Aller au contenu

07 avril 2013 : 2ème La Randour, Dour (Hainaut)


seb vtt des bruyeres

Messages recommandés

Voilà voilà, pâtes avalées, vélo lavé...

Et bien que ça fait du bien de prendre du plaisir à rouler !!! Une bonne petite reprise sous le soleil après cette période morne et grise qui n'en finissait plus, c'est top.

Moi qui ne roule quasi jamais dans ma région (vive la Meuse) le dimanche, je tiens à féliciter les organisateurs. Ils ont super bien exploité les petits chemins et sentiers du coin.

En plus, avec cette météo clémente, les singles étaient relativement secs et durs. Le single qui longe le ruisseau dans le bois de Colfontaine :wub::wub: :wub: Je me suis cramé tellement j'ai poussé à cet endroit là. Ca s'enroulait très bien... La portion "Bois de Colfontaine" après le ravito 1 était un poil trop roulante, mais ça faisait du bien aussi de pousser un peu plus sur les pédales.

Fléchage impeccable, ravito plus que correct, accueil sympa. Non, vraiment, je suis positivement étonné.

Je suis juste déçu de ne pas être monté en haut du Sept, pourtant on l'a contourné, et cette montée je l'adore : régulière, elle accroche bien. Et on redescend face à la grand-route Hornu-Boussu. Enfin, c'est juste un petit regret. Puis je me la fais régulièrement tout seul..

Rencontré Lilidina et ses 2 potes, on a roulé un peu ensembles. J'étais avec 3 copains qui j'espère vont un jour s'inscrire sur BMB nondidjuuu.

Seul point négatif du jour : on s'est encore fait bousculer par des flamouches qui apparemment sont muets. Pas un mot, pas un soupir, rien de rien, mais ça te pousse sur le côté sans problème. Et cela par 3 fois. Je me suis fâché sur un des 3 juste un peu avant le ravito, comme par hasard il ne s'y est pas arrêté. Il a probablement pensé - à raison - qu'il allait goûter à mes gants Gore avec Gel incorporé...

On va encore me traiter de raciste, je m'en fous, c'est chaque fois pareil....

Ce que j'adore, c'est que les gens que je rencontre et qui ont lu mes commentaires dans ce sens sont d'accord avec moi à 100%, mais c'est toujours moi qui ouvre ma grande g.....

Chapeau à ceux (j'en ai juste vu un) qui ont fait cette rando en SS, il y avait quelques jolis coups de cul...

Encore félicitations aux organisateurs, chouette rando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rando comme je les aime!

J'ai commencé avec scarvounet, mais dés le premier terril, il avait déjà disparu! Malgrés mes nombreuses sorties, j'arrive encore à découvrir de chouettes endroit inconnus!

Sinon dur dur pour ma part physiquement, y'a du laisser aller!

voici le parcours 45kms

http://connect.garmin.com/activity/294460220

88% de la fc en moyenne, ca fait peur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au MTB-Events pour cette superbe organisation.

Le parcours était très ludique, je me suis bien amusé

dans le bois de Colfontaine. Dommage que les jambes

ne sont pas encore très bonnes (300 bornes seulement

cette année)

Amicalement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand n'importe quoi.....mais noooonhhhh c'est pour rire, super moment passé en votre cie, très beau parcours, un accueil hors norme, un parcours fun et ludique, bref que du bonheur...en tout cas notre région peut être fière de compter des organisateurs de votre niveau (que je parle bien, est ce la Jonquille qui fait cet effet? ;) )

...et cela fait aussi du bien de rouler sur du sec et ss le soleil... tot volgende jaar.

en ce qui vous concerne, préparez vos mollets pour ce 28 avril :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point négatif du jour : on s'est encore fait bousculer par des flamouches qui apparemment sont muets. Pas un mot, pas un soupir, rien de rien, mais ça te pousse sur le côté sans problème. Et cela par 3 fois. Je me suis fâché sur un des 3 juste un peu avant le ravito, comme par hasard il ne s'y est pas arrêté. Il a probablement pensé - à raison - qu'il allait goûter à mes gants Gore avec Gel incorporé...

On va encore me traiter de raciste, je m'en fous, c'est chaque fois pareil....

