Aller au contenu

21 avril 2013 : 17° La Trace d'Hez, Tangissart (BW) - O2MC


Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Ah ben moi, les pédales : c'est fait aussi !

Des Shimano XTR (excusez du peu !) de nouveau cassées après 10 mois d'utilisation, et ce, après un remplacement sous garantie suite à une casse à Olne le 01/04/2012 !

Merci, Shimano !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une confirmation a peu pres 10 jours apres mon inscription. donc je ne suis pas sur pour toi, que tu recoives une confirmation.

je vais aller a l'inscription, je suppose qu'il y aura une partie pre-inscription et je donnerai mon nom. j'ai fais de cette manière a la primavera et ca a roulé comme sur des roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le D+, sur le site O2bikers, c est celui de l année dernière mais donc cette année il y a 1.700. C est comme la distance, de 75 on est descendu à 71. C est ce que l on appelle le principe des vases communiquants. Pour la région, faire 1.000m de D+ sur 50km, c est vraiment que des petites montées et des descentes sans pouvoir mettre du plat. On va avoir un casse pattes de toute beauté avec un ciel parfait ( on n aura même pas chaud). Un terrain idéal et des traceurs qui s y connaissent. C est d ailleurs, à mon humble avis, la meilleure trace de rando en BeWe. nous on va prendre notre temps pour en profiter sur le chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pense aller sur la trace du 31 , vaut-elle le coup de ce déplacer de charleroi pour découvrir cette région car j'hésite avec une autre rando dans ma région ?

Merci à vous pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région vaut le détour....surtout avec l'équipe qui s'occupe de la trace ! Des pros !

Maintenant, je ne sais pas si le 31 est représentatif de ce qu'il y a à faire là-bas...le 75 si ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je pense aller sur la trace du 31 , vaut-elle le coup de ce déplacer de charleroi pour découvrir cette région car j'hésite avec une autre rando dans ma région ? Merci à vous pour les informations

Christophe, même pour 31km cela vaut la peine, c est la meilleure rando et surtout les meilleurs traceurs de la région. Je viens de passer voir et je suis sûr d être étonné par la trace. Je connais par coeur la région et chaque année, ils arrivent à lconnecter mes chemins de manière ludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rando à vous tous. Je l'avais planifiée mais des imprévus m'empêche d'en être faute de temps suffisant. J'ai du opter pour le plan B à contre coeur. L'année prochaine sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er chrono de l'année... Bonnes conditions, bonnes sensations, beau tracé...mais quel horrible bouchons après le start loop ! 10min facile !Dommage.... Sinon, tout le reste était top !!!! Comme d'hab là-bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti sur le 50 avec Boulette, j'ai dû déclarer forfait apres 5 bornes suite à un casse de pédale ! On est rentré chez nous, j'ai changé de pedales et on est parti tourner ds les bois de l'Abbaye d'Aulne .... Au final, on totalise 55 km mais déçu de ne pas avoir pûrouler là bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du 31 km.

Très beau tracé mais énormément de monde,ca bouchonne à plusieurs endroits.

Le toboggan:un régal :hapface01:

Organisation nickel avec des volontaires à chaque carrefour et traversée dangereuse de route :hapface01:

Coup de gueule:tout ses bouteilles d'aquarius vides offertes au ravito ,parsemées jusqu'à plusieurs km après le ravito :thumbsdownsmileyanim:

Faudras pas s'étonnér qu'il y ai de moins en moins de rando!

Un peu de respect pour les organisateurs et les volontaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel parcours mes amis :anime_05:

Bien décidé de braver ces 51km, j'en suis revenu complètement vidé mais heureux du parcours, de l'organisation et des ravitaillements.

Toute la partie avant le premier ravito était tout simplement sublime.

J'ai d'ailleurs eu peur pour la suite tellement les côtes et descentes se succédaient sans cesse !

Merci à tous les signaleurs placés aux traversées dangereuses, c'est toujours sympa de pouvoir rouler sans faire attention aux voitures.

Quelques bouchons à certains endroits mais rien de bien grave pour ma part.

