Aller au contenu

08 juin 2013 jusqu'au 09 juin 2013 : Enduro de la Semoy 2013


phil2905

Messages recommandés

et voilas , l enduro de la semoy !! c est rapé pour moi .

je dois rentré en clinic le 3 juin pour etre opérée :icone_interro4: hospitalisé 1 semaine et 1moi de repos .

donc je vais libéré une place pour l endurando .

avoir avec les organisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour, Je dois renoncer à ma participation a l'enduro de la Semoy. J'ai donc une place à revendre pour la version course sur 2 jours. Contact par MP. Ne trainez pas il ne reste que quelques jours pour notifier les changements à l'organisation. Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'endurando elle commence à quelle heure ?

Parce que je trouve ceci sur leur site mais rien d'autre.....

Samedi 8 juin

  • 9H à 11H30 retrait des plaques de cadre (et des puces de chronométrage pour les compétiteurs)
  • 12H30 Briefing
  • 12H45 départ de la boucle du samedi : 5 spéciales dont 4 inédites
  • 20H00 repas gratuit pour les participants (compét + rando) : Paëlla
  • 21H00 - 22H15 concert gratuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h45 je dirais mais "on" (je fais aussi l'endurando) démarre après les "chronos-chronossss" sur les spéciales. La question que je me pose c'est surtout comment cela va se passer en haut des spéciales pour les randonneurs ? On part un par un sur la spéciale ou comme on veut et ça risque de vite être la foire, non ? Quid également du fait de rouler en groupe entre randonneurs ?

David on roule ensemble ? D'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je ne pourrais pas y aller, si quelqu’un cherche une place pour l'endurando, qu'il fasse signe. Il ne reste que peu de temps pour pouvoir faire les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jona on ne ferait pas la route ensemble ?

tu pars par Namur ? On se donnerait rendez-vous qqpart ....

'fin je dis ça, je dois voir car j'ai une soirée le soir ici... et je dois être prêt à 21h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut co-voiturer.

Normalement, j'aurai la voiture de sporc (pour faire des travers)

Dès côtés de Namur. Par contre, pas besoin de se mettre RDV trop tôt, faut être là vers 10h.

On s'arrangera dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, samedi, j'ai bien lu que la rando démarrait après le départ de la course qui, elle, commence à 12h30 (250 riders).

Donc surement départ vers 13h30 - 14h si départ toutes les 15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la formule rando sur l'enduro des Hautes-Vosges, un petit conseil, essayer de partir juste après la course ou bien attendez 30 bonnes minutes car au début ça bouchonne grave.

Il y avait un peu de tout dans cette formule, dont des gens qui savaient à peine faire du vtt. Genre training baskets.

L'avantage aux Hautes-Vosges vu que c'était bien physique et bien boueux il y a eu de la sélection naturelle et beaucoup d'abandons après la 1ère spéciale donc plus de bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dommage mais vu qu'on peut retirer les dossards jusque 11h30 je pense, je viendrais pour 11h, histoire de limiter le temps d'attente.. Sinon on va faire un tour et on reviens pour 12h30 :-# Suis aussi curieux de voir le déroulement , en m'inscrivant je ne me voyais pas passer après tt le monde mais bien le matin avant les chronos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en mode Endurando, on est pas rentré, sachant qu'on passe après les chronos, dernier départ chrono ES5: 19h32 et on ne démarre qu'après...

http://ddata.over-blog.com/1/69/06/32//Startlist-EDLS-13---ENDURO.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends pas, vous croyiez que c'était comment? Il me semble que sur le site c'était déjà annoncé comme ça, non? Exactement le même timing que les Hautes-Vosges et je suis arrivée vers 19h à la fin bon on n'allait pas vite avec cette grosse boue collante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu attends au début mais après le temps de faire les liaisons, il ne faudra pas attendre longtemps avant que les chronos ne soient finis.

Et puis ça permettra de descendre un peu voir les passages sur les points chauds.

Je viens de lire le mail avec tous les détails... Pour un coup qu'on roulera tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fini trop tard, je sens bien le zapping de la derniere speciale... Derniere speciale a 19h, le temps de rentrer et ranger tu quittes a 21, pour être de retour a 23h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Hautes-Vosges c'était 3 spéciales mais ça faisait 40km en tout, c'est plus long qu'en Belgique. A mon avis vous serez pas déçu par le parcours. Par contre j'ai lu que vous deviez absolument partir dans les 45 minutes après les concurrents donc ça va bouchonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai lu que vous deviez absolument partir dans les 45 minutes après les concurrents donc ça va bouchonner.

Mais oui, j'ai vu ça ... c'est n'importe quoi !

Franchement, ça commence à me brouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le truc foireux aussi je trouve cette formule endurando.

