Aller au contenu

30 juin 2013 : Rando VTT Saint-Pierre à Buvrinnes


valcel

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando VTT Saint-Pierre à Buvrinnes

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 30 juin 2013

Contenu :

Amis vététistes bonjour !

Le club VTT de Buvrinnes vous invite à la 6ème édition de sa randonnée Saint-Pierre. Celle-ci se déroulera le dimanche 30 juin 2013.

Les inscriptions débuteront à partir de 7h30 et s'étaleront jusque 11h. Les coûts d'inscription s'élèvent à 3€ ou 5€.

Vous pourrez emprunter différents parcours dans la région entourant Buvrinnes; ainsi l'organisation vous propose 4 distances :

• 15 kms (familial)

• 30 kms

• 45 kms

• 60 kms

Des vestiaires et un parc à vélo seront mis à votre disposition. Ravitaillement prévu.

Nous vous attendons nombreux et motivés sur la Place de Buvrinnes !

Si vous désirez de plus amples informations, vous pouvez toujours consulter :

• notre site internet : http://vttbuvrinnes.e-monsite.com/

• notre blog officiel : http://vtt-buvrinnes.skyrock.com

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les Longs Fjeus présent pour oublier le désillusion de la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partis sur le 60 , j'ai trouver le parcours super . pas facile vu la boue par endroit et c'est vrai que le bourbier dans le bois de leernes m'a franchement gavé . mais bon , le climat, on ne sais rien y faire ...

grave de devoir rouler dans une mélasse pareille au mois de juillet pffff.... <_< du coup, mes jambes étaient bien content de voir arriver la fin :icon_biggrin: ou il y'avait une chouette petite ambiance et pas mal de monde <:o)

pour le reste , les ravitos était correctes , le parking tres bien , je n'ai rien a dire de négatif .

a l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été faire un tour... terrain assez lourd par endroit, ça m'a un peu coupé les jambes après une chute sur une souche cachée par la boue, j'ai pris un coup direct au genou droit , je me suis rabattu sur le 33km compte tenu de tout ça . Bon fléchage , bike park et ravito un poil juste mais j'ai l'impression qu'ils ne s'attendaient pas à ce monde là . Le parcours était pas mal du tout , pas de grosses bosses mais il en faut pour tous les goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette parcours mais à part l'énorme bourbier avant le dernier ravito (sur le 60) qui était horrible!

Pour une "petite" rando, j'ai trouvé le fléchage impeccable, des ravitos avec du salé, des gars qui surveille les vélos,...

A refaire sur le sec!

Et ça fait du bien de prendre la côte des moines en descendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 33, terrain boueux et collant. Je m'attendais à plus d'asphalt dans la région. Bref, positivement surpris par le tracé, bien usé par l'état du terrain.

Félicitations pour le fléchage parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis sur le 45km , vu le bourbier et le temps qui me manquais , au ravito j'ai bifurquer sur le 35km , pour être certain d'être au boulot à 13h45 , comme je ne suis pas de la région j'ai encore la route à faire donc...

Chouette parcours mais à faire par temps sec , personnes sympas au ravito donc à refaire .

Que du positif sauf la boue tout le long du chemin.

a l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut

Etant un des traceurs, et ayant fini ce jour de déflécher, je peux enfin regarder un peu les commentaires mais dès dimanche midi, j'avais déjà une idée des impressions positives (je surveillais le bile park en tenue dégueu). Notre rando existe depuis 6 ans; au départ nous étions 2 pour tout organiser puis l'équipe s'est agrandie.

En 2010, nous avions accueilli 200 bikers , 250 il y a 2 ans, 300 l'année dernière et cette année 450; nous avons il est vrai été un peu pris de court par le nombre, notamment sur le premier ravito mais la qualité de notre fléchage et du tracé a heureusement pris le dessus. Le point le plus négatif, c'était la boue (mais çà, on ne peut rien y faire), notamment le gros bourbier sur le 45 et 60; perso, je l'ai monté il y a 1 mois par temps sec avec un petit arrêt sur des cailloux et donc, çà devait passer pour un 30 juin. Comme les demandes d'autorisation étaient finalisées, impossible de l'éviter. En plus, la veille, une rando de canassons passait par là et 10 chevaux à un tel endroit, c'est pire que 1000 vélos.

Bref, nous sommes contents des retours reçus et vous donnons déjà rendez-vous l'an prochain pour le dernier W-E de juin

Lau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon avis est un peu plus nuancé que les commentaires précédant: je reste un peu "déçu" de ma rando même si globalement j'ai passé un bon dimanche.

Ce qui m'a gâché un peu le plaisir c'est d'une part la sensation de m'être fait un peu truandé et d'autre part l'interférence du VTT avec cette brocante.

