Aller au contenu

28 avril 2013 : Houffalize Open Tour, Houffalize (Luxembourg) - O2MC


nico

Messages recommandés

Nom de l'événement : Houffalize Open Tour (Houffalize) - Manche O2MC

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 28 avril 2013

Contenu :

3° HOT MARATHON

Province: Luxembourg

Catégorie: Marathon

Distance: 80km

Dénivelée+: 2100m

Nombre de ravitaillements: 3

Heure de départ: 10h05

Lieu: Place de L'Eglise

Code postal: 6660

Prix: 30 (pré-inscriptions: 25)

Facilités: Douches, Bike-Wash

Téléphone: 0474/400.626

E-mail: patricia.laval@skynet.be

Site Web: http:// www.houffalize-mtb.be

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

L'année passée, on était parti en même temps qu'eux mais dans un 2eme groupe à l'arrière du 1er.

10H, ça fait tard...

Cette année, dans le règlement, ils parlent d'un troisième groupe, pour les non-licenciés qui participent au seul marathon.

Au moins, comme ça, je ne vais pas ralentir grand monde ! ^^

113 inscriptions au marathon pour l'instant; à ajouter aux 250 participants du HOT, ça fait pas encore trop de monde, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas encore trop humide, c'est déjà ça ... on se remonte le moral comme on peut ...

Ah oui, j'oubliais, il va peut-être neiger ... :mdr: ... qu'est-ce qu'on va se marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de ma journée; pas de pluie, mais du D+ comme s'il en pleuvait, de belles rencontres, des sympas BFL :rocketwhore: pleins de ressources et de plaquettes Avid.

Ce dimanche a été la journée des découvertes pour moi: je viens de boucler mon premier chrono O2MC :babanevil: , j'ai participé à mon premier départ groupé (mouais), j'ai goûté à la mentalité "course" (bof) et j'ai constaté que Houffalize était une enclave néérlandophone en Wallonie :icon_gne: .

Et je profite de ce message pour remercier Polo et Jearma pour leur très agréable compagnie ! :Coucou05:

PS : dernière découverte : les emballages de gels énergétiques sont plus lourds vides que remplis, vu le nombre d'emballages que les bikers laissent tomber une fois vidés ...

Re-PS : 140 ème sur 197, chuis content vu que j'étais pas sûr d'arriver au bout. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les resultats sont en ligne sur chronorace ...

Bizarre, je ne suis pas pas dans la liste! :s

A mon avis, les résultats ne sont pas complets.

tu n'es pas le seul il en manque plein ! Dont moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous avez vu , les coureurs qui ont fait les 3 jours , sont dans un classment a part

ici

http://www.chronorace.be/web2/Classements/Classement.aspx?eventId=6515465388034&mode=large&IdClassement=9151

tu fais 151 ieme raph

et david c'est fauchet c'est ca ?

181 ieme :hapface01:

Cool merci :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette moment passé sur mon bike..

De bonne sensations malgré des débuts crampes "anormaux"aux niveau des ischio, comme à Grand-leez. Recul de selle ou position de cales à re-vérifier?

J'ai su bien gérer ma course pour finir en force dès le 60e et ainsi faire monter ma moyenne de 16 à 17km/h! :)

J'aurais sans doute pu faire mieux, mais ça aurait surtout pu être pire! Pas de chute, pas de casse, ni de crevaison! C'est ça que je retiendrai!

Content de voir que la forme revient! L'an passé je faisais 5h20 (de mémoire) sur un terrain plus lourd, ici j'espérais 4H30 et fais 4h35. :D

NB: MartinD, c'est moi qui t'ai reconnu dans les 10 derniers km! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de ma journée; pas de pluie, mais du D+ comme s'il en pleuvait, de belles rencontres, des sympas BFL :rocketwhore: pleins de ressources et de plaquettes Avid.

Ce dimanche a été la journée des découvertes pour moi: je viens de boucler mon premier chrono O2MC :babanevil: , j'ai participé à mon premier départ groupé (mouais), j'ai goûté à la mentalité "course" (bof) et j'ai constaté que Houffalize était une enclave néérlandophone en Wallonie :icon_gne: .

Et je profite de ce message pour remercier Polo et Jearma pour leur très agréable compagnie ! :Coucou05:

PS : dernière découverte : les emballages de gels énergétiques sont plus lourds vides que remplis, vu le nombre d'emballages que les bikers laissent tomber une fois vidés ...

Re-PS : 140 ème sur 197, chuis content vu que j'étais pas sûr d'arriver au bout. :hapface01:

Du même avis pour les papiers. J'en ai ramassé quelques uns sur ma route mais il y en avaient beaucoup trop ! j'espère qu'il n'avaient pas été jetés intentionnellement car c'est désolant de voir ça quand on roule sur un beau tracé comme celui d'Houffalize. Faudrait prévoir un vélo balai l'année prochaine :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous avez vu , les coureurs qui ont fait les 3 jours , sont dans un classment a part

ici

http://www.chronorace.be/web2/Classements/Classement.aspx?eventId=6515465388034&mode=large&IdClassement=9151

tu fais 151 ieme raph

et david c'est fauchet c'est ca ?

