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MAGURA MT6 & MT8 rappel usine


Luke

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Attention, vérifiez bien vos numéros de séries pour les possesseurs de Magura MT6 & MT8

Rappel à l'usine de Magura !

Lors de l´un de nos contrôles réguliers, nous avons constaté que la puissance de freinage de certains freins MT6 et MT8 diminuait dans des conditions de basses températures. Lors d´une utilisation prolongée par des températures basses, le frein pouvait même perdre toute sa puissance. Il est évident que le bien-être et la vie des cyclistes est en danger quand la puissance de freinage est amoindrie.


Uniquement les premiers freins MT6 et MT8 ayant un numéro de série allant jusqu´au nombre 20531 sont concernés, ainsi que tous les freins MT6 et MT8 n´ayant aucun numéro de série. Ce numéro est gravé sur l´étrier (voir photo).


Les numéros de série à partir du nombre 20601, ainsi que d´autres types de freins à disques MT, comme les MT4, MT2, MTC, MTS et MT Custom, ne sont pas concernés par cette mesure d´échange.

Pour des raisons de sécurité, nous recommandons de ne plus utiliser ces freins. Nous vous prions de bien vouloir informer vos clients par le biais des moyens de distribution habituels, et de vous assurer que cette information soit bien transmise par vos partenaires et clients aux particuliers. Parallèlement, nous informerons le marché, entre autres par le biais de magazines spécialisés, de portails internet et de notre site internet.

Voici le lien http://newsletter.magura.com/c/10177442/544080bd1f64

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  • 2 weeks later...

J'ai récupéré mes mt6 aujourd'hui. Ils avaient été envoyés le 08/03. Je suis plutot satisfait car: Ils m'ont mis une nouvelle durite AR comme je leur avait demandé vu que j'avais dû couper la mienne pour la demonter à cause des guides durites annulaires. J'ai eu en tout 4 jeux de nouvelles plaquettes (j'avais enlevé les miennes car il n'était pas mis qu'il fallait les renvoyer). Un jeu par frein plus 4 plaquettes dans un sachet :) Plus une olive et un insert, vu que je vais devoir recouper ma durite AR pour la passer dans les guides, à moins que je ne foute des bêtes colsons. Mais si je veux faire ça comme il faut je vais devoir purger l'arrière et l'avant pouf faire passer la durite entre la douille de direction et ma lefty.

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Perso, je démonte la fourche, vu que ma potence OPI demande un serrage régulier.

Par contre je trouve le délai long: 8 > 20 mars.

La plupart parlent de quelques jours entre l'envoi et la réception des modifiés.

Suis curieux, ai livré lundi soir, on m'a juré que pour vendredi çà serait dans la boîte. A suivre.

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Faut pas oublier que le 08 c'était un vendredi.

ça fait tout de suite 2 jours dans la vue et 2 WE en tout.

Pour l'avant, je n'ai pas du démonter.

En fait c'est la durite AR qui passe entre la douille et le cadre.

Mais pour l'AR, pas le choix à cause des guide durite.

Et je dois recommencer la purge AR car elle n'est pas bonne.

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Ben update.

Lundi soir 19h20 dépôt des freins au SAV.

Ce matin GLS vient de déposer un colis bardé de collant Magura.

Je persiste, ils sont rapides et du 8 au 20 mars c'était bien long :mdr:

PS: Je trouve toujours une place en ville pour me garer ... faudra que je m'intéresse plus près à l'emploi du temps de ma femme :icone_ptdr2:

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  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir un email de Canyon m'annonçant ce rappel... Et mes MT8 sont concernés, snif :( Dommage que je n'ai pas été mis au courant par Canyon ou Magura plus tôt :grrr: : les 1ères compétitions approchent ! Enfin je suis un peu rassuré en voyant (ici et sur la page Facebook de Magura) que les délais de traitement sont plus courts que je ne craignais quand même : si ça ne dépasse pas 12 jours, ça va encore (je m’entraînerai en vélo de route en attendant <_<) .

