Aller au contenu

Avoir du Duck-tape en rando


Nimitz

Messages recommandés

Juste un petit truc pour toujours avoir avec soi du bon gros tape sans devoir transporter un gros rouleau lourd et encombrant. Je suis parti avec un petit rouleau en Nouvelle-Zélande et ça m'a bien aidé. ;)

L'idée vient d'ici: http://www.instructables.com/ (l)

post-1033-0-89641700-1360060894_thumb.jp

post-1033-0-67914400-1360060927_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd ton vélo se démonte, ton sac se déchire, ta semelle du chaussure fait une fugue, faire taire tes potes...

Maintenant que vous savez que ca existe, si vous le faites pas vous en aurez besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner du volume en bobinant sur un morceau de plastique plat;

Comme on parle de tape, j'ai longtemps utilisé du Nichiban pour "scotcher" câbles et autres au sol ou murs pour des installations mobiles.

J'ai toujours une coupe dans mon véhicule ainsi que dans mon sac à dos VTT , bien sûr;

Ca se déchire aisément à la main , c'est hyper-costaud, mais c'est une quinzaine d'Euros la bobine de 50m ...

http://www.keymusic.com/en/product/Nichiban-Professional-Tape-Black-25m

Vous avez peut-être des marques / modèles de tape à conseiller peut-être moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé quelques rouleaux de Tesa ce WE (et peut être un ou deux de pattex power tape) pour du câblage temporaire, mais c'est pas moins cher et ça tiens vraiment juste sur des surfaces sales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon rouleau chez Aldi. Peu être pas le meilleur mais ca répond aux besoins.

Peu être que le Nichiban est meilleur et ne laisse pas de traces (usage pro pour des techniciens audio), le mien par contre laisse de grosses trainées :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mon ptit kit de réparation/bricolage se compote de : plein de colsons et de toute taille, une lanière de chambre à air de +/- 30 cm de long. On a déjà aussi été sauvé par des matériaux souples mais suffisament rigides que pour résister à la pression d'une chambre à air qui voudrait s'échapper par une déchirure dans un pneu..

Pour les collages discrets, je trouve chez Brico un gros tape transparent flexible déstiné aux réparations de flexibles d'aspirateurs. Je l'utilise pour protéger mes cadres. Un peu chez mais increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ca me fait penser à truc de fou pour nettoyer une blessure bien cracra (terre, graisse,...). Enrouler du tape d'électricien autour de la blessure. Après une heure, la transpiration repousse la crasse sur les côtés du ''bandage" et on peut enfin désinfecter et mettre un pansement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise un tape que j'emploie également pour protéger le fût et certaines parties sensibles des objectifs photo, et boîtiers également. Communément appelé Gaffer (Pro-Gaff) existe en plusieurs largeurs, et franchement très pratique, déchirable à la main. C'est un peu comme du power tape, mais en moins violent niveau adhésif. Surface granuleuse qui protège bien. Ca avec trois ou quatre colsons, et on peut réparer un tas de petit et gros soucis effectivement.

Et donc pour protéger un cadre... genre la zone pas loin du plateau de pédalier qui se fait chatouiller par la chaîne de temps en temps. Quand tu le retires, la peinture ne reste pas dessus au moins. Et ça résiste à beaucoup de choses, ça fait des années que j'utilise ça en photo et en rando pédestre, même mouillé ça colle. Et depuis quelques mois sur le vélo pour protéger certains endroits, c'est tellement moins cher que des pseudo protections spécifiques et taillées sur mesure...

Par contre je n'en avais jamais pris dans mon sac en faisant du vélo en prévision d'une tuile, je prenais juste des colsons, et la petite astuce d'une plaque plate pour prendre une petite quantité avec sois est la bienvenue. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'bouffes aussi? :lol2:

@Vincent: suis intéressé par ton tape de protection pour les cadres.

t'as pas une référence?

merci.

c'est la marque française Plasto. référence : 7005935. Sur leur site web ( http://www.entrenouscacolle.com/fr/index.php?page=5&prod=32 ) ça répond à la description mais c'est pas le même packaging que celui que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.