181 ieme :hapface01:

Ha ben c'est comme je pensais c'était un peu trop tot quand j'ai regardé...bon ok cette chocolat, et eau à gogo pour ne plus avoir ces crampes...merci les amis pour les conseils.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cr des 3 jours, Vendredi, arrive a la hate pour retirer le dossard (organisation a revoir), me prepare un petit peu dans un temps qui s annonce bien hard. le demarrage se fera a pleine puissance mais a peine le temps de faire le start loops que les ennuis commence, chain such a repitition et puis bris de chaine, voyant que je suis au dessus de l arsenal je me met a courir jusqu a l arrive ou croyant avoir fini on me dit qu il reste un tour pfffff donc decide de reparer (merci au gars pour le coup de main car etait crame a avoir couru) je repars mais tjs autant de chain suck donc toutes les montees se feront a pied. terminerais tres loin au classement mais bon demain est un autre jours Samedi, Apres une bonne nut de recup. Me voila pret pour le 2eme jour ou je decide de faire la premiere etape a 60-70% . me mets sur la grille avec JF Henrard ou je lui explique mes soucis de hier et directement il me dit que le derailleur doit etre mis sur "on" et la suite sera effectivement concluent donc la premiere etape sera parcourue sans souci :), par contre les 2 heures d attende avant la seconde etape seront un petit peu trop longue. Pour la 2eme etape je decide d aller un rien plus vite mais sans me mettre dans le rouge pour garde un peu de jus pour dimanche. les parcours sont en tous cas plaisant et bien roulant resultat du samedi sont plus en attende de ce que je voulais et je suis encore "frais" pour la der Dimanche, Voici le dernier jour du hot. demarrage cool pendant la premiere heure ou bones et tux me depasseront puis je mettrais un peu les gaz pour terminer a fond et terminer ce Hot content car premiere experience sur 3 jours resultat: vendredi: 116 eme Pfffff P..... de derailleur samedi: 1ere etape 79 eme 2eme etape 54 eme dimanche: 49 eme au general 48 eme au scratch et 8 eme en fun les + : l abiance entre vttiste , les parcours les - : les depart n importe quoi et les 2 heures entre les etapes sinon partant pour l annee prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si vous avez vu , les coureurs qui ont fait les 3 jours , sont dans un classment a part

ici

http://www.chronorace.be/web2/Classements/Classement.aspx?eventId=6515465388034&mode=large&IdClassement=9151

tu fais 151 ieme raph

et david c'est fauchet c'est ca ?

181 ieme :hapface01:

Ha ben c'est comme je pensais c'était un peu trop tot quand j'ai regardé...bon ok cette chocolat, et eau à gogo pour ne plus avoir ces crampes...merci les amis pour les conseils.... :-)

Salut,

je pense que c'est toi qui m'a très gentillement dépanné avec une plaquette de frein.

Encore un TOUT TOUT grand merci à toi. je m'étais déja résigné à devoir abandonné : mais un généreux ' :rocketwhore: ' m'a permis de pouvoir terminer ce HOT.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais choisi de bien gérer les 1er kms , vu le D+ que on devait se taper entre le km 30 et +/-55 ,j'ai pas eu trop le choix, j'avais des crampes au ventre tout le long :(

Pas mal roulé avec des gars bien sympa jusque La Roche, dans 1er longue ascension, je peine et je me retrouve seul ...je tente de trouver... et garder un rythme correct ...pas facile :s , la fatigue physique et mentale s’installe et bardaf c'est l'embardée à du 2 dans une grande flaque de boue : .Je préfère alors stopper un peu , boire , manger un bout et...me nettoyer , au moment ou je viens de repartir, JM96 et un pote à lui (sorry je sais pas son nom) arrivent, ouf c'est ma chance ,j'accroche le wagon et nous finirons ensemble :hapface01: pour se motiver, lui, à plus de mérite que moi, il s'est tapé les 3 jours .

Sinon, fléchage nikel,des signaleurs tout au long du parcours, ravitos correct(bonne idée de mètre un jet d'eau au ravito 2 pour nettoyer les dérailleurs) (manquait juste du salé au R3),bike wash parfait et douches bien chaudes.certains dirons pour le prix ,il vaut mieux,mais si c'est bien ,perso ça me dérange pas de payer un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère !

Quelle horreur, cette côte St Roch, prise à froid...

Mort et donc sans souffle aucun au bout du premier kilomètre, restait plus que quatre vingt fois çà, ou à peu près, pour finir ce plaisir qui eut tôt fait de ressembler à un chemin de croix...

Quand c'est pas l'jour, c'est pas l'jour !

Où bien la tentative eut-elle été trop prétentieuse...

Tout est possible, à nos âges, et je ne vous dis pas tout...

Bref, quand faut y aller, c'est que c'est pour BFL !

Et là, No Limit !!!

Au début, roulant calme, donc à fond...je me fais à plusieurs reprises dépasser par un zigue sans vergogne, qui sans prévenir, me largue sans ménagement dès la moindre descente...énervant...

En fait, il attend sa "copine" à chaque fois au dessus des côtes, et me brutalise à chaque dégringolade...

