Aller au contenu

Look ou Trek ?


vindelou

Messages recommandés

:bienvenue:

Bonjour,

ça fait longtemps...hein :anime_05:

Voilà, j'ai décidé de bien m'y remettre et enfin débarrassé de pas mal de bobos.

Je n'abandonne pas le vtt mais j'ai envie d'un route depuis pas mal d'années et cette année est la bonne.

Je compte le sortir pour aller au taf en été (pour ceux qui connaissent : Namur - Sambreville....donc Profondeville, Bois de Villers, Malonne, ... les chemins sont nombreux, amusants et vallonnés) et je compte bien faire quelques triathlon.

Je fais le choix d'acheter mon vélo chez Saitta à Namur (certains aiment ou n'aiment pas, peu importe, c'est un très bon ami)

Pas de vpc car à plus de 30 ans, je n'ai qu'un dos et je veux un vélo tip-top réglé à ma taille, au cm près !

J'ai le choix entre deux vélos : Look 566 ou Trek Madone 3.1

http://www.trekbikes.com/be/fr/bikes/road/race_performance/madone_3_series/madone_3_1_h2_compact#/be/fr/model/features?url=be/fr/bikes/road/race_performance/madone_3_series/madone_3_1_h2_compact

http://www.lookcycle.com/fr/int/route/velos/566-bike-2013-105-aksium.html

Prix équivalent pour les deux : 1500 euros

Niveau groupe, c'est pareil... niveau visuel, aucun des deux ne l'emporte selon moi. Le Trek est plus lourd 500 à 600 gr de différence.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'un des deux vélos ?

Lâchéz-vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais tester , ils ont l'air d'etre fait pour la meme pratique ....

question "originalité" et disgn je prendrais le look , trek il y en a partout et je le trouve un peu fade ,

par contre point de vue garantie ... trek sans hesité .

point de vue revente trek egalement

sinon ben prends le look :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux belles machines en tout cas ! difficile d'orienter un choix pour une nouvelle pratique, d'après ce que tu nous dis..

tu vas déjà t'offrir un très beau joujou quelle que soit la marque...

la géométrie des cadres a l'air similaire...le transmission aussi..

si tu veux un avis, je choisirai la garantie "trek"...une tranquilité d'esprit quoi qu'il arrive.....

content de lire surtout que la santé est revenue !

bonne route et qui sait au détour d'une belle rando cyclo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de Look ni de Trek mais Look est quand même une grosse marque donc je suppose que la SAV suit non?

Pour Look la garantie n'est pas juste un concept, ou un argument pour vendre, mais une réalité, mon cadre agé de 4 ans, sera remplacé par un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai que le sav de trek est excellent mais j'espère ne pas pour autant être délaissé par look! Et puis, je n'aurai jamais de problème avec mon nouveau vélo, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc,

Franco ne t'as pas parlé du Domane de chez Trek? Bien plus conciliant avec le cycliste que le nouveau Madone orienté à fond vers la performance, la nervausité, la rigidité. Le Domane c'est confort mais sans concessions au niveau rendement, sur nos routes pourries, c'est très appréciable.

Sinon, en effet Action sports est sérieux et tu ne te trompes pas non plus avec Look. Niveau sav chez Trek c'est clairement au dessus de Look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai déjà roulé avec les deux...

Le trek est plus confortable idéal pour les longues sortie

tandis que le look est plus nerveux et répond un peu mieux au accélération...

Maintenant je roule en time qui allie les deux caractéristiques...

Je pense que pour du triathlon et longue sortie pour un confort je prendrais le trek...

Pour des cyclo sportive courte le look

a toi de voir suivant l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.