Aller au contenu

05 mai 2013 : 14ème Raid Bocq, Anhée (Namur) - O2MC


Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

jviens de passer sur le départ et ya déjà des camping car qui squattent le parking. Déjà pas mal de bikers en repérage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis décidé pour anhee pour les mêmes raison que thomas, y aura du monde a l'after. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

départ vers 9h pour le 65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ pour le 65 chrono à 7h30, histoire de rentrer assez tôt à la maison pour le barbeuc ...

J'espère ne pas me faire renverser par les furieux du 80 km ! :icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai sur le 80 à 8 h00.

S'il y en a d'autres qui roulent lentement on pourrait peut-être rouler ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimi, je dirais juste peu après 08h00, mais ça risque d'être tôt pour toi?

Effectivement, cela sera trop tôt. Je ferai le max pour ne pas être trop tard mais il sera plus proche de 8h30-9h. On s'attend pour l'after ? Appel bocq, d'office je suis là, j'adore cette bière que je bois chaque année à là fête de la pomme de modave. Je me réjouis d'être demain pour ces 1600 d+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez a quelle heure les gars ? :) pcq moi j'suis chaud :D

Pow veux partir après le départ du 80 km donc 8hoo si je ne me trompe pas .nous c'est le 65 qui est prévus ^^ Mais avec nous ^^

Moi je suis chaud de partir avec vous ;) Je compte prendre le départ à 8h30 si ça vous dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin je démarrerai à 08h30, tu n'auras qu'à me rattraper si tu n'es pas là quand je démarre.

parfait, je ferai tout pour être là vers 8h30. Je le sens vraiment bien pour demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du 65,

Le parcours était vraiment bien, physique et assez cassant par endroit. C'est bien aussi de puvoir partir tôt :) .

Le seul petit bémol est le fléchage que j'ai trouvé par endroit fort light (certes on a déjà vu pire), je me suis perdu 2/3 fois, heureusement je m'en suis vite rendu compte et ça n'a influencé le chrono de tout au plus 1 ou 2 minutes.

Bref à refaire l'an prochain en espérant un fléchage un peu meilleur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lincoln Osiris

Super rando, mais c'est vrai que le fléchage n'était pas super, y'a pire mais y'a mieux aussi quoi! De belle longue côtes suivie de terrible descente .Ravitos correct!Par contre étonné de trouvé(un peu) de boue par endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rentré.

Kééé rando !

Très très physique (je suis parti sur le 65). De très belles montées relativement techniques, il faut bien choisir sa trajectoire... Vive le caillou !!!

Des descentes pleines de cailloux, de poussière, je me suis bien éclaté. J'ai pas réussi à atteindre le 60km/h, mais presque ! Vive le caillou !!!

Bon j'étais en mode "pseudo-enduro", montées calmes et paisibles, descentes à fond d'buse...enfin comme d'hab finalement...

Ravitos très bien, peut-être juste un poil mal placés (15,11,19 et 20 km entre, cela me semble irrégulier) mais ce n'est pas trop grave.

Fléchage effectivement un peu light, même si les flèches étaient visibles, elles n'étaient pas très nombreuses... Je ne me suis pas trompé mais j'ai failli plusieurs fois...

Bon, la merdouille : à 57km je casse mon câble de dérailleur arrière, et vu le D+ (j'étais à 1490, il en restait encore un peu ) impossible de continuer comme ça. Appel à l'orga et un G.O. est gentiment venu me chercher pour me ramener au départ. Merci m'biau comme on dit ici...

Un petit bémol peut-être : 8 euros pour une rando avec seulement 3 ravitos (et si peu de flèches) je trouve ça un poil cher. Il y a pas mal de randos du même genre à 5 euros.

Déjà que je fais pas mal de km pour y aller....

En tous les cas je la referai probablement, dans les mêmes conditions météo. Les malades qui ont fait ça l'an dernier dans la berdouille ont bien du en chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis vidé...

Parti sur le 65 chrono.

Beau parcours que je connais quasi comme ma poche.

La montée impossible après la descente des 7 Meuses aurait pu être évitée (chemin existant à 200 mètres).

