Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

01 avril 2013 : 17° La Hallonienne, Grand-Halleux (Luxembourg) - O2MC


Messages recommandés

Nom de l'événement : 17° La Hallonienne (Grand-Halleux) - Manche O2MC

Calendrier : XC / Rando

Date de l'événement : 01 avril 2013

Contenu :

Province: Luxembourg

Catégorie: X-Country et Marathon

Distance: 15-23-45 km et 70km

Dénivelée+: 409-631-1406 m et 1997 m

Nombre de ravitaillements: 1-2 et 3

Nombre de participants en 2012: 250

Heure de départ: 9.30: 45km/ 10.00: 15-23km et 9.35- 70km

Lieu: Salle Le Cercle, Rue Sculpteur Vinçotte

Code postal: 6698

Prix: 6-9-11 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 080/21.59.51

E-mail: lahallonienne@gmail.com

Site Web: www.facebook.com/LaHallonienne

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Présente mais il semblerait que le printemps, lui ne sera pas encore au rendez-vous :eek13:

Le printemps ne sera peut être pas encore là mais l'hiver semble être fini.

De la pluie fin de semaine mais avec un peut de chance pas lundi prochain et des température entre 0 et 9° (torride quoi !!).

Effectivement il semble que le départ soit groupé sur le chrono mais c'est plus l'heure qui m'inquiète 9h35 sur O2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente mais il semblerait que le printemps, lui ne sera pas encore au rendez-vous :eek13:

Pluie et entre 8 et 12 degrés....

Le printemps sera bien là Mahé, on n'aura pas froid !

mais je pense que le terrain sera un peu ... lourd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente mais il semblerait que le printemps, lui ne sera pas encore au rendez-vous :eek13:

Pluie et entre 8 et 12 degrés....

Le printemps sera bien là Mahé, on n'aura pas froid !

mais je pense que le terrain sera un peu ... lourd !!

bouah d'après ma météo a moi, le ciel sera dégagé et il fera entre 4 et 7 degrès (h)

Waouw pas en dessous de 0° Mais on va mourir de chaud :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage pour l'orga c'est quand ils nous voient ils peuvent fermer ^^

Je leur ai posé la question car le départ est à 9h35. Compte tenu de notre vitesse, je voulais savoir si on devait prendre les lampes mais finalement pas besoin on change d'heure ce WE.

J'ai quand même un stress quelqu'un peut me dire à quelle heure ils déflèchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous devriez proposer vos services comme déflècheurs de marathons, ça pourrait intéresser, et en échange du Zizi....(coin-coin) :icon_biggrin:

Nous y avons pensé déjà mais en fait on ne part pas les derniers ... on arrive les derniers :anime_05::anime_05:

De plus, si on nous promets du Zizi à l'arrivée, on va exploser les chronos :babanevil::babanevil:

Pour info, nous sommes déjà service technique sur les rando : on se promène avec pratiquement un bike complet. d'aileurs si on ne s'arrêtait plus pour aider les autres, on aurait des chronos meilleurs.

Je cherche toujours un pied d'atelier portable qui rentrerai dans le sac (là faut lire les autres topic pour comprendre).

Finalement vu le prix de la rando, on va certainement pas se presser on veut en avoir pour son argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous devriez proposer vos services comme déflècheurs de marathons, ça pourrait intéresser, et en échange du Zizi....(coin-coin) :icon_biggrin:

Nous y avons pensé déjà mais en fait on ne part pas les derniers ... on arrive les derniers :anime_05::anime_05:

Juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que les coins-coins, leur objectif c'est le raid des hautes-fagnes, et 115km au rdhf même a 16 de moyen + ravito, stop pipi etc... c'est 8h de selle,

alors quand ils sortent c'est pour 8 h de selle, c'est de la préparation bien pensée.

pas vrai les gars? :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que les coins-coins, leur objectif c'est le raid des hautes-fagnes, et 115km au rdhf même a 16 de moyen + ravito, stop pipi etc... c'est 8h de selle,

alors quand ils sortent c'est pour 8 h de selle, c'est de la préparation bien pensée.

pas vrai les gars? :copain:

Gil, en fait tu n'a squ'en partie raison car 8h de selle c'est l'entrainement de DEBUT de saison, on va allonger, peut être déjà ce WE, pour arriver à environ 10 à 11h de VTT (pas toujours sur la selle).