Et même si à chaque fois il me saute, c'est pas comme cela qu'il me fera du charme, le salopard !

Je me dis alors, car il m'arrive de me causer, vu qu'on est "un"...à la prochaine, tu vas m'entendre, camarade !

Arrive une descente jolie et truffée de caillasse ruisselante que je dévale prudemment, la peur au cul, quand soudain, une fois de plus,le bruit de l'arrivée du crétin de service me transit d'effroi !

Je serre les fesses, comme à droite, car il hurle dans son patois (pas moi non plus) un "LINKS" qui dans la circonstance, était d'une totale vulgarité !

Et devinez quoi ?

Il me passe à droite !!!

Le vent de son passage faillit m'envoyer ad vitam eternam !

Si je ne m'abuse, en me disant "GAUCHE", il me donnait un ordre, ou je me goure ???

Z'ont pas fini de m'entendre !!!

Et il m'a entendu !

Dans au moins trois langues !

Au fait, le crétin qui m'a dépassé, c'était pas le même...

N'empêche...

Le reste ?

Douleur, dureté,mais comme chacun sait, patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...

Mon avis sur l'orga ?

Bien, mais au prix surfait...

Sécurité aux croisements de routes, super merci aux bénévoles, que je ne manque jamais de saluer, faites-en de même, les amis, ils se dévouent et passent leur repos dominical à nous faire plaisir !

Le parcours, de jolis points de vues parfois, de bons moments aussi, des murs adaptés aux vedettes, pas aux ploucs, puis, le dernier km, fait de raidillons trop durs pour terminer et de descentes dangereuses au risque de se blesser lorsqu'on est fatigué...un téméraire m'a percuté, épuisé, à 500m de la fin, persuadé de descendre avec la même facilité que le jour d'avant, désolé, mais ces ultimes difficultés n'apportent rien...

Les ravitos, tenus par des gens charmants, chaque fois, étaient un peu "limites" pour le prix...

Il est vrai que ces derniers dimanches, nous avons vécu des marathons "top chef" !

La fédé, notre chère fédé, à la pointe du combat, comme d'hab !

J'imagine que les participants aux trois jours auront donné leurs avis hors de ce forum, car j'ai entendu de nombreuses critiques...

C'est trop dur de laisser ses impressions sur BMB ?

Voilà que je bousille ma santé, une fois de plus...

Petit exemple de la haute intelligence dont fait preuve la FW...et je n'sais qwè...

Les participants aux 3 jours partent ce dimanche en premier groupe...

Ceux de l'unique marathon du jour, en seconde...

Malgré les différentes plaques à n°, de petits malins s'immiscent dans le 1er groupe, sous l'oeil sans réprobation des édiles fédérales...

Et pan, on envoie !

Et 5 min plus tard, le groupe du dimanche !

Résultat des courses, ceux qui sont partis trop tôt, et ont donc triché, avec leurs 5 min de bonus seront pénalisés de...2min !

Si vous cherchez l'erreur, j'ai les noms des tricheurs...

La délation malsaine n'est pas ma tasse de thé..

Du moins pas encore...

Détendons-nous en applaudissant une fois de plus, notre ami Geoffrey, courage personnifié, dont la modestie honore notre profession !

Mais, enfoncé dans ces sacrées fesses de bouc, reviendra-t-il parmi nous ?

En attendant, un album de copains...

C'est peu, mais c'est toujours çà...

https://picasaweb.google.com/alainmatthys/HotMarathon2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNW4p4f1rp_XhAE&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, le départ c'était un peu le foutoir, j'imaginais ça un peu plus organisé. Et je te rejoins aussi concernant le dernier kilomètre, inutilement difficile dans la boucle sur le 4cross, et même un peu risqué dans la derniere descente si on manque de lucidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais choisi de bien gérer les 1er kms , vu le D+ que on devait se taper entre le km 30 et +/-55 ,j'ai pas eu trop le choix, j'avais des crampes au ventre tout le long :(

Pas mal roulé avec des gars bien sympa jusque La Roche, dans 1er longue ascension, je peine et je me retrouve seul ...je tente de trouver... et garder un rythme correct ...pas facile :s , la fatigue physique et mentale s’installe et bardaf c'est l'embardée à du 2 dans une grande flaque de boue : .Je préfère alors stopper un peu , boire , manger un bout et...me nettoyer , au moment ou je viens de repartir, JM96 et un pote à lui (sorry je sais pas son nom) arrivent, ouf c'est ma chance ,j'accroche le wagon et nous finirons ensemble :hapface01: pour se motiver, lui, à plus de mérite que moi, il s'est tapé les 3 jours .

Sinon, fléchage nikel,des signaleurs tout au long du parcours, ravitos correct(bonne idée de mètre un jet d'eau au ravito 2 pour nettoyer les dérailleurs) (manquait juste du salé au R3),bike wash parfait et douches bien chaudes.certains dirons pour le prix ,il vaut mieux,mais si c'est bien ,perso ça me dérange pas de payer un peu plus .

Merci aussi à toi et le pote :icone_interro4: connais pas non plus mais sympa à dimanche peut etre au bocq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.