Les bois du Tricointe auraient pu être mieux exploités. (super singletrack oublié au lieu de prendre les sentier connus)

Fléchage correct mais light à certains endroits, particulièrement en bas des descentes (Pas le temps de préparer son freinage, d'où quelques tout-droits) et les franchissement de route signalés tardivement. Un gros danger aurait dû être signalé dans la descente vers Hun: un piquet de clôture avec fils barbelés , en pleine trajectoire dans une descente. Il m'a fait une petite goutte.

Mon équipier du jour a loupé une bifurcation après Salet et s'est retrouvé sur le 55 km. Pas cool ca.

Ravito nickel: +1 pour les crêpes

Par contre, je n'ai vu qu'un seul contrôle au ravito de Warnant.

Je ne sais pas comment les contrôles fonctionnaient mais c'est à revoir selon moi.

Je ne serai pas étonné si je ne suis pas classé pour avoir loupé des contrôles.

Pour ma part, après les 7 Meuses, grosse douleur au genou gauche. La douleur s'efface uniquement en côte ce qui ne m'arrange pas du tout. Je termine néanmoins en mordant sur ma chique.

La montée château de Montaigle vers Haut-le-Wastia m'a atomisé définitivement.

Suis pas près de me remettre en selle. Au final j'ai un peu plus de 60 km en 5h07.

Rencontré quelques BMB au Ravito 1 puis j'ai suivi le groupe à distance avant de me faire larguer peu après les 7 Meuses.

Aussi rencontré Guizaume avant le départ avec son fameux Pipedream, l'est beau hein

Conclusion, très belle journée, juste quelques détails à revoir. Présent l'an prochain s'il fait toujours aussi sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait le 65 sauf que je me suis bien perdu au dessus de Salet.

Résultat : j'ai fait 68.7 km.

Super rando sauf que ,désolés d'insister, le fléchage était limite par endroit.

En plus du détour, j'ai faillit me prendre une belle gamelle dans le bois de Salzinnes (après Annevoie, lorsque l'on redescend sur Hun). L'arrivée sur la route avant la passage entre les barbelés et le piquet juste derrière, je pense que je ne suis pas le seul à avoir évité la chute de justesse.

Mais je suis déjà partant pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, j'ai profité aujourd'hui :D

J'ai fais 45km, a mon aise, avec ma clef pour modifier et paufiner ma position. Et non de dieu ce bike est un pure plaisir !!!

Juste mal au cul, mais a cause de la transpi que j'avais au cul ( la prochaine fois je mets plus de calbard américain :ninja: )

Alors ce qui est sur, c'est que le 29, faut des cuisses pour le pousser jusqu'en haut de montées hein ! Et on peut dire qu'aujourd'hui, y en avait quelques belles ! Mais en petite vitesse, à son aise, c'était faisable :D Même si j'avoue que je n'ai aucune condition pour le moment ! 3 semaines sans sport n'aide pas non plus dans une rando aussi physique (du moins je trouve) ...

Première gamelle aussi avec ma petite pipe, qui n'a rien du tout, et ça me rassure a mort pcq j'ai vraiment entendu un énorme PAK du cadre contre une pierre, donc c'est que la peinture est plus solide que ce qu'elle ne parait ;) Mon bras n'en dira pas autant ...

Bref, l'année prochaine, je reviens, avec une nouvelle paire de cuisses pour faire une plus longue distance ! Parce que le cadre est magique :wub:

Par contre, petit bémol, autant les flèches oranges dans les arbres étaient nickel chrome, autant les flèches roses sur le sol n'étaient pas vraiment très voyante. Peut être ne mettre que des flèches dans les arbres la prochaine fois :D Ca m'évitera de me perdre :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée impossible après la descente des 7 Meuses aurait pu être évitée (chemin existant à 200 mètres).

Elle n'était pas si impossible que ça, ça passait en se mettant sur le bec de selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui celle dans l'herbe avec un tourniquet au sommet. Courte mais violente. Reservé au bikers plus qu'entrainés.

Et au fait, quelqu'un a vu un photographe?? moi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 mois sans vélo, ce fut une bonne rando pour reprendre.