Je m'explique: 5€ pour un 30km, avec un seul ravito "simple" (à mon avis un peu déplumé à l'heure de mon passage), sans douche sur la fin moi je trouve cela exagéré. J'ai l'impression que l'organisation souhaite tirer un max de profit avec le min. Quel plaisir pour moi de pouvoir se doucher et aller profiter des saveurs locales en étant propre. Aussi pouvoir rentrer chez moi avec tout propre (mon biclou et moi) est un délice.

Ensuite j'ai trouvé le slalom inutilement dangereux entre les poussettes, les enfants, les personnes qui (légitimement un dimanche matin) prennent leur temps pour déambuler bref le mélange "intime" (ou presque :-) ) des cyclistes et des piétons.

Pour la rando même je suis parti modestement sur le 30 km. Le fléchage était hyper présent par endroit mais visiblement pas partout car j'ai quand même réussi à perdre l'itinéraire deux fois. Et la deuxième (dans les champs après le Bois du Baron) fût la dernière puisque j'ai rejoins le départ grâce au gps... Du coup je n'ai vu qu'un ravito et il me semblait en avoir vu 2 prévus pour le 30 km. Nous sommes plusieurs à nous être perdus et les deux fois j'ai croisé plusieurs VTTistes tout aussi perdus que moi.

Bref j'ai apprécié le parcours, la bonne volonté et l'ambiance sympa de l'organisation. Je trouve que rien n'a justifié les 5 euros pour les 30km. Des douches sur la fin seraient vraiment un plus. Je récidiverai probablement histoire de me laisser une deuxième chance. Si le sentiment persiste alors je passerai mon chemin.

Bonne semaine à tous.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour ton avis.

Les douches, c'est le premier projet dont nous avons parlé lundi mais il faut pas mal de monde pour justifier une location. Nous y pensons.

Pour l'association avec la brocante c'est un principe depuis notre début, permettant de profiter de l'utilisation des infrastructures avec plusieurs organisations au même moment (je ne pense pas que ce soit du "truandage"), diminuant les frais. C'est vrai, la place n'est pas facile à gérer. Si nous venons à l'avenir à confirmer ce succès grandissant, nous repenserons probablement notre organisation.

Au niveau du fléchage, un seul défléchage sur le 60,résolu par le garde forestier que je remercie encore et un sur la bifurcation 45-60 (panneau bifurcation enlevé) mais rien d'autre de signalé. Je pense que la flèche dans les champs a plutôt été mal disposée

Pour le prix pour le 30 km, je fais régulièrement des distances inférieures ou égales avec mon fils de 10 ans quand je ne fais pas de longue distance; pas plus tard qu'il y a une semaine encore entre beaumont et chimay; j'ai payé 10 euros à 2 pour aucun ravito!!!!!

Mais je trouve que c'est justifié quand on voit l'investissement de location de salle, l'acquisition de flèches (de qualité) ou bombes de traçages, les ripailles pour les ravitos, les folders de publicté sans compter les divers petits matériel (tuyaux arrosages, colson, chaux,...) et le temps passé pour une telle organisation, croyez-moi, il en faut un paquet de bikers pour être dans le bon.

Celui qui organise un VTT le fait d'abord par plaisir, la satisfaction de voir la tête du biker fatigué mais content à l'arrivée, et aussi rentrer dans ses frais. Pour info nos bénéfices ne sont pas personnels, ils sont remis en commun dans des associations sportives et récréatives communales.

Lau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la soirée festive la veille, j'ai pris le départ pour le 45 à 10h45. Je m'attendais à ne plus rien avoir aux ravitos et ce n'était pas le cas! Il y avait toujours des boissons, des fruits, des raisins secs et du pain d'épices. (Le classique quoi) Grace au déflechage de la bifurcation 45/60, j'ai meme eu droit au ravito réservé au 60 km. A ce ravito, ils m'ont gentillement renseigné le chemin pour rejoindre le 45 qui n'était pas bien loin. Perso, je me suis bien amusé. La longue cote labourée par les chevaux, j'au du faire une bonne partie à pied mais je me réjoui de la faire l'année prochaine sur sol sec... Chapeau à ceux qui on fait le 60, le 45 était déjà très costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :)

Comme je suis celui qui a posté l'évènement dans le calendrier, je me permet de venir vous remercier (certes avec une bonne dizaine de jours de retard) sur la page de notre randonnée !

Merci d'avoir été si nombreux, et merci aussi d'avoir partagé vos impressions, cela nous permettra de corriger les quelques remarques pour le futur ! :)

Comme vous le dites, à l'année prochaine.

Le CLUB VTT de Buvrinnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.