Aller au contenu

16 June 2013 : 18ème Porte des Ardennes (Haversin) - O2MC


Messages recommandés

Ben j'en sais rien moi ^^ On s'est fait déposé par une fille qui lui ressemblait assez fort dans une montée sur le boucle des 80 avec Alain et David, et j'ai vraiment l'impression qu'elle avait un Cannon ^^

Mais c'est peut être la couleur de son maillot qui m'a influencé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Si c'est un grand bidon transparent Scott avec une substance rose c'était le mien :D

Je l'aimai bien celui la en plus

Première foi que je perd un bidon.

J'avais mon camel avec de l'eau et j'avais pris un bidon avec de la grenadine pour avoir un peu de sucré pour faire la longue distance.

tain Kevin, non seulement tu ne t’arrêtes pas pour aider un BMB qui a crevé le long de la grand route mais en plus tu tapes tes bidons dans la nature.........

pffff, ton cas s'aggrave mon cher ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Guillaume, il ferait tout et n'importe quoi pour rajouter des pages et des pages !

Je l'ai toujours Kevkev t'as rien a faire sur le vélo, tu es toujours le mauvais coup tu n'aides pas un routard qui n'a pas de chambre il y a de ca deux semaines et hier tu manques de tuer un pauvre Vttiste avec ta gourde rose ! Saligo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de me mettre tout le monde à dos (je ne souffre pas du dos, mais quand même ! ;) )

A partir du moment ou vous ne jouez pas le podium et que vous ne souffrez pas du dos, quel est l'intérêt d'utiliser une gourde sachant que le vttiste "normal" doit aussi avoir tout le matériel nécessaire pour réparer les différents problèmes techniques qu'il peut rencontrer.

J'ai toujours sur moi (dans mon CamelBack) une pompe, une chambre à air, une paire de plaquettes de freins, de l'outillage, des colsons, un câble de dérailleur, un tube de colle super forte, des maillons de chaine, etc. Où mettez-vous tout ça sans sac à dos ?

Pour finir ce sujet, je dirais que le vtt n'est peut-être pas le sport à conseiller pour ceux qui souffrent du dos :siffle:

moi je ne souffre du dos que s'il y a un camelbak dessus!

et j'ai tout ce que tu cites la au dessus dans mes poches

j'ai le soucis de la nature et je ne jette aucun emballage. Il m'est déjà arrivé de perdre ma gourde dans la nature mais j'en ai chaque fois ramassé une autre voire deux à la place, pour me faire pardonner.... et aussi pcq j'avais soif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Guillaume, il ferait tout et n'importe quoi pour rajouter des pages et des pages !

C'est avec des commentaires comme ça que mes pages de topic se sont gonflées :D

Pas à cause des mes interventions qui sont toujours pleines de bons sens et de raisonnements :siffle: Mais le fait que cette dame qui nous a dépassé soit championne de Belgique de marathon expliquerai le fait qu'elle nous ai déposé aussi facilement dans cette énorme montée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais rien moi ^^ On s'est fait déposé par une fille qui lui ressemblait assez fort dans une montée sur le boucle des 80 avec Alain et David, et j'ai vraiment l'impression qu'elle avait un Cannon ^^

Mais c'est peut être la couleur de son maillot qui m'a influencé ;)

Guizmo ELLE nous a pas déposé ,ELLE nous a foutus une de c'est claque mais alors une maoussss de claque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde voilà deux fois que je me fais gauler la place par des vieux, la première fois Tomtom (sur la petit Alice, ça m'étonne pas de lui ça d'ailleurs) et maintenant 3615 ! Fais chier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Il m'est déjà arrivé de perdre ma gourde dans la nature mais j'en ai chaque fois ramassé une autre voire deux à la place, pour me faire pardonner.... et aussi pcq j'avais soif!

Dopée à l'insu de son plein gré... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de me mettre tout le monde à dos (je ne souffre pas du dos, mais quand même ! ;) )

A partir du moment ou vous ne jouez pas le podium et que vous ne souffrez pas du dos, quel est l'intérêt d'utiliser une gourde sachant que le vttiste "normal" doit aussi avoir tout le matériel nécessaire pour réparer les différents problèmes techniques qu'il peut rencontrer.

J'ai toujours sur moi (dans mon CamelBack) une pompe, une chambre à air, une paire de plaquettes de freins, de l'outillage, des colsons, un câble de dérailleur, un tube de colle super forte, des maillons de chaine, etc. Où mettez-vous tout ça sans sac à dos ?

Pour finir ce sujet, je dirais que le vtt n'est peut-être pas le sport à conseiller pour ceux qui souffrent du dos :siffle:

moi je ne souffre du dos que s'il y a un camelbak dessus!

et j'ai tout ce que tu cites la au dessus dans mes poches

j'ai le soucis de la nature et je ne jette aucun emballage. Il m'est déjà arrivé de perdre ma gourde dans la nature mais j'en ai chaque fois ramassé une autre voire deux à la place, pour me faire pardonner.... et aussi pcq j'avais soif!

Reconnais que dans tous les arguments que tu cites, tu es une exception !