Bien dur dans les montées comme il le faut, en même temps vu la région dur de se planter !

Sinon je sais que ça va paraitre con (réflexion personnelle) mais c'est encore pire qu'il y a un an avec les vélos, à croire qu'il n'y a plus que 4-5 marques et puis c'est tout, je suis sur qu'a certains ravitos des gars doivent confondre leur vélo !

Même les niner sont devenu super courant dingue !

Steel rules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y avait un photographe. il prenait les photos pour servir de controle au dernier ravito.

clair que pour le flechage, c'etait limite a certains endroits. me suis jamais perdu mais j'ai douté quelque fois, surtout apres le dernier ravito.

sinon, bien chouette rando ou plutot chrono (80 km), que je ferais avec 2-3 bikers for life dont grand lapinou.

sans eux, a l’insu de leur plein gré, je n'aurais certainement pas rouler aussi bien que ce que je ne l'ai fait, car que c'est motivant de voir des bikers qui ne partent pas et que legerement. je suppose qu'ils ne poussaient pas trop mais ca fait plaisir. je repartirai un peu plus vite qu'eux du dernier ravito et ils me reprendront a 3-4 km de l'arrivée. on finira a 4. la j'etais vraiment cuit

pour ce qui en est des personnes rencontrées,bien sur les Coins coins avant le depart et a l'after. j'ai apercu Guizaume occupé a chipoter sur son bike, apercu 2 fois la fusée Iceman, chouffard au ravito 2 qui apparement avait raté une bifurcation, Gill a l'arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la 1 boucle dans la dernière descente pneu arrière déchirée
Vite réparée et par chance on repasses au point de départ et j’avais 1 pneu dans la voiture vite rereparée,
Merci à Benjamin Van Grootenbruel de m’avoir attendu et finir la course ensemble,
Si on n’avait pas u se problème ont a quand même bien roulé avec un parcours très très cassante (en 6 :00 :00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip...au sujet des contrôles, çà ou rien...

Ceux qui n'ont rien vu étaient peut-être dans le gaz, comme mi...

Promis, l'an prochain, je ne quitte plus la grande plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Auguste, pas besoin d'augmenter la police on lit tous très bien comme ça ;)

De retour également d'Anhée où j'ai fait le 65km, 1570 de D+ au baromètre sur le GPS, 1700 sur la trace.

C'était rando mondaine , j'ai croisé des tas de visages connus, ce fut bien sympa surtout avec le soleil.

Roulé une partie avec Gill qui poussait bien plus en côte (krono krono ;-) ), puis à force de discuter avec tout le monde aux ravitos je ne le reverrai plus qu'à l'arrivée.

La rando était assez physique, surtout le début mais néanmoins très roulante: tout passait sur le vélo et vitesse moy finale assez élevée même en mode je me gère. Comparé à tangissart par exemple, j'ai trouvé ça un peu moins fun. Beaucoup de descentes rapides, en ligne droite dans les cailloux. Ca manquait un peu de single sur l'ensemble. Mais globalement, région magnifique et parcours vraiment sympa avec très peu de route.

Pour la montée dans l'herbe avec le tourniquet, avec un vélo orienté xc ça passait, y'avait de l'accroche!

Comme déjà dit, fléchage un peu léger et/ou tardif par endroit, surtout pour les chronos.

Le prix de l'inscription identique pour les chronos et les randos, j'ai trouvé ça bof (8€ le 65km rando!!). D'ailleurs je n'ai payé "que" les 6€ du 55km (qui n'avait que 2 ravitos par ailleurs). Faut pas pousser bobonne dans les orties non plus, même dans le béwé c'est pas aussi cher :icon_biggrin:

Bref expérience assez différente de l'an passé :rolleyes: A refaire, bonne rando pour manger du dénivelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite grimpette dans l herbe, ça passait sans soucis en 29", par contre le type qui me suivait dans la roue a dit des mots qui se trouvaient pas dans le dictionnaire :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oublie de dire qu'il manquait des signaleurs a certains carrefours. meme a un carrefour, on voit un gars mais sans petite pencarte pour arreter les voitures mais Grand Lapinou c'est mefié et heureusement, car grace a lui, il n'y a pas eu d'accident. Ce gars n'avait rien avoir avec l'orga mais il restait planté la comme un c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis général que frans avec qui j'ai effectivement partagé quelques km.

