Aller au contenu

18 août 2013 : 16ème Bik'ER, Erneuville (Luxembourg) - O2MC


Messages recommandés

Nom de l'événement : 16ème Bik'ER, Erneuville (Luxembourg)

Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions

Date de l'événement : 18 août 2013 (Évènement journalier)

Contenu :

Bik'ER vtt-ERneuville organise pour vous sa 16ème rando vtt (O2MC) Le DIMANCHE 18-AOUT 2013

Vtt : des parcours de 15-25-35-45-60 et 75km (challenge O2MC pour le 75km). Départ de 7H00 à 10H30 (10H00 max pour le 60 et 75km)

Marche ADEPS de 5-10-15 et 20km. Départ de 7H30 à 16H00.

Jogging de 5 et 10km (challenge centre ardenne) Départ unique a 10H30 (Départ groupé).

Les parcours ne sont pas communs.

Ravitos, Lavage vélos, Douches (hommes et dames), petite restauration et un énorme BAR. En prime,un bon accueil.

Les Bik'ER et leurs Bénévoles vont mettre tout en oeuvre pour vous faire passer un super dimanche.

Info: Daniel Dehard 0473/25.50.19

Philippe Noël 0496/25.82.32 (le lidjieu)

www.vtt-erneuville.be ou sur facebook: Erneuville Vtt Formann

Nous vous y attendons nombreux comme d'habitude.

le lidjieu.

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'y ai fait le 80 km l'année dernière et je peux dire qu'elle vaut le détour. Me suis bien amusée.

Cette année malheureusement je ne saurais pas y aller mais je la conseille vivement.

Bonne chance à l'organisation. Peut être avec une météo normale cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, snif... C'était pourtant une super rando. J'irai voir ailleurs car l'O2MC c'est sans moi.

1000 fois d'accord avec toi... mais on peut tjrs espérer que ça reste "familial" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt

On pourrait avoir le dénivelé et les distances exactes de tous les parcours (du 15 au 75km) ?

Merci d'avance

Salut Fabrice et tous le monde.

Désolé du retard mais nous sommes au taquet.

Voici donc votre demande.

dénivellé..18 aout 2013.doc

Merci a tous et si vous avez d'aures questions, les Bik'ER sont la pour vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Present pour le 75 :)

Bienvenue a toi sur le 75. Il faut en profiter car la zone de Achouffe (bois privé) va passer en zone de plainitude et ce passage sera interdit l'année prochaine. Cela représente 10KM de bois... En aletrnative, nous pourons prendre la route.

Soit nous organiserons une rando cyclo, ou nous repartirons vers de nouvelles aventures... Mais nous restons des vttétistes incorruptibles. :babanevil::doigt: Même pas peur du boulot.

PS; je serai pour le 75 au 3ème ravito a Samrée.

le lidjieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent aussi sur le 75.

Je suis venu déjà 2 ou 3 fois mais pas les deux dernières années.

Le parcours a toujours été très chouette: je me rappelle d'une super descente vers l'Ourthe je crois, n peu avant un ravito. Elle était super celle-là !

Je suis donc très heureux de faire un ptit tour à Erneuville demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi aprés le chrono (75km).

J'avais peur que la pluie pourrait tomber pendant la randonnée, mais heureusement elle a decidé de commencer aprés midi :) Chouette randonnée, beacoup roulant et pas assez technique. Sauf deux montées un peu plus durs, une avant le 1er ravito et autre avant le dernier, mais quand même trés roulantes, je n'avais pas senti les 1650m de d+. J'ai trouvé le parcours approprié pour un chrono; c'etait toujours possible de rouler avec une bonne vitesse.

J'ai fini en 4h15m avec une vitesse moyenne de 18kmh.

Concernant l'organisation, bon parking, ravitos avec tout qu'il faut.

Pour la flecháge, c'etait nickel en bois, mais je pense que en route il manquait confirmation, principalement dans la premiére partie du parcours; parfois j'avais douté si j'etais sur le bon chemin, et la flecháge etait seulement au fin de la route.

