Aller au contenu

17 mars 2013 : 20° VTT SART-TILMAN - CHALLENGE STANY SMOL


nicohouben

Messages recommandés

Absent... Je fais la nuit de samedi à dimanche :( . Dommage, c'est une de mes préférées...

ahh les joies du boulot le we charles! moi plus chanceux que toi qd même car je fais l'aprem dimanche, ce qui me permet qd même de participer.. courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , vais tenter de partir plus tôt que d'habitude ! soit 8h30. En effet ,chaque année c'est la cohue pour s'inscrire .

Donc , arriver vers 8h serait idéal . Pour plus de facilité de parking aussi .

45 km de prévu à mon avis car le terrain risque de se dégrader. Ne suis pas certain du coup de voir du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà rentré, avec de la boue pleins les oreilles et les narines, que dire, si ce n est un tracé des plus classique pour le ST qui aurait été plus sympa dans le sens inverse à mon avis... motivé debut de semaine pour le 45, un rhume et manque de motivation me feront opter pour une idée saugrenue, faire le 25; heureusement, la Taupe Modele me fera changer d avis pour le 35... Bcp de boue, trop tantot collante tantot non... rien de transcendant au niveau du parcours, une formule classique et bon heureusement le soleil fut de la partie.... de quoi se mettre en forme pour la saint patrick ce soir :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'être aller faire le chrono du Sart Tilman.

N'ayant plus fait de vtt depuis le mois de septembre, je pensais que j’allai avoir bien dur, finalement ca a pas trop mal été pour une reprise et je me suis même un peu trop épargné (chose que je fais rarement) et donc pas fini cuit.

Trop habillé, je dois m’arrêter après 9km pour enlever une couche, ca a bien cassé le rythme.

Sur la fin, j'avais encore chaud mais plus trop envie de perdre du temps a enlever encore une couche.

Malgré la boue, la neige par endroit, le parcours était roulant, en condition bien sèche ça aurai été génial.

Le parcours était vraiment bien, je pense qu'il y avait vraiment de tout pour être comblé, quelques passages plus difficile par ci par la avec la boue.

J'ai un peu plus de 48,600km au compteur, me serais je encore trompé ?

Organisation impeccable :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dik:i ne m'attends pas suis levé a la bourre :$ je vais aller rouler sur huy

heuu, à cette heure là, je me levais seulement.

En retard également par rapport au timing fixé avec olivier, celui-ci m'ayant annoncé par sms qu'il ne venait pas, je ne me suis donc pas pressé pour arriver et ai un peu profité du spectacle rare de la démolition du pont de Flémalle. Impressionnant.

Parti à 8h35 avec Baloo, Bouba et Tchébol ; nous raterons de 10 min Tchantchès que je verrai à l'arrivée. Je me lancerai sur le 55km qui en fera 56km au final.

Ce fut relativement éprouvant avec cette boue tantôt glissante, tantôt collante .. heureusement que quelques passages bitumeux nous permettaient de ne pas pédaler en descente :D Toda nous rejoindra sur le parcours puis je rencontrerai un revenant, notre ami pif, :copain:

Je terminerai assez fatigué mais content. douches nickel, 4 ravitos bien positionnés, bike-wash au top comme chaque année.

Comme dit, des parcours assez connus mais toujours super qui, aujourd'hui, ont bien fait mal aux cuisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma course, départ avec kevev, walker et Olibabe. Le départ est très rapide walker nous laisse très vite partir sur problème mécanique, Kevkev imprime un rythme dingue, j'ai du mal à imaginer pouvoir tenir les 45km à cette allure.
Olivier prend son rythme, kévin après un très gros effort s'arrête pour enlever une couche, je me retrouve seul, récupère avant d'imprimer mon rythme. Je sens que je ne suis pas encore très efficace en côte mais suffisamment sur le plat que pour revenir sur quelques concurrents, sur d'ancien coéquipier (BMB) avec qui j'ai le plaisir d'échanger quelques mots mais rien de plus. Je fini le parcours en 2h28 avec une moyenne d'environs 18km/h et une petite deuxième place.
Plutôt rassurant au vu du nombre de km que j'ai dans les jambes en ce début de saison ! Le parcours était très bien une première pour moi, du connu mais pas si souvent emprunté ! Plus technique et plus physique que les années précédentes (et pas spécialement à cause de la boue). Les douches chaudes (le bonheur), une météo clémente... et un podium ! Un bon dimanche matin ce 17 mars 2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Majid! Tu fais deux sur le 45 ? Qui fait premier ?

Un nordique, enfin qui vit à quelques km au dessus de la frontière linguistique.