départ vers 9h,aprés un bonjour a Lio, Guillaume,... ça tourne bien mais les cotes sont longues piquent bien les cuisses, je croise Augutse, Benjamin et je vois bone par terre qui démonte ça roue arrière :anime_05:

ensuite Alain et Geoff au premier ravito, je repars avec frans, (sympa ces quelques bornes avec toi) et je retrouve les coins coins bien silencieux dans la grosse cote avant le 2eme ravito :icon_biggrin:

je repars seul et je trace ma route jusqu'au 3eme ravito. aprés un problème de pédale qui m'arrète pendant presque 15 minutes je file vers anhée.

plein de monde a l'arrivée et une after hyper sympa avec tomtom, dik, les BLF, et le coins coins.

le parcours étais bien physique mais tout pouvait passé sur le vélo, j'ai mis pieds a terre une fois dans cette cote sur gazon quand le type devant moi s'est planté et une fois après le 3eme ravito quand ma pédale a explosé.

sinon le fléchage était vraiment limite mais le reste était top.

p.s

@ merci Fred, mon cul te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite grimpette dans l herbe, ça passait sans soucis en 29", par contre le type qui me suivait dans la roue a dit des mots qui se trouvaient pas dans le dictionnaire :-))

ca pourrait bien être moi ca, j'ai tendance à extérioriser ma colère proportionnellement à l'angle de la pente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oublie de dire qu'il manquait des signaleurs a certains carrefours. meme a un carrefour, on voit un gars mais sans petite pencarte pour arreter les voitures mais Grand Lapinou c'est mefié et heureusement, car grace a lui, il n'y a pas eu d'accident. Ce gars n'avait rien avoir avec l'orga mais il restait planté la comme un c..

Oui le même souci avec les coin-coins. Dangereux en fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien....chouette journée...

J'arrive limite pour le départ...je dirai même que je suis arrivé juste pour le départ...car a peine arrivé dans le groupe des 80km qu'on fait avancer tout le monde et une minute après PAN....c'est parti...

Dans la première boucle j'ai failli bien me ramasser dans le virage à 180° vers la droite au bout d'une descente à plus ou moins 5km...et d'une manière élégante je suis passé au dessus du vélo et non pas en vol plané...mais ne déclipsan et courant pour ne pas tomber...c'était assez joli à voir...(je commence à maitriser les chutes :rocketwhore: ...mais ce serait mieux que j'apprenne à maitriser la bête...)

Donc très chouette parcours...comme souvent dit fléchage limite...mais à part cela vraiment très chouette...malgré un manque d'entrainement à cause du boulot...je sens que le fond revient bien...avec les bonnes sensations...je suis resté avec Jean-Marc et Olivier...on faisait un peu l'accordéon...mais je suis content d'avoir servi de lièvre (pour ne pas dire lapin..) c'est chouette de voir qu'on s'accroche et qu'on ne lache pas...bel esprit comme je l'aime...

Croisé touriste qui s'est joint à nous...et avec plaisir de l'avoir motivé....en effet il y avait un type à une sortie de bois assez dangereuse d'ailleurs, au début j'ai cru que c'était un signaleur..mais quand j'ai vu qu'il n'avait de veste fluo et la petite plaque qui va bien...je me suis très vite méfié et j'ai préféré prévenir tout le monde et heureusement car il y avait une voiture qui arrivait...

A force on attrape des réflexes (la preuve même dans les chutes...)...Rhoooo et ce fred (Bone) qui nous dépasse....j'avais rien compris...il était devant et s'est retrouvé derrière...(problème de corps de roue libre et 45min de réparation...)...ça ne l'a pas empêché de rouler comme une fusée...félicitation Fred...

Et évidemment...cette after...comme d'habitude en nombre et toujours aussi agréable avec tout ce petit monde....

