Aller au contenu

Trop gros pour un velo de course?


Nightwiz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis janvier j'ai repris le velo et le sport tout court mon cube à déjà 900 kilometre au compteur.

Seulement voilà je me rends compte que finalement du vtt réel j'en fait que le dimande .

J'aimerais m'offrir un velo de course pour tout les jours ou je suis pas dans la forêt mais ma crainte est surtout par rapport à mon poids plume de 127 kilos.

J'ai déjà perdu 12 kilos en 3 mois mais j'avoue avoir pour que les roues ne tienne pas.

Enfin soit j'ai besoin que vous eclairiez ma laterne.

Voici le vélo que je pense m'offrir:

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3076

j'ai craquer sur se canyon vu le rapport qualité prix mais je suis pas fermer au autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je ne sais pas si il y a des limites de poids, le plus simple est de demander conseil à ton revendeur ou d'envoyer un mail chez canyon je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement les roue qui me font peur, mon revendeur habituel ne fait pas les vélo de course mais ça lui pose pas de soucis de me faire l'entretien je lui ai déjà demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de canyon.

Bonjour

Selon les différents fabricants, les poids maximum des utilisateurs varient de 80 à 100KG
Cela n'indique pas que les roues vont casser sous votre poids, mais la fatigue des éléments sera à considérer plus rapidement (tension des rayons, voile, jeu, ...)

Concernant le cadre, notez que notre garantie s'applique dans une limite de 120 Kg.

Donc vu que je suis occupez de fondre avec tout le sport que je fait je vais attendre de perdre encore 15 kilos et je tente l'aventure.

C'est un bonne objectif merci à tous pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nightwiz,

J'ai commencé le vélo en septembre 2007 et je pesais 120 kg (110 aujourd'hui), j'avais tout comme toi un vtt et acheter en suite un route en mars 2008 pour diversifier mes sorties. Mon route est un "Be-one Brizza 1 " un bas de gamme , 4 ans et 11000km plus tard il n'y a que la roue arrière qui ait lâché "le roue libre" et elle s'est voilé une seule fois .Je me suis monter une paire de roue plus légère (moyeux novatec/rayons sapim race/jante mavic open pro )elles ont un bon 1000km et elles ne bouges pas (puis crois moi je ne suis pas tendre avec) . Donc je ne pense pas que les aksium vont casser si vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelques bikers qui tournent autour des 100kg, les prob que je leurs connais c'est en vtt, roues ,cadre, faut juste pas mettre du matos light comme un mec qui fait 70kg, par rapport à la route je ne crois pas que tu auras des problèmes de matos, surtout si tu redescends à 100kg, et c'est une bonne motivavtion aussi, bon courage dans ta quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe est assez général : on se remet au sport donc, on perd des kilos, on se motive, on veut acheter un peu de matos..

vient alors le principe de la patience : d'abord perdre du poids avant de foncer sur un achat au risque de se dégouter du sport nouvellement pratiqué.

en te lisant, je pense que tu viens de te lancer dans un régime qui va te faire perdre assez rapidemment du poids et te permettre de revivre certaines sensations...

prends patience, continue à fondre ce qui te mettra à l'abri de toutes casses éventuelles liées à un surpoids mais surtout à tous soucis physiques (articulations, souffle, etc)...ce qui n'est pas à négliger..

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, oui je pensais justement atendre de pese 115 pour passer sur un velo de course et comme je pensais faudras juste prévoir des bonne roue.

Si je veux acheter un velo de route c'est pour optimiser mon entrainement car finalement les bois c'est une fois ou deux semaine le reste est uniquement sur la route.

Et pour répondre la patience est malheureusement pas la meilleur de mes vertu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.