En effet, le RDHF à une moyenne de 16 c'est pas possible pour un coin-coin.

Finalement le seul stress c'est quand certains arrivent au second ravito alors que l'organisateur est occupé à plier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage pour l'orga c'est quand ils nous voient ils peuvent fermer ^^

:) quand ils nous voient à l'arrivée ;)

L'avantage pour l'orga c'est quand ils nous voient ils peuvent fermer ^^

:) quand ils nous voient à l'arrivée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben quelques nouvelles reçues de l'organisateur

  • Le chronométrage sera effectué jusque 15h30. Le marathon sera plafonné à 45 kilomètres pour ceux qui roulerait à une moyenne de moins de 13km/h (moyenne la plus basse des années précédentes). L’accès aux 25 derniers kilomètres sera neutralisé à partir de 13h30.
  • Nous clôturons les inscriptions à 9h30. Raisonnablement, pour un départ à 9h35, il vaut mieux s’inscrire vers 9h15-20 au plus tard.
  • Actuellement, le terrain est sec et durci par le gel avec un peu de neige dans les zones ombragées. Sur les sommets du parcours, entre 550 m et 600 mm d’altitude, il y a +/- 10 cm de neige poudreuse sur un sol dur.

Une moyenne de 13km/h, ils sont fous. Pour les coin-coins c'est mission impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet, voici la réponse de l'organisateur au sujet des heures de clôture

Réponses aux différents commentaires de hier :


1. La limitation à 45 km sera fonction de la moitié de la moyenne des premiers. Pour exemple, si comme l'an passé (terrain boueux) les premiers ont une moyenne de 22 km/h, seuls ceux qui ont une moyenne inférieure à 11 km/h seront limité à 45 km ...

Pour prendre un autre exemple, le premier à Andenne a mis 3h42 pour faire 65 km soit 17,57 km/h, si notre parcours est aussi dur alors le moyenne basse déterminant le basculement de 70 à 45 km sera de 8,78 km/h et pas 13 km/h.

2. Le chronométrage sera maintenu jusqu'à l'arrivée de tous les coureurs.

3. Ceux qui, de par leur moyenne, seront limités à 45 km seront bien repris au classement du 70 km.

4. La moyenne de 13 km/h a été définie sur base de la moyenne la plus basse généralement relevée lors des années précédentes et comme expliqué ci-dessus sera adaptée en fonction de la moyenne des premiers.

5. Vu la configuration du parcours, nous ne savons pas réduire la moyenne basse déterminant le basculement des 70 à 45 km en-dessous de la moitié de la moyenne du premier.

6. Sur base de l'expérience des années précédentes, si le sol est sec et dur les moyennes sont en général élevées et ce malgré la dénivellation.


Perso à moitié satisfait de la réponse et nous avons transmis le cas à O2bikers. En effet, il suffit d'un "pro" (Majid reste chez toi ) qui explose le chrono sur les 45 premiers km et la moitié des participants peuvent rentrés.

Je propose aussi de continuer les commentaire sur facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit tout à fait transparent, l'organisation devrait définir à l'avance ce qu'elle entend par "moyenne des premiers". Les 10 premiers? Les 50 premiers?

En tout cas, çà me fait raler de ne pas pouvoir participer à cette rando car c'est une superbe région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas posé par Grand-Halleux et son parcours en Trèfle est évidemment un cas à part. Je pense que la solution que l'organisateur propose est assez équitable même si elle ne pourra satisfaire tout le monde, ce que je regrette.

Quoi qu'il en soit, vu la configuration du circuit, il faudra s'en accomoder. Si vous voulez être à peu près certain de faire les 70km, le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de rouler à un bon rythme durant les 45 premiers km, histoire de passer le cut avec plus de 13 km/h de moyenne. Après, vous pourrez lever le pied...

