Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01 avril 2013 : Rik Verbrugghe Classic


3615

Messages recommandés

Rentré aussi, belle variante sur la fin avec 3615, avec une longue côte roulante qui elle même arrivait à la côte des Forges, beaucoup moins roulante celle là.. Ensuite descente sur Esneux et retour à Aywaille tout seul par la vallée sur cette route de merde toute défoncée et avec le vent de face, un vrai plaisir.. Je termine avec quasi 100 km au compteur et + de 1000 de D+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

.. Ensuite descente sur Esneux et retour à Aywaille tout seul par la vallée sur cette route de merde toute défoncée et avec le vent de face, un vrai plaisir..

Punaise, le vent a tourné ou alors j'étais vraiment cuit car vent de face pour nous d'aywaille à Esneux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en arrivant en haut vers Olne je n'ai plus vu personne j'avais pris la roue de 5 flamands, je me suis dis quén bête ti Toda,mais non, j'ai attendu un moment ,puis Oliburn arrive avec un peloton et me dis qu'il y a eu une Xiem crevaison dans le groupe , il est pressé il doit rentré tôt, on continue ensemble , on redescend sur la vallée, là on vois rappliqué Tchantchès qui est descendu comme un sauvacche , il nous dit qu'il y a des crevaisons , à l'arrière, on ne vois personne au loin, Oliburn décide de rentrer par la vallée, avec Tchantchès on remonte sur Romsée, mais à peine après quelques mètres de côtes il crève aussi, je lui dis que j'y vais,moi aussi j'ai des impératifs de Pâques, je fini seul, sur le final à Beaufays,je ne redescend pas sur Tilf mais vais boire une djate de cafè chez les parents en vitesse pour me réchauffer, je redémarre et a Sprimont , ben je m'associe à mes collègues avec une crevaison à l'avant, enfin 4 min montre en main et c'est reparti, pas le cas pour tous le monde de réparé en vitesse, non je ne donnerai pas de nom :Coucou05: .En rentrant sur Aywaille je croise Oli en voiture qui retourne chez lui, sur le parking je vois TomTom qui me dit qu'il y a eu d'autres crevaisons dont Baloo une deuxième fois,,lui aussi est rentré de son côté avec 3615 je crois. Enfin voilà encore une super sortie de routeux du ''jour férié'' avec je dois avoir compté plus de 15 bmb dans le groupe de départ, super rando sous un beau soleil d'hiver, enfin du Pole Nord, avec plus de 1100 m de déniv je crois, et tout ça dans une super ambiance, et comme dirait Baloo, on devrait plus souvent faire des randos route il y a 3 fois plus de BMB au départ qu'en VTT, c'est Kiroul qui doit être content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Ensuite descente sur Esneux et retour à Aywaille tout seul par la vallée sur cette route de merde toute défoncée et avec le vent de face, un vrai plaisir..

Punaise, le vent a tourné ou alors j'étais vraiment cuit car vent de face pour nous d'aywaille à Esneux !!!

Je ne sais pas, mais moi je l'ai eu de face, mais c'est vrai que sur certains tronçons, disons qu'il devait être latéral.

Comment se fait-il que nous nous ne soyons pas croisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Alain et moi avons fait la totale, y compris aller rechercher toutes les crevaisures (celles d'Oli, Tchantchès, Baloo, Tchebol et Alain pour finir). Heureusement que j'avais un bon lièvre (Alain) pour les 20 derniers km. J'ai fait ce que j'ai pu avec 3 relais de t.....

La descente sur Esneux s'est faite avec Tchantchès. Jojo nous avait quitté juste avant car il ne lui restait que 5 bornes. Tchebol et Baloo idem.

Voilà, vous pouvez reconstituer nos aventures.

Vivement la prochaine et bienvenue à tous dans le clan des assidus.

Je t'assure que non..

Je te comprends car c'est vrai que parfois, j'avais l'impression de l'avoir dans le dos , faut dire que j'étais souvent dans la roue d'Alain aussi !!!! Et comme l'ourthe n'est pas une ligne droite, ceci explique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une chiée de BMB, cela prend de la place, les vielles sœurs de Banneux en sont encore toute émues :-). Désolé de ne pas saluer tout le monde mais d'une part je en connais pas tout le monde et d'autre part j'ai peur qu'une tapette en rose cela soit vraiment de trop pour des VTTistes :-).