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Je m'étais déjà fait à l'idée de tout démonter mais ouf ... dixit Magura , le no de série de mes MT8 n'est pas concerné par le rappel;

je colle le lien cité plus haut qui semble ne pas fonctionner

http://www.magura.com/en/replacement-mt/start.html?utm_source=CleverReach&utm_medium=email&utm_campaign=05-03-2013+MAGURA+B2B+Belgien+franz%25C3%25B6sisch+Austauschaktion+MT6+und+MT8&utm_content=Mailing_5629677

ou en direct si vous avez déjà relevé le numéro de série: http://www.magura.com/en/replacement-mt/register.html

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  • 3 weeks later...

je pleure après mes MT 6, envoyé le 3 avril je n'ai toujours rien en retour ce 19 avril.

Ayant pris un envoi traçable internet je sais qu'ils les ont depuis le 5 avril...

Qqun sait si il y a moyen de savoir où ça en est chez eux ? Pas via le site d'enregistrement en tout cas ...

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Envoies un mail ici helpdesk@magura.de

Pour autant que tu les as renvoyés en D.

Ajoutes au courrier copie des feuilles du RMA (attention 2 formulaires 1 pour chaque frein !!!)

Ils répondent en principe dans la journée.

Mais tu les as remballés au plus haut des retours, ceci explique cela.

A ceusses qui doivent encore le faire, le SAV pour Magura aux NL n'est pas surchargé !!!

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je pleure après mes MT 6, envoyé le 3 avril je n'ai toujours rien en retour ce 19 avril.

Ayant pris un envoi traçable internet je sais qu'ils les ont depuis le 5 avril...

Qqun sait si il y a moyen de savoir où ça en est chez eux ? Pas via le site d'enregistrement en tout cas ...

Envoie un email à mt-service@magura.de (en anglais). Ils répondent en principe rapidement. C'est que j'ai fait régulièrement pour "mettre un peu la pression" et j'ai à chaque fois reçu une réponse dans la journée.

Moi j'ai reçu mes MT-8 en retour ce 23 avril. Ils les avaient depuis le 5, soit 12 jours ouvrables de délai. Ouf, je les ai à temps pour ma 1ere compétition !

A ceusses qui doivent encore le faire, le SAV pour Magura aux NL n'est pas surchargé !!!

Oui, on m'avait conseillé de plutôt les envoyer en Hollande... mais trop tard, le colis était déjà parti pour l'Allemagne :-S.

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  • 4 months later...

hello , j'aurais voulu quelques infos sur mes freins mt2 .

je viens de remplacer mes plaquettes qui étaient mortes . j'ai donc démonter l'étrier , repousser simplement les pistons et remis les plaquettes neuves ..jusque la rien de chinois .

mais le soucis c'est que ma poignée de frein va toujours aussi loin qu'avec celles usées...

j'ai regarder a la garde et la visse est déja a fond ...donc je pige pas trop comment ca se fait ... vu que sur mon cube en frein hayes je repoussais les pistons , nouvelles plaquettes en places et ma poignée se retrouvait nikel ....

je ne dois pas repurger alors que j'ai simplement changer les plaquettes quand méme ?

merci d'avance .

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  • 2 months later...
  • 1 year later...

Hier à nouveau des problèmes avec mes MT6.

Ils n'étaient pas dans la série de freins problématiques de 2013, mais dès l'achat j'avais eu toutes les peines du monde à les faire fonctionner correctement.

Malgré les plusieurs purges effectuées par le mécano du magasin où je les ai achetés.

Je les avais fait régler au stand Magura au Roc d'Azur, et depuis ils fonctionnaient super.

Mais hier en pleine sortie, subitement plus de frein arrière, la course du levier qui butte contre le cintre et plus de puissance.

Heureusement ce n'était pas dans une descente chaude...

Je vais contacter Magura, c'est quand même dangereux comme bazar..

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  • 4 weeks later...

Déjà testé les nouveaux Thomas?

J'avais lu le test d'Oli sur Vojo pour les nouveaux MT8, je suis tenté par les MT4 dont le prix est plus raisonnable, le design sobre et épuré le tout pour à peine qq grammes de plus et un fonctionnement à priori identique aux MT6/MT8.

Pcq j'ai des shimano entrée de gamme sur mon 29 et ça me fatigue franchement les main dans les longues descentes...

Et au moins comparé aux XT, on sait les mettre et les enlever complètement du cintre sans devoir enlever ses poignées.

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J'aurai appris qqch :) C'est effectivement dans le manuel!

RTFM! Je le dirai à mon pote qui m'avait convaincu que ça ne s'ouvrait pas!