Merci à L'orga pour leur accueil et leur bonne humeur...à l'année prochaine... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle matinée ensoleillée et transpirante en bord de Meuse, j'ai donc bien fait de me lever si tôt et de démarrer seul pour le 65 chrono.

Mais rouler seul, ça va un moment et puis ça devient vite pesant. C'est pourquoi je remercie bien Obaillieux pour les derniers et sympathiques 15 km parcourus ensemble.

Je n'ai qu'une chose à ajouter aux différentes remarques relevées plus haut; installer le premier ravito grenadine/eau plate pile en face d'une brasserie ... ça, on ne peut pas ... y a des choses à ne pas faire ... non ! :icon_insult:

A la vue des nombreux bourbiers asséchés, j'ai eu une pensée émue pour les malheureux qui ont pataugé là-dedans l'an passé. :fou:

En commémoration de ces souffrances boueuses, j'ai plongé le nez et le guidon dans la seule flaque pas sèche du parcours, histoire de ramener 2 kilos de bouillasse jusqu'à l'arrivée. Fallait quand même que le bike-wash serve à quelque chose. :-#

Donc, à part pour le fléchage tardif, je tire mon chapeau et remercie les organisateurs de ce beau moment vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais, je ne sais pas si ce n'etait que pour moi ou pour tout les chronos, je crois que c'est la seconde solution, , mais 2 ridicules colsons, pour tenir la plaque au cintre, qui ne font le diametre du cintre uniquement si on les met ensemble, c'est me semble t-il un peu juste.

donc direction voiture pour aller en chercher un de compet. logique, c'est un chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petit cr:

Qu'es-ce que j'ai eu dur hier matin !!!! !!!! !!!

Partit avec Guillaume, vrouille et chouffard...

Belle première côte, on sent qu'on vie ! On y perd déjà Guillaume qui semble t'il n'as pas encore l'habitude de faire grimper des roues de 29 :)

Un peu avant le premier ravito, je suis avouons le à la ramasse, pas de jus dans les jambes, petit plateau et première vitesse !!! le hic c'est que mon dérailleur est sans doute mal réglé, j'ai coincé 2x la chaîne entre la k7 et les rayons... dont la 2 eme il m'a bien fallut 5 minutes pour la décoincer !!! grrrr

D'ailleurs ceux qui sont passé à côté de moi dans cette côte en macadam ont dû m'entendre jurer pendant que j'essayais de démonter ma roue !!!

Je retrouve Vrouille au ravito mais plus de chouffard.

On redémarre, je crève dans la première descente !!! bref c'est pas le jour !

N’empêche que j'ai trouvé le parcours superbe, les ravito avec le petit +( crêpe ) :)

Fléchage bien, mais c'est vrai que sans vrouille, y a 2 ou 3 endroits où je me serais planté.

Super météo, super terrain.

Enfin voilà, malgré que j'ai souffert, j'ai passé une excellente matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais, je ne sais pas si ce n'etait que pour moi ou pour tout les chronos, je crois que c'est la seconde solution, , mais 2 ridicules colsons, pour tenir la plaque au cintre, qui ne font le diametre du cintre uniquement si on les met ensemble, c'est me semble t-il un peu juste.

donc direction voiture pour aller en chercher un de compet. logique, c'est un chrono.

C'etais pour gagné du poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit marathon fait en mode gestion, le 65 était bien physique et caillouteux, tout ça sous une belle météo, et les jambes qui commencent à être bonnes

Bonne petite after au soleil entre BMB et BFL.

Un bon dimanche quoi.

Les - le flèchage

Les + le douches qui étaient juste comme il faut et la bonne organisation générale.

Et maintenant récupération pour les Cîmes de Waimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais, je ne sais pas si ce n'etait que pour moi ou pour tout les chronos, je crois que c'est la seconde solution, , mais 2 ridicules colsons, pour tenir la plaque au cintre, qui ne font le diametre du cintre uniquement si on les met ensemble, c'est me semble t-il un peu juste. donc direction voiture pour aller en chercher un de compet. logique, c'est un chrono.

Sinon tu pouvais demander 2 colsons en plus et les attacher ensemble :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.