J'ai fini le parcours avec Kevkev et surtout complètement rincé. L'entraineur avait dit : tu dois rentrer rincé, mission accomplie. 3h51 minutes pour le 125 (qui en fait en faisait 120 mais bon, mon beau père ne va pas refaire des panneaux pour chaque rando :-) )

PS : comment vous faites pour crever autant. je dois crever une à deux fois l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oli a crevé ???

Bon petit CR :

Il ne faisait pas encore les 8°C annoncés quand Dik me rejoint à Tilff, je dirais même plus, ça caille !!

Direction Esneux sans traîner rejoindre Jojo, Alain, Baloo, Kiroul et Dichon.

Ensuite,direction Aywaille à un rythme cool mais Dichon essayera déjà de nous fausser compagnie mais on s'accroche. :icon_biggrin:

A aywaille, on rejoint le reste de la bande très nombreuse.

Après avoir admiré le vélo d'Oli qui avait déjà un peu de poussière, on se met en route tranquillement vers Banneux. A Tancrémont, première crevaison de Baloo. Dichon qui attendait ce moment avec impatience pour prendre la poudre d'escampette, file à l'anglaise mais Kiroul le prend en chasse et essaye de lui expliquer pendant de longues minutes l'esprit BMB mais rien n'y fit, le trublion continua sa route seul et Kiroul fit demi tour rejoindre ses compagnons (version officieuse :grrr: ).

A Trasenster, première grosse difficulté, tout le monde attend Oli avec son 58 X 10 et le diable jette toutes ses forces dans l'ascension et épate son ancien paternel ! Il le payera par la suite et sera contraint de rentrer par la vallée car jambes explosées (version officieuse officielle :mdr: ).

Au premier ravito, je décide de continuer avec les copains même si le timing est juste mais bon pas envie non plus d'arriver trop tôt chez Belle Maman puisque j'avais négocié 1/2 h de retard.

Jojo crèvera dans la montée vers Soiron (réparation F1) , ensuite ce sera au tour de nouveau de Baloo. Là, plus possible d'attendre, je laisse une chambre à Baloo et prend la route avec Tomtom pour rentrer à Tilff au plus vite.

Dans la vallée, on décide de remonter sur Beaufays, je pensais aller par Ninane et dans mes souvenirs ça montait bcp plus que ça. Qqs km plus loin, je comprends que j'ai pas pris la bonne route, on se retrouve au pied de la côte des Forges. :Grrrr2:

Le moment est venu pour moi, de prendre conscience que je manque cruellement d'entraînement et je gravis cette côte avec bcp de difficulté. Au sommet, on bifurque vers le carrefour de Dolembreux et là je jette mes dernières forces pour essayer de limiter mon retard qui devient inéluctable.

A Mery, les km qui me séparent de Tilff me paraissent interminable ! Il faut dire que ce terrible vent de face n'arrange rien ! :mdr: Je croiserais à ce moment Zorg et Carlito qui continuaient leur parcours.

A Tilff, je saute dans la bagnole et là, je retrouve des forces pour pousser du braquet jusqu’à' à la maison. Douche express et j'arrive encore essoufflé chez Belle maman avec 18 min de retard en plus de la 1/2 h accordée :anime_05: (respectable donc), content de moi et me disant que le jeu en valait vraiment la chandelle.....

105 km quand même au compteur avec 1080 m de D+ en 4h10 !! Bon, ben je m'appelle pas Ricky, hein ! ;) mais content de moi quand même vu le peu de sortie effectuée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amusé aujourd'hui à cette cyclo.

Arrivé sur place a la bourre, je croise zorg sur le parking, puis on se retrouve au départ où un ami routeux m'attend. Le groupe bmb démarre, on démarre aussi et on ne voit plus zorg et carlito avec qui on avait prévus de rouler, on accélère pour voir si ils ne sont pas dans le groupe suivant mais on ne le vois pas. Peut être ont ils bifurqué? Donc on continue.

On a fait les 60 dernier km avec rickyfirst et deux de ses compagnons, sauf les 10derniers km où ils s’arrêtent pour attendre un de leurs potes qui est cuit et ils nous disent de continuer que ils vont nous rattraper. Ils ne nous ont jamais rattrapé héhé.

Au final on boucle le 125km en un petit 4h et on est bien cuit aussi.

