Aller au contenu

16 June 2013 : 18ème Porte des Ardennes (Haversin) - O2MC


Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Created
  • Dernière réponse

Haversin une première pour moi.

Je me lance ce matin sur le 65km en rando, agréablement surpris par le parcours, qui est vraiment bien.

Assez roulant tout de même mais bien sympa.

Terrain sec par endroit, humide a d'autre et boueux aussi mais ca roule, tout passe sur le vélo.

J'ai perdu mon bidon dès le début, lorsque j'ai voulu boire après 9km plus de bidon.

Petit red bull au premier ravito, je n'allais pas dire non, si gentillement proposé par l'hotesse.

Croisé tout plein de bmb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien belle Région !

Je me suis lancé sur le 80 chrono ! Et ai démarré à 7H58 (Je pensais rouler avec Larry, Vincent, ... mais je n'ai plus vu personne) Je me suis donc élancé seul !

80 km assez roulant jusqu'au KM 45 et ensuite, la boucle isolée du 80 était vraiment superbe !!!!

Petit test pour moi sur une longue distance pour voir ou j'en suis à VTT !

Bonne gestion je pense: 4h27 pour 82,6 km et 1905 m de D+

TRÈS bonne organisation, fléchage impec, un peu bizarre sur la fin.

J'ai adoré le parcours, ayant roulé seul j'ai beaucoup profité des piaillements des oiseaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle region qui fut un reel plaisir a decouvrir.

egalement parti sur le 80 en mode chrono, je me suis lancé seul (ce qui m'a permis de profiter du calme de la nature ainsi que des paysages) aux alentours de 8h00. parcours assez sympa, plus de boue que ce a quoi je m'attendais.

tout passait sur le velo, de belles cotes, avec une surface pas toujours des plus roulantes, de belles descentes,

autrement dit c'etait :hapface01:.

acceuil des gens fut bon meme tres bon, le flechage impec, des panneaux :exclamation: quand il y avait un danger dans une descente.

petit bemol au niveau des ravitos (pas tres fournis mais de la boisson sportive en tout cas pour le 3eme et le 4eme) et le bike wash limite (3 tuyaux me semble t-il). mais il parrait qu'ils ne s'attendaient pas a autant de monde, ils comptaient sur 5 a 600 personnes et ils en ont eu plus de 900 a ce que j'ai entendu au dernier ravito.

pour ma part, je fini, ce chrono en 5h00 je crois avec 82km et 1970 en D+, mais bien cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 60 mais après 11km, un roulement de mes pédales Eggbeater a lâché :Grrrr2: et contraint d'abandonné au 18ème km... un peu avant le 1er ravito, près du photographe. Une voiture de l'organisation m'a reconduit au point de départ, où j'ai entendu des compagnons de route parti sur le 60 et le 80...

Belle matinée en plein air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suis vanné moi... donc CR plus complet demain.

Juste que je transmets d'ores et déjà les excuses de l'organisation concernant les ravitos: en effet les autres années quand il faisait beau il y avait +/- 600 personnes.

Là selon une première estimation, il ya aurait eu entre 950 et 1000 personnes!

Tant mieux, mais du coup ils ont été un peu pris de court sur certains points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour une première, c'est une excellente première ! j'ai découvert une très chouette organisation !

tout commence mal pourtant, je salue tomtom et lary garés à côté de moi, je prépare mes affaires et referme superbement ma voiture avec les clés à l'intérieur de mon véhicule ! bravo jojo, je fais comment pour l'after ??

lary s'est de suite proposé pour me ramener ce qu'il a fait et je l'en remercie ici ! :genial:

rayon vélo (hum), je me suis bien amusé tout au long de ces 80 km. la compagnie de tomtom, roi de la débrouille avec un sac à dos plein de bonnes choses pour les bikers en détresse).

je garde mes distances avec mon compagnon de route durant les 45 1ers km car le tracé et ses presque 2000 de d+ me fait un peu peur.

les côtes qui suivront m'auront donné raison car il en fallait encore sous le pied pour terminer ce parcours magnifique, bien balancé et offrant de superbes points de vue !

je croise narky qui termine son parcours...Greg tu comprendras qu'il me restait encore un aller retour en voiture et que je n'ai pas pu profiter d'un after.

je recroiserais d'ailleurs thomas en revenant vers le terrain de foot vers 15h30...j'étais avec la voiture de madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette organisation, avec ce tracé (du moins le 68Km), le flechage, le bar et sa terrasse en plein air, avec les douches....... de Flobecq :Coucou05:

je donne un 10

Elle merite bien sa place dans le challenge 02MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivés sur place avec Jelle à 7h50. Première belle surprise des croissants, des pains au chocolat et des petits beurres sur les tables (et un bon point un pour l'organisation :icon_biggrin: ). Petit café et petites papotes avec les premiers Bikers for life et le groupe des coins coins avant de prendre le départ pour les 80 km.