Bon marathon à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne trouve pas cela une solution acceptable, peu importe le tracé atypique que l'orga propose. dans le cas de ce marathon, on parle de 70 km, et ne de 100 voire plus, ce qui ne devrait pas poser de probleme avec le couché du soleil vu que l'on change d'heure ce week end.

inacceptable pour:

de 1 parce que le prix a payer qui est tres cher.

de 2 par le fait que le challenge O2 ne previligie pas le chrono directement mais le depassement de soi, ce qui pour certains peut representer des nombreuses heures passées sur le velo dans le but d'arriver au bout.

de 3 par le fait que certains ont plusieurs heures de voiture aller-retour (plus de 4h30 aller-retour pour ma part)

de 4 parce que certains sont presque sur d'etre neutralisés soit parce qu'ils ne sont pas en forme pour l'instant soit parce que leur moyenne n'a jamais ete super.

de 5 parce que changer les regles a 1 semaine (meme pas) il 'y a que l'Etat qui a le droit de le faire, me semble t-il?

de 6 parce que les points attribués vont etre calculés comment pour ceux qui seront neutralisé par rapport a ceux qui feront la distance totale alors que tout le monde c'est inscrit sur le 70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement O2MC, il me semble que l'organisateur a dit que ceux qui seront dirigés sur le 45 seront repris dans le classement du 70... donc... Ca aussi ça peut provoquer des réactions : que vont dire ceux qui terminent le 70 (hors points bonus) et qui se verrons attribuer le même nombre de points que les "plus lents" qui n'auront fait "que" 45 kil.... Bref, quand on rentre dans le système O2MC, on classe tout le monde, on attend les derniers au ravito ainsi qu'à l'arrivée, point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de rouler à un bon rythme durant les 45 premiers km, histoire de passer le cut avec plus de 13 km/h de moyenne. Après, vous pourrez lever le pied...

Euh je trouve ce conseil assez incroyable, car il faut encore être capable de le faire!!!!

c'est pas parce-que je ne fais pas 13km/h de moyenne au début qu'on est pas capable de tenir les 70km....

Chacun son rythme et surtout pour 20€ d'inscription, tu en veux pour ton argent aussi quel que soit le rythme ou tu roules....

Enfin Bref, je n'y serais pas c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le classement O2MC, il me semble que l'organisateur a dit que ceux qui seront dirigés sur le 45 seront repris dans le classement du 70... donc... Ca aussi ça peut provoquer des réactions : que vont dire ceux qui terminent le 70 (hors points bonus) et qui se verrons attribuer le même nombre de points que les "plus lents" qui n'auront fait "que" 45 kil.... Bref, quand on rentre dans le système O2MC, on classe tout le monde, on attend les derniers au ravito ainsi qu'à l'arrivée, point barre !

Manu, si les organisations commence à faire cela, on est pas sorti de l'auberge.

Souviens-toi d'une rando (très agréable) où suite à un défléchage, il y avait eu des discussions à n'en plus finir et là ce n'était pas le niveau des concurrents qui était en cause. Perso, elle nous a permis de faire connaissance.

Je suis à l'origine du mail, si je n'avais pas écrit, imagine la gueule des participants arrêtés au km 45. Et en plus c'est pas une rando dans le centre de la Belgique. C'est vachement décentralisé, Mayka il vient de Lessines quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter qu'il y a u un complément d'infos sur Facebook.

Il est dit que la moyenne "acceptable" sera donnée en fonction du premier arrivé.

Elle devra être au moins égale à la moitié de la moyenne de cette personne.

Un exemple a été donné avec la Primavera où tout le monde a savouré :rocketwhore: .

Le premier avait un peu plus de 17 de moyenne ce qui rapporte la moyenne "acceptable" à un peu plus de 8.

J'étais dans les derniers arrivés à la primaverra et ma moyenne était d'un peu plus de 10.

Alors je me dis que c'est jouable pour tout le monde.