Je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'était pas spécialement mon jour :eh-smiley: ; après 2 soirées festives les jours précédents,(et un gros manque de km) je ne m'attendait pas à faire des étincelles, mais bon, départ 8h sur le 45, après 500m (la 1er descente après le rond point ma roue av glisse dans la neige et paf mon genoux g dans le guidon et mon gps à terre :( ça commence bien , je le sentirais tout au long du parcours... et tj maintenant .Puis entre le r1 et le r2 , une belle côte boueuse, j'ai du mal sur la fin , je met mon petit plateau, ça bloque, je fait un mouvement en ar puis en av, et paf la chaine par terre :s , le temps de sortir le matos, le dérive chaine, mettre un faux maillon ,c'est fini, j'ai le moral dans les chaussettes,(c'était déjà pas top) , je roule alors sans me faire mal, je croiserais alors Tchantès et Bouba peu après, je roulerais un morceau avec Marco . Parcours très bien pour moi, le fléchage parfois "juste" sur certains secteurs ,un bike wash de pro et plein de signaleurs aux traversées de routes (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti ce dimanche à 8h30 pour la course de 55km.

Manquant encore cruellement de condition en ce début de saison, je décide de partir à mon rythme (c'est à dire pèpère!), et laisse filer les premiers partis sur les chapeaux de roues!

Les début de crampes sont arrivées vers le 30-35 km. J'ai p-e été trop présomptueux pour le choix de la distance car je termine sur les rotules, mais en étant bien satisfait tout de même.

Très joli parcours avec de jolies petites côtelettes! (parfois trop abruptes? :s)

Parcours, comme tout le monde s'en doute, très très boueux, essentiellement dans la partie entre Esneux et Hout-Si-Plout, où c'était un vrai enfer (de la boue jusqu'au moyeu à certain endroit!... et de la ki colle!), mais les organisateurs n'y peuvent pas grand chose.

Les 20 derniers derniers kilomètres n'ont été effectué qu'au courage (plusieurs noms d'oiseaux sont sortis dès que je mettais pied à terre!) Les 5 derniers kilomètres étaient bien sympathique avec le golf et les petits single tracks.

Merci à l'organisation, douche parfaite bien chaude, ravitos excellents, présence de signaleurs aux endroits dangereux parfait.

Juste une remarque pour le fléchage parfois limite à certains endroits, mais cela reste du perfectionnement!

P.S.: vivement que ça sèche un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Parcours connu pour ma part car déjà emprunté pour une grosse partie du 55km (qui en faisait 59 pour moi).

Seulement, quelle différence entre le faire sur sol sec et sur un sol boueux (liquide par endroit et bourbier à d'autre).

Tracé éprouvant donc... mais très bien pensé par les organisateurs avec des portions de routes qui ont fait du bien :)

Fléchage nickel et des signaleurs au carrefour super attentifs. Ravito au nombre de 4 ...

Et des photographes sur le parcours...

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Majid! Super résultat ça!

Pour ma part, pas beaucoup roulé l'hiver, mais je sens que le fond est là. Faudra juste dormir un peu plus (ou que le gamin me laisse dormir plus) et faire des intensités car je n'arrivais pas à m'arracher. Malgré tout, je me suis bien amusé!

Il y a des années où le ST aurait été bien chiant si je n'avais pas été en forme et si je n'avais pas pu trouver mon plaisir en roulant vite.

Mais ici, même pas en grande forme, j'ai passé une super matinée! Je connais ces bois comme ma poche, mais j'ai (re)découvert pas mal de chemins, découvert une descente et vraiment trouvé que les organisateurs nous ont fait passer dans des chemins plus techniques cette année. Même sans parler des conditions qui rendaient certains passages beaucoup plus hard, il y avait de beaux morceaux où les amateurs de descentes pouvaient faire la différence.

Fléchage parfait selon moi, signaleurs aux endroits les plus dangereux, bonne ambiance au départ/arrivée... après quelques éditions où j'avais trouvé le ST un peu moins attrayant, ça m'a réconcilié avec la manifestation! Chers organisateurs, continuez comme cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il y avait Thuin en même temps, moins de monde et moins de flamints Krrono cette année, j'ai fait le 55, 57 pour moi j'ai raté des flèches, de bonnes jambes et bien amusé , j'aime ces conditions, le matos un peu moins, plaquettes av HS, parti seul, puis dépassé , bouba, et tchebol, puis baloo et dik , roulé un peu avec eux, puis fini seul, super parcours technique avec du beau dénivellé, les traceurs ont bien fait leur boulot, du classique, mais du beau,

maintenant espéront quand même un peu plus sec à la Primavera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.