Ce que j'adore, c'est que les gens que je rencontre et qui ont lu mes commentaires dans ce sens sont d'accord avec moi à 100%, mais c'est toujours moi qui ouvre ma grande g.....

moi je suis entièrement d'accord avec toi Myco.......... c'est dû au joli souvenir de Tangissart...".vas y dégage de mon chemin......................."

100% d'accord sur ce coup.............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravooooooooooooooooo aux Mtb Event........... bravoooo bravoooo et encore bravooooo (y)(y) (y) (y)

il n y a rien à dire ni redire........ tout était parfait....et tout le monde adoooooooore ça....vous avez exploité notre "BORINACHHHHEEE" (c'qu'on est bien chez soi :D) au max........

vous avez choisi les meilleurs recoins, les meilleurs single track.......de jolies côtes en perspective....

ouftiiii certaines font bien mal :D très bon fléchage et agréable ravito

on revient l'année prochaine sans problème....

votre randonnée devient une référence dans la région ( une de +..il y en a de plus en plus...z avez vu le borinage n'est pas mal tout compte fait :mdr::mdr: :mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr: ah ouiiii encore Bravooooooooooooo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul déçu ! Payé 5 euros pour avoir un tel service c'est vraiment déconné ! Vous ne saviez pas faire comme les autres, avoir des ravitos vides ?

Non, on préfère des ravitos complétés avec du salé en prime et des dégustations ! Et la cerise sur le gâteau un toto red-bull à l'arrivée ! Je ne suis pas habitué à tout ça... :

Trêve de plaisanteries, c'était parfait ! Putain de rando !

Des côtes biens raides, des descentes techniques, des singles ludiques, des traversées de cours d'eau, des gens sympa's... que demander de plus ? Désolé pour Kenarika et mon pote, mais je me suis laissé avoir par cet excellent tracé ! La fin du 65 étai une super bonne surprise ! Perso je pensais que le ravel annonçait la fin et bien non ! ( Les joies de rouler sans compteur)

En tout cas en mono 38, tout rigide, ce fut sport, mais que de sensation au final !

Je signe pour l'année prochaine ! Continuez comme ça les gars ! ça devient tellement rare de voir tout ça réuni dans une rando !

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec les flamands. Il faut pas encore tomber dans une généralité trop facile, certains " francophone" sont parfois bien pires. Mais je peux comprendre ton énervement dans ce cas...

Au fait, on peut la refaire quand on veut cette rando ou y-t-il des passages privés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma première rando de l'année et mon premier 65 km.

Je peux vous dire que j'ai adoré. Tout été nickel : fléchage, ravitos, temps, parcours, montées, descentes, singles track.

J'ai tout apprécié à sa juste valeur. Je vais venir plus souvent dans le coin pour travailler les montées.

Bravo :

N.B: En gros, une randonnée crée par des vététistes pour des vététistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le déplacement à 3 du fin fond des flandres (Dixmude) et nous ne le regrettons pas . Un acceuil chaleureux , single ludique à gogo , ça monte ça descend , des rédars , des déscentes technique , un bon flêchage et bon ravito on fait de cette rando l'une de nos préféré .

Bravo à l'organisation c'était excélent :hapface01::wub:

Pour info nous n'avons pousser personne et nous sommes rester poli tout le long des 45 km :icon_biggrin: mais j'avoue que nous avons fait les clouwns une bonne partie de la sortie :anime_05:^^

Dour à l'année prochaine :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point négatif du jour : on s'est encore fait bousculer par des flamouches qui apparemment sont muets. Pas un mot, pas un soupir, rien de rien, mais ça te pousse sur le côté sans problème. Et cela par 3 fois. Je me suis fâché sur un des 3 juste un peu avant le ravito, comme par hasard il ne s'y est pas arrêté. Il a probablement pensé - à raison - qu'il allait goûter à mes gants Gore avec Gel incorporé...

On va encore me traiter de raciste, je m'en fous, c'est chaque fois pareil....