Par contre les gas, il faudrait faire attention à vos gourdes hein. Je n'ai jamais vu autant de gourdes tombées sur le chemin !

Et oui, les bouteilles d'aquarius par terre... :grrr:

Mais ce qui est clair, c'est que je reviendrai l'année prochaine :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit, organisation au top, on voit que tout est bien rodé. Ravito vraiment bien fourni, merci a eux et aux signaleurs :)

Je me suis lancé sur le chrono pour mon 1er marathon de la saison mais aujourd'hui c'était vraiment un jour sans... Absolument pas de force dans les jambes, des crampes, mal de dos, fatigue... J'ai du me battre pour terminer mais le classement va être vraiment pourri. Faut dire que le parcours était bien cassant, comme annoncé !

C'est surtout parti assez vite et d'habitude je ne dit jamais rien mais là, à cause du comportement de certains coureurs, je finit parfois par me demander si je ferais pas mieux d'aller tranquillement faire une rando... car c'est finalement pas vraiment comme ça que je vois le vtt..

Les organisateurs mettent des barrières au départ pour se placer derrière et les gens font n'importe quoi. Je veux bien comprendre qu'on veut être bien placé, c'est une course c'est normal.. Mais un minimum de respect par rapport aux autres ne fait pas de mal.. Les premiers arrivés sur la ligne se mettent derrière les barrières (dont moi), obtiennent une bonne place pour partir et puis les derniers viennent tous se foutre devant, ne tiennent compte de rien et on se retrouve finalement totalement isolé. Encore au départ, alors qu'on est sur le circuit, un malin décide de couper des parties à travers champ, et tout les moutons suivent... pour finalement bloquer tout le monde... Bref, c'était pour mon petit coup de gueule, sûrement du aussi à ma mauvaise journée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable de voir le nombre de bouteilles jetées sur la rando. Et le nombre de gourde perdu aussi :eek13:

Je ne comprends pas le gars qui vient rouler par plaisir, qui profite du paysage, qui reçoit une bouteille d'aquarius gratis et qui se dit après: aller hop on balance :icon_insult::Grrrr2::@

Idem au ravito. Il y a plusieurs poubelles mais, non parterre c'est mieux :thumbsdownsmileyanim: . Je suis plus étonné de voir nos routes dans le même état.

Pour l'organisation de la rando en résumé: Parfait. Très chouette tracé pour le 30km.

Du monde du monde et du monde, garée à 1 ou 2km du départ :icon_eek:

Un grand MERCI à tous les organisateurs et bénévoles. Et un grand BRAVO pour la qualité de la rando :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila. je reviens de la rando en mode chrono pas op les Coins coins sont la.

a peine parti que la première crevaison arrive dans les champs. 2 km plus loin, la seconde est deja la. mais pas de soucis, vu le gros bouchon qu'il y avait, pas de soucis pour changer la chambre et ne pas perdre trop de temps en plus. il y en aura encore au moins 3, rien qu'avec les crevaison, on a perdu un temps dingue.

mais quel bouchon pour un simple tronc d'arbre. je ne sais pas si nous faire passer par la au départ fut une grande idée mais enfin bon, au moins 10 a 15 minutes de perdues la bas. on aurait certainement pas pulvériser le chrono mais tout de même quoi on l'a pulvérisé mais dans l'autre sens, on serait peut être passer sur le tapis a l'arrivée sans tout ces soucis. et oui, arrivé vers 14h00, il etait deja retirer donc nous avons du chercher une personne de l'orga pour valider nos chronos. on etait certainement les derniers, mais ils auraient pu attendre jusqu'au dernier chrono, juste par respect de chaque compétiteur, c'est mon avis personnel.