Premier essai avec mes nouvelle pédales Time. Que du bonheur :hapface01:.

Le parcours est roulant mais agréable et les quelques portions de boue ne m'obligeront jamais à poser le pied. Peu de route, quelques belles montées et de chouettes descentes.

Peut être était-ce le fait que pour la première fois depuis longtemps je roule sans douleur au genou ou peut être était ce parce que j'ai retrouvé mon lièvre sur cette manche, mais j'étais d'humeur très joviale et j'ai dû embêter pas mal de bikers avec mes papotes en passant :rocketwhore: .

Bref, un marathon hyper agréable.

Les jambes étaient assez bonnes malgré la sortie route le jour avant, je sais c'est pas bon :siffle:

J'ai essayé de gérer au maximum mais mes départs sont toujours un peu trop rapides et la fin du parcours un peu plus hard me laissera de belles traces dans les jambes. Mais je suis quand même contente de mon temps. Même si je n'ai pas pu tenir ma promesse faite à Renaud de lui mettre une belle attaque sur le dernier kilomètre :) .

Niveau organisation, rien à dire, accueil plus que chaleureux, rappelons les croissants, etc :p, des personnes sympathiques si bien à l'accueil qu'au ravitaillements. Des ravitaillements qui pour moi étaient suffisants. Et un bon fléchage. Seul bémol, le passage sous la voie de chemin de fer qu'on a loupé mais pas forcément dû à une mauvaise signalisation mais plutôt à notre fatigue et la distraction qu'elle engendre.

Un after extra avec les Bikers for life, les BMB sous le soleil et dans une ambiance extra.

Bref pour moi, un marathon des plus agréable et une magnifique matinée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop petit cr aussi

partis de chez chouffard (régional de l'étape ^^) avec la bande a coin-coins génial quoi

arrivé a l'inscription ,chouette des b-m-b's ,des youyou's ,cool c'est top quand il y a plein de monde connus et ceux moins connus et avec le temps sec ,que demandé de plus hein ^^

donc partis pour le 80 ,dieux que c'étais chouette ,ça monte ,ça descend ,chouette quoi ,faut dire que je suis bon publique ,et avec les coin-coins que du bonheur ,même vu une biche ,une vrai a quatre pattes ^^ près du ravito avec les hôtesses redbull .

fléchage impec ,ravito mwai mais bon il y avais du monde donc aller ce sera mieux l'année prochaine .

vu évidement les éternelles fusée (bikers for life et bmb's en folie )nous dépassé ,fin comme dab quoi .

merci les coin-coins un super dimanche comme dab avec vous

a refaire l'année prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour l'organisation vraiment pas mal malgré deux petits problèmes de fléchages pour moi,

Le 1er vers le 40km du parcours de 65km ou avec d'autres participant on a un peu chercher les flèches et ou l'on est tombé sur un parcours pédestre (marche des parents de l'école...) dont les flèches étaient presque identique à celles de la rando, le second proche de l'arrivée (l'endroit critique parcours du 20 et retour par le tunnel sous le chemin de fer). Deux erreurs qui m'ont offert de prolongé un peu ma dure journée sur le vélo.

- Pour moi, ça y est il est temps de faire une pause ! Pas de jambes (chose déjà remarquée à Biron il y a 2 semaines), aujourd'hui dé l'échauffement je vois que c'est tout mou, qu'il n'y a pas de jus. Mais bon, je décide tout de même de prendre le départ avec deux équipiers Alexis et Matthieux ainsi que Michiel et un de ses équipiers, le départ est très, très très rapide au point que la moyenne frôle les 29km/h sur la première demi-heure... Une fois que l'on arrive dans les parties qui demande un rien de relance, je vois que je n'y arrive pas, je lâche donc le groupe et fini à mon allure, sans pouvoir à aucun moment accélérer et me faire mal, bridé comme un vieux Wallaroo... Je fini en 3h16 avec 30 minutes de retard sur Matthieu.

