oliburn Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Salut a tous, J'ouvre un sujet qui pourrait reprendre tous les trucs et astuces sur les roues Carbones et les boyaux. - Meilleurs boyaux et ou acheter.- Montage.- Rendement.- Durée de vie.- etc... Étant plus que novice et pas trop mécano :/, je fais appel à vos connaissances. Oliburn je possède de Fulcrum Racong Speed et Boyau conti compétition avec une couche de Vectran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Gilbertneco véci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 pour le montage, la colle à boyau faut savoir que c'est la pire colle que tu puisses imaginer ça te fait des filets de 6m dans tous les sens pour un rien, donc tablier obligatoire. Si t'as un support de roue c'est vachement plus pratique. Puis faut faire gaffe, ça arrive souvent d'en mettre sur les flancs de la jante; donc prévoir un bon dégraissant et un chiffon, avec de l'huile de coude. Sinon, il y a du Jantex, un collant double face, pas mal, propre et ça fonctionne bien. quand la jante est prête, tu peux étirer ton boyau en le coinçant avec ton pied et en tirant vers le haut, fais ça sur toute la longueur, puis commencer à la valve (sans oublier le prolongateur si besoin), puis pousser à crever vers le bas, et tout faire rentrer. (tu peux gonfler ton boyau un peu avant de le monter). Bien tout centrer, et quand c'est bon, le gonfler au max. Attendre 24h que ça prenne avant de rouler dessus. ah oui y'a des boyaux plus difficiles que d'autres à monter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Merci pour les illustrations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 t'as vu heinminimum 11,5 Bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 ouais tu peux y aller à donf avec un boyau ! par contre j'aimerai pas que ça me pète à la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliburn Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Il y a des concours de montage de boyaux ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 non c'est un mécano aux 6 jours de Gand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 t'as vu heinminimum 11,5 Bars mais c'est sur piste hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliburn Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Dans le genre bon plan... Ou achète t on ses boyaux... Les continental sont entre 80 et 100€, ce qui n'est pas rien quand tu crèves :/ Oli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Les Boyaux.... dans une bonne triperie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 http://veloptimal.com/wiki/index.php?title=Boyaux J'utilise des Véloflex Carbone, tres résistant a la crevaison (1 en 1.000km) et correcte a l'usure (1.200km à l'arriére et le double a l'avant) Les Véloflex sont des boyaux "artisanaux" fabriqué par des anciens de chez Vittoria (parti apres le rachat par Geax) La réparation est possible (plusieurs tuto sur le net) http://www.triathlon-asptt-noumea.org/velo/boyaux-reparer-coller.pdf Mes sites pour l'achat:http://www.evolution-cycles.com/category.php?id_category=8&p=2 http://www.adrisport.com/135-boyaux http://www.shopmatos.fr/spip.php?page=rubrique_thelia&id_rubrique_thelia=23 http://www.velo-motion.com/Rennradteile/Schlauchreifen/Continental-Reifenkitt-fuer-Schlauchreifen-auf-Carbonfelgen-Dose::261.html http://www.pneumacycle.fr/accessoires/04e9449bf107d3802.php Le rendement et le confort sont top et puis ce mélange de top technologie avec le charme désuet d'un objet surgit du passé me plait. Le bruit des roues en carbone et des boyaux est un vrai bonheur. http://www.youtube.com/watch?v=_evbSjCf-m4 Pour la photo avec le gonfleur, lorsque tu gonfles la pression indiquée par le mano n'est pas celle qui est dans la chambre. (avec mes 87kg je ne dépasse pas les 8-8.5 bar a l'arriére et les 7.5-8bar devant) Si il te reste des questions ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliburn Posté(e) le 12 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Pas mal du tout merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Un bon rapport qualité/prix c'est le Vittoria Corsa Pour une quarantaine d'€ en VPC, un peu plus cher en commerces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Les Veloflex sont certainement de très bons boyaux, mais j'ai toujours une dent contre cette marque à cause de leurs pneus de m...e !!Non seulement c'est une punition incroyable pour les monter, mais en plus ils ne sont même pas solides...Entre nous, JF, 1200km c'est quand-même pas un score fabuleux pour un boyau arrière Même en pneus hyper light, un Conti Supersonic à 150g, il fera facile 2000km à l'arrière... Les Vittoria c'est un bon choix. Réputés, fiables, pas trop chers...Les Schwalbe sont pas mal du tout je trouve.J'ai jamais roulé avec les Continental... Mais de toute façon, je trouve que j'ai pas une perception très fine du ressenti au guidon (ou de l'imaginaire !! ) Et je sui plus que d'accord avec Loute quand il dit que la colle à boyaux c'est la pire des colles ! Une horreur...La colle à parquets se défend pas mal quand-même, mais celle à boyaux la surclasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliburn Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Et bien voilà .... Vais devoir y passer, je suis rester en rade ce matin dans les Ardennes après 70 bornes... Cela me rend dingue de ne pas pouvoir mettre une chambre ou réparer, c'est quand même vachement contraignant... À vu de l'état de nos routes. J'ai regonfle hier a 9,5 kg... C'est une des raisons ou pas ? Oli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 J'aime pas Victoria sous la pluie ( je sors rarement lorsqu'il pleut, mais quand j'y suis ....) 