Bref 2 belles vis torx c'est plus joli et les magura sont bien plus sympa de toute façon que les shimano :)

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Les nouveau mt sont vraiment bien , rien à voir avec ceux de l'année passée , j'ai ue les mt8 ça allais pas mal , ici j'ai les nouveau mt4 et nouveau mt8 j'en suis vraiment content

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Entre des Magura MT4 et des Shimano XT, mon choix est vite fait ... Shimano !

Je les trouve vraiment hideux avec le plastique chromé...

Les nouveaux qui vont sortir c'est déjà mieux par contre.

Les tests sur la nouvelle génération de mt semblent tous très positifs et ils sont aussi en huile minérale. Pas trop chers pas trop lourd, feeling et puissance à priori excellents y a pas que shimano dans la vie :-)

Avid je n'en veux plus...

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Tiens je viens de lire ta mésaventure Thomas, j'ai les MT2 sur le cannon depuis un an, jamais eu un souci, puis dernièrement j'ai juste repoussé les plaquettes pour recentrer, et paf, comme toi, frein tout mou, le levier qui ne donne plus rien, dans le vide, pas compris, c'était un geste con et simple de repoussage de plaquettes..

Bref, je les aîporté chez cédric pour une purge et c'est réglé..

Il faut souligner que les plaquettes Magura sont quasi inusables ! Mais les mauvaises langues diront que ce vélo ne roule pas assez ^^

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Les nouveau mt sont vraiment bien , rien à voir avec ceux de l'année passée , j'ai ue les mt8 ça allais pas mal , ici j'ai les nouveau mt4 et nouveau mt8 j'en suis vraiment content

pas de problème avec le MT8 à l'AV ? j'ai de grosses vibrations dans la roue AV au freinage !

AR, impecc de chez impecc

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Déjà testé les nouveaux Thomas?

J'avais lu le test d'Oli sur Vojo pour les nouveaux MT8, je suis tenté par les MT4 dont le prix est plus raisonnable, le design sobre et épuré le tout pour à peine qq grammes de plus et un fonctionnement à priori identique aux MT6/MT8.

Pcq j'ai des shimano entrée de gamme sur mon 29 et ça me fatigue franchement les main dans les longues descentes...

Et au moins comparé aux XT, on sait les mettre et les enlever complètement du cintre sans devoir enlever ses poignées.

Pas encore non, je dois faire mettre les durites à longueur.

Mais en tous cas niveau design ils sont assez réussi je trouve en full black.

Les anciens:

post-4492-0-24459000-1429680800_thumb.jp

Les nouveaux:

post-4492-0-30856600-1429680822_thumb.jp

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Tiens je viens de lire ta mésaventure Thomas, j'ai les MT2 sur le cannon depuis un an, jamais eu un souci, puis dernièrement j'ai juste repoussé les plaquettes pour recentrer, et paf, comme toi, frein tout mou, le levier qui ne donne plus rien, dans le vide, pas compris, c'était un geste con et simple de repoussage de plaquettes..

Bref, je les aîporté chez cédric pour une purge et c'est réglé..

Bah disons que moi ils n'allaient déjà pas super au début.

Je les fais placer sur le Jet au magasin, sur place ils fonctionnaient super, je rentre chez moi plus rien.

Je retourne au magasin, le mécano refait une nouvelle purge, et là idem, nickel au magasin, je rentre chez moi rebelote... ^o)

Je les fais régler chez Magura au Roc d'Azur et là r.a.s jusque à la dernière sortie, et je n'y avais pas toucher entre temps.

Donc pour moi il y avait bien un problème.

Et Magura à changé sans broncher.

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J'ai des MT6 et des MT8 et aucun soucis, ils fonctionnent nickel, jusqu'à présent..........

Raccourci la durite du MT8 puis purgé comme conseillé et no souci !

Mais c'est vrai que la purge est un peu plus fastidieuse.....

Comme je suis pas un pro, j'ai suivi ce tuto et ça m'a bien servi :

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Faut aussi savoir que les disques magura font 2.0mm, alors que d'autres (genre Hope race) font 1.65mm
des Shimano 1.8mm

Donc oui, l'épaisseur des disques peut modifier la sensation.

Mais bon, les anciens sont quand même une vraie merde à purger :D

Je n'ai jamais essayé les nouveaux.

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