Je vais donc passé à la préparation de mon triathlon de début juillet, prendre du repos et faire l'impasse sur le RDHF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie un peu mitigée en ce qui me concerne.

Je démarre avec Jojo sur le 80 km, après qu'il ait pris le temps d'égaré ses clés, vla ti pas qu'il crève après 5 km sa journée commence bien..

Les km défilent les côtes sont longues et roulantes et les descentes rapides, bref un parcours qui me convient bien.

La météo est bonne, on prend le temps d'aider un biker en détresse, jusqu'au km 57 tout va bien.

Et puis bardaf c'est la panne sèche, dans une longue côte, me voila sans jus..

Pourtant je n'avais pas forcé de la journée et je n'ai rien sentit venir.

Je dois laisser un peu Jojo filé, je me refais une santé à coup de gels en tous genres et après quelques kms la forme commence à revenir.

C'est à ce moment là que ma transmission me laisse tomber, chainsucks à gogo sur le petit plateau, dans un premier temps le grand plateau passe encore, et puis plus.

Obligé d'essayer de rouler sur le petit avec ses foutus chainsucks je ne sais pas faire dix coups de pédales d'affilés.

Je ferai une grosse partie des 15 derniers km à pieds..

Au final un bon 80 km avec quasi 1900 de D+

Point de vue organisation, ras..

Tout était très bien, bravo à l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu foiré le réglage du réveil (pas évident après une journée barbec bien arrosée ^^), nous avons démarré à... 10h... Initialement parti sur le 65 on bifurquera finalement sur le 55 histoire de ne pas rentrer trop tard et pouvoir profiter un peu de l'after au soleil :) Pour une première dans la région on est plutôt content, le parcours était chouette, le fléchage était nickel, les ravitos ça allait aussi (c'est toujours agréable d'avoir du sucré et du salé) et l'organisation était sympa. Rencontre avec vincentw54 et frednight au premier ravito, puis sur la fin Tomtom en misère avec sa transmission et à l'arrivée JOJO en train de fuir lâchement :siffle: (c'est pour rire, je ne t'en veux pas m'gamin ;)). Niveau after, après avoir croisé Satanas, Zorg et Majid nous sommes resté en compagnies des BFL et de Tomtom.

On s'est bien amusé, on reviendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recroiserais d'ailleurs thomas en revenant vers le terrain de foot vers 15h30...j'étais avec la voiture de madame...

Ah ok c'était toi l'appel de phares.

@majid mdr tu étais fatigué ?.......3h16 c'est moins long que notre after ça , ^^ alors je te dis pas pour 80 bornes Moi je dis chapooooo bas Messieur

San vouloir minimiser la perf de Majid, c'est 3h16 pour le 65 km, pas le 80 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la semaine, les coin-coins attendent la sortie du dimanche et encore une fois nous n’avons pas été déçus.

Départ à 6h30 avec la coin-coin mobile pour le petit déjeuner chez Chouffard, départ de chez lui à vélo.

Inscription, bonjour à tout le monde et il est pratiquement 8h30 quand on démarre. Durant les 30 premiers km, on a l’impression que cela descend plus que cela ne monte et on s’étonne de notre moyenne mais bon on se rassure car on se fait quand même dépasser. :anime_05:

Et puis arrive la première vraie côte et on comprend que la moyenne va baisser. Quelques passages boueux et quelques côtes après les jambes commence à sentir le dénivelé. Arrivés au 3ème ravito, on nous annonce seulement 3 côtes et quelques bosses. Je retiens maintenant la définition. Une côte possède un passage à au moins 15% sinon c’est une bosse. Il n’y avait peut-être que 3 côtes mais combien de bosses … :mib:

Après le (trop) petit passage dans le domaine de Chevetogne, je mettrai le pilotage automatique jusqu’à l’arrivée.

Nous finirions la journée par un BBQ chez notre hôte du jour avec douche et bike-wash compris. :ani1:

Au niveau de l’orga, effectivement les ravitos était un peu juste. Le fléchage impec sauf à un endroit où il ne fallait pas confondre 30km et 30m…

Maintenant, venir à Haversin pour les single n’est pas une idée mais sinon c’est une région superbe qui se déguste sans modération avec un bon mix au niveau des côtes et bosses (longues, courte, pentues, calme) et des descente parfois rapide quelques fois technique. Et le dénivelé était bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recroiserais d'ailleurs thomas en revenant vers le terrain de foot vers 15h30...j'étais avec la voiture de madame...