9,5 bar! (En Veloflex) Avec mes 87kg je mets moins de 8,5 a l'arrière et à peine 8 devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Et bien voilà .... Vais devoir y passer, je suis rester en rade ce matin dans les Ardennes après 70 bornes... Cela me rend dingue de ne pas pouvoir mettre une chambre ou réparer, c'est quand même vachement contraignant... À vu de l'état de nos routes. J'ai regonfle hier a 9,5 kg... C'est une des raisons ou pas ? Oli Tu as mis du latex dedans? Sinon j'en connais beaucoup qui partent avec un boyau de secours fin et léger (facile à ranger quoi) pour le mettre à la place et pouvoir rentrer gentiment (puisque pas collé).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliburn Posté(e) le 15 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Non pas de latex dedans... j'ai une bombe anti crevaison mais il parait que c'est la m... j'ai donc choisi le retour par la route... en voiture. Je retente le coup des boyaux... mais si cela m'arrive encore, je remets des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Pneus ou Boyaux, le résultat est identique pour toi, non ? A moins que maintenant, tu saches remplacer une chambre à air Effectivement 1200km pour un boyaux (arrière) c'est quand même juste. Je fais plus avec un pneu (prorace3)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Et pourquoi pas de latex? Pour les 20-30gr en plus, ça me parait quand même bien utile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Je prends un vieux boyau réencollé avec moi, ça prend plus de place qu'une chambre à air, mais si tu dois prendre un pneu pour le cas ou tu déchires c'est pareil. La bombe j'en ai une mais pas essayee. Le latex j'ai testé mais il sèche avec la chambre en latex, ça devrait aller avec des chambre normales. Te voilà en route pour une séance de couture. 1200km..... Je ne faisais pas plus avec les Ultremo ZX. et mes parcours ressemblent souvent à des parcours de VTT ou alors Je pousse peut être trop fort pour arracher mes 87kg .. .... Je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 un pneu déchiré, tu prend un papier (barre de céréale ou autre) pour reboucher, tu gonfle et c'est partit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Je suis d'accord avec toi mais j'en ai eu aussi qui réparés avec une rustine tubless faisaient une belle bouillotte à l'extérieur une fois gonflé , mais bon c'est vrai que personne n'embarque un pneu. C'était pour l'exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 2 août 2014 Partager Posté(e) le 2 août 2014 Si non, y'en a qui ont des retours a donner sur les Dugast? ...genre les Strada Cotton... C'est en balance avec les Véloflex Carbone.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 gaffe que les dernières séries de veloflex ( quand il commence avec le drapeau italien je crois ) ont pas mal de soucis : chambres latex poreuses , bande de roulement central hyper fragile . Et le sav de veloflex ne remplace pas tjrs et il faut les leur envoyer. D'après ce que j'ai lu certains pensent qu'ils ont modifié la recette ou la création... Moi j'ai pas les moyens , je roule en conti sprinter , un peu plus raides mais bon rapport qualité prix , j'ai pas pu trouver de 25 hélas au moment de l'achat... Les dugast sont top en vtt et en cx , en route je n'ai jamais vu aucun retour Je te conseille le post boyaux sur véloptimal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 le seul truc c'est trouver les bon plan pour les avoir pas trop cher, quand tu vois qu'un Veloflex fait 94€ chez le boubou....bah vive Mr vpc... dit Romalor t'es content de ton sprinter?on sait le plier facilement comme boyaux de secours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 7 août 2014 Partager Posté(e) le 7 août 2014 J'ai opté pour le sprinter en boyau de secours.. Je pourrai te dire ça très vite.. Le temps de le recevoir. Je le prendrai sans doute en 22 pour le gain de place.. J'attends les prix d'Ulrich avant de commander.. Pour info, avec un tube de colle Conti on monte combien de roues (a raison de 3 collages/roue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 je mets une couche sur le boyau et 2 couches sur la jante. Je fais une roue avec les 3/4 d'un tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas Posté(e) le 8 août 2014 Partager Posté(e) le 8 août 2014 Idem sauf que je mets 3 couches sur la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.