J'en profite pour te féliciter de ta progression constante ! Pour t'avoir croisée à plusieurs reprises sur différentes randos ces dernières années, je suis impressionné par ta progression et ta motivation apparemment toujours intacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais rien moi ^^ On s'est fait déposé par une fille qui lui ressemblait assez fort dans une montée sur le boucle des 80 avec Alain et David, et j'ai vraiment l'impression qu'elle avait un Cannon ^^

Mais c'est peut être la couleur de son maillot qui m'a influencé ;)

J'ai peut être eu plus le temps de la voir mais en regardant les photos c'est pas la même personne et elle ne devait pas avoir 25 ans.

Désolé j'ai pas regardé le vélo, moi.

D'autre part, tout le monde nous met la patate en côte. On n'avance jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille du Team Merida sur un Cannondale... je ne pense pas Guillaume! :mdr:

Il avobise cela ne te réussit pas de rouler avec nous

Non mais des fois ça vas oui :icon_ptdr::mdr::mdr::mdr::copain:

Mais bon guizmo :bienvenue::icon_biggrin: Avec des conneries pareil :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma défense, je n'avais pas vu les modifications aux commentaires de Tomtom et de Majid, que je viens seulement de voir ... En effet, en lisant le fil maintenant, c'est une belle connerie !

Mea culpa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais il pèse combien votre camelback ????

J'en ai plusieurs, le plus léger fait 150 gr sans la gourde, et le plus gros 300gr à peine sans la gourde. (MULE LIGHT de chez Camelback)

Le poids de la gourde, il est quand même sur le cadre.

Et franchement, je doute que 1.8l d'eau (1.8kg à 20°, plus ou moins :p ) et le poids du sac, ça vous fasse mal au dos...

Faut pas vous lancer dans la Transvésubienne alors hein, parce que là faudra porter le vélo pas mal de temps... re- :p

Moi rien qu'à penser aux saloperies dans la boue collée sur le bec de la gourde, j'ai déjà les intestins qui gargouillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ? tu as un lien pour les photos ?

pas encore, les photos seront publiées cette semaine : dixit le site haversin vtt...

et, au fait, gaffe au SENIOR "Poweur", hein fi ! :devilsmiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amusé aussi sur cette rando en compagnie de Iceman et Lionel XC.

@ Johnboul tu es partis avant nous j'ai du repartir a ma voiture pour prendre mon GSM que je n'ai pas trouvé hmm (biesse que je suis il était au fond de mon sac)

Rien à rajouter tout a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part également un vélo test avec un porte bidon que je ne connaissais pas donc après 10 km j'ai remarque que je l'ai perdu :boulet:

c'est la 1er fois donc comme dit Gil un très bon port bidon et important

pour ma part désolée ci je l'avais vu je me serait arrêtée et ramassée mon bidon puisque je vous dis pas faire le 80 km seulement au ravito pour boire

sur mon propre vélo j'ai un elite Pase Custom Carbon très chère mais tiens très bien le bidon et facile a enlevée et a remettre,

Ps montage vidéo en encodage


Allez pôur le plaisir une photo de Guizaume avec son Merida (normal il est vert)

Image IPBIMG_3644.JPG

Il débute sur les marathons donc pas encore à l'aise dans le seul single de la rando

Plus sérieusement, les coin-coins en mode chrono

Image IPBIMG_3639.JPG

c'étais la votre after

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pôur le plaisir une photo de Guizaume avec son Merida (normal il est vert)

Image IPBIMG_3644.JPG

Il débute sur les marathons donc pas encore à l'aise dans le seul single de la rando

Plus sérieusement, les coin-coins en mode chrono

Image IPBIMG_3639.JPG

c'étais la votre after

Non non nous sommes en plein effort sur le chrono. Tu ne vois pas que l'on est à fond limite de la rupture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pôur le plaisir une photo de Guizaume avec son Merida (normal il est vert)

Image IPBIMG_3644.JPG

Il débute sur les marathons donc pas encore à l'aise dans le seul single de la rando

Plus sérieusement, les coin-coins en mode chrono

Image IPBIMG_3639.JPG

c'étais la votre after

Non non nous sommes en plein effort sur le chrono. Tu ne vois pas que l'on est à fond limite de la rupture

alors prêt pour RDHF alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème participations (2003, 2005, 2006, 2008 et 2009) et toujours les mêmes problèmes récurrents !

Après une courte nuit, c'est à 9h30' précise que je me lance sur le 80 sans plaque de chrono, pour être plus cool (pas encore récupéré de mes 20km de Bruxelles) !

Première descente technique et premier gros problème : Une dizaine de gourdes éparpillées sur toute la descente dont une qui a failli m'envoyer dans le décors :Grrrr2: !

Suis je le seul à penser que l'utilisation des gourdes n'a rien à voir avec notre sport ? Pour moi un vttiste avec une gourde c'est un routeux qui s'est trompé de sport !

Le CamelBack est tellement pratique et facile que je ne comprends pas l'utilisation des gourdes (sauf, peut-être, pour les 10 fous furieux qui se battent pour le podium et qui sont prêt à tout pour y arriver, même, à mon avis, à utiliser des produits illicites !) ! Quand je lis certains commentaires du genre "j'ai perdu ma gourde, mais c'est parce que le terrain était trop cassant" j'ai presque envie de pleurer : !?!