Ah ok c'était toi l'appel de phares.

Quoi, tu as terminé les 80 quand il faisait nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe non hein....chain suck d'accord mais il est arrivé à temps pour s'enfiler quelques pintes..... ;)

de mon côté, j'ai bien décrassé la tuture de madame (et ceci n'est pas une formulation de phrase à caractère salasse... :-# )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 3615 il faut un peu lire hein..

Je cite: Niveau after, après avoir croisé Satanas, Zorg et Majid nous sommes resté en compagnies des BFL et de Tomtom.

Mais bon je sais que tu essayes de te rassurer un peu par rapport à ton niveau actuel et le fait que le Grand Raid approche à grands pas.. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, après une nuit de sommeil, me voila d'attaque pour écrire mon CR.

Lever à 5h, je me demande pourquoi je fais ce sport de con, qui me fait me lever ultra tôt un dimanche pour aller rouler des bornes et des bornes le cul sur une selle pendant toute la journée, alors que je pourrai rester chez moi dormir, voir ma famille et tout le touti ...

Arrivé chez Power à 6h15, je commence à savoir pourquoi je me suis levé si tôt en voyant toute notre bande de joyeux coins coins de bonne humeur ! Les vannes coulent déjà à flot alors qu'on est pas encore réveillés, la journée s'annonce bien !

1h plus tard, nous voila chez Chouff pour notre before. Très bien accueilli, jus d'orange, café, petits pains, bref, le bonheur. Il est cependant temps de mettre son derrière sur la selle !

Départ à 8h30 du terrain de foot après avoir croisé plein plein plein de gens ! Ca fait toujours plaisir en tout cas :) Start groupé pour notre groupe de joyeux lurons pour les 80km.

Première surprise, on roule, et on roule bien ! Enfin pour notre habitude :siffle: J'ai jamais vu une moyenne aussi élevée après 35km, heureusement pour notre réputation, la deuxième moitiée s'annonce beaaauuuuucoup plus corsée :banana:

Les jambes sont vraiment bonnes, première fois depuis longtemps que je passe le cap des 50km sans avoir de crampes, et je resterai dans un certain état de fraicheur jusqu'au dernier km.

Ravito très sympathique, même si le deuxième a visiblement été pris d'assaut quand nous y sommes arrivés ... (Pourtant j'avais placé une grosse attaque pour y arriver vite ! Hein les coins coins :-#)

Le parcours reste assez 'roulant' par rapport à ce que j'ai déjà eu l'occasion de faire, jusqu'à la bifurcation 65/80, où visiblement les choses sérieuses commencent. Les bosses s'enchainent, les cotes aussi, mais les jambes tournent, automatiquement, et ça fait plaisiiir ! On se lance des vannes avec les coins coins, on s'encourage, on passe inaperçu car on est très calme :ninja: On profite des doux bruits de la nature et des grognements de sangliers, ou était-ce moi ? ^^

Seule une coté a eu raison de ma motivation, et que j'ai faite à pied, qui devait probablement être une des dernières du parcours.

Je rentrerai chez moi linché après 2h de voiture qui m'ont complètement vidé de mon énergie, et pas les 1900m de D+ et les 85km au compteur :siffle:^^

Toujours aussi content de mon vélo, qui est un véritable tank mixé à un canapé ! Avec de la motivation, il passe partout, les relances sont plutôt impressionnantes pour son poids, bref je suis conquis !

A l'année prochaine Haversin :banana:

EDIT : Et de deux marathons bouclés ! Si jamais on m'avait dit que je saurai faire ça quand j'ai commencé le VTT il y a un an, je n'y aurai pas cru. Je suis bien content :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se lance des vannes avec les coins coins, on s'encourage, on passe inaperçu car on est très calme :ninja: On profite des doux bruits de la nature et des grognements de sangliers, ou était-ce moi ? ^^

Je te rassure c'est bien toi. Tu faos même peur à certains.

Par ailleurs, si un jour vous entendez un marathonien qui chante avec une Hollandaise un air bien connu. Ne cherchez pas c'est Avob. Un grand moement de VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 3615 il faut un peu lire hein..

