Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Burak

Qui qui roule sur Ferrières

Messages recommandés

Bonjour,

afin d'améliorer mes connaissances des chemins de la région, je cherche un compagnion de ride qui a l'habitude de laisser trainer ses roues sur Ferrières. Le but est d'explorer un maximum le potentiel des sentiers disponibles et d'élaborer plusieurs sorties différentes en évitant un maximum la route.

Exemple :

Ferrières - Harzé - Werbomont - Ferrières

Ferrières - Ernonheid - Burnontige - Ferrières

Ferrières - vers Hamoir pas très interessants bcp de chemins de champs

... etc

Hello Burak...

Je roule avec qq amis assez régulièrement sur Ferrières et alentours!

Si ça te dit, tu peux te joindre à nous une fois ou l'autre histoire de faire connaissance et voir si notre (piètre) niveau te conviendrait!

Dispo dans 1h? :mdr:

Ce dimanche, on roule à Ouffet mais je peux poster ici quand on roule au départ de la place de Ferrières ou tout près csi tu veux?

Ou toi tu demandes quand tu es dispo si on roule et au départ de où?

De toute façon, rdv le lundi de Pentecôte pour la rando que nous organisons! :hapface01:

Salut Pat,

content de rencontrer des motivés du coin.

J'ai commencé à écumer les sentiers mais j'avoue que les rares singletrack que j'ai suivi ont soit fini en cul de sac, soit écorché mes mollets tellement les chemins sont peu fréquentés. Le niveau ! Faut d'abords voir le mien :) J'emmène pas large, je recommence doucement en même temps que le beau temps. Je serai à la rando de Ferrières c'est sûr. D'autres part, si vous organisez une rando, vous devez sûrement être les plus calés du coin en terme de chemin VTT ;) Je suis assez souple niveau horaire, généralement à partir de 17:00 en semaine je peux me libérer pour une sortie de 2h maximum, en gros pour moi pour le moment ça correspond à 20-25 km (si je connais le chemin) mais pour le moment comme je m'arrête tout le temps, je check mon gps, je discute avec les gens que je rencontre etc, je suis plus à du 10 km/h de moyenne. Puis ici, je trouve que ça monte tout le temps :)

C'est une bonne idée de poster ici vos sorties comme ça je peux me tenir au courant et anticiper nos réunions.

Modifié par Burak

Ok, on aura surement l'occasion de se rencontrer!

Voilà deux fois que je sors le jeudi vers 19h15 au départ de chez moi. J'aimerai garder l'habitude!

Une bonne heure de sortie en mode "je tourne les jambes" : montées souvent relax et descentes plaisir. Un grosse quinzaine de km dans les bois autour de St Roch Ferrières si tu connais un peu...

Très, très sympa!

Le dimanche, on est plus, départ de la place le plus souvent!

Un groupe de 4 à 8 bikers, légèrement plus performant que moi! :Grrrr2:

Mais il faut bien un dernier... :icon_biggrin:

Vrai qu'à force de tourner par ici, même si je n'y habite pas depuis des décennies, je commence à connaitre qq spots sympa!

Tu es du coin toi?

ha je ferais bien aussi celle de Ferrière... je vais regarder la date...

Black, c'est à faire en XC ou je pourrais prendre mon pied avec mon enduro ? Toi qui connais les descentes que vous prenez...

20 mai, voilà c'est booké !

Il me semble qu'avec un enduro, tu pourrais prendre ton pied dans les descentes et les qq parties techniques...

Mais gaffe, il y a du dénivelé quand même! Bon... c'est pas les Alpes non plus hein! ;)

On se voit au ravito ou ailleurs! :hapface01:

@ Burak: ok, je poste ici! Probablement pas de sortie ce jeudi, on peaufine l'orga. de la rando du 20 mai justement!

A tout hasard, c'est encore à confirmer, tu serais dispo mercredi matin pour une courte sortie?

le dénivelé ne me fait pas peur, j'ai l'habiture en enduro ;)

Je le fais à mon rythme...

Merci, on se verra là alors :)

hello,

Daso, je t'invite à lire l'avis d'Elwood qui a poucouru avec moi le 42 ce samedi.

Il est typé Enduro et a roulé avec un specialized enduro. Il a pris beaucoup de plaisir sur ce parcours XC.

http://www.b-m-b.be/index.php/topic/49456-20-mai-2013-17-boucles-de-ferrieres-ferrieres-liege/

Burak, n'hésite pas à rejoindre notre groupe.

Mercredi on va à Andenne.

Dimanche, cartains rouleront sur Ferrières et d'autres iront à Sart-Lez-Spa.

Burak, tu serais dispo ce mercredi?

Ca reste à confirmer mais on pourrait bien aller se dégourdir les jantes avec Batcoc...

Hello, voilà que je rentre j'étais à l'étranger, sorry.

Je suis là maintenant pour un bout de temps.

Ce soir (vendredi 10 mai) j'ai du temps, ou fin d'après-midi.

Dis moi quoi

Hello Burak...

Rien de prévu avant ce dimanche où on va rouler à Strée, c'est la rando BMB!

Mais à la semaine, si on y va, je poste ici! ;)

Hello Burak...

Rien de prévu avant ce dimanche où on va rouler à Strée, c'est la rando BMB!

Mais à la semaine, si on y va, je poste ici! ;)

OK ca roule :)

@Burak

j’atterris sur le poste...

Il est possible que l'on roule, ce dimanche matin, tout dépend la météo, car il y en a marre de se faire rincer de la sorte...

pour les découvertes..quand le départ se fait de chez moi, nous allons souvent explorer du côté du bois d'arsin, bois d'ozo.. harre, bomal, villers st gertrude et heid...

au plaisir de t'y emmener...