Ceci dit, mis à part les gourdes, je n'ai pas vu, cette fois, de chambre à air abandonnée en pleine nature et qu'une petite dizaine d'emballages de gels et autres saloperies de ce genre, ce qui représente un progrès certain par rapport à mes dernières sorties !

Bref, le parcours me paraît très proche de mes précédentes participations avec un peu de tout, mais surtout, ce qui n'a pas changé c'est les paysages fantastiques et cette nature printanière toujours aussi belle !

Ce qui n'a pas changé non plus c'est les ravitos qui sont partout à la limite de la rupture avec, en plus, très peu de victuailles différentes ! Le gagnant cette année c'est le 4ème ravito qui était complètement à sec ! Je ne crois pas du tout à l'excuse du nombre de participants, car à chacune de mes participation c'était comme ça avec en 2006 de grosses discussions et presque des disputes ! De plus, tout le monde se doutait qu'il y aurait du monde cette année et puis on peut être en rupture de nourriture, mais jamais d'eau ! Au quatrième ravito ils n'avaient absolument plus rien à boire, mais ils avaient tous une bière à la main !?! Seul point positif : il y avait de très bonnes pommes partout, je crois que je n'ai jamais mangé autant de pommes de ma vie (à défaut d'autre chose !).

Après 81,6 km et 1.905 mètres de dénivelé positif, j'arrive complètement cuit, mais content de l'avoir faite jusqu'au bout avec pleins de belle images de nature dans les yeux et dans la tête !

Dernier petit reproche pour le bikewash toujours très limite pour telle organisation ! Le minimum, à mes yeux, c'est 5 tuyaux (ou Karcher) avec un jet correct !

Les + :

La région

Le parcours

Le fléchage (aucune erreur et très peu d'hésitations !)

Les - :

Les gourdes et autres déchets

Les ravitos

Le bikewash

Sportivement ...

Je suis rassuré. J'avais l'impression d’être sur une autre rando à lire tous les commentaires. Effectivement beau parcours et bon fléchage pour le reste c'est du véritable foutage de gueule. Ravitos HONTEUX surtout lorsqu'on fait une longue distance ( 80 Km ) et lorsqu'on fait la remarque la seule réponse c'est "pour 6 euros on ne va quand mêmes pas vous mettre un cassoulet" merci la " politesse" . et oui heureusement qu'il y a encore le camelback et quelques barres de céréales persos. Pas sur d’être là l'année prochaine et encore moins d’en faire la pub. , trop dégouté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon impression pour cette seconde participation est très mitigée...

Parti avec le frangin sur le 35 km...en étant enrhumé et en gros manque de km...

Pour faire court, j'ai trouvé le parcours "fade"...c'est à dire roulant, très roulant...trop roulant ce qui n'éatit pas mal vu l'état de forme mais beaucoup moins plaisant...

Comme beaucoup d'entre vous, le premier ravito était...vide...enfin non, pomme, petit biscuit salé, pomme et...redbul...par contre, le second ravito était bien rempli mais fallait faire attention de pas se faire percuter par un fana du chrono...

Certains fada du chrono, parlons en, ils n'ont rien à faire sur ce genre d'évènement...il vous mettraient à terre pour gagner 3 secondes, il faudrait se mettre sur le côté pour leur laisser la belle trace afin qu'il ne perde pas 20 secondes...le pire, c'est que ces énergumènes là ne sont surement pas les 10 ou 20 premiers...

Ce qui m'a énervé le plus, une des 2 seules belles descentes, la première du parcours, j'ai du la faire en me trainant derrière un de ces guignols qui m'avait presque mis à terre au dessus pour passer entre moi la clôture....

Je n'ai rien contre ceux qui aime les chronos ou les longues distances (d'ailleurs je voudrais augmenter rythme et distance) mais ces organisations sont avant tout des RANDONNEES avec donc, des randonneurs qui font de leurs mieux pour se faire plaisir...

Si je bloque derrière l'un d'eux dans une descente, je peste un petit coup, puis passe quand je peux...mais l'autre qui vous met presque à terre au somment et se traine dans la descente, là, ça m'énerve trop...

Enfin bon, pour en revenir à la rando, c'était sympa pour les paysage et la région mais je reste sur ma faim...(même après les ravitos)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus. Je ne suis pas encore un grand habitué des randos (4 à mon actif ) mais rien que l'accueil au parking, Fred et moi étions surpris par la présence de personnel pour gérer le trafic. Inscription rapide malgré le monde et personne ne tirait la gueule. Pas grand chose au premier ravito mais bon rattrapage au deuxième. Une différence que j'ai remarqué entre les petites randos et les gros événements avec chrono; c'est plus de respect de l'environnement, des autres participants et des organisateurs quand il n'y a pas d'enjeux.