Mais je suis d'accord que c'est dommage de faire d'une manche O2MC une course de "balaises" :icon_biggrin: alors que l'idée de base n'est pas celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas posé par Grand-Halleux et son parcours en Trèfle est évidemment un cas à part. Je pense que la solution que l'organisateur propose est assez équitable même si elle ne pourra satisfaire tout le monde, ce que je regrette.

Quoi qu'il en soit, vu la configuration du circuit, il faudra s'en accomoder. Si vous voulez être à peu près certain de faire les 70km, le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de rouler à un bon rythme durant les 45 premiers km, histoire de passer le cut avec plus de 13 km/h de moyenne. Après, vous pourrez lever le pied...

Bon marathon à toutes et tous!

Christophe, je comprends mais en plus un petit calcul montre que sur le 45km il y a 1420m D+ dont sur 64% de la distance il y a 71% du D+. Donc le rythme doit être bon durant la partie la plus pentue.

Après sur les 36% restant, c'est proportionnellement plus plat puisqu'il ne reste moins de 600m D+ (soit seulement 29% du D+)

Si l'O2MC doit devenir une course de performance, il faut le dire et on changera de rando. Perso, le dimanche (ici lundi) est un jour ou je dois me faire plaisir. Ici on sent que c'est mal parti

Crhistophe, si on se lance c'est pour finir pas pour être arrêter. On fait de l'endurance du dépassement de soit sur le challenge mais pas de la vitesse pure. Je pense que c'est le principe du challenge. M...

Faut peux être envoyer un petit mail chez O2 bikers,ils vont peut être intervenir au près de l'organisation pour ce qui est de la neutralisation...

Arnaud, Christophe c'est O2bikers

@Mahé, j'ai effectivement noté cela quelques post plus haut. Si on commence à faire des courses de balaises. c'est fini des coin-coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peux être envoyer un petit mail chez O2 bikers,ils vont peut être intervenir au près de l'organisation pour ce qui est de la neutralisation...

c'est deja fait. cet apres midi, normalement. il faut attendre voir ce qui va se passer

Déjà fait plus tot dans la journée, Christophe est venu répondre ici suite à l'e-mail :

Le cas posé par Grand-Halleux et son parcours en Trèfle est évidemment un cas à part. Je pense que la solution que l'organisateur propose est assez équitable même si elle ne pourra satisfaire tout le monde, ce que je regrette.

Quoi qu'il en soit, vu la configuration du circuit, il faudra s'en accomoder. Si vous voulez être à peu près certain de faire les 70km, le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de rouler à un bon rythme durant les 45 premiers km, histoire de passer le cut avec plus de 13 km/h de moyenne. Après, vous pourrez lever le pied...

Bon marathon à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Thierry et je n'approuve pas ce procédé non plus. Et ce serait dommage, pas de coin coins, d'après ce que j'ai pu lire dernièrement, il semblerait qu'un after en votre compagnie pourrait également tourner à la franche rigolade :D

Juste que j'ai cette motivation BFL qui me pousse a voir les choses positivement et me dire que je vais me donner à fond pour ne pas être recalée :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahé, je t'assure il n'y a pas que pour l'after. Il faut faire une rando avec nous pour s'en rendre compte. :-#<:o)

De mon côté aussi cette année je roule pour BLF mais, déjà que je suis à peine remis de mon dos, je ne suis pas sûr que cela suiffira pour atteindre le minima. Quoique si Rafa vient je pourrais peut être m'accrocher mais au sens strict du terme. :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui est publié sur la page facebook:

Pour faire sutie aux différents échanges de hier :

Pour des raisons de sécurité et par respect pour les signaleurs bénévoles (que l'on ne peut décemment pas laisser à leur poste + de 8 heures) voici les heures de clôture de l'accès au boucles :

2nd tour fermé à 12h25

3rd tour fermé à 15h00

Les coureurs seront arretés d'office à l'arrivée à 14h45

Le but est que personne ne puisse se trouver sur le parcours au-delà de 17h30 - 18h00. Vu le climat, la fatigue des coureurs qui seront sur le parcours après autant d'heures et la luminosité qui sera réduite il n'est pas responsable, ni raisonable de circuler sur le parcours au-delà ces heures.

Merci pour votre compréhension !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.