Ok, je vois ça à la maison, et on voit avec la météo aussi, départ vers ... 9h d'habitude ?

C'est clair que je n'ai plus trop envie non plus de me faire rincer, j'ai démonté moyeu arrières, antidérailleur, ... etc... pour tout nettoyer pas trop envie de retourner sous la pluie !

ok , je te tiens au courant...

Ha oui... profitons de la seule journée de la semaine prévue potable!

Dispo à partir de quand?

Pas avant 18h pour ma pomme! Batcoc est partant aussi pour un premier ride sur son nouveau vélo!

Disons 18h30, départ de chez moi... c'est plus sympa pour l'après rando! :icon_biggrin:

Explication/adresse via MP

Disons 18h30, départ de chez moi... c'est plus sympa pour l'après rando! :icon_biggrin:

Explication/adresse via MP

ok

Super sortie on a refais une partie de la randonnée de Ferrieres sur du demi sec :)

Oui, agréablement surpris par l'état du terrain!

Très chouette sortie... plus qu'à attendre une meilleure météo pour pouvoir refaire ça régulièrement! On va continuer à arpenter les chemins Ferrusiens!

Content d'avoir fait ta connaissance Burak! :hapface01:

A suivre... :D

Il est conquis par son nouveau spad... La banane en bas de chaque descente et des commentaires positifs à n'en plus finir!!!

Un homme heureux quoi!!!

alors.. test réussis pour ma première sortie avec ma jeune vierge...Super comportement de la suspension et que dire de la transmission, léger à souhait et quelle bonheur cette fourche en 120 mm...

Il disait qu'il était un peu pataud à la relance... pas remarquer de manque de jus de sa part..

pour les descente, j'ai traîné, pour le tester, et puis aussi, le terrain était vraiment boueux à certain endroit, par encore bien en main, pour faire le chien enragé... ça va revenir..

Le seul bémol, c'est ma selle, la position n'est idéel, et je crois que je vais devoir changer de tige... un peu court..

Super content d'avoir fait ta connaissance Burrak... en tout cas on remet ça quand tu veux, sur du csec , je l'espère.. on y ira par chez moi,..

Pat comme d'hab, affûté et prompt dans les descente...je me réjouis que tu test ton bulls..un full c'est du pur bonheur..

• Upvote 1

J'ai les jambes et les avant-bras couvert de piqûres de... jesépakoi!!!

Et Claudio aussi!

On a passé la nuit à se gratter!!! :icon_insult:

Et toi Burak, tu t'es aussi fait attaquer?

Modifié par Blacksad

pharmacie, ... FENIGEL.. ca soulage un peu... j'ai l'air de essembler à un chien, qui cherche ses puces... :icon_insult::icon_insult: :icon_insult:

Quand on traine dans des endroits mal famés c'est ce qui arrive.

Bon ok je :051:

:parking::mib::icon_sign_bouletdujour: ce message s'adresse à poulet ...

On attend de voir qui est dispo...

Ce sera soit départ à 9h de la place, soit rando de Géromont (au-dessus de Comblain, cfr topic sur le forum)

Quoi qu'il en soit, perso, je roule d'office!

EDIT : J'ai un diner de famille inattendu! :Grrrr2:

Je pars de chez moi à 9h au plus tard, je dois impérativement être rentré pour 11h!!!

A priori, je ferais un tour de Ferrières vers Burnontige, Izier puis descente vers la vallée de la Lembrée et retour à la maison...

Je verais en fonction de l'heure par où je termine!

Le groupe habituel part de la place à 9h et va je ne sais pas vers où!

Ils roulent souvent jusque 12h environ...

Tu es bien entendu le bienvenu avec moi et te joindre au groupe te permettra de faire connaissance avec d'autres...

Modifié par Blacksad

je confirme bien 9 h 00 départ de la place... je l'ai dit à Roma, s'il veut ce joindre au groupe..

a peut être demain matin, mes affaires sont prêts...

je descend avec Roma de burnontige...

schuzz les gars..

aujourd'hui soleil au rendez vous, mais seulement 8 petit degré..

départ 9 h 15 de la place.. participants :Burak, Romaric, Benoit, Rudi , Pierre (l'avion de chasse).

Rudy et pierre, nous ont emmener faire une belle petite balade du côté de xhoris, awan et ferrières. Magnifique paysage.

Dommage que le terrain n'est pas tout à fait sec...

Avec étonnement benoit à enfin décidé de se joindre à nous.

Pour une première, Roma à trouvé un créneau dans son emploi du temps.

Je peux vous dire, que les cuisses ont encore chauffées.(hein burak) ;) , pour moi aussi. :s . Single à souhait et je vous le donne en mille, quelques belles crasses à grimper..dont Rudy et Pierre ont le secret pour vous en faire baver..

Merci à tous et à la prochaine sortie..

Pour ceux que ça tente, une sortie est prévue en semaine après 19 h 00 , vu que le météo est enfin clémente..

Une très belle sortie effectivement avec du soleil, du gras aussi, des grosses côtes et de beaux singles.

Une belle brochette de VTTistes aussi!

J'oubliais : un Lapierre tout neuf...

a bientôt

On regarde les dispo de chacun...on vous tiens au courant..

Miss juju.. mercredi pas possible pour moi, suis seul avec les zozos... ma femme va voir un concert...

Mais on regarde pour mardi ou jeudi à la limite..

On regarde les dispo de chacun...on vous tiens au courant..

Miss juju.. mercredi pas possible pour moi, suis seul avec les zozos... ma femme va voir un concert...

Mais on regarde pour mardi ou jeudi à la limite..

malheureusement c'est le seul jour possible pour moi cette semaine, mais bon on espère qu'il fera encore beau la semaine prochaine, j'aurai plus de possibilités cette semaine là