Sinon, parcours génial, ravitos nickels avec du sucré - salé, et meme aquarius present au premier. les jambes reviennent a leur aise, mais elles reviennent et ca c'est une tres bonne chose. si on me dit que je n'ai pas passé le point de controle, je pousserai une gueulante car je me suis betement vautré sur le tapis, car mes camarades les coins coins ont freinés car ils n'ont pas entendu le bip et evidemment c'est a ce moment la que je n'ai pas reussi a declipsé.

le premier coup de gueule, c'est le fameux bouchon de depart.

le second c'est le nombre de gourde presentent dans une descente. et quoi les gars, je sais bien que en mode chrono, on a pas le temps de s'arreter mais penser a notre pauvre terre qui se détériore petit a petit avec de tels comportements.

le troisième c'est le nombre de bouteilles d'aquarius qui jonchaient le sol au ravito (endroit ou il y avait plus que certainement des poubelles) mais également plus loin dans les bois. si vous n'avez pas le temps de la mettre a la poubelle au ravito, pensé a la jetée a l'arrivée dans une poubelle. je sais que c'est du poids en plus, mais pour 40 a 50 grammes, faut pas exagérer.

le quatrième c'est le fait qu'il n'y avait plus de pain saucisse vers 14h15

le cinquième c'est concernant c'est gens qui veulent passer a tout prix (chronos ou randos) alors que devant ça n'avance pas, de plus il n'y a pas la place pour passer a 2, et ils ne préviennent pas si ils vont passer a gauche ou a droite. conclusion, il y en a 1 qui s'est pris un petit sermon de ma part, plus le fait qu'il a du rester derrière car j'ai décide qu'il ne passerait que quand il aurait la place.

le sixième c'est le tapis de pointage a l'arrivée.

allé, a l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ouais, super tracé que cette rando, on est parti sur le 51 vers 9h en petit groupe, 3 singlespeed et le reste qu'on n'a pas encore su convaincre :siffle: Soit, au début, qq ralentissements, surtout pour des bouts de racine ou de tronc, comme d'hab ds ce genre de rando, niveau technique pas fabuleux, soit, chacun son truc, on ne peut pas dire que ça nous a bccp gêné, fallait juste attendre que ces messieurs passent à pied .. Globalement, j'ai trouvé le parcours vraiment ludique, jamais ennuyant, et surtout parfait pour le singlespeed, des changements de rythme tout le temps, rarement des longues côtes, et à priori, à part l'un ou l'autre bout de côte un peu trash ou qq bouchons, tout est passé sur le vélo , franchement je me suis fait plaisir, les jambes allaient bien :) Comme dit plus haut, c'était trop marrant de voir tout ces bidons par terre :D , et moins drôle tous ces déchets partout, on a même vu une chambre à air, le pourcentage de gros pourchas était particulièrement important ce dimanche visiblement ..j'espère que les organisateurs passeront après .. Sinon, pour l'organisation en soi, rien à dire, c'est nickel, et le parcours m'a presque réconcilié avec les sorties BW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plus mitigé sur la rando. Nous sommes habitués à une organisation impeccable et une trace de toute beauté. Cette année messieurs les organisateurs vous étiez dépassés par votre succès

Mais bon cette fois je vais faire quelques coups de gueule :

  • Ce départ ne ressemblait à rien, la descente proposée au km 4 c’était embouteillage assuré. Aucune excuse de la part de l’organisateur. Pour notre part, nous perdrons 20 minutes car suite à une crevaison au km 2, nous nous retrouverons avec les randonneurs.
  • Plus de pain saucisse à 14h, c’est presque aussi inadmissible que le départ
  • Plus de barrière de chronométrage à 13h30, c’est obliger les bikers à faire au minimum 13 km/h de moyenne. On commence à s’éloigner sérieusement de la philosophie du challenge O2MC où l’important est de terminé plutôt que d’être rapide.

Pour le reste, comme d’habitude une bonne sortie avec les coin-coins, nous ne serons pas épargné par les crevaisons (au minimum 6) que l’on soit monté en notube ou pas. 2 crevaisons en 4 km, me donneront l’envier d’avancer afin d’avoir un rythme correct car je suis le plus lent de la bande. Au final, vu les crevaisons, je devrai les attendre au km 20. Ensuite, la suite des crevaisons viendra émailler la première partie de la rando. Ensuite, plus rien à signaler au niveau technique mais malheureusement nous subirons le départ de Mayka mais nous continuerons avancer à un rythme soutenu.