Je comprend que l'on peut perdre une gourde de temps en temps mais 4ou 5 sur même pas 10 mètres, faut pas prendre les gens pour des cons non plus; et un petit bonjour aux personnes qui s'occupent du ravitos avant de plonger sur la bouffe comme si c'était leur dernier repas semblent écorcher la gueule de certains. Mais ça c'est valable pour toutes les disciplines. Pour conclure : il ne faudra pas s'étonner si un jour plus personne ne veut organiser ce type d'événement ou que les communes refusent des les accueillir à cause d'une poignée de sauvage qui ne pensent qu'à leur chrono. Un peu de respect mutuel svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent : ce que tu racontes est plus que ridicule... Si l'on lit les CR sur le forum, les seuls a avoir perdu leur gourde sont des randonneurs... Et non des mecs accrochés au chrono !

Vous me faites bien rire à toujours rejeter le problème sur l'autre partie des participants alors qu'au final il n'y a aucune différence entre un randonneur et un mec chrono surtout sur ce genre d’événement (petite organisation) qui même pour la partie chrono est plus de l'ordre d'une rando chronométrée que d'une course ! Il faut aussi cesser de penser que ceux qui perdent leur(s) gourde(s), randonneur ou chrono, le font avec plaisir... C'est souvent bien plus handicapant que bénéfique !

Pour les râleurs, tes un randonneurs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éternel débat....entre l'expérience et les généralités, les discours se rendent stériles...

ne tirez pas sur l'organisation car au départ, elle ne se décarcasse pas pour nous offrir un dimanche morose à vélo. Ne tirez pas sur les randonneurs qui font ce qu'ils peuvent par rapport aux compétiteurs surlesquels il ne faut pas tirer non plus car ils font aussi ce qu'ils peuvent aussi...à un autre niveau.

séparer les chronos des randos n'offre pas qu'une solution c'est un "souci" en plus pour l'organisation. Faire se cotoyer les deux types de parcours, demande juste du savoir rouler ensemble.

quant aux déchets, nous sommes tous équipés de maillot "à poches dorsales"...on plie le bras et on met le déchet dans la ptite popoche...

quant aux gourdes/camelback...et si on disait que ça arrive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitjid

Trop facile de traiter tous ceux qui osent critiquer certains comportements et certaines pratiques inadmissibles de "râleurs" !

Il faut être très fort ou complètement aveugle pour ne pas voir de différences entre un randonneur généralement respectueux de tout l'environnement d'une rando et un fou du chrono qui généralement n'a qu'une priorité, son chrono !

9 fois sur dix un randonneur qui perd une gourde dans une descente ira la récupérer, un fou du chrono non (pour gagner du temps) !

Pratiquement jamais un randonneur ne laissera de déchets après une réparation, un fou du chrono oui (pour être plus léger et gagner du temps) !

Jamais je n'ai vu de randonneur rester sur son vélo à un ravitaillement, empêchant ainsi les autres de profiter normalement du ravito, les autres sur chaque chrono (pour gagner du temps) !

Jamais je n'ai vu un randonneur envoyer un fou du chrono dans le décor, alors que l'inverse régulièrement !

Un randonneur normal à l'approche de piétons, de marcheurs, de cavaliers va ralentir et céder le passage si nécessaire, un fou du chrono presque jamais !

Un randonneur normal n'utilise pas de gel, de barre énergétique, etc. S'il le fait, il ne jettera pas les emballages dans la nature contrairement, trop souvent, aux autres !

Etc.

Etc.

Etc.

Si les fous du chrono respectaient un peu plus les engagements qu'ils ont pris en signant la charte O2MC et respectaient un peu plus les consignes des organisateurs de courses/chronos, il n'y aurai très certainement beaucoup moins de "râleurs" et tout le monde s'en porterait beaucoup mieux !

Sportivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho ! Il y en combien des fous du chronos comme ça sur une une manifestation du type de ce dimanche ? 2 - 3 allez voyons large 5 !

Il faut être complètement borner pour accabler les 200 participants du chronos des maux qui sont réalisé par une seule poignée !

Je dois être parmi ce que les randonneurs considèrent comme un fou de chrono, je ne participe à aucune rando si non chronométrée... Mais ça ne m'empêche pas pour autant (comme pour beaucoup d'autre) :

- de respecter les autres usagers qui n'ont pas de plaques (quand il y a une plaque c'est différent), de choisir ce qui me semble le meilleur moment pour passer, avec ou non prise de risque (pour moi), en gênant au minimum le randonneur.

- de garder mes déchets sur moi, penses tu vraiment que les mecs qui s'aligne sur ce genre de chrono soit assez cons que pour penser que les cinquante grammes de déchets puissent modifier le temps sur la ligne d'arrivée ?

Pour ce qui est des gourdes comme tu as pu le lire, les gens qui perdent leurs gourdes ne s'en rendent pas compte immédiatement mais quelques km plus loin lorsqu'ils souhaitent s'hydrater. Alors randonneur ou chrono, j'ai du mal a croire que l'un de des deux se tapent de 1 à 5km en arrière pour retrouver sa gourde.

- Pour les ravito : Il y a deux type de chrono, ceux qui visent un temps ou une place et qui ne prennent pas le temps de s'y arrêter et donc ne bloque pas l'accès. L'autre type est un peu comme les BMB plus haut ou les BFL, qui font les chronos de manières cool, relax, avec photos, blagues... et donc ont réellement autre chose a foutre que de bloquer l'accès à un ravito.