Ce que j'adore, c'est que les gens que je rencontre et qui ont lu mes commentaires dans ce sens sont d'accord avec moi à 100%, mais c'est toujours moi qui ouvre ma grande g.....

moi je suis entièrement d'accord avec toi Myco.......... c'est dû au joli souvenir de Tangissart...".vas y dégage de mon chemin......................." mais cela ne concerne pas que les néerlandophones..........

100% d'accord sur ce coup.............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à ajouter au commentaire ,me suis bien amusé sur ce parcour, la seul chose je sais que c'est pas facile , mais à certain endroit on aurait pu dégager les branchages en bord de certains singel , me suis explosé un doigt dans une descente sur une petite branche qui dépassait et un autre bykers est tombé devant moi en accrochant aussi une branche qui dépassait , à part ça flechage OK ravitos OK acceuille OK parcourt OK , je reviendrai l'année prochaine , au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le 65 et venant du coin, j'ai trouvé le parcours top ! Beaucoup de singles, de passages ludiques, un peu de roulant, pas beaucoup de route...

Les ravitos très bien par contre, je ne suis pas trop d'accord concernant la qualité du balisage : dans la partie des Hauts pays, certaines flèches étaient plus que discrètes, des changements de direction annoncés en dernière minute... On a même failli louper 2 bifurcations, heureusement qu'à chaque fois des gars nous ont interpellé pour signaler notre erreur...

Mais malgré ça, on reviendra l'année prochaine, c'est certain (si possible avec la même météo :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooop les gens!

Première rando organisée depuis des lustres et une seule envie...en refaire d'autres comme celle-ci!!

Une première partie avec montées impossibles, grosses descentes. Du "up and down" presque continu...Aïe les jambes!

Ravito bien complet puis c'est reparti.

Deuxième partie plus roulante dans le bois de Colfontaine mais très très chouette de mon avis.

En gros, une super-rando, une crevaison (du style dans les premiers km, on passe à coté de beaucoup de monde arrêté pour crevaison, on se dit "ouf" c'est pas moi et 2 km plus loin, c'est tout mou à l'arrière :grrr: ), une fringalle à 500m du ravito (ça ne s'invente pas) et l'envie d'enfourcher plus souvent sa monture pour retrouver des jambes correctes :p:

Un grand BRAVO aux organisateurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'avoir une belle rando dans ma région, l'organisation tien la route, pas trop de soucis de fléchage.

c'étais ma reprise en vtt cette année (2ème sortie du niner), pas trop bien positionner sur le vélo,et après 20km j'ai une douleur dans le genou gauche, je mors sur ma chique pour clôturer le 65km, en tout j'ai 84 km et 913md+ , ça fais plaisir de rouler sous le soleil et dans les bois :p

à l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scar, d'apres ce que j'ai vu pas de passage privé

désolé mais il y a bien un petit passage privé ,le dernier terril (machine à feu) est un site privé sur lequel il y a souvent des parties d'airsoft donc si vous voulait refaire le parcourt éviter le svp ;)

Dommage, il était terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le con :(

mode phot au départ donc j'ai rien du premier terril et apres elle a buggée un moment j'ai environ une petite heure sur les 3 heures et pas su d'avoir les singletrack du bois de colfontaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais bien mais ça fait un bout jusque là.

Je ne me souviens pas d'y avoir déjà été. Est-ce que ça vaut le déplacement ?

Sorry je me trompe de sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le guidon trop de vibration et les "gauches droite" en roulant c'est assez chiant.

En principe je la mettais sur la bague du JDD mais les cables se prenaient trop dedans, n'ayant pas encore de harnais proitrine j'ai pris la dernière option :)

Puis cette fois ci me suis pris à l'arrache, j'avais nettoye le bike et retire le deport :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits conseils, je suis loin d'être un expert, mais ce sont les critiques positives et retours que j'ai pu avoir sur les quelques vidéos que j'ai pu faire

- éviter le cintre comme support, c'est pas assez "fixe" et les vibrations sont généralement pas trop bien aborbées

- faire des montages de 5, voir 7min grand max, personne ne les regardes jusqu'au bout ou alors en faire une version courte et une longue

sinon c'est marrant, y'a deja des passages que j'ai oublie :D

a 10min, un gars devant nous un fait un bo otb et est retombé contre l'arbre, perso j'ai pas tenté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.