Aller au contenu

01 avril 2013 : 17° La Hallonienne, Grand-Halleux (Luxembourg) - O2MC


Messages recommandés

Je comptais commencer mon poste par suis venu, j'ai vu, j’ai été vaincu mais bon Manu l’a déjà fait. :Coucou05:

6 coin-coins au départ et seulement 5 à l’arrivée. Premier abandon sur une manche O2MC mais ici ce n’aurait pas été raisonnable de continuer et puis je devenais un fil à la patte des autres coin-coins.

Commençons par le positif, une région superbe et une trace de dieu renforcé par un ciel bleu. Comme dit Adrien, c’est des paysages dignes de cartes postales et manifestement, comme l’organisateur a bonne réputation, il possède de bien belles autorisations. Toujours, dans le parfait, c’est le fléchage et les bénévoles le long du parcours. A chaque traversée de route, 2 signaleurs même si la route est perdue et sans aucune circulation. Chapeau bas messieurs et dames.

Ensuite, le moins positif. L’assurance obligatoire sauf que nous sommes assurés par le club mais bon une petite discussion (à la Power) et tout rentre dans l’ordre mais certains ont quand même dû payer les 5 EUR. Au bar, pas de bonnes bières si possible « locales » et ça c’est pas bien et personnellement boire de la Primus cela me fait mal. Ensuite, un unique ravito sur la ligne de départ et 70km cela signifie un ravito au km 21 et 45, bien trop peu pour moi :Grrrr2:. Finalement, 2 simples tuyaux au bike wash et même pas de parcs fermés pour déposer les vélo, c’est tout simplement inadmissible. :icon_insult:

Au final un sentiment mitigé que mon abandon au 45ème km n’a fait que renforcer. Mais bon va falloir revenir pour la terminer l’année prochaine … peut être :icone_interro4:

Tu as raison, il manque un ravito quelque part au millieu de la boucle. Seul soucis, vu que les trois boucles sont différentes, ou faudrait-il le placer ?

Pour la bière, vrai que c'était un peu triste :-(

Positif: le pain saucisse était très bon ;-)

Et quand j'ai vu la bouche d'incendie sur laquelle les tuyaux avaient été fixés, j'y ai cru un moment. Pour finalement me rendre à l'évidence et voir qu'il n'y avait que deux "malheureux" tuyaux ! Pfffff ! Bref j'ai lavé mon bike chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Hello que dire de plus

superbe région :p ,point de vue de toute Beauté :rolleyes: ,les passages dans les réserves naturels j'adore (y) .

partis a 6 coin coins et revenus qu'avec 5 ça c'est le point noir (n) ,

mais sinon une franche partie de rigolade entre nous ,merci les poteaux :hapface01:

partis les derniers

( de toute façons on aurait été les derniers a l'arrivé ^^ quoi que j'ai vu un groupe d'hollandais et un bikers ce faire arrêter heuu scratcher )

Marrant de voir cette vague s'ébranler et foncer vers la montée ,

ça valais une photo

donc partis avec notre train de sénateur,

vers ces bois bien alléchant,

smiam ça tourne ,ça monte ,ça descend ,y a pas a dire les orga connaissent le coin ,

grâce ou a cause de la neige pas endroits que de pelle ^^ même vu une ambulance charger un peye (n)

a oui et un pas op faire la roue devant nous hem..... :siffle: désopilant après un alllles rouuuut meneeeeer ?

Et une réponse toute aussi ya ya avoir fait le mécano dans les bois hein notre châtelain ^^ saint maritain vas ^^

on y est arrivé a finir c'est bouclette et comme disait pow au charger du chrono oui oui ils vont arrivés (un coin coin c'est un jusque boutiste^^) vous les entendrez bien vite quand ils sont la ^^et oui en passant l'arrivé avec un tonitruant coin coiiiiiinnnnn il a compris le peye ^^

merci encore les mecs et vivement dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je crois que tout a ete dit.

parti avec les Coins coins sur le 70, au debut dans les derniers et a l'arrivée les derniers. L'orga regrettera surement encore longtemps d'avoir revu l'heure de neutralisation pour la dernière boucle. apparement, il se demandait si vraiment on finirait.

c'est vraiment mal nous connaitre, nous les Coins coins. on terminera les 15 derniers km avec le deflecheur, gars vraiment bien sympa et patient. les différentes personnes aux différents carrefours egalement.

Quel PANORAMA. wahouuuu.!! des paysages magnifiques a perte de vue. tu m'etonnes, apres discussion, on roulait dans un espace protegé.

je regrette le prix, pour ma part surfait, surtout quand on voit les ravitos. il y a un gout de trop peu. de plus, quand on est arrivé pour le second ravito, on avait l'impression que c'etait comme si ils commencaient a ranger, alors qu'il n'etait que 14h30 grand max. pour ce qui est de l'assurance journalière, je la trouve egalement tres chere, surtout que j'ai deja eu recours a ce genre d'assurance et je l'avais payée 1€. maintenant, je ne sais pas si le prix change en fonction de la region.

pour ce qui en est du bikewash, et bien pas trop de soucis. 2 tuyaux pour 5 personnes. en ce qui concerne la biere, effectivement elle etait pas top, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas fan, meme si de temps en temps ca ne me derange pas. Le pain saucisse etait effectivement bon et qu'il a fait du bien apres cette longue balade.