Au départ il faisait pas chaud, petit a petit ça c'est réchauffé et toujours ce vent assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content aussi de cette sortie route après le vtt de marenne de dimanche. un peu peur pour les jambes mais elles ont répondu aux nombreuses sollicitations.

la trace prévoyait de repassé à esneux et donc près de la voiture, je n'ai pas hésité longtemps..d'autant que j'avais malgré tout 105 km au compteur !

les crevaisons ont aussi pesé dans la balance !

le parcours était très sympa, les côtes longues et pour certaines bien solides (celle qui nous a fait remonter sur fleron par exemple) !

et toujours de très joyeux compagnons de route tant les ceusses qui étaient tout devant que les autres qui attendent les ceusses derrière qui ont les pneus qui dégonflent !

voilà un week-end bien chargé en vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette sortie, pleins de BMB je suis ravi :) Aucune crevaison... Et le 52/39 accompagné de son 11-25 me vont a merveille... Les craintes du démarrage se sont bien vite estompée, une fois Trasenster avalée derrière le paternel ;) Comme à explique Toda... Après notre échappée de Olne et une attente plutôt longue, j'ai décidé de reprendre la vallée depuis la côté de fleron.... Vent DE FACE de fleron à Aywaille... Seul... J'étais cuit lorsque j'ai rattrapé le groupe de Michel... 100 km et 800 D+, parfait après un semi marathon le samedi ;) Une toute belle sortie ensoleillée avec les amis. Vraiment une vrai belle sortie... Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fût une sortie en demi teinte pour moi car les jambes n'étaient vraiment pas au rendez-vous. Je m'en doutais un peu même si j'avais très bien roulé à Fexhe l'avant veille sur un profil me correspondant mieux.....

Cela dit , le fait de faire le yoyo m'a permis de retrouver le groupe assez souvent soit au ravitos ou au pied des descentes que j'ai abordées en mode sauvache :-) . De plus les multiples crevaisons ont fini par décimer le groupe .

J'en ai été victime également et des deux roues en même temps car un petit conn... s'est amuser à jeter des punaises sur la route . Tchèbol en aura fait les frais aussi au même endroit ainsi que d'autres . C'était au début de la côte menant vers Romsée .

Ayant assez dure sur cette cyclo , j'ai abordé les longues côtes au train au essayerai de récuperer un peu sur le plat .

j'étai bien cuit après la côte abordée à vaux-s-chèvremont...

Je me retrouve en compagnie de Pierre et Alain au dernier ravito à Hony . Pierre demande pour terminer ensemble..mais dans la côte d'Esneux ,je perd le contact . Me voici donc seul face au vent dans les vallées pour rentrer sur Aywaille.

Content malgré tout d'avoir terminé ce beau parcour au caractère car j'ai été tenté par moment de couper court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve en compagnie de Pierre et Alain au dernier ravito à Hony . Pierre demande pour terminer ensemble..mais dans la côte d'Esneux ,je perd le contact . Me voici donc seul face au vent dans les vallées pour rentrer sur Aywaille.

De fait, on t'a perdu dans la côte juste avant Esneux mais comme nous n'allions pas vers Aywaille mais vers Anthisne pour la fin du 120 km, on ne t'a pas attendu. J'espère que tu le savais et que tu n'as pas cru qu'on t'abandonnait à ton sort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense que tout a été dit ou presque je dois dire que ce n'était pas mon jour de chance avec mais deux crevaisons plus cassé une pipette en regonflant ma chambre merci à 3615 pour la chambre et tous les autres pour l'attente je termine avec 110 km et 1476 D+

super parcourt à refaire ;)

http://connect.garmin.com/activity/292376153

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe pareil de plus de 15 BMB ce serait bien de le refaire mais sans crevaisons, mais comment faire? moi je crève à chaque sortie ,pourtant nouveaux pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En remontant sur Romsée tchantchès crève de l'avant à cause de punaise jeté sur la route, je continue seul pcq je dois rentrer tôt, et bien j'ai eu du bol, là avant de partir pour une sortie route je regonfle mes pneus et constate que j'ai aussi une punaise planté dans le pneu av depuis cette sortie, aucune perte de pression , quand je pense que j'ai descendu la côte de Chêvremont vers Vaux comme un sauvacche avec ce truc planté à l'avant :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.