Des points négatifs pour les randonneurs du dimanche, j'en ai a la pelle également.

- des abrutis qui marchent à coté de leur vélo empêchant ainsi (volontairement ou non) les autres de passer sur le vélo

- des abrutis qui descente un peu pied au sol, le cul sur le top tube, empêchant les autres de passer sur les vélos

- des abrutis aux ravitos qui dépose leur vélo sur le chemin, ou se trouvant eux même sur la trace

- des abrutis qui mécaniques au milieu de la trace

...

Mais généralement, le randonneur est plutôt respectueux, il cède volontiers sa place sur un single quand on arrive derrière, se décale avec le sourire dans une côte qu'il ne parvient pas a passer idem en descente, ne dépose pas son vélo au milieu du chemin lors de ses ravitos ! Malgré que la majorité des randonneurs soient respectueux des autres randonneurs ou chronos ils restent un paquet d'abrutis qui fais chier... Mais bon si on devait a chaque rando/chrono s'acharner sur le ou les 2-3 ou 4-5 cons qui se font remarqués ! C'est la même chose pour les chronos, une très très grosse majorité respectent les randonneurs, l'environnement, disent bonjour aux ravitos, aux signaleurs, alors il faut arrêter de toujours mettre en évidence le mouton noir.

Dans votre cas, vous êtes quand même deux bons râleurs ! Je comprend qu'on puisse être choqué par le nombre de gourde présente dans la première descente (il n'y avait d'ailleurs ça que là, après quelques km preuve que ce n'est pas volontaire) mais de là a généraliser comme vous le faites... De plus la majorité des chronos sur cette randon, ne sont que des randonneurs du dimanche avec plaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de répondre mais je trouve un peu "facile" le classement blanc et noir.

Dans la vie de tous les jours il y a aussi le gris...

Dès que j'aurai qqes minutes je ne manquerai pas de donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites de la route.... y a pas de problèmes.... y a déjà des merdes partout le long des routes....donc une de plus ou de moins.

Personne se dit bonjour et ça râle à la moindre occasion!

Et plein d'avantages: pas de boues, pas de crevaison, y a la place pour dépasser, c'est gratuit,....

:-#

Et il y a même de tps en tps un gros connard de bouseux avec son VTT qui veut montrer qu'il a des plus gros mollets! Et les routes ne sont pas des plus belles donc y a un petit gout de tout terrain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho ! Il y en combien des fous du chronos comme ça sur une une manifestation du type de ce dimanche ? 2 - 3 allez voyons large 5 !

Il faut être complètement borner pour accabler les 200 participants du chronos des maux qui sont réalisé par une seule poignée !

Je dois être parmi ce que les randonneurs considèrent comme un fou de chrono, je ne participe à aucune rando si non chronométrée... Mais ça ne m'empêche pas pour autant (comme pour beaucoup d'autre) :

- de respecter les autres usagers qui n'ont pas de plaques (quand il y a une plaque c'est différent), de choisir ce qui me semble le meilleur moment pour passer, avec ou non prise de risque (pour moi), en gênant au minimum le randonneur.

- de garder mes déchets sur moi, penses tu vraiment que les mecs qui s'aligne sur ce genre de chrono soit assez cons que pour penser que les cinquante grammes de déchets puissent modifier le temps sur la ligne d'arrivée ?

Pour ce qui est des gourdes comme tu as pu le lire, les gens qui perdent leurs gourdes ne s'en rendent pas compte immédiatement mais quelques km plus loin lorsqu'ils souhaitent s'hydrater. Alors randonneur ou chrono, j'ai du mal a croire que l'un de des deux se tapent de 1 à 5km en arrière pour retrouver sa gourde.

- Pour les ravito : Il y a deux type de chrono, ceux qui visent un temps ou une place et qui ne prennent pas le temps de s'y arrêter et donc ne bloque pas l'accès. L'autre type est un peu comme les BMB plus haut ou les BFL, qui font les chronos de manières cool, relax, avec photos, blagues... et donc ont réellement autre chose a foutre que de bloquer l'accès à un ravito.

Des points négatifs pour les randonneurs du dimanche, j'en ai a la pelle également.

- des abrutis qui marchent à coté de leur vélo empêchant ainsi (volontairement ou non) les autres de passer sur le vélo

- des abrutis qui descente un peu pied au sol, le cul sur le top tube, empêchant les autres de passer sur les vélos

- des abrutis aux ravitos qui dépose leur vélo sur le chemin, ou se trouvant eux même sur la trace

- des abrutis qui mécaniques au milieu de la trace

...

Mais généralement, le randonneur est plutôt respectueux, il cède volontiers sa place sur un single quand on arrive derrière, se décale avec le sourire dans une côte qu'il ne parvient pas a passer idem en descente, ne dépose pas son vélo au milieu du chemin lors de ses ravitos ! Malgré que la majorité des randonneurs soient respectueux des autres randonneurs ou chronos ils restent un paquet d'abrutis qui fais chier... Mais bon si on devait a chaque rando/chrono s'acharner sur le ou les 2-3 ou 4-5 cons qui se font remarqués ! C'est la même chose pour les chronos, une très très grosse majorité respectent les randonneurs, l'environnement, disent bonjour aux ravitos, aux signaleurs, alors il faut arrêter de toujours mettre en évidence le mouton noir.