3 constats personnels:

rouler dans la neige, et bien j'aime vraiment pas ca,

je suis encore malade, ce qui me vaudra des jambes pas au top et meme une crampe a la cuisse gauche juste avant la denière cote

et ma jante arrière a bien des problemes suite a la primavera, ce qui m'obligera de devoir pedaler en permanence pour ne pas entendre un bruit atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait j'ai bien choisi de faire mon 1er marathon de l'année ici :anime_05: ....

je ne connaissait la région que 1 x par an, au boucles de Spa, je m'étais déjà dit qu'il y avait du potentiel, en effet, pas déçu du tout .

Vu le dénivelé annoncé et mon état de forme moyen, j'ai assuré le 1er tour , au 2em tour, plus de petit plateau, et voyant le temps qui passait, j'ai mordu sur ma chique et j'ai remonté qq bikers à l'entame du 3em tour,bien entammé physiquement, j'ai fait cause commune avec un vrv (Kevin )(Merci à toi) qui était limite rupture comme moi, nous nous sommes motivés l'un l'autre mais au km 60 une super longue côte m'a fait du mal, j'ai du le laisser partir, j'ai étonnament ratrappé des jambes pour les 6/7 derniers km (il faut dire aussi que les portions de neige -15cm par endoits- m'on bien énervé à mon avis on doit m'avoir entendu jurer à 1km à la ronde quand j'avais la tête dans la neige,à la 2em chute, j'ai entendu "crack" dans mon dos, je suis bon pour passer chez l'ostéo).

Je connais pas mon temps exact mais ça ne changera pas la façe du monde, la forme vient petit à petit c'est le principal .(et j'me suis bien ammusé)

Sinon en effet, plein de signaleurs (Merci à eux) , fléchage nikel, bike wash un peu juste mais ça été, ravito pas très varié (mais moi perso, je n'y prète pas attention) et douches bien chauuuuuudes .(20 boules pour moi je trouve que c'est surfait quand même + 5€ d'assurance que j'ai déjà via le club :icone_interro4: )

Petit after avec le groupe des BFL, mais je ne me suis pas attardé, heureusement que j'ai qq truc qui tienne éveillé sur ma clé usb pour le retour, que ce fut long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous , ça ne devait pas être de la tarte, vous les accumulez les O2mc Hard cette année, en espérant pour vous que ce soit plus sec et moins dur dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours etait bien costaud et rouler dans une orniere de neige demandait beaucoup d attention sous peine d etre ralenti immediatement. Le debut du tracé etait bien pensé pour etirer le peloton. Dans la 3eme cote ou plutot le premier mur ( apres la petite portion de route a gauche dans le bois), personne du groupe dans lequel je roulais n a reussi a passer sur le velo!!! Ca devait faire du 35% minimum, tout le monde a exploser a cet endroit. Dans la descente rapide qui suivait, un type a pris une boite monstrueuse dans un virage rapide en descente ( a fond). Il s est relevé en titubant aidé de plusieurs bikers....il n a pas du aller plus loin. Belle experience dans cette region. Sur le tracé, il y avait plusieurs photographes. Ou peut-on trouver les photos? Elles ne sont pas (envore?) sur la page facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai de XX que les freins (et ptet bien une paire de chromosome) :mdr:

non je suis pas dans les XX, j'avais le numero 430 et je dois avoir mis un peu moins de 5h, la troisieme femme m'a largué dans la dernière boucle. Enfin j'ai envoyé un mail a chronorace on verra... du moment qu'ils me donnent mes points o2mc, c'est le principal.

@jérome: tu n'étais plus la quand j'ai commencé a ramper, je vais faire comme toi, je vais boire de la biere et ne plus laver mon vélo, ça a l'air de donner une bonne endurance. :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous et particulièrement aux coin-coins !

C'est bien les gars, vous êtes toujours devant Ken Van Den Bulke au général :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr ..

Le matin un gros déplacement de 200 km pour rejoindre la ligne de départ !!!!

Arrivé sur place on se prépare et au moment de partir pour le départ mon shifter droite ne change plus rien .... :Grrrr2: mais rien de grave juste gelé ...

Le départ est donné, je trouve que les premiers km sont bien penser pour étirer le groupe un max. Arrivé au premier gros mur après un portion le long d'une route, en haut un ami m’arrête pour débloquer son dérailleur arr gelé lui aussi. Plus tard ça sera moi puis ainsi de suite ( grosse galère )

Arrivé au premier ravito je passe du temps a retirer la boue gelée sur les dérailleur et oublie de manger quelque chose ... :anime_05:

Je le payerai plus tard avec un gros ralentissement et une grosse faim .. J'ai même déjà des crampes avant de terminer la boucle 2 ...

Je voulais même arrêter pour aujourd'hui

Ravito 2, plus de boue donc je mange pas mal et prend le temps de récupérer mais on voulais absolument ne plus repartir mais après discutions avec les " coachs " :hapface01: , on repart ensemble jusque la fin même si c'est pour terminer dernier parce que c'est aussi ça le challenge !!!