Les douches... froides. Pas sympa avec la meteo aujourd'hui.

De toute façon, je me suis bien amusé, et je reviendrai pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très belle matinée comme je les aime !

Un parcours roulant, pas trop technique et sec mais avec des très beaux passages en forêt surtout après le 2ème ravito entre Achouffe et Samrée. Il fallait néanmoins rester très attentif car les nombreuses descentes étaient très rapides.

J'ai roulé seul jusqu'à Laroche où un petit nerveu m'a rattrapé. Sa façon de pédaler (ä l'attaque !!!) me faisait pensé qu'il était flamand mais dès le premier son de sa voix, j'ai reconnu l'accent liègeois :D Au fait, je venais de faire la rencontre de "BONE" que je ne connaissais pas.

A partir de ce moment, le rythme a encore un peu accéléré et les 25 derniers km furent une suite de "tirage de bourre" comme je les aime !!!

Au final, 3H43 ou 45 pour 77 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé seul jusqu'à Laroche où un petit nerveu m'a rattrapé. Sa façon de pédaler (ä l'attaque !!!) me faisait pensé qu'il était flamand mais dès le premier son de sa voix, j'ai reconnu l'accent liègeois :D Au fait, je venais de faire la rencontre de "BONE" que je ne connaissais pas.

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de vacances, et une semaine de boulot intensif, c'était la reprise pour moi, je pensais me lancer sur le 75 mais ma sortie route de vendredi me fera sentir, que je n'ai pas de grosses sensations et que je devrais plutôt faire une sortie un peu plus rythmée. C'était aussi l'occasion de tester ma nouvelle bête :D

Arrivé sur place pour un start vers 8h, je m'élance sur le 60 après avoir salué Mouch.

Je m'élance seul, je roulerai seul. Certes un dénivelé pas des plus importants mais deux grosses côtes qu'on sent bien passé :) Des descentes +/- technique, dont celle de la DH de Maboge, un plaisir sur un Full !!

J'ai pris énormément de plaisir, voir plus que sur certains marathon effectué cette année!

Pour info

Distance: 60,30 km

Temps: 3:15:02

Vitesse moy.: 18,6 km/h

Gain d'altitude: 1.280 m

Super fléchage, juste une erreur de ma part ou j'ai du tirer un tout droit, après une descente des plus rapides ( 53,6 km/h)

Maintenant place à une semaine de sorties en bord de mer dans le nord de l'Espagne :)

Merci à l'organisation et à l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de trace des résultats?

Bonsoir a tous

Désolé de la réponse tardive, mais les rangements d'après sont toujours hard. 4 personnes et les enfants pour remettre le site en etat.

Vous pouvez voir vos résultas sur notre site www.vtt-erneuville.be

Merci a tous pour votre paticipation et vos bons commantaires, nous y avons dépensé beaucoup d'énergie et nous savons pourquoi...

A bientot pour de nouvelles aventures

PS: Rando des roches 2014, le 17 août. notez le déja sur votre calandrier. :Coucou05:

Ni des photos prises par la jolie photographe?

Les photos vont suivres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joli raid, étonnant...et détonant !

Car rapide, me sembla-t-il...

Dur, j'ai toujours, bien sûr, mais j'ai eu de drôles de sensations, ce dimanche...

Des descentes qui n'en finissaient pas, avec une vue au-delà de grimpettes infernales...qui finalement étaient des montées très acceptables, étonnant !

Equilibré, promettiez-vous ?

J'ai adoré la promesse, le concept...puis sa réalisation !

Super, les ravitos, aussi, bien que je me sois réservé au sauciflard pour le dernier, et qu'en avait plus !

Tous charmants, les Géo ! Du plus petit au plus grand !

Un défaut...à mon goût...l'Orval me brûle, la Leffe m'insupporte..Rochefort, pour les brunes, non ?

Merci à tous, pas vus de coin-coins, peu de BFL...

S'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !

Des "nouvelles" photos de ce joli dimanche....

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/ErneuvilleUneNouvelleSensation2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKOg1fuMiOmvbA&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.