Dans votre cas, vous êtes quand même deux bons râleurs ! Je comprend qu'on puisse être choqué par le nombre de gourde présente dans la première descente (il n'y avait d'ailleurs ça que là, après quelques km preuve que ce n'est pas volontaire) mais de là a généraliser comme vous le faites... De plus la majorité des chronos sur cette randon, ne sont que des randonneurs du dimanche avec plaque !

Dans les grandes lignes, je rejoins ton avis.

Tu viens de me faire épargner pas mal d'encre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme d'hab... un des derniers à mettre mon ptit mot, mais pas eu le temps avant.

Ce qui ne m'a pas empêché de lire les commentaires précédents avec attention, histoire de transmettre vos remarques à l'organisation.

Concernant la rando en elle-même, eh bien comme vous avez pu le lire précédemment, fait le 80 avec les coin-coins. Tout a déjà été dit, donc je vais vous épargner de répéter l'histoire.

Juste dire que je n'avais jamais fait plus de 65km sur une rando et là pour le coup j'en ai 86 au compteur (avec l'aller-retour home-->terrain de foot). Et tout ça sans la moindre crampe ni déficience. Donc voilà, je suis fier de moi, vous l'aurez compris! :-#

Pour en revenir à la rando, et répondre à une partie de vos remarques, souvent constructives...

Je ne vais pas revenir sur l'éternel débat chrono/rando. On a déjà bien polémiqué dernièrement après Biron entre autres, on ne va pas remettre ça chaque WE. En tout cas moi je ne m'en mêle pas.

Ce dimanche le gros point noir a été les ravitos: encore une fois toutes les excuses de l'organisation, ils ont vraiment été dépassés par le nombre vraiment imprévu. Et pas toujours facile d'aller chercher rapidement de quoi combler puis de le redistribuer sur les ravitos.

La plupart d'entre-vous l'on compris, merci à eux. Pour ceux qui ne comprennent pas qu'une organisation qui n'a jamais eu plus de 700 bikers en 17 éditions et qui se retrouve à la 18eme avec 1000 bikers aie eu quelques difficultés, je ne peux rien faire pour eux. C'est de la mauvaise foi tout simplement.

Pour les parcours, cette année il était effectivement un peu plus roulant que les autres années. Le temps ayant rendu certains chemins plus faciles (on ne va pas s'en plaindre), mais aussi le fait que malheureusement dans la région, il y a très peu de singles, mais plutôt des chemins assez larges. On le reconnait, mais bien obligé de faire avec: Haversin ne sera jamais une rando technique, c'est ainsi.

Ceci étant, pour l'année prochaine, Benoit (qui s'occupe des traces) a déja promis que l'on démarrerais et s'attarderait plus dans le domaine de Chevetogne.

Pour le fléchage, content qu'il y aie eu peu d'erreurs. On tâchera de faire au moins aussi bien l'année prochaine.

Pour terminer: je ne suis pas dans l'organisation, et aide juste pour une partie du fléchage. Mais je roule régulièrement avec les 4 lascars au centre de l'organisation. Ceci juste pour dire que ce sont des gars qui se décarcassent vraiment pour vous, et qui tiennent comptent de vos réactions afin de corriger leurs erreurs dans les éditions à venir.

Beaucoup l'ont compris heureusement et merci, mais quand je vois certains... il faut arrêter de croire que le monde entier est contre vous!

Sur ce... à l'année prochaine j'espère! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre type est un peu comme les BMB plus haut ou les BFL, qui font les chronos de manières cool, relax, avec photos, blagues... et donc ont réellement autre chose a foutre que de bloquer l'accès à un ravito.

C'est bien nous ça, des randonneurs du dimanche avec des plaques.

Entre nous notre sport est le reflet de la société et de ses excès en tous genres mais surtout toutes les généralisations habituelles qui débouchent tôt ou tard sur le populisme.

Perso, il y a assez de place pour tout le monde et avec un peu se savoir vivre et des gestes simples, tout le monde pourrait s'y retrouver gagnant. Toujours les mêmes débats : chrono/rando, polueurs/respectueux de l'environnement, fous/trouillards, BéWé/reste du monde, ...