A l'arrivée, un temps de 6h27 mais avec la satisfaction de voir dans le classement que peu de jeune de -20ans sur cette distance ...

mais aussi de de grosses crampes et plus de bras dût à la concentration demandée pour garder sa trajectoire entre la neige, dans la neige, dans la boue et dans les descentes !!!

Bref bravo à tous !!!!! et à bientôt

petit reportage :http://xcbhverdonboys.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n' êtes pas gênés ?

Que des vulgarités sur mon dos !

J'adore...

Désolé, j'ai pas que çà à faire !

Je ne suis ni enseignant, ni militaire...

J'ai pas encore mangé, juste pris le début de l'apéro...

Et donc, comme c'est Pâques, je ponds...

L'oeuf sortira bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...je pense que tout a été dit..quoique....

En effet,...tout n'a pas été dit...le prix...trop cher mais on le savait déjà...le ravito trop maigre...et on l'a senti quand on avait faim...le paysage très joli lorsqu'on on avait la lucidité de regarder autour de soi...le principe des boucles..on aime ou on n'aime pas...le fléchage personne ne s'est perdu...

Le froid...ce n'est pas le faute de l'organisation...par contre il est le responsable du blocage de la plus part des dérailleurs...alors faites comme le lapinou..un bon jus de pomme chaud sortant tout droit du corps et hop plus de problème hihihi...mais chuuut ça reste entre nous...

Ca m'a fait très plaisir de revoir tout ce petit monde...je suis resté avec Pantanix histoire d'être son "Lièvre" (ça tombe bien un lapinou...) Et j'avoue que j'étais venu un peu avec un esprit de contradiction suite aux différentes réaction avec les neutralisations, etc...mais il me semble que tout le monde est bien rentré et sans soucis...

Si non il y avait tout de même quelque relance un peu mal foutue à 180° en descendant pour relancer aussi tôt en cote...je dirai que cette manche devrait un peu plus tard dans la saison histoire d'avoir quelques kilomètres dans les pattes..mais bon il faut le prendre en trainement...

Merci à tous et à l'organisation qui malgré le ravito unique et pas terrible et ce prix qui n'est pas justifié...

A très vite les amis youhouuuu

Le grand Lapinou :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n' êtes pas gênés ?

Que des vulgarités sur mon dos !

J'adore...

Désolé, j'ai pas que çà à faire !

Je ne suis ni enseignant, ni militaire...

J'ai pas encore mangé, juste pris le début de l'apéro...

Et donc, comme c'est Pâques, je ponds...

L'oeuf sortira bientôt...

tu vas avoir des problèmes avec ton petit bronzé !!! (je t'en donnerai...:"je ne suis pas militaire"...mais je sais que c'est volontaire...ou sous officier... :-# ) ....Pâques c'était lundi on est mercredi... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Concupiscent…

Dans le langage religieux « qui a un attrait pour les

plaisirs sensuels… »

C’était bien de cela qu’il s’agissait, en ce jour des

cloches !

Con…de payer une fortune pour se faire mal, et en plus, pas

un balle pour BFL, sauf info non reçue…

Cul…je me le suis crevé, à grimper et regrimper, à me secouer,

dans ces descentes bosselées par le gel, je me le suis cassé, il est désormais
fendu…

Pissant ? Sans parler des ravitos sympathiques pour une

petite randonnée à deux balles, J’AI DIT A DEUX BALLES ! le pire, et il y
en a un…

Pas une trappiste !
Vous vous rendez compte ?

Et ma demande de sels minéraux, qu’en fait-on ?
On a attenté à ma vie, j’en suis le seul témoin, seul, avec
mon moi-même…

Je vous le dis, ce coup-ci, j’ai pissé la même couleur que

ce que j’ai bu !

De la pisse de chat, vous m’entendez ?
Me faire çà à moi, puis à mes potes, aussi…

Souffrir n’est pas souffrir, dit-on…
Mais se crever au boulot plus de six heures durant pour
faire honneur à ses vi parrains et marraines, c’est relativement épuisant…

Relativement, car futile…
On ne joue pas sa vie, ni trop sa santé…

Alors, battons-nous pour notre noble cause…
BFL, tous avec nous !


Allez, comme je vous aime beaucoup, à mon corps dévolu, je

vous jette mon âme…


Et donc un nouvel album gratuit !

Au fait, si dans un moment de lucidité, vous décidez de vous
défaire de quelque menue monnaie, pensez à Bikers For Life !


Merci…


https://picasaweb.google.com/alainmatthys/GrandHalleuxPetitEffort?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMexiJGT4dqttQE&feat=directlink

Salaud de Jérôme, je ne suis pas à la retraite, que du contraire, et tu ne perds rien pour attendre, camarade !

Déjà un pinte...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Con…de payer une fortune pour se faire mal, et en plus, pas

un balle pour BFL, sauf info non reçue…

Tu n'as pas "bosser" pour rien ;)

Clôture ta participation et tu verras... Bien joué "Gamin" (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.