Je cite: Niveau after, après avoir croisé Satanas, Zorg et Majid nous sommes resté en compagnies des BFL et de Tomtom.

Mais bon je sais que tu essayes de te rassurer un peu par rapport à ton niveau actuel et le fait que le Grand Raid approche à grands pas.. :siffle:

tracasse...le doc s'entraine....... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Tomtom : 3h16 sur le 65 (67 + des raouettes) et non sur le 80 (Avec un temps pareil sur le 80, j'aurai relégué Michiel à plus de 10 minutes) , il n'y a rien a minimiser et puis ce n'est pas vraiment une perf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais sentir le forme de mes jambes et j'ai choisi le Rando de 80km parce qu'il ressemble un des étappes du Trans Schwarzwald (inscrit depuis quelques mois) au niveau de distance et d+.

Mais la, il ya 5 marathons comparables successifs :omg_smile: , je sais maintenant que je dois réduire mes ambitions :$ , la manque d'entrainement et mon age qui freine une récuperation rapide se laissent sentir.

Il fallait pas beaucoup de technique, mais j'aime ça aprés mon chute a Erpion la semaine passée.

Les descentes, même les plus penteux, n' avait pas des racines 'déraillants', un tas de gros cailloux ou des drops effrayants

Pour une fois c'était soulageant de ne pas avoir vu l'ambulance en cours de route.

C'était un VTT assez roulant dans une région chouette.

J'ai fini avec 85km, avg 17,5 sur mon tacho.

Le douche 'rafraîchissant', le pain saucisse obligatoire accompangé d'un Rochefort, c'était un dimanche (y)

A la prochaine fois! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème participations (2003, 2005, 2006, 2008 et 2009) et toujours les mêmes problèmes récurrents !

Après une courte nuit, c'est à 9h30' précise que je me lance sur le 80 sans plaque de chrono, pour être plus cool (pas encore récupéré de mes 20km de Bruxelles) !

Première descente technique et premier gros problème : Une dizaine de gourdes éparpillées sur toute la descente dont une qui a failli m'envoyer dans le décors :Grrrr2: !

Suis je le seul à penser que l'utilisation des gourdes n'a rien à voir avec notre sport ? Pour moi un vttiste avec une gourde c'est un routeux qui s'est trompé de sport !

Le CamelBack est tellement pratique et facile que je ne comprends pas l'utilisation des gourdes (sauf, peut-être, pour les 10 fous furieux qui se battent pour le podium et qui sont prêt à tout pour y arriver, même, à mon avis, à utiliser des produits illicites !) ! Quand je lis certains commentaires du genre "j'ai perdu ma gourde, mais c'est parce que le terrain était trop cassant" j'ai presque envie de pleurer : !?!

Ceci dit, mis à part les gourdes, je n'ai pas vu, cette fois, de chambre à air abandonnée en pleine nature et qu'une petite dizaine d'emballages de gels et autres saloperies de ce genre, ce qui représente un progrès certain par rapport à mes dernières sorties !

Bref, le parcours me paraît très proche de mes précédentes participations avec un peu de tout, mais surtout, ce qui n'a pas changé c'est les paysages fantastiques et cette nature printanière toujours aussi belle !

Ce qui n'a pas changé non plus c'est les ravitos qui sont partout à la limite de la rupture avec, en plus, très peu de victuailles différentes ! Le gagnant cette année c'est le 4ème ravito qui était complètement à sec ! Je ne crois pas du tout à l'excuse du nombre de participants, car à chacune de mes participation c'était comme ça avec en 2006 de grosses discussions et presque des disputes ! De plus, tout le monde se doutait qu'il y aurait du monde cette année et puis on peut être en rupture de nourriture, mais jamais d'eau ! Au quatrième ravito ils n'avaient absolument plus rien à boire, mais ils avaient tous une bière à la main !?! Seul point positif : il y avait de très bonnes pommes partout, je crois que je n'ai jamais mangé autant de pommes de ma vie (à défaut d'autre chose !).

Après 81,6 km et 1.905 mètres de dénivelé positif, j'arrive complètement cuit, mais content de l'avoir faite jusqu'au bout avec pleins de belle images de nature dans les yeux et dans la tête !

Dernier petit reproche pour le bikewash toujours très limite pour telle organisation ! Le minimum, à mes yeux, c'est 5 tuyaux (ou Karcher) avec un jet correct !