Une chose est sûr c'est que dimanche à Haversin, tous les participants aiment le VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer quand même pas trop sur le pianiste hein ....pour avoir participé ,juste un peux a ce qu'il "faut "faire

Pour une rando ,c'est vraiment du boulots ,maintenant rien n'est jamais parfais ,il y a toujours des "truc" a

revoir et améliorer , a commencer peut-être,

dab par notre comportement a tous ,randonneurs/compétiteurs/ etc etc etc

papiers jeter ,politesses ,gourdes et tout le toutim

et au sujet de l'éternelle discussion randonneurs /chrono

comme dis majid faut pas généraliser non plus hein ,

tout les chronossssman sont pas tous des demeuré du bocal hein

c'est comme partout ,et dans tout les sports ,des cons ça existe et a cause de deux ou trois clampins

tout le monde aura peut-être a le regretter, si il n'y as plus personne pour organiser les rando .

et je me sens mais alors pas visé du tout hein ^^ je participe avec les coin-coins au challenge 02 donc avec plaque et nous ont se fait même dépassé par des sans plaque hein ^^

et je les envois pas plus dans le décor pour ça ,mais c'est vrais que j'en ai déjà vu des champions du monde du monde

Des sympas ,des couillons ,des b-m-b's,des bfl's,des nonames enfin comme partout , la biodiversité tu connais tu connais dis ^^

Don cooooool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour mon c.r.,tout à été dit sur la rando ...

Je suis parti vers 8h30 sur le 80, je me suis bien ammusé, arrivé au 1er ravito , j'avant une moyenne que j'ai rarement eu en vtt :) et si j'avais un 29' je crois que je l'aurais explosé. Après ça a diminué un peu :( mais toujours bien agréable.Arrivé au R3, j'ai dû prendre une pausse pour récupérer, j'ai fini au moral, c'est de ma faute , j'avais trop poussé (à mon niveau toujours...)les 30 premiers km ....

sinon,parcours varié, flèchage ok,douches ok (heureusement qu'il faisait bon), ravitos très moyens, et 2 pauvres karcher au bike wash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous notre sport est le reflet de la société et de ses excès en tous genres mais surtout toutes les généralisations habituelles qui débouchent tôt ou tard sur le populisme.

J'allais le dire, que de généralisations !

Je suis randonneur, je rempli mon camel avec une boison "énergétique" bien dosée, j'ai toujours une barre ou un gel avec moi, et je râle sur ces vttistes (pas de distinction rando/chrono) qui me freinent en descente ou dans les rares passages techniques... Je dois aussi avouer que j'ai déjà perdu un emballage de gel en pleine nature...

Bref, je vous remercie car je me retrouve maintenant avec un gros problème identitaire à régler... :icon_demang:

:cherchez-pas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent : ce que tu racontes est plus que ridicule... Si l'on lit les CR sur le forum, les seuls a avoir perdu leur gourde sont des randonneurs... Et non des mecs accrochés au chrono !

Vous me faites bien rire à toujours rejeter le problème sur l'autre partie des participants alors qu'au final il n'y a aucune différence entre un randonneur et un mec chrono surtout sur ce genre d’événement (petite organisation) qui même pour la partie chrono est plus de l'ordre d'une rando chronométrée que d'une course ! Il faut aussi cesser de penser que ceux qui perdent leur(s) gourde(s), randonneur ou chrono, le font avec plaisir... C'est souvent bien plus handicapant que bénéfique !

Pour les râleurs, tes un randonneurs non ?

Quand je parle d'une poignée de sauvages qui ne pensent qu'à leur chrono, je ne mets pas tout le monde dans le même sac Sur les 200 Chronos, je pense comme toi qu'une poignée de personne ferait mieux de rouler dans les décharges, ça ferai moins tache.

Ce que j'ai pu constater sur ma courte expérience en rando, c'est que sur les petites organisations sans chrono (Anthée et Erpion) je vois parfois un papier ou autre à terre mais rien d'affolant. On s'arrête pour laisser passer les gens et si on gueule "chronoooo" c'est pour se moquer de ces individus.

Par contre sur les 2 organisations avec chrono auxquelles j'ai participé (Anhée et Haversin), j'ai vu beaucoup plus de déchets et je n'exagère pas quand je dis 4-5 gourdes sur 10 mètres.

J'en déduit donc que la majorités des barakis prennent part à ce type d’événement.

Dans les CR, un randonneur comme moi qui a perdu sa gourde va l'avouer et l'écrire ici.

Entre parenthèse, j'adore le système du "J'ai perdu quelque chose, j'en ramasse 2 autres" je vais le mettre en application.

Pour ceux qui ne pense qu'à leur chrono (et je précise encore une fois pas tout les participants chrono), ils en ont rien à kicker et sont déjà occupés à se préparer pour leur prochaine course-poubelle.

Ça m'étonnerai qu'ils répondent sur ce post pour se justifier cependant s'ils lisent ceci j'ai un message pour eux :doigt:

Ce que je peux faire à l'avenir, c'est vérifier si les gourdes "perdues" sont vides ou pas. Si elle sont encore remplies, je doute fort que ce soit volontaire.Par contre l'inverse ...

Maintenant il y a aussi des barakis chez les randonneurs :icon_biggrin:

Ce n'est pas la première fois qu'un type d’événement se retrouve dans les interdictions d'un règlement communal à cause des nuisances que cela entrainent. C'est à nous tous de veillez à ce qu'il y en aie le moins possible (Rando et chrono)

Si je râle c'est pour que l'on puisse continuer à pratiquer ce sport sans être mis dans le même sac que ces Puff Daddy du vélo. :mib:

P.S. : Sorry pour les fans de Puff Daddy mais si ça fais chier quelqu'un, là j'en ai rien à f... :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à toi Rubix ! Baaaaaaaah

Vincent : il faut aussi faire un rapport sur le nombre de déchets et de participant, je ne sais pas combien il y avait de participant sur les autres randos que tu sites. Mais quand il y a 200 participants ou 1000 il y a un risque plus grand d'avoir des déchets.