Au final, un belle rando mais loin des 1.700 m D+ annoncé mais avec de beaux chemins et bien agencés. Un fléchage parfait, des signaleurs partout

Finalement, je me permettrai un dernier coup de gueule envers les bikers, déjà que certains oublient qu’ils n’ont pas de plaque pour pousser leurs collègues dans le fossé, mais il n’y a aucune excuse pour les déchets (aquarius, bidons, et autre gel). Cela me fait honte

Pour finir, voici un pette photo des coin-coins en mode chrono (A fond comme d'hab) au ravito 3

post-11350-0-75620200-1366556403_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep de retour également,

Super parcours très ludique, vraiment agréable. Bravo aux traceurs! Ravitos très fournis également.

Comme déjà dit les bouteilles par terre c'était un bien crado. Sur la fin on a même vu un bidon sur son porte bidon par terre :D Vive le camelbak...

Voici la trace gps du 50,

Sur le GPS, j'avais 970 de D+ par contre ici quand je regarde la trace basecamp me dit 1100mde D+, je ne sais pas si il utilise l'altitude GPS dans basecamp au lieu de celle du baromètre (pas encore vérifié, faut que je regarde).

Avec l'AR de chez moi, ça m'aura fait une belle petite sortie de 70 bornes et 1300 de D+!

A refaire certainement!

Tangissart 2013 - 50km Trace d'Hez.gpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais réagir à certains commentaires.

Tout d'abord, un grand merci pour les compliments. Ca fait toujours plaisir. Je prends aussi bonne note des critiques car bien entendu, c'est surtout sur ces points là qu'ils faudra qu'on travaille.

- Le start loop n'était pas notre meilleure idée car cela a intercalé des randonneurs dans le chrono alors qu'ils avaient attendu le départ de celui-ci pour partir. Par contre, pour le bouchon, on n'a pas d'autre solution que de scinder le départ en 2 vagues et c'est un gros gros boulot. On va évaluer la possibilité de le faire. On pourrait aussi faire les 15 premiers km dans les champs mais on nous reprocheraient alors d'avoir un début de circuit soporifique pour quand même avoir un bouchon au premier single.

- Les gourdes et bouteilles, nous ne sommes pas responsable mais nous ferons notre possible pour les ramasser.

- Le manque de respect des gens, on ne sait malheureusement rien faire.

- Les pains saucisses, on a été dépassé par l'affluence. Excusez-nous.

- Pour les dénivelés suivant le moyen de mesure, cela varie. Nous, on avait environ 1550m sur un GPS Garmin.

- TV-Com avait annoncé qu'on allait à Lasne, ce n'était pas le cas et personne de chez nous n'avait donné cette info. On ne sait pas pourquoi ils ont dit ça.

- Les confirmations par email des pré-inscrptions, le point a été remonté a la société qui avait ça en charge. Ca ne devrait plus se produire maintenant qu'il connait la fonction "copie-cachée" d'un email :|

J'attends la suite de vos remarques pour faire mieux l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les CR, j'ai eu du bol de passer dans les premiers de la start loop, ca relentissait au sommet du toboggan mais pas de bouchons. Parfois je m'etonne de voir des biens meilleurs (que moi en de terme de physique) bloquer devant des obstacles ou bien des passages un peu fin et descendre immediatement du vélo.

J'ai eu la chance de rouler dans un groupe respectueux qui ne dépassaient pas à tout prix lors des ralentissements

Pour les déchets,une idée: appliquer le meme système que chez les Pro sur route; après chaque ravito il y a une zone ou ils larguent leurs déchets. Dans notre cas du VTT, on pourrait imaginer des poubelles au vu de la vitesse de passage ca serait pas bien compliqué de viser. Ca me gonfle de voir des gels jettés sur le parcours, et encore plus lorsque j'y repasse quelques mois plus tard.

A la décharge de ceux qui perdent leur bidon, parfois on ne s'en rend pas compte, ca m'etais deja arriver d'en perdre avant de passer au Camelbak.

Le tracé etait vraiment réussi, merci aux les signaleurs qui ameliorent grandement la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.