Les + :

La région

Le parcours

Le fléchage (aucune erreur et très peu d'hésitations !)

Les - :

Les gourdes et autres déchets

Les ravitos

Le bikewash

Sportivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein tout d'abord bonjour à touti :Coucou05: Etant arriver la veille du coté de han sur lesse chez un camarade de Bikers for life ( Olivier Vilain ) ,

Ils nous étaient impossible de ne pas boire un pot :icon_sudistes: , helas se ne fut pas un mais une vrai dégustation :baaasmiley: , inutile de vous dire ,

Qu'après une courte nuit et un ventre tout retourné je m'attendait aux pire pour se chrono de 80 km , et pourtant le départ fut bon même si ,

Apres quelques km j'était stoppé par la chute :( d'une des filles des Bikers for life , une fois rassurer (y) , on repart de plus belle et je me retrouve ,

Pratiquement de suite avec Bagherra pour quelques bornes , puis je décide de rester dans mon rythme , because reprise après mes soucis de santé .

Mais , bientôt je me joint à un petit groupe de trois coureurs flamand sur des niners , Très fort en cote ils me décrochent et sur le dessus je revient ,

Pour repartir devant dans les descentes :p: , nous ferons presque toute la course comme cela , les ravitos pas terrible :thumbsdownsmileyanim: , le parcours pas mal ,

Même si par moment , très collant :( , mais surtout la rencontre avec les coinscoins et les encouragements des nombreux BMB :ani1:

Me voyant malade :52_52: et avec des maux de dos ils n'eut de cessent de me soutenir et me pousser à terminer en donnant tous se qu'il me restaient comme force.

Merci à tous :exclamation: , pour le reste j'ai adorer mon KTM dans les parties roulante et descendante (l) par contre je ne sais si c'est mes soucis de dos ^o)

Mais les cotes assez raide de fin de parcours ont eut raison de mes jambes ou j'ai du monter à pied , on verra la suite à Malmedy ;)

Mon temps en attente d'officialisation était de 04h44 sur les 80 km pas trop mal comparer à l'année dernière ou j'était en forme et ou j'ai mis 05h04 !

DANNY the croco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPHIbikerRaleur : suis je le seul a penser qu'un vttiste qui se retrouve dans décors a cause d'une gourde, est un routard (au camel certes) qui s'est trompé de sport !

Le lien entre gourde et dopage est fort quand ! Et plutôt simpliste... C'est quand même dingue tous ces préjugés à la con que certains peuvent avoir en tête.

Pour l'utilisation de le gourde c'est simple, deux gourdes sur un vélo permet d'avoir deux solutions différentes à boire par exemple une sucrée (dopage certainement pour toi) et une d'eau, ou bien avec une différence de concentration en sucre (dopant). De ne pas avoir de sac sur le dos, même si ils sont de plus en plus confortable, ça reste a mes yeux plus inconfortable que ne pas en avoir, point de vue chaleur, mobilité etc...

Si non belle perf pour le Team Niner ! Avec des mecs dans le top 10 sur chaque distance, un belle victoire canon de Matthieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première descente technique et premier gros problème : Une dizaine de gourdes éparpillées sur toute la descente dont une qui a failli m'envoyer dans le décors :Grrrr2: !

Suis je le seul à penser que l'utilisation des gourdes n'a rien à voir avec notre sport ? Pour moi un vttiste avec une gourde c'est un routeux qui s'est trompé de sport !

Le CamelBack est tellement pratique et facile que je ne comprends pas l'utilisation des gourdes (sauf, peut-être, pour les 10 fous furieux qui se battent pour le podium et qui sont prêt à tout pour y arriver, même, à mon avis, à utiliser des produits illicites !) ! Quand je lis certains commentaires du genre "j'ai perdu ma gourde, mais c'est parce que le terrain était trop cassant" j'ai presque envie de pleurer : !?!

Je trouve que tu y vas un peu fort. D'accord avec toi que le respect de l'envirronnement est primordial et également d'accord que le camel est très pratique. Il m'a fallu un bon bout de temps pour me décider à utiliser le mien moins souvent.

Mais quand tu as un dos en compote, je t'assure que tu fais le maximum pour le soulager et tu évites d'y mettre 1 à 2 litres d'eau de charge en plus. L'important, ce n'est pas de savoir si je me suis trompée de sport parce que je prends une gourde mais de m'assurer que mon porte bidon est valable et prendre le temps de m'arrêter quand je me rends compte que j'ai égaré ma gourde.