Tout ça pour dire que ..... je ne sais même pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble j'ai passé une superbe matinée sous le soleil sur le vélo (et après-midi à l'after ;-)). Ce n'était pas le parcours le plus technique de l'année bien évidemment mais dans l'ensemble un bon mix de chemins roulants et parfois plus techniques (bien aimé la première descente et ce malgré les gourdes au sol ;-)) et donc une bonne préparation pour le RDHF du we prochain. Bon départ à 10h avec Majid, Michiel (qui gagnera le 83 km), Jan-Frederik (second du 83 km) et Matthieu (1er du 65 km). Après une demi-heure de roulage nous avions quasi 30 km/h de moyenne (!!!) avant que le parcours ne se complique légèrement faisant tomber la moyenne et me faisant un peu souffrir car oui en cause de grosses douleurs au dos (que je n'ai quasi jamais habituellement !) et des jambes pas "terribles" c'était pour moi un jour un peu "sans". Au final je termine 6ème de ce 83 km. Merci à tous les BFL et BMB pour les nombreux encouragements, cela fait du bien quand on est un peu moins bien. Je ne me suis pas arrêté aux ravitos (sauf remplir une fois ma gourde d'eau) donc je ne peux pas juger de leur qualité mais 5 ravitos sur 83 km moi je dis pas mal ! Enfin je voudrais souligner la sympathie et le très bon accueil des organisateurs ! A la lecture des cr déjà postés je ne peux que m'offusquer de ce genre de propos :

Le CamelBack est tellement pratique et facile que je ne comprends pas l'utilisation des gourdes (sauf, peut-être, pour les 10 fous furieux qui se battent pour le podium et qui sont prêt à tout pour y arriver, même, à mon avis, à utiliser des produits illicites !) !

Oui je me sens visé puisque chaque semaine ou presque je fais partie de ces sois disant 10 "fous furieux" (?) qui luttent pour un podium...mais personnellement j'ai toujours pratiqué mon sport de manière propre/naturelle simplement par passion et dans un objectif également de santé donc en me préparant de la manière la plus saine possible (et oui des heures de selle depuis des années...). Je connais la plupart des autres "fous furieux" qui luttent pour un top 10 sur ce genre de chrono (pour rappel on est à un niveau amateur ici, il n'y a rien à gagner, on roule avant tout (et ce même en chrono) pour le plaisir de rouler et de se dépasser + on aime se concurrencer sainement l'un l'autre) et "nous" balancer des propos pareil (je parle de parler de l'utilisation de produits illicites) je trouve cela absolument SCANDALEUX. Je pense que, malgré que je sois un "fou furieux" du chrono, je respecte tout le monde quel que soit le niveau (je n'ai de mémoire jamais eu d'accros avec quiconque malgré 20 ans de pratiques du mtb en rando, raids, compétitions xc, chronos, marathons, endurances,...) mais quelqu'un avec des propos comme ceux-là non je pense que je ne peux pas le respecter. J'ai lu d'autres de vos commentaires (en réponse à Majid) et j'aurais plein de choses à dire mais pas le temps maintenant d'en dire plus mais je voudrais juste rappeler (Majid a de toute façon presque tout dit) qu'il ne faut pas faire d'une exception une généralisation et des contre exemples existent à ce que vous dites, exemple : mon père qui fait aussi à son rythme les chronos peut presque chaque semaine se plaindre de l'un ou l'autre...randonneur (sans plaque) qui le dépasse sans prévenir en faisant prendre de gros risques à tous les 2 (et parfois donc contact)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit mots , beau petit parcourt , j'ai pris du plaisir et des douleur dans le dos :D

Ha oui je fais les chrono et j'ai perdu ma gourde dans la première descente ( en faite je l'ai larguer 500 ml c'est trop lourd j'avance plus, puis j'ai trop d'argent au lieu de gardé mes gourdes camelbak je les jette c'est que 10 euro ) :mdr:

alors pour ce qui est de perdre des gourdes et s’arrêter je l'ai déjà fais mais dans la première descente de schiste ca aurais complètement été inconscient de bloquer et de s’arrêter ou tous simplement de remonter , a la vitesse ou ça descend ( randonneur ou chrono )

Pour ce qui est de gueuler chrono je n'ai jamais fais ca , et quand je passe je prévient et je remercie quand ont ce met sur le coté pour me laisser passer ou j'attend que ce soit assez large pour ne pas prendre trop de risque.

Niveau crasses sauf exception ou le papier s'envole , tous mes crasses sont au niveau de mes cuisses coincer entre le cuissard et ma cuisse :mib:

heu moi comme produit dans mon camel heu je sais pas si je peux dire ben c'est de l'eau du robinet , qui parfois a fais 1 ou deux courses ( beurk je sais ) :icon_biggrin:

Mais il est vrai que c'est plus souvent les randonneur que les gens qui font les chrono que je vois râler sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.