec. (sauf une descente juste pour dire "tu vas rentrer sale!")

Bien plu, bien roulé...

Manquait juste une Leffe à l'arrivée. :siffle: (on ne se refait pas...)...

Aller, à l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, quelle édition!

Arrivé sur place vers 8h, on est partis avec Lio sur le coup de 8h30.

Comme à son habitude, départ en fanfare, on double tout le monde, pas le temps de souffler ^^

Sur les 5 ravitos promis, on arrive au premier après 15km, on a une moyenne un peu élevée pour un 86 km qui nous annonce 2300m de d+, on est à du 23 de moyenne :hapface01: Mais bon on a pas encore eu droit a du vraiment costaud. Ravitaillement délicieux, plein à manger ça fait plaisir :D

2e ravito vers le 35e km, plus classique. On y croise Pledge et on vois repartir Mimi qu'on avais déjà croisé au départ. On étudie aussi le dénivelé du parcours, Lio prédit une mort lente et douloureuse au km52... Wait and see! Juste après, descente hyper dégeulasse, un espèce de ruisseau infâme, Pledge nous dit direct qu'il y a une bonne trace en haut à droite, mais on est déjà dans la cuvette... A un moment, ras le bol, il s'arrête pour monter dans le talus, et en effet le chemin est tout propre là au dessus, mais il reste 10m de descente avant la fin ^^

On arrive au ravito au km 52, et Lio avait visé juste, juste après on va déguster une côte de +-4km... Warf! Mais avant, je prend l'avant dernier petit cake pomme cannelle, mon dieu il était parfait! Généreux comme je suis, je dis de suite a Lio de prendre le dernier ^^ Nous faudra des forces pour l'ascension du col qui va suivre!

Go donc sur cette boucle de 16/17km réservée au grosses cuisses du 86km. Ca monte en plusieurs palliers, mais ça monte, ça monte... et oui, 4km avant d'être au dessus, quelle folie! Et toute la boucle sera du même style, vraiment hard! Pentue et tout et tout, on en a bavé. C'est d'ailleurs dans cette partie que je vais retirer toutes les couches superflues, dégonfler mon pneu arrière trop tape cul et pester un peu sur le matos récalcitrant (un peu comme Lio et son bike qui faisant un bruit de tracteur).

Alors qu'on étais +- frais au début de la boucle, on est complètement déchirés pour notre retour au ravito 3. Evidemment, plus de cake pomme cannelle, mais on reste quand même longtemps pour bien manger en vue de la suite, qui heureusement sera plus roulante. Reste normalement 1 ravito sur les 16 derniers km, bizarre... et de faite on ne l'aura pas.

De retour au terrain de foot vers 14h, bien claqué :D

Fini avec un temps de roulage de 4h20 (donc on a quasi 1h de pause sur la sortie ^^), pil 86km au compteur, et 19,8 de moyenne, c'était un peu trop rapide je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chances que vous soyez les deux fusées qui m'ont dépassé entre le ravito commun avec le 40 et celui à l'omelette... Oufti, ça fait peur... et ça met un coup au moral!!! Juste après vous, un autre maillot BMB sous un sac orange. Il allait moins vite celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vous qui avez pris les derniers ptin et j'entends encore dire terrip c'est pomme cannelle

fait ..... la prochaine fois je te laisse pas passer ;-) à 1 min près merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, wouaaaa, quel dimanche !!! (heu mercredi,,) ça, ca fait peur car on recommence dans 4 jours :anime_05:

iceman a très bien résumé ce rendez-vous parmis les sapins,,,, single fou, côte de malade, le bitum à été rare !! (j'ai du poser pied à un moment car c'était un vrai petit mur ! même pas pu regarder le % ) mais iceman la FAIT ! une vrai bête :mib: tu vas te calmer hein lol

Omelettes, beignet olives/jambon , et plein plein de truc,

superbe rando et super tracé

Merci jeremy pour ton post flateur :$ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sac orange, c'etait surement moi... sur le fait que j'allais moins vite, euhhh bin moi je gère ;)

c'est les lievres et la tortue :)... d'ailleurs je suis arrivé avant eux ;)

sinon bien belle rando comme souvent.

magnifiques chemins dans de belles forets,... cela porte bien son nom de transforestiere... paysage maginifique, forets, rivieres et même le soleil a fini par pointé le bout de son nez...

souvent assez roulant même si le denivelé est là (environ 1770 pour les 85km)avec quelques beaux murs.(llio, le mur dans la boucle du 86, le gars avec qui j'ai fait la boucle m'a dit 25% sur son garmin et le final était encore à 22%). crevaison en peu avant le 3ème ravito, en prenant ma pompe, je me rend compte qu'il manque la petite piece pour visser sur la pipette, j'essayerais sans mais finalement je demanderais une pompe à un petit groupe de 3(MJ thuditeam) que me dépannera (merci à eux)... Je ferais la majorité de la boucle des 86 avec un d'eux).

Au ravito 4, je retrouve iceman et lionel qui a l'air bien emoussé... je repart en pensant qu'ils vont vite me rattraper mais finalement cela ne sera pas le cas...

Finalement 4 ravitos au lieu des 5 prévus. (donc pas vu celui où l'on sert de la biere :( )

seul bemol, dommage que la ravito avec les oeufs, lardon, peket,... soit arrivé si tot(environ 45min après le départ)

je trouve bofbof le prix un peu plus elevé que la moyenne(6€ pour 55km et 8€ pour le 70 et 80): ah inflation quand tu nous tiens... même si les ravitos était de qualité le deuxieme par exemple était très "basique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lio et Iceman !!! Mais quelle réputation vous avez les gars !!!

Les organisations VTT ne sauront bientôt plus quoi vous proposer pour vous fatiguer les mollets.. :Grrrr2:

Allez bonne journée les champions !

Ps : Pas présent car j'étais dans l'organisation de Meuse et Samson sur Andenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelant de l'ans dernier et de ça boue, j'étais pas trop chaud pour faire les 40km.

Le parcours était roulant voir très roulant, peu de grande difficulté technique ;-), quelque belle petite côte pour bien finir :D

A part cela, très chouette rando, bon ravito et bon fléchage... dommage que le soleil ne se soit pas montré un peu plus tôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouki: mes avis que vot' rando était plus condensée car même D+ sur 65 bornes.... à bon entendeur :icon_biggrin:

Oui je sais !!! en fait nous voulions augmenter le D+ de notre propre rando de référence "De Chaine en Chêne" !

Je pense que certains mollets doivent encore être fatigué aujourd'hui !!! lol

Bouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.