Comme tu le dis, je ne joue pas de place et je me fous éperduement de m'arrêter pour être respectueuse alors ne mets pas tout le monde dans le même panier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mahé, jamais de camel pour moi, j'aime pas ça, mais un porte bon porte bidon et le bidon qui va bien avec et jamais de problème,

j'ai même un peu de mal a sortir le bidon mais je préfère ça plutôt que de le perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce fut une déception. Fervent de singles, je me rends compte après 30 kilomètres que cette randonnée ne correspond pas à mes critères. Les passages dans les bois se font sur de larges chemins forestiers (sauf la trop petite incursion dans le parc de Chevetogne), trop d'empierrés et de routes à mon gout.

J'étais à Oignies il y a 15 jours aussi, le contraste.

Par contre une superbe organisation bien huilée, un fléchage 5 étoiles (sauf peut être pour le passage sous le tunnel à la fin), ravito qui souffre vu l'affluence, mais on compatit, victime du succès.

Vu les commentaires positifs, je ne peux que féliciter et encourager les organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mahé, jamais de camel pour moi, j'aime pas ça, mais un porte bon porte bidon et le bidon qui va bien avec et jamais de problème,

j'ai même un peu de mal a sortir le bidon mais je préfère ça plutôt que de le perdre.

Et gill, tu ne nous as pas dépassé hier. Ton bidon était resté coincé ? :babanevil:

Les coin-coins roulent avec des camel car le pied d'atelier tient pas sur le VTT. Non blague à part, je pense que le gars qui perd sa gourde dans la première descente, la regrette durant le reste de la rando. Hier à part des gourdes, j'ai vu moins de déchets (papier, gel) que sur pas mal de chrono.

Avec le temps, on a vu pas mal de chose sur les chrono, comme le gars qui abandonne chaine cassée et n'a pas de maillon. Ben oui, un maillon rapide c'est du poids inutile, nous a-t-il dit. Il n'a certainement pas fait de temps ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de me mettre tout le monde à dos (je ne souffre pas du dos, mais quand même ! ;) )

A partir du moment ou vous ne jouez pas le podium et que vous ne souffrez pas du dos, quel est l'intérêt d'utiliser une gourde sachant que le vttiste "normal" doit aussi avoir tout le matériel nécessaire pour réparer les différents problèmes techniques qu'il peut rencontrer.

J'ai toujours sur moi (dans mon CamelBack) une pompe, une chambre à air, une paire de plaquettes de freins, de l'outillage, des colsons, un câble de dérailleur, un tube de colle super forte, des maillons de chaine, etc. Où mettez-vous tout ça sans sac à dos ?

Rien que l'idée de pouvoir perdre une gourde dans la nature me motiverai suffisamment pour passer à autre chose !

Je reste d'avis que la gourde n'est pas compatible avec l'idée que je me fais du vrai vttiste en respect total avec la nature, de ses autres utilisateurs et d'être autosuffisant !

Pour finir ce sujet, je dirais que le vtt n'est peut-être pas le sport à conseiller pour ceux qui souffrent du dos :siffle:

Au sommet d'une côte, je me suis fait dépasser par un fille qui roulait super bien ! Habillé en 3/4 noir avec des flammes vertes et une inscription Adeps ! Je ne l'ai vu que de derrière ;) et je l'ai suivie pendant quelques kilomètres, mais elle m'a définitivement lâché juste après la bifurcation de la boucle du 80km ! Je me suis dit que j'aimerais vraiment que ma fille de 13 ans puisse un jour se débrouiller comme elle ! Quelqu'un sait de qui il s'agit ?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Alice Pirard, du team Wallonie Mérida, une des meilleurs belges pour le moment en longues distances.

On dirait que tu veux te mettre tout le monde à dos ! Pourquoi ne pas faire du VTT pour ceux qui souffre du dos, si en roulant sans camel bag les douleurs sont minimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un grand bidon transparent Scott avec une substance rose c'était le mien :D

Je l'aimai bien celui la en plus

Première foi que je perd un bidon.

J'avais mon camel avec de l'eau et j'avais pris un bidon avec de la grenadine pour avoir un peu de sucré pour faire la longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.