J'ai l'impression que la priorité est clairement donnée aux chronos et que les randonneurs ben, ils rouleront quand ils pourront...

Puis dans l'email d'hier il est indiqué que les randonneurs ne pourront pas partir plus de 45min après le dernier compétiteur, donc si je comprends bien, si tu te dis "c'est bon, je laisse passer les randonneurs un peu furieux juste après le dernier compétiteur et je pars 30min après" ben tu te retrouves à devoir faire les liaisons au même rythme que les compétiteurs sous peine de ne pas trouver de ravito...

Pour le moment cette formule endurando me semble foireuse... Et comme j'ai moyennement envie de rentrer chez moi à 21h, je ferai peut-être l'impasse également sur la dernière spéciale et liaison tout comme sur le repas. Wait and see.

Sinon à qques kms de là (Gedinne), c'est mon ancien fief et mes parents y habitent toujours. Une sortie enduro sur Gedinne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'organise un enduro sur Chaudfontaine ? :-#

Si tu fais ça, je suis ton homme pour samedi en journée , geen probleem, je cherchais justement des alternatives, car ok pour la journée samedi, mais soirée aussi prévue chez des amis, franchement, ça me ferait chier de me taper une journée entière d'attente pour 4 descentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'organise un enduro sur Chaudfontaine ? :-#

Si tu fais ça, je suis ton homme pour samedi en journée , geen probleem, je cherchais justement des alternatives, car ok pour la journée samedi, mais soirée aussi prévue chez des amis, franchement, ça me ferait chier de me taper une journée entière d'attente pour 4 descentes...

Pareil, j'ai une soirée et je dois être à 21h30-22h sur place.

Me taper autant de bornes pour 4 descentes et en plus devoir m'arrêter à la moindre difficulté parce que tout le monde regarde ou met pied à terre.

Je préfère faire un truc cool entre potes alors.

Je peux faire 6 spéciales rien qu'en restant sur Chaudfontaine... sans aller au Sart-Tilman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si 19h30 ça fait tard, si c'est comme il y a deux ans, la dernière spéciale arrive sur le site des inscriptions, parking, etc

Donc aux alentours de 19h45 on peut être en bas aux voitures.

Fred', David, prévenez si vous annulés car l'intérêt pour moi du mode rando était de rouler en groupe donc seul ce sera chiant.

Pour Chaudfontaine samedi en plan B, ce sera sans moi par contre. 3 fois Chaudfontaine en 3 week end ça fait beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si David sort rouler "à la cool" sur Chaudfontaine, j'annule sans hésiter la Semoy, pareil, j'ai + d'1 h de route , on doit êtrer présent avant midi, puis attendre + de 2 h avant la première descente , et retour après 19 h exclu pour moi, donc d'office la dernière descente saute... Sans compter que si on la zappe, va falloir trouver des alternatives aussi pour rentrer aux bagnoles, donc ça pue le plan B foireux

Je le sens super moyen le déroulement de cette journée, et franchement, si ça avait été dit dès le départ comme ça, je me serais clairement passé de l'inscription.

250 riders sur une trace, puis le même (?) en mode endurando, si ça pue pas l'autoroute et les longues files ça , mwouais, clairement ça va représenter tout ce que je n'aime pas dans ces organisations enduros, trop d'attente, pas assez de roulage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de discuter avec Spin pour voir ce que l'on fait ;)

C'est soit chaudfontaine, soit Malmedy, soit sortie découverte sur Coo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Spin, ça m'ennuie parce qu'il parait que les traces sont vraiment bien hard (trop ?) mais d'un autre côté, c'est brûler bcp de carburant et de temps pour pas grand chose...

Préfère aller à Malmeudy aussi alors , pour moi tout est bon du moment que je peux repartir tranquille en fin d'aprem, et c'est pas les beaux sentiers qui manquent chez nous non plus...

M'oubliez pas dans vos MP si qq chose se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le malmedy en mode endurofreeride

Perso, j'ai peur de rater qqch (et de perdre mon inscription) mais le timing est trop hard.

normalement difficile pour moi ce samedi, mais si vous allez à malmedy avec un retour pas trop tard dans l'après midi (car fancy faire à l'école de mon fils...), je vais faire tout possible pour venir, j'ai envie de découvrir la région! (quelqu'un a envie de faire du baby sitting??? :icon_biggrin: ). Donc si possible, décidez vous aujourd'hui, car ça sera plus difficile pour moi de regler encore quelque chose demain car je serai à Amsterdam pour le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai qqch ce soir.

Si on va à Malm, on va rouler au bike Park + Appolinaire.

Julie, ça pourrait être bien car le 4 cross et le patite DH sont ludiques et didactiques (manque plus qu'un prof - CFR ce dont on parlait la semaine dernière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.