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Une cassette 10-36 ?!?!


Blacksad

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Passé depuis peu en double, un 24-38 avec une cassette 11-36, je me trouve de temps à autre "à stock" de pédalage en roulant vite...

Je n'ai jamais vu un delta plus important que 14 dents entre le petit et le plus grand plateau!

Il me semble donc impossible de rouler en 24-40.

Et rouler avec un 26 à l'avant ne serait ni adéquat ni possible pour moi...

Je me demandais s'il existait des cassettes 10-36???

Le SRAM XX1 propose déjà un dernier pignon de 10!

Avec l'avènement des pédaliers doubles, il me semble que ce serait une véritable occasion de développer ce type de produit...

Z'en pensez quoi???

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J'en pense que 14 dents entre les deux plateaux c'est la limite de ce qu'un dérailleur avant peut gérer à ma connaissance (en tout cas en Shimano XT et XTR), au-delà, le passage d'un plateau à l'autre risquerait être plus qu'aléatoire....

Avec une 11-36, tu peux bien mettre au moins un 26-38 devant, et si jamais 38 c'est trop peu, tu peux passer à 40 (en tout cas si en Shimano XT ou XTR). Tu l'as eu où ton 24-38? C'est du XT? J'avais envisagé cette combinaison mais sur la nouvelle gamme Shimano, le 24-38 n'était pas ou mal distribué sur le BeLux car cette combinaison semble poser problème en Dynasys et être plutôt orientée 2x9 que 2x10.

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J'ai un pédalier Sram X9!

Je pense qu'avec un 26 à l'avant, ce serait trop difficile pour moi compte tenu de mon niveau et des endroits où je roule...

Tu confirme qu'un delta de plus de 14 dents, ça semble ne pas exister...

Mais pourquoi ne pas mettre un pignon de 10 dents au lieu de 11 sur la cassette???

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Question : 38/11 trop petit, tu es en 26" ou 29"

Si on définit à stock à 100 rpm pour garder un certain confort

26" = 43 km/h

29" = 47,6 km/h

Je ne crois pas que cela soit vraiment nécessaire de passer plus gros.

A ces vitesses l'aéro et les lignes ont plus d'importance que le pédalage.

D'ailleurs en descente çà fait des lustres qu'ils ont compris que les pizzas çà ne sert à rien.

Perso, je me suis même bricoler une cassette qui commence à 12 parce que le 11, j'utilise jamais à moins de me trouver sur la route.

Pour moi les descentes c'est fait pour récupérer :mdr:

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Je suis en 26"...

Avec l'avènement des doubles, ça ne me semble pas saugrenu de développer des k7 plus adaptées!

Perso, je serais preneur de ce genre de nouveauté!

En descente rapide, j'apprécie de ne pas devoir pédaler comme un dératé pour suivre le rythme de potes en triples...

Pour relancer un peu, ça fait la différence également!

@ Nico: effectivement, ça semble correct comme explication!

Changer la norme du diamètre du body est un pari difficile!

Pourtant Sram est arrivé à intégré un 10 dents pour le XX1... mais à quel prix! :(

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(...)

Pourtant Sram est arrivé à intégré un 10 dents pour le XX1... mais à quel prix! :(

Sauf que tu oublies (ou tu l'ignores ;)) qu'il faut un body spécifique pour une K7 XX1.

Image IPB

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J'ignorais... je pensais que c'était juste une question de largeur pour arriver à intégrer le 11e pignon!

Il s'agirait donc bien de changer la norme du diamètre des body/k7!

Pas gagné... surtout si je suis le seul demandeur! :mdr:

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Je suis totalement du même avis que toi Blacksad, plus on a une caissette avec peu de pignon, plus on a des plateaux petits, plus on a de garde au sol, plus ça passe partout...

J'ai lu il y a de cela peut être un peu moins d'un an dans je ne sais plus quel magazine qu'un type testait en compétition une caissette en... 9 dents!

Maintenant faut voire ce que ça donne, le magazine n'en disait rien. Si ça marche bien il est possible que ce soit commercialisé dans le futur, mais quand?

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Tu confirme qu'un delta de plus de 14 dents, ça semble ne pas exister...

Ce delta n'est pas à considérer dans l'absolu, mais relativement aux plateaux en question.

En route compact, c'est même souvent 16 dents de différence (34-50)

Pour 14 dents d'écart dans les 2 cas, il y a moins de différence de diamètre entre des plateaux de 36/50 qu'entre des plateaux 24/38. Donc la chaine doit moins "monter" dans le 1er cas.

Hope avait annoncé une solution super intéressante pour ses moyeux, à savoir une cassette à roue libre intégrée, qui prenait la place du corps de roue libre.

Et là, c'était même en départ 9 dents. (9-36 ? sais plus)

En plus niveau poids, c'était bien mieux qu'un body + cassette.

Mais ça date d'il y a bien 2 ans et je pense pas que ce soit jamais sorti... Dommage :(

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Voilà encore des précisions intéressantes...

Clair qu'une k7 9-36 avec un pédalier double, ça laisse beaucoup de liberté pour choisir une vitesse tip-top quelle que soit l'allure!

Et si il y a un gain de poids à la clé, c'est encore ça de prit!

Bah... un jour des gars du marketing et/ou des technicos' se souviendront de ça et ça pourrait revoir le jour!

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comme avant en somme?

non car ici ce n'est pas vissé.

C'est le même système à cliquets qu'un corps de roue libre Hope habituel, mais c'est en une seule pièce : un CRL avec des pignons.

regarde la video ici :

http://road.cc/content/news/23149-hope-unveil